Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une questions aux belges
p
3 juin 2016 15:59
Salam aleycoum

Chers frères de Belgique,

En revenant en France j'ai fait un petit détour par la ville d'Antwerpen (Anvers) pour dîner et trouver une mosquée afin d'accomplir salât Al marghrb...

Les mosquées dans cette ville ne manquent pas, Alhamdoulillah...

Après la prière, alors que j'ai même pas encore effectué les 2 rak3at de sunna, j'entends une autre adhan et je vois tout le monde se lever et s'aligner pour prier ensemble salat al isha perplexe

J'ai rien compris

J'ai demandé à un fidèle à la sortie pourquoi comment 3lach il m'a répondu qu'en Belgique ils font comme ça en été parce que les journées sont longues

Bon j'avoue que ça m'a arrangé parce qu'après j'ai repris la route j'étais tranquille

Ma question :

Pourquoi vous faites ces deux salâts en même temps?

Qui vous a autorisé?

Et, sachant que le ramadhan commence dans quelques jours Inchaallah, est-ce que vous allez prier salât al maghrb, suivi de al isha et enchaîner direct avec taraweeh?

Barak Allahou fikoum
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
A
3 juin 2016 16:04
Wa aleykom Salam,

Je ne suis pas belge ni en belgique, mais pourrais-tu compléter ton post en décrivant le temps qu'il faisait cette nuit, est ce qu'il pleuvait par exemple.

Dans notre religion, il est permis dans certains cas de regrouper les deux dernières prières et les faire en même temps, comme par exemple dans le cas d'une pluie abondante et risque de galère ou d'inondation.

L'islam est tellement merveilleux smiling smiley

Salam
Citation
parigotetedevo a écrit:
Salam aleycoum

Chers frères de Belgique,

En revenant en France j'ai fait un petit détour par la ville d'Antwerpen (Anvers) pour dîner et trouver une mosquée afin d'accomplir salât Al marghrb...

Les mosquées dans cette ville ne manquent pas, Alhamdoulillah...

Après la prière, alors que j'ai même pas encore effectué les 2 rak3at de sunna, j'entends une autre adhan et je vois tout le monde se lever et s'aligner pour prier ensemble salat al isha perplexe

J'ai rien compris

J'ai demandé à un fidèle à la sortie pourquoi comment 3lach il m'a répondu qu'en Belgique ils font comme ça en été parce que les journées sont longues

Bon j'avoue que ça m'a arrangé parce qu'après j'ai repris la route j'étais tranquille

Ma question :

Pourquoi vous faites ces deux salâts en même temps?

Qui vous a autorisé?

Et, sachant que le ramadhan commence dans quelques jours Inchaallah, est-ce que vous allez prier salât al maghrb, suivi de al isha et enchaîner direct avec taraweeh?

Barak Allahou fikoum
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
E
3 juin 2016 16:44
Aly koum salam,

Les raisons invoquées par l'Iman lors d'un regroupement de ces deux prières:

: il l'a fait car il faisait très froid et il pleuvait
N
3 juin 2016 16:52
Salam
Je ne suis pas belge mais je sais qu'ils font ça car les journées sont longues le maghréb est à 22h et comme il y a des personnes qui travaillent tôt etc... ils les regroupent du coup.

J'ai trouvé ça sur le net:

[lmbonline.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 16:53 par Ninaaa13.
L
3 juin 2016 18:17
Salam alayloum, ici en Belgique, dans la plupart des mosquées, la prière de l'Isha est regroupée à celle du maghreb car celle-ci se fait à une tardive aux alentours de minuit.. et c'est ainsi car c'est une facilité pour ceux qui sont malades, qui éprouvent une difficulté à rester éveiller jusqu'à l'heure de la prière, qui doivent se lever tôt pour travailler le lendemain (comme moi je fais de temps en temps), les personnes agées..

Mais toujours est-il que l'adhan à l'heure exacte de la prière de l'isha a bien lieu..

Et concernant l'autorisation de cette application, elle a été donnée par l'exécutif des musulmans de Belgique il me semble...

Et je précise que le regroupement de ces 2 prières se fait plus ou moins 1 mois et des après le
passage à l'heure d'été.

Hamdulillah, l'islam est la religion de la facilité.

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé.

Salam alaykoum
p
3 juin 2016 19:22
Salam

Non frère, il faisait plutôt bon, le ciel était dégagé, pas une goute de pluie smiling smiley

Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom Salam,

Je ne suis pas belge ni en belgique, mais pourrais-tu compléter ton post en décrivant le temps qu'il faisait cette nuit, est ce qu'il pleuvait par exemple.

Dans notre religion, il est permis dans certains cas de regrouper les deux dernières prières et les faire en même temps, comme par exemple dans le cas d'une pluie abondante et risque de galère ou d'inondation.

L'islam est tellement merveilleux smiling smiley

Salam
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
p
3 juin 2016 19:25
Waw merci pour ta contribution.
BarakAllahufik ayarifismiling smiley
Pendant le ramadhan vous faites une exception qd même Chef c à d vous priez al maghrb, vous rentrez chez vous pour le ftour et vous revenez plus tard pour isha et taraweeh. Vous faites comme ça?
Citation
Le fleuve du rif a écrit:
Salam alayloum, ici en Belgique, dans la plupart des mosquées, la prière de l'Isha est regroupée à celle du maghreb car celle-ci se fait à une tardive aux alentours de minuit.. et c'est ainsi car c'est une facilité pour ceux qui sont malades, qui éprouvent une difficulté à rester éveiller jusqu'à l'heure de la prière, qui doivent se lever tôt pour travailler le lendemain (comme moi je fais de temps en temps), les personnes agées..

Mais toujours est-il que l'adhan à l'heure exacte de la prière de l'isha a bien lieu..

Et concernant l'autorisation de cette application, elle a été donnée par l'exécutif des musulmans de Belgique il me semble...

Et je précise que le regroupement de ces 2 prières se fait plus ou moins 1 mois et des après le
passage à l'heure d'été.

Hamdulillah, l'islam est la religion de la facilité.

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé.

Salam alaykoum
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
p
3 juin 2016 19:28
Je me demande s'il existe d'autres pays qui regroupent lmaghrb et lisha dans leurs mosquées perplexe
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
L
3 juin 2016 20:20
De rien, oui tout à fait, pendant la durée du mois de ramadan cela se passe ainsi exceptionnellement..

Pour la rupture du jeûne ça dépend... moi je préfère le rompre chez moi, tout comme ma famille et ensuite nous rendre à la mosquée pour la prière de l'isha et de tarawih (quand il y a une possibilité) et sinon je pense que ceux qui rompent leur jeûne au sein de la mosquée ne font pas nécessairement d'allé-retour à la maison puisqu'avec la digestion et le repos on arrive très vite à l'heure de la prière de l'isha.

Hamdulillah encore une fois l'islam est la religion de la facilité.

Ah et c'est tarifacht hein!

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé.
p
4 juin 2016 22:06
Salam

"Ah et c'est tarifacht hein!"
lol pardon je pensais que tu étais un arifi
Tu aurais dû t'appeler "LA fleuve du rif" smiling smiley
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook