Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Ablutions
a
5 juin 2022 18:34
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

j’ai deux questions par rapport aux Ablutions :

Quand on fait les Ablutions est ce que on se lave avec du savon ? Ou juste de l’eau ?
Et est ce que quand on fait les grandes Ablutions quand on se lave les parties intime, lave la tête, le corps faut utiliser que de l’eau ou du savon/ shampooing pour la tête ?

Merci pour vos réponses ! ☺️
S
5 juin 2022 18:37
Avec de l'eau, il est interdit d'utiliser de l'eau savonneuse pour des ablutions.

Pour les grandes ablutions, tu peux utiliser ce que tu veux étant donné qu'à la fin, tu rinces ton corps à l'eau pure.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juin 2022 19:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan c'est seulement avec de l'eau.
5 juin 2022 19:32
Interdit jebdis loin d'être sur pour les petites.... mais l'eau claire est préférable c certain

Pour les grandes thumbs up
Citation
SethG a écrit:
Avec de l'eau, il est interdit d'utiliser de l'eau savonneuse pour des ablutions.

Pour les grandes ablutions, tu peux utiliser ce que tu veux étant donné qu'à la fin, tu rinces ton corps à l'eau pure.
S
5 juin 2022 20:39
Eau = ce dont la description est impossible (goût, odeur, couleur). Sinon ce n'est pas de l'eau.
Citation
Nawman a écrit:
Interdit jebdis loin d'être sur pour les petites.... mais l'eau claire est préférable c certain

Pour les grandes thumbs up
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juin 2022 20:49
On s'est pas compris.... je te demandais pas ce qu'était une eau claire.... mais te disais que je doutais le fait de se laver avec une eau savoneuse soit INTERDIT et non déconseillé.... donc si t'as une source marhba Welcome


Sinonle monoxyde de carbone ça n'a pas de goût etc ... C de l'eau ? ptdr

Citation
SethG a écrit:
Eau = ce dont la description est impossible (goût, odeur, couleur). Sinon ce n'est pas de l'eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 20:52 par Nawman.
S
5 juin 2022 21:00
Rappelle moi de ne plus jamais te répondre.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juin 2022 21:08
Évidemment qd on avance des trucs et qu'on est incapable de les justifier on répond plus ....

Tubcomprends la nuance ou pas entre interdit et déconseillé / préférable ?
Tu peux pas dire que qqch est interdit comme ça... tu veux un haddith ou verset ? Lol

L'islam et la jurisprudence demande savoir mais aussi décision et exactitude .... Qd on kebsait pas on kebsaitbpas y'a même un haddith la dessus ...
Citation
SethG a écrit:
Rappelle moi de ne plus jamais te répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 21:10 par Nawman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook