Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur la bible d’une musulmane
i
2 août 2022 13:40
Bonjour je suis musulmane, et je me pose une question. Comment est-ce possible que dans la bible le cycle de l’eau est expliquer? Est ce le reste de l’évangile? Je précise que je suis musulmane et j’aimerai seulement avoir des réponses à mes questions.
2 août 2022 13:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux exposer où le cycle de l'eau est décrit dans la Bible chrétienne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
2 août 2022 13:55
perplexe Moi aussi je serai très curieux de le savoir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux exposer où le cycle de l'eau est décrit dans la Bible chrétienne ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2022 14:36
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

On n'a aucun problème avec le fait qu'il puisse y avoir dans la bible.

On n'a jamais dit que tout est faux.
Nous disons que le Coran vient confirmer le vrai et corriger ce qui est altérée soit au niveau de l'interprétation soit carrément au niveau du texte.

Maintenant, Mon conseil serait de t'intéresser à l'Islam au lieu de la bible.

Premièrement, parce que ce n'est pas notre livre, ça nous est pas utile de le connaître.

Deuxièmement, parce qu'on a besoin avant tout de comprendre le Coran.

Troisièmement, il nous est à la base interdit de lire la bible.

D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit: "Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre." (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).

Al-Hafedh ibn Hadjar (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) dit après avoir mentionné les voies de transmission de ce hadith: "Voilà toutes les voies de transmission du hadith qui, même si elles ne sont pas assez solides pour fonder un argument, ne peuvent provenir toutes que d'une source (crédible)" Extrait de Fateh al-Bari (13/525).
2 août 2022 14:45
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ...il n'y a pas de limite quant à la recherche de la connaissance..... s'intéresser à la bible n'est pas un souci. Le souci c'est de d'abord s'intéresser au Coran, de bien l'étudier et ensuite ou en parallèle étudier les autres livres....ce qu'il ne faut pas c'est délaisser le Coran pour les autres livres.

C'est vraiment dommage que tu pense ainsi et surtout que tu donne ce genre de conseil....c'est a cause de ce genre de raisonnement qu'on parle de l'Islam comme une religion d'obscurantisme, de gens qui sont en opposition à la connaissance, c'est pour cela que pendant que le monde entier font des découvertes scientifiques ou autre nous on est là à dire "vous voyez c'était écrit dans le Coran !" Ouais bah c'était peut être écrit dans le Coran mais ce ne sont pas les musulmans qui font ces découvertes.



La première chose qu'à demandé Allah à notre Prophète (Saw) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) ça a été "lis!"
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

On n'a aucun problème avec le fait qu'il puisse y avoir dans la bible.

On n'a jamais dit que tout est faux.
Nous disons que le Coran vient confirmer le vrai et corriger ce qui est altérée soit au niveau de l'interprétation soit carrément au niveau du texte.

Maintenant, Mon conseil serait de t'intéresser à l'Islam au lieu de la bible.

Premièrement, parce que ce n'est pas notre livre, ça nous est pas utile de le connaître.

Deuxièmement, parce qu'on a besoin avant tout de comprendre le Coran.

Troisièmement, il nous est à la base interdit de lire la bible.

D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit: "Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre." (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).

Al-Hafedh ibn Hadjar (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) dit après avoir mentionné les voies de transmission de ce hadith: "Voilà toutes les voies de transmission du hadith qui, même si elles ne sont pas assez solides pour fonder un argument, ne peuvent provenir toutes que d'une source (crédible)" Extrait de Fateh al-Bari (13/525).
2 août 2022 14:56
Déjà quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a tranché, il n'y a plus de discussion à avoir.

On n'a pas donné notre avis face au prophète صلى الله عليه وسلم

Mais sinon, le hadith est plein de sagesse.

Par expérience, les gens perdent leur temps dans l'inter-religieux au point même de finir par avoir dans la foi.

Ou d'autres encore vont adhérer à des choses grave de la bible et en totale contradiction avec l'Islam.
Même pour ceux qui ont un certain bagage.

Je l'ai vu.

Ta manière de voir les choses est tres dangereuse, akhy.

Les gens doivent bien bien étudier leur religion, prendre des cours, maîtriser le Coran, le tafsir, la Sunnah avant de s'intéresser à la bible.

Sinon c'est catastrophique

Au passage, comment les gens nous voient de l'extérieur n'a absolument aucune importance du moment que ce qui est fait juste.

On agit pour Allah, pas pour les Hommes.

Mais au passage tu mélanges tout.

Moi je te parle de la bible dans contexte religieux.

Là tu parles des sciences mondaines.

Rien avoir.

La médecine ne parle pas d'Allah ou des histoires des prophètes.

La première chose qu'à demandé Allah à notre Prophète (Saw) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) ça a été "lis!"

Il faut détourner cette enseignement.
À ce moment, il était question du Coran.

Par contre pour ce qui est de la bible, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a laissé un enseignement clair.

Allah Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51)

Citation
Poufpafpif a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ...il n'y a pas de limite quant à la recherche de la connaissance..... s'intéresser à la bible n'est pas un souci. Le souci c'est de d'abord s'intéresser au Coran, de bien l'étudier et ensuite ou en parallèle étudier les autres livres....ce qu'il ne faut pas c'est délaisser le Coran pour les autres livres.

C'est vraiment dommage que tu pense ainsi et surtout que tu donne ce genre de conseil....c'est a cause de ce genre de raisonnement qu'on parle de l'Islam comme une religion d'obscurantisme, de gens qui sont en opposition à la connaissance, c'est pour cela que pendant que le monde entier font des découvertes scientifiques ou autre nous on est là à dire "vous voyez c'était écrit dans le Coran !" Ouais bah c'était peut être écrit dans le Coran mais ce ne sont pas les musulmans qui font ces découvertes.



La première chose qu'à demandé Allah à notre Prophète (Saw) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) ça a été "lis!"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/22 15:01 par PellYm785.
L
2 août 2022 14:58
Interdit de lire la bible?
N'y a t'il pas écrit dans le Coran qu'il ne faut pas jeter les anciens livres?

Plus sérieusement, si tu peux développer ce que tu appels le cycle de l'eau car là je dois avouer que tu me poses une colle.

Mais bon hormis ça je vais m'essayer à te donner une réponse et Dieu exalté soit-il, sait mieux.

Pourquoi es tu étonné d'apprendre certaines choses dans les livres saints?
Dieu exalté soit-il partagent en abondance avec les hommes qui acceptent son alliance.

Il ne faut pas être étonné de lire des choses qui ne sont pas stipulé indirectement ou explicitement dans le Coran... tant que rien n'entre en conflit.

Rapellez vous que ces messages précèdent celui de Muhammed Sws, et qu'il n'y a aucune raison qu'un seul et unique prophète est le vrai message et la vrai lumière de Dieu exalté soit-il.

Pour conclure bien que je ne sache pas a quel psaume tu fais référence, Dieu donne comme et a qui il veut.

En suivant ce principe, la bible comporte certes un message similaire a celui du Coran en plus d'un don différent sur la Science de Dieu et sa façon de créer notre monde.

D'où l'intérêt de ne pas jeter les anciens livres, dans l'espoir d'en apprendre le plus possible sur l'être qui anime nos cœurs:

Dieu.


Perdez pas vos cheveux les grands savants de Yabi, restons dans le respect d'un dialogue qui a pour but de nous rapprocher de ce qui est censé être notre but.


Spirituellement vôtre, le passager.
2 août 2022 15:28
Le contexte de ce verset ?
Ou le prophète à tranché ?

Et concernant les hadith parle moi de toutes les personnes présente dans la chaîne de transmission, de si ce sont des hadith fort, faible.....c'est pas juste de balancer des hadith mais aussi dire deux mots sur les personnes qui les rapportent (après peut être que tout est nikel du côté de la chaîne de transmission je ne sais pas).

Mais moi dans ma vision de Dieu, Celui ci nous invite à la découverte, a lire, découvrir, apprendre, savoir.....ce que tu dis ne va pas dans ce sens.

Il n'y a rien de dangereux à s'enrichir akhy, à découvrir
Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a tranché, il n'y a plus de discussion à avoir.

On n'a pas donné notre avis face au prophète صلى الله عليه وسلم

Mais sinon, le hadith est plein de sagesse.

Par expérience, les gens perdent leur temps dans l'inter-religieux au point même de finir par avoir dans la foi.

Ou d'autres encore vont adhérer à des choses grave de la bible et en totale contradiction avec l'Islam.
Même pour ceux qui ont un certain bagage.

Je l'ai vu.

Ta manière de voir les choses est tres dangereuse, akhy.

Les gens doivent bien bien étudier leur religion, prendre des cours, maîtriser le Coran, le tafsir, la Sunnah avant de s'intéresser à la bible.

Sinon c'est catastrophique

Au passage, comment les gens nous voient de l'extérieur n'a absolument aucune importance du moment que ce qui est fait juste.

On agit pour Allah, pas pour les Hommes.

Mais au passage tu mélanges tout.

Moi je te parle de la bible dans contexte religieux.

Là tu parles des sciences mondaines.

Rien avoir.

La médecine ne parle pas d'Allah ou des histoires des prophètes.

La première chose qu'à demandé Allah à notre Prophète (Saw) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) ça a été "lis!"

Il faut détourner cette enseignement.
À ce moment, il était question du Coran.

Par contre pour ce qui est de la bible, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a laissé un enseignement clair.

Allah Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51)
2 août 2022 15:36
Et concernant les hadith parle moi de toutes les personnes présente dans la chaîne de transmission, de si ce sont des hadith fort, faible.....c'est pas juste de balancer des hadith mais aussi dire deux mots sur les personnes qui les rapportent (après peut être que tout est nikel du côté de la chaîne de transmission je ne sais pas).

C'est précisé juste en bas du hadith. La transmission est fiable.

Mais moi dans ma vision de Dieu, Celui ci nous invite à la découverte, a lire, découvrir, apprendre, savoir.....ce que tu dis ne va pas dans ce sens.

Il n'y a rien de dangereux à s'enrichir akhy, à découvrir


Moi je te parle des faits, akhy.
Le danger est plus que prouvé.

N'importe qui dans l'inter-religieux peut pourrait en témoigner.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Le contexte de ce verset ?
Ou le prophète à tranché ?

Et concernant les hadith parle moi de toutes les personnes présente dans la chaîne de transmission, de si ce sont des hadith fort, faible.....c'est pas juste de balancer des hadith mais aussi dire deux mots sur les personnes qui les rapportent (après peut être que tout est nikel du côté de la chaîne de transmission je ne sais pas).

Mais moi dans ma vision de Dieu, Celui ci nous invite à la découverte, a lire, découvrir, apprendre, savoir.....ce que tu dis ne va pas dans ce sens.

Il n'y a rien de dangereux à s'enrichir akhy, à découvrir
2 août 2022 15:42
Je ne suis pas convaincu, je ne vois pas le danger ni le mal à s'enrichir, c'est impossible que cela déplaise à Allah, que cela soit interdit, ça ne rentre pas dans ma tête
Citation
PellYm785 a écrit:
Et concernant les hadith parle moi de toutes les personnes présente dans la chaîne de transmission, de si ce sont des hadith fort, faible.....c'est pas juste de balancer des hadith mais aussi dire deux mots sur les personnes qui les rapportent (après peut être que tout est nikel du côté de la chaîne de transmission je ne sais pas).

C'est précisé juste en bas du hadith. La transmission est fiable.

Mais moi dans ma vision de Dieu, Celui ci nous invite à la découverte, a lire, découvrir, apprendre, savoir.....ce que tu dis ne va pas dans ce sens.

Il n'y a rien de dangereux à s'enrichir akhy, à découvrir


Moi je te parle des faits, akhy.
Le danger est plus que prouvé.

N'importe qui dans l'inter-religieux peut pourrait en témoigner.
2 août 2022 15:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hadith que tu cites est jugé hassan selon Al-Albani qui n'a aucune autorité en la matière. Détails ici.

Et hassan n'a jamais voulu dire sahih.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas besoin de lire la Bible hébraïque et la Bible chrétienne pour que les Musulmans imitent les gens du Livre dans leurs fausses croyances et leurs pratiques innovées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
PellYm785 a écrit:
Et concernant les hadith parle moi de toutes les personnes présente dans la chaîne de transmission, de si ce sont des hadith fort, faible.....c'est pas juste de balancer des hadith mais aussi dire deux mots sur les personnes qui les rapportent (après peut être que tout est nikel du côté de la chaîne de transmission je ne sais pas).

C'est précisé juste en bas du hadith. La transmission est fiable.

Mais moi dans ma vision de Dieu, Celui ci nous invite à la découverte, a lire, découvrir, apprendre, savoir.....ce que tu dis ne va pas dans ce sens.

Il n'y a rien de dangereux à s'enrichir akhy, à découvrir


Moi je te parle des faits, akhy.
Le danger est plus que prouvé.

N'importe qui dans l'inter-religieux peut pourrait en témoigner.
2 août 2022 15:48
Akhy, doucement.
Allah n'est pas conditionné a ta vision des choses.

Si moi-même une simple créature, tu n'arrives pas à concevoir ce que je pense.

Que dire du Créateur de l'Univers ?

On ne définit pas Allah, on apprend à le connaître.
On apprend les obligations et les interdits.

On ne les définit pas même si on arrive pas les comprendre, même si on a du mal à les accepter.

Ça a toujours été comme cela.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je ne suis pas convaincu, je ne vois pas le danger ni le mal à s'enrichir, c'est impossible que cela déplaise à Allah, que cela soit interdit, ça ne rentre pas dans ma tête
2 août 2022 15:51
Bonjour

Salam Alikoum



Al Baqarah-285.

Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de Son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en DIEU , en SES anges, à SES livres et en SES Messagers; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre SES Messagers ». Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons TON Pardon. C’est à TOI que sera le retour ».




Al An-aam-6-116
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.




" Majorité"...... Donc ..... " Majorité" .... Partout .... Partout
Ici aussi ... Et ailleurs d'ailleurs ??
Tiens ça rime ?


Je dis ça
Je dis rien ??




Citation
islam.shams a écrit:
Bonjour je suis musulmane, et je me pose une question. Comment est-ce possible que dans la bible le cycle de l’eau est expliquer? Est ce le reste de l’évangile? Je précise que je suis musulmane et j’aimerai seulement avoir des réponses à mes questions.
2 août 2022 15:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Comme quoi t'es le premier a ne pas savoir lire.

T'as Ibn hajar qui est cité juste en dessous, qu'est-ce que tu as dire sur lui ?

Sinon cheikh Ibn Albani a été reconnu par plus d'un savant.
Tu cites une source qui elle-même fait polémique.

Ce serait bien que tu nous dise où il s'est trompé dans ce hadith ?

Toi qui dit suivre les arguments et pas les personnes.

Le premier à critiquer le suivi aveugle mais aussi le premier a le faire, dis moi.

Toi tu as suivi les communautés d'avant dans le fait de suivre tes passions.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hadith que tu cites est jugé hassan selon Al-Albani qui n'a aucune autorité en la matière. Détails ici.

Et hassan n'a jamais voulu dire sahih.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas besoin de lire la Bible hébraïque et la Bible chrétienne pour que les Musulmans imitent les gens du Livre dans leurs fausses croyances et leurs pratiques innovées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 15:53 par PellYm785.
2 août 2022 16:06
Ibn Hajar peut dire ce qu'il veut pour faire passer la pilule, toutes les chaines sont bancales. C'est un fait. Mille mensonges n'ont jamais formé ne serait-ce qu'une seule vérité.

L'Islam est la religion de la Vérité.

Toi, tu imagines 'Oumar ibn Al-Khattab رضي الله عنه apporter un écrit des Gens du Livre au Messager d'Allah ﷺ qui reçoit la Révélation en direct ? Au-delà du manque de respect total.

Il faudrait arrêter de gober tout et n'importe quoi.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Comme quoi t'es le premier a ne pas savoir lire.

T'as Ibn hajar qui est cité juste en dessous, qu'est-ce que tu as dire sur lui ?

Sinon cheikh Ibn Albani a été reconnu par plus d'un savant.
Tu cites une source qui elle-même fait polémique.

Ce serait bien que tu nous dise où il s'est trompé dans ce hadith ?

Toi qui dit suivre les arguments et pas les personnes.

Le premier à critiquer le suivi aveugle mais aussi le premier a le faire, dis moi.

Toi tu as suivi les communautés d'avant dans le fait de suivre tes passions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/22 16:59 par CHN-W.
2 août 2022 16:14
Pour parler comme cela. Soit t'es malhonnête.

Soit tu n'y connais vraiment rien a la science du hadith.

Ou les 2 en même temps.
Citation
CHN-W a écrit:
Ibn Hajar peut dire ce qu'il veut pour faire passer la pilule, toutes les chaines sont bancales. C'est un fait. Mille mensonges n'ont jamais formé ne serait-ce qu'une seule vérité.

L'Islam est la religion de la Vérité.

Toi, tu imagines 'Oumar ibn Al-Khattab apporter un écrit des Gens du Livre au Messager d'Allah ﷺ qui reçoit la Révélation en direct ? Au-delà du manque de respect total.

Il faudrait arrêter de gober tout et n'importe quoi.
2 août 2022 16:22
Bla bla bla.....arrête un peu avec tes grandes phrases.....tu donne l'impression de connaître Allah mieux que quiconque.....redescends, si on t'écoute on ne fait rien on ne dit rien.....l'Islam est tes simple mais les gens là compliquent.......tu n'a aucune preuves irréfutable à part t'es hadith sachant que moi et les hadith.......il faut bien les étudier et savoir de qui ils viennent. Du coup il reste le Coran et dedans rien n'interdit de façon clair et irréfutable de s'instruire (s'intéresser aux autres c'est aussi s'instruire) connaître les autres c'est aussi nous connaître.....ta vision est très renfermé sur soi même, trop mortifère sous prétexte selon toi que Allah interdit tout et n'importe quoi.

Allah est grand, il connaît les coeurs de chacun, encore une fois il est impossible qu'Il nous interdisent de nous cultiver, de nous instruire.....
Citation
PellYm785 a écrit:
Akhy, doucement.
Allah n'est pas conditionné a ta vision des choses.

Si moi-même une simple créature, tu n'arrives pas à concevoir ce que je pense.

Que dire du Créateur de l'Univers ?

On ne définit pas Allah, on apprend à le connaître.
On apprend les obligations et les interdits.

On ne les définit pas même si on arrive pas les comprendre, même si on a du mal à les accepter.

Ça a toujours été comme cela.
2 août 2022 16:30
Je vois...

Je te laisse le muhaddith.

Salam
Citation
Poufpafpif a écrit:
Bla bla bla.....arrête un peu avec tes grandes phrases.....tu donne l'impression de connaître Allah mieux que quiconque.....redescends, si on t'écoute on ne fait rien on ne dit rien.....l'Islam est tes simple mais les gens là compliquent.......tu n'a aucune preuves irréfutable à part t'es hadith sachant que moi et les hadith.......il faut bien les étudier et savoir de qui ils viennent. Du coup il reste le Coran et dedans rien n'interdit de façon clair et irréfutable de s'instruire (s'intéresser aux autres c'est aussi s'instruire) connaître les autres c'est aussi nous connaître.....ta vision est très renfermé sur soi même, trop mortifère sous prétexte selon toi que Allah interdit tout et n'importe quoi.

Allah est grand, il connaît les coeurs de chacun, encore une fois il est impossible qu'Il nous interdisent de nous cultiver, de nous instruire.....
O
2 août 2022 16:33
Salam aleykoum,

Pareil, je déconseille de se mettre dans l'inter religieux sans armes et base solide dans sa foi. Il y a un grand risque pour la foi, vous pourriez adhérer à des croyances fausses qui peuvent être très dangereuses.

Posteuse, dans la bible, il ya des révélations des anciens prophètes et messager donc normal que tu peux trouver du vrai mais il y a du faux aussi car Allah leur a donné la garde de leur livres.

Tandis que le qur an, c'est Allah qui s'en est chargé. Notre religion est à 100 % authentique.
T
2 août 2022 16:38
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est vraiment intéressant ce que tu dis akhi.

C'est logique en fait, pourquoi jouer avec le feu.

La route de l'égarement peut happer n'importe qui à n'importe quel moment, dans ce cas pourquoi la longer?

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous préserve de l'egarement et nous guide

Amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Déjà quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a tranché, il n'y a plus de discussion à avoir.

On n'a pas donné notre avis face au prophète صلى الله عليه وسلم

Mais sinon, le hadith est plein de sagesse.

Par expérience, les gens perdent leur temps dans l'inter-religieux au point même de finir par avoir dans la foi.

Ou d'autres encore vont adhérer à des choses grave de la bible et en totale contradiction avec l'Islam.
Même pour ceux qui ont un certain bagage.

Je l'ai vu.

Ta manière de voir les choses est tres dangereuse, akhy.

Les gens doivent bien bien étudier leur religion, prendre des cours, maîtriser le Coran, le tafsir, la Sunnah avant de s'intéresser à la bible.

Sinon c'est catastrophique

Au passage, comment les gens nous voient de l'extérieur n'a absolument aucune importance du moment que ce qui est fait juste.

On agit pour Allah, pas pour les Hommes.

Mais au passage tu mélanges tout.

Moi je te parle de la bible dans contexte religieux.

Là tu parles des sciences mondaines.

Rien avoir.

La médecine ne parle pas d'Allah ou des histoires des prophètes.

La première chose qu'à demandé Allah à notre Prophète (Saw) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) ça a été "lis!"

Il faut détourner cette enseignement.
À ce moment, il était question du Coran.

Par contre pour ce qui est de la bible, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a laissé un enseignement clair.

Allah Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook