Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur l accouchement?
m
10 mars 2008 02:09
Salem a toutes
lorsque j etai enceinte j apprehendai bcp o point de ne pa en dormir je ne savai pa ce ki mattendai
je me posai bcp de kestion generales ou plu intimes san reponses...
donc pour ttes celles ki se pose des kestions comme moi concernan le jour j ou avan ou apre je sui la pr vou repondre en vou expliquan mon experience mem si chak femme et chak accouchemen est unique
n
10 mars 2008 12:02
salam manelle du38
tout d'abour merci c gentilles
de nous raconter ton experience

ensuite
cest vrai quon se pose beaucoup de question
c mon premier
mais ken j'en aurais jte la pose de suite
mais comme jen ai beaucoup je peu pas te la poser maintenant
merci manelle du.8

o faite félicitation ton enfant a kel age maintenant?
O
10 mars 2008 14:03
moi je voudrais savoir si tu as pris la peridurale, et si tu ne regrette pas et pour quels raisons ?
m
10 mars 2008 17:06
nadia je te remercie et il n ya pa de pb si je pe t aider je le ferai volonte sinon mon enfant a maintnant 8 mois
pour repondre a ta kestion chearz oui je lai prise et sincerement je ne regrette pas du tout
pendant l accouchement elle na plus fait effet pdt qq minutes j ai donc sentie les vraies contractions et franchement ca faisai tro mal ta tellemen mal que tu ne pe mem pa te concentrer sur ta facon de pousser on ma donc reinjecte une dose et ca allai mieu el hamdoulilah
malgre la peri je pense que tu vi kan mem ton accouchemen moi je sentai kan mem kan je poussai et kan elle est sortie tu te sens soulager
c est vrai kelle comporte des risques le plu importan c est de ne pa bouger ka on te la fai pense a otre chose
sinon 8moi apre je nai pa de douleur o dos comme certaines l ont ecri hamdoulah
si dieu me donne d otre enfants inchallah je n hesiterai pa
mais toi seule peut juger de ce choix
salem alikoum
O
10 mars 2008 17:20
moi j'ai trop peur des aiguilles c'est pour ça surtout les grosse et grande !!!!
m
10 mars 2008 19:58
moi osi j avai tro peur on ma di qu elle etai super longue et grosse mai moi personnelmen je l ai pa vu j ai demande a lansthesiste de la voir il ma di non c pa la peine enrigolan dc je sai pa a koi ca ressemble
fo pa y penser mai un conseil kan il va te piquer ne bouge pa pr q ca aille vite et bien inchallah
n
11 mars 2008 13:03
lol c il te pique o dos elhamdoullillah c mieux comme ca tu na pas peur wallah

salam les filles vous allez bien
oh faite c vrai que l'accouchement dure entre 7 h et 17 heur un truc comme ca
moi ca me fait egalement peur mais allah le tout puissant est avec nous nest ce pas cheraz .92
m
11 mars 2008 15:50
Citation
nadia la marocaine a écrit:
lol oh faite c vrai que l'accouchement dure entre 7 h et 17 heur un truc comme ca
oui cest la moyenne kil donne pr un 1 er accouchement le 2eme c est plu rapide et les otres ca passe comme du beurre lol
mai ce kil fo bien expliquer cest que tout ce temps ce n est que de lattente il yen a bcp ki croi que cest comme dans les films tu pousses et souffre pdt tr longtemps
C EST FAUX!!!!!!!!
kan tu arrive a lhopital le jour J la sge femme te fai un toucher pour voir ton col eskil est ouvert et si oui a combien
en general pour un 1er accouchement la femme a telmen peur kelle se ren tro to a l hopital (ouverte a 1 ou 2) pour les plus courageuse elle "sber" chez elle un peu plus
puis toutes les 1/2 heure la sage femme vien verifier et te di a il est ouvert a ...2 3 4 5 6 7 8 9 JUSKA 10 et la on appelle ca l'effecement du col a partir de la allez o travail on pousse cela dure en moyenne une demi eur sinoon le bebe se fatigue tro si dan ce temps tu na pa su le faire sortir il prenne forcepts ou ventouse ou o pire cesarienne car comme la poche des eaux est percee le bebe es en danger dc il fo faire vite
pendant que tu attends que ton col s ouvre petit a petit tu es seul avec ton mari vous pouvez discutez tu peu te rendormir mai tu na pa le droi de boire car lors de laccouchement tu risques de vomir comme ca arrive souvent
c est une chambre pas dans un bloc comme bcp le pense tu es sous perfusion il surveilleta tension et tu a le monitoring qui surveille le coeur du bebe et l intensite de tes contractions que tu ne ressen pa vu que t es sou peri
voila dc chacune son rytme pour que son col s ouvre car ce sont les contractions et la pression de la tete du bebe qui louvre
voili voila si vous voulez dotres infos chui laaaa!!!winking smiley
en general fo savoir que la peridural se fai kan le col est ouvert a 7 environ apres cest tro tard il te laisse le catheter o k ou il doive te reinjecte une dose
n
12 mars 2008 12:40
ah oui tu nous a decrit un peu laccouchement franchement ca fait peur
mais bon comme on dit li bgha la3ssal issbar 3la qriss nhal lol
mais la peridural il ne la font pa a partir de 4 cm ou moin
12 mars 2008 18:29
Citation
manelledu38 a écrit:
Salem a toutes
lorsque j etai enceinte j apprehendai bcp o point de ne pa en dormir je ne savai pa ce ki mattendai
je me posai bcp de kestion generales ou plu intimes san reponses...
donc pour ttes celles ki se pose des kestions comme moi concernan le jour j ou avan ou apre je sui la pr vou repondre en vou expliquan mon experience mem si chak femme et chak accouchemen est unique

bonjour et merci avant tt de prendre le temps de répondre c vraiment sympa !!

Avant la péridurale est ce que tu souffres le martyre ?
au moment de l'expulsion ou meme juste avant et considérant que tu es sous péridurale est ce que ça fait très mal?
Tu t pas dit à un moment pdt que tu souffrais que c t le dernier tellemnt t'as eu mal?

En fait moi je flippe grave rien qu'à l'idée de souffir quand je vois dans quel état me mettent mes règles, mon Dieu, mais c clair que j'en veux !!
m
13 mars 2008 16:35
NADIA LA MAROCAINE : ce depend pour la peridural de ton etat si tu souffre tro il peuve te le faire avant mai 7 ou8 cm c est le maximum il me semble apre il ne la fon plu
2PASSAGE06 : avan de partir a lopital les contractions etaient de plus en plus proches et douloureuses mai hamdoulah j ai pu aller trankilment a lopital
c est un peu comme les doueurs des regles mai en plus intense
une foi que tu as la peri tu ne ressen plu rien du ventre jusko haut des cuisses tu ne sen plu rien
mai l expulsion fai mal dan le sens ou tu pousses for et que tu es fatigue
enfait il fo prendre la pause de lexpulsiion (si vous avez pri les cours ils vous l explique) et kan tu voi sur le monitoring qu il ya une contraction(trace qui monte haut) tu pren la pause et tu pousse hachak comme si t es o toilette
c est la le secret de l accouchement il ne fo pa pousser avec le ventre mais comme si t es o wc et que tu es constiper tu pren une inspiration et tu pousse pour faire sortir le caca hachak la c est pareil c est le meme systeme pour pousser normalmen si tu le fai bien en 3 ou 4poussee ton bebe es la inchallah
pdt que tu souffre ta pa le temp de penser a otre chose moi perso je me disai allez pousse courage sinon ca va etre cesarienne et ca ma motivewinking smiley
H
13 mars 2008 17:01
Merci manelle, t'es un chou de proposer ton aide.

Je ne suis pas enceinte. Ce sera pour l'année prochaine inchAllah.

On m'a dit que pour éviter les déchirements au niveau des parties génitales de la femme, les médecins pratiquent automatiquement l'"épisioctomie" (orthographe???) avant l'accouchement. Est-ce vrai? Quelle sensation a-t-on à ce moment-là. Est-ce qu'on le sent même avec la péridurale?

La péridurale est-elle douloureuse?

Merciiiiiiiiii
m
13 mars 2008 17:13
houda 777 : en ce qui concerne l episiotomie elle n est pas automatique si ton bassin est large et que le bebe n est pas tres gro il n y en a pas besoin
dans le cas inverse si la tete du bebe est tro grosse le medecin fai une episiotomie avec une sorte de ciseau il te coupe un peu pour aider le bebe a sortir
il existe aussi des cas ou c est le bebe ki dechire sa maman pendan l expulsion la tete du bebe peut forcer et dechirer les parties genitales mais sous peridurle tu ne ressent rien
une foi que le bebe est sorti elle verifi que tu ne ressen pas cette partie si tu ressen c est que la peri fai plu effet et la soi une otre injection soi une anesthesie locale rapide le tem kel te recou
apres une episiotomie tu a assez mal kan tu va o toilette
un conseil : apre chak douche secher o seche cheveux (emmener le a lopital o k ou) la chaleur fai tomber les fils et cicatise plu vite
la peridural ne fai pa tre mal en fait elle fai peur car elle a des rsiques dc fo pa bouger en fait on t anesthesie d abord le do pui on te fai la peri(2 piqures)
une foi kon ta piquer on t injecte le produi et latu sen un liquide froi traverse ton corp ton do pui tes jambes c est hajib wollah cette sensation!!!!
personnelmen je prefere sber qq minutes pdt la peri que souffrir tt l accouchemenspinning smiley sticking its tongue out
z
13 mars 2008 17:45
je confirme la péri ne fait absolument pas mal (je n'ai rien senti)
l'episiotomie, je serai pour dire que les madecins la pratiques pour beaucoup par facililté (surtout pour les premiers), moi ils m'ont ouverts, je n'ai meme pas senti ni savait ce qu'ils ont fait, ils m'ont recousu apres l'accouchement aussi sans que je le sache (je suis tombé sur des dames pas très sympas et un peu fatiguées et blasées donc elles ont fait "ça" mécaniquement sans prendre le temps de m'expliquer.
bref, le lendemain, qd l'effet de la péri est passé, j'ai vraiment senti crying( l'episiotomie (en plus moi, comme j'ai eu du mal à pousser, bein elles en ont eu marre et elles ont fait une belle episio (7achakoum de l'entrée du vagin à l'anus, en long et en large) eye popping smiley
donc qd tu vas au toilette apres, tu morfle tongue sticking out smiley

en lisant et parlant avec des mères, il est apparu que de nos jours l'episiotomie etait pas systématique, mais presque eye rolling smiley et qu'on peut s'opposer fermement à ce qu'on nous mutile (dans la mesure où l'enfant n'est pas en danger, cela va sans dire!) qu'il vaut mieux patienter encore un peu avant de céder à la facilité et qu'une femme qui se "déchire" naturellement ne souffre pas autant qu'uen femme qu'on a charcuté (désolée d'etre cash , mais c l'effet que j'ai ressenti apres)

bref, avec le recul, je regrette de ne pas avoir assistée au cours d'accouchement et de ne pas m'etre documentée un peu sur la question il parait qu'en suivant assidument les conseils inculqués lors de cours de preparation et qud se preparant en se mettant de l'huile (d'amande douche ou de rose musquée à vérifier) on peut prevenir l'épisiotomie
enfin, faite le savoir fermement aux sages femmes pour qu'elles n'y ai recourt qu'en cas de dernière minute!!
sinon, qd on vous pose bébé sur le sein, on oublie toutes les peines du monde In love

Allah isma7lina men lwalidine yawning smiley
m
13 mars 2008 18:02
c est vrai que apres laccouchement on morfle javai tellement peur daller o toilette que j en etai constipe
sinon pour les cours oui ca aide bcp moi je les ai suivi et ca ma aide d ailleur dan les cours on nou explique q les sage femme n on pa le temps de vou expliquer ou de vou rassurer elle leur seul priorite c est le bebe et sa sante
enplus les sages femmes parte du princip que tu a suivi les cours dc tu es o couran de tt ce kil se passe
et c est vrai grace o cour je savai chak etap de l accouchement avan je ne savai pa pour l episio et kon te recou apre
par exemple apre l accouchemen elle te di de pousser encore une foi jorai pa suivi les cours je me serai di un 2eme ki sort?eye popping smiley
mai grace o cour je sai ken fait elle veut expulser le placenta un foi kil es sorti elle le met dan une ptite bassine et le verifie sil ya tou car sil en manque un bou cest kil est reste coince dan l uterus dc elle doi y retourner pour l enlever.Pdt ce temp le bebe est avec une otre et le papa il le lave un peu pendan q toi on te recou et on te fai une fai une petite toilette intime
H
13 mars 2008 21:17
Merci Manelle et Zaza; c'est chouette de pouvoir poser les questions qui nous turlupinent!smiling smiley

Après combien de temps peut-on retourner aux toilettes sans avoir mal?sad smiley
f
14 mars 2008 08:34
Bonjour,
C'est une bonne idée ce post, on comprend mieux avec du vécu. Merci smiling smiley
m
17 mars 2008 15:41
Citation
HOUDA777 a écrit:
Merci Manelle et Zaza; c'est chouette de pouvoir poser les questions qui nous turlupinent!smiling smiley

Après combien de temps peut-on retourner aux toilettes sans avoir mal?sad smiley

salem houda
apres une episiotomie c est assez difficile de retourner o toilettes (pour les selles hachak) moi j en ai fai un blocage donc je me retenais jusquà constipation mais l infirmiere ma di o contraire il fo essayer de faire tout de suite apres sinon ca ferai tro mal
comme elle a vu que j en faisai un blocage elle ma donne les gelées rose (je sai plu le nom)qui stimulent ton transit et qui te pousse a faire
mai borne comme je sui je ne l ai pas prise tjr par peur d aller faire la grosse commission
j ai donc attendu de rentrer chez moi pour faire(au bout de 5jours) et j ai eu mal javai l impression daccoucher une 2 eme fois confused smileyet apres j avis tellemen mal que j avi du mal a m assoir
donc conseil : pour celles qui on une episio essayer dy aller tt de suite
m
17 mars 2008 15:47
moi je suis enceinte de 5 mois l accoucement inchalah prevue pour 03/07
et j ai peur de ce jour car tout le monde dit ke c est tres dificille
m
17 mars 2008 15:53
je te comprends moi aussi j angoissait mais hamdoulah tout va tres vite en vrai
le plus long c est d attendre que ton col souvre pais sou peri c est comme attendre ton tour a la secu sleeping tu sens rien
au moment M la il fo que tu soi motive et courageuse si tu pousse bien en qq minutes ton bebe sera la inchallah
c est vraiment comme le constipation tu galere sur le coup pour le faire sortir et kan il sor tu sen un grand soulagement angry smileyc est rapide mais intense
je te conseille de suivre les cours de preparation a la naissance c est tre efficace
allah ifkek hla kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook