Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 questions
2 novembre 2016 09:41
Tu te vois élever un bb dans le froid sans chauffage ?
Tu te vois avec un enfant qui assistera au tabassage de sa mère par son père tous les jours ?

Non ?
Dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire. ..
L
2 novembre 2016 11:39
non

non

je suis mariée. mais j'imagine que non ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
I
2 novembre 2016 12:22
ptdr

Tu est trop maline
En deux phrases, tu ma bloqué thumbs up


Citation
Chamallooww a écrit:
Pour la question as-tu déjà frappé ta femme? perplexe

M'enfin tu ne le diras pas ici...
2
2 novembre 2016 12:44
coup sur le coup de la colere ca arrive à tout le monde mais coup tous les jours ce n'est pas normal


le radiateur je ne l'allume pas ou tres peu c'est à dire :

je le programme ainsi quand on est en dessous de 19.5 degres :
- le matin de 6 h à 7h pour que quand les enfants se reveillent il ne fasse pas froid
- le soir de 17h à 18h30 environ pour les enfants pour qu'avant d'aller au lit ils n'aient pas froid
- le dimanche avant et apres la douche pour qu'ils n'aient pas froid

si le termometre n'indique pas une temperature en dessous de 19.5 degres pas de radiateur sauf pour la douche
et je n'allume jamais le radiateur dans ma chambre


avant de penser au divorce il faut deja essayer de se réconcilier et de trouver des solutions qui permettront au couple de cohabiter
2 novembre 2016 12:47
Salam alaykoum

Frapper ce nest pas normal

Le chauffage crois moi ce nest pas le seul. Mais de la a te frapper cest chaud...apres ya pas dautre choix que de thabiller en csq.
Je connais des gens qui mettaient des manteaux a la maison en hiver car le patriarche refusait dallumer le chauffage.

La derniere question, je ne saurai repondre.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
2 novembre 2016 12:53
Mais ca se passait cmt exactement la scene? Tu te tenais devant le truc a chauffage pr pas quil etteigne???lol tes une ouf si tu fais ca. Cest de la confrontation...ca mene a rien. Cest si ya un danger quil faut agir mais ke truc du chauffage cest rien. Faut pas tenerver pr ca..mais lui cest pire...no comment...
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Oui il veut jouer au dictateur

La dernier fois il ma énormément taper parce que il voulais éteindre le chaufage e moi je voulais pas car j'avais froid

Je savai pas meme pa sa exister un mec qui était radin sur du chaufage surtout que la ou on vit c'est très mal isolée donc il fai vite frais ma mère me di toujours que un chaufage doi rester allumer e quand il fai assez chaud on le met a petit mais pa complètement éteindre parce que sa use encore plus d'énergie dans ma famille la nourriture e le chaufage on a jamais regarder sa c le minimum quoi et la je me fai taper pour un chaufage je me sen mal sous mon propre toit
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
C
2 novembre 2016 13:29
Ben c possible que tu te sois repenti...pkoi rire?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
ptdr

Tu est trop maline
En deux phrases, tu ma bloqué thumbs up
2 novembre 2016 14:05
La seule question qui mérite une réponse et encore... c'est la 1e.
Non, il n'y a aucune excuse pour les coups même lorsque la femme pousse à bout ou fait de la provoc. Le mari doit se contenir et ne pas en arriver aux mains. C'est trop facile d'obtenir gain de cause par la violence.

Lorsqu'on quitte un foyer chaleureux et aimant c'est pour trouver mieux auprès de son conjoint et non pour vivre la misère et l'humiliation.

Qu'as tu a perdre à quitter avec un tel individu?

Ton bien-être physique et mental n'ont-ils pas plus de valeur à tes yeux que de subir ce mariage? Il n'y a pas de culpabilité à éprouver puisqu'il s'agit d'une question de survie surtout si monsieur te règle ton compte en te menaçant d'un couteau (tes propos).



Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Sur ce post j'aimerai un avis sur trois questions ( pas serieu s'abstenir )


Trouver vous des excuses au hommes qui mettent des coups au femmes ? Peut ton pardonner un cou qui a ete fai sur le coup de la colère


Avoir le droits d'allumer le chauffage que le soir et quelque heure trouver vous sa normal ?



Et pour finir , celles qui ont arriver à quitter leur mari avez vous ressenti comme un sentiments de culpabilité malgré que c'est lui qui ete en faute ?
I
2 novembre 2016 14:05
C'est comment tu la demander qui ma fait rire
Enfin comment je l'ai compris

Genre, même si tu la frappé tu le dira pas
Quoi que tu dise, je te croirais pas...

Si je te dit je l'ai pas fait tu va pas me croire
Et si je l'ai fait et je me suis repenti, je le dirai pas
Dans tous les cas, on est bloqué Heu
Citation
Chamallooww a écrit:
Ben c possible que tu te sois repenti...pkoi rire?
C
2 novembre 2016 16:16
Même pas une petite claque?

Alleeeeeez


Citation
zouhrioujdi a écrit:
C'est comment tu la demander qui ma fait rire
Enfin comment je l'ai compris

Genre, même si tu la frappé tu le dira pas
Quoi que tu dise, je te croirais pas...

Si je te dit je l'ai pas fait tu va pas me croire
Et si je l'ai fait et je me suis repenti, je le dirai pas
Dans tous les cas, on est bloqué Heu
2 novembre 2016 19:22
salam

ce qui n'est pas normal c'est que tu te demandes encore si le comportement de ton homme est normal ou pas...
2 novembre 2016 23:14
Salem,

Ça fait 2 ans que tu est battut pour un rien !!!
2 ans que tu à une vie horrible , tu à fait des tas de postes depuis des mois pour décrire ton mari à longueur de journée qu'il te tape te respecte pas t 'insultes de fait mener la vie dure !
Tu le rabaisse tout le temps et tu répete dans tous tes posts que tu va le quitter ca y est c'est sûre ...que toutes les soeurs ont pris de leur temps pour t 'aider mais qu'enfet tu revient toujours avec un nouveau post qui dit toujours la même chose...
Alors soit tu te fou de notre guelle car si tu souffrirai tant que ça d'être battu ça ferai lontemps que tu aurai fait ce que tu dit dans tout tes autres postes.

Car sache qu'en entendant tu prends des pêchers à rabaisser ton mari alors que tu reste avec lui alors soit tu reste avec et tu assumes ce qu'il te fait mais arrete d'ouvrir des tas de postes pour nous faire dire de noubs alors qu'à la fin tu reste avec lui.

( voir TOUT ces anciens postes )
2 novembre 2016 23:56
salam
frapper sa femme non pas normal
faire le fou pour une histoire de chauffage pas normal non plus, au mois de novembre la plupart des gens commencent à allumer leurs chauffages
maintenant ce que tu faisais chez ta mere et la facon dont elle gere le chauffage, c'est une chose mais c'est pas forcement la verité absolue. tu dis que meme s'il fait assez chaud vous gardiez le chauffage allumé juste en baissant sa temperature? c'est absurde, le chauffage c'est pour quand il fait froid, sinon on l'eteint. et il faut preferer mettre un pull ou un gilet avant de garder le chauffage h24 allumé, surtout s'il est electrique ca consomme beaucoup
le chauffage c'est pas un luxe oui mais il y a des manieres rationnelles de l'utiliser. mais ca justifie pas des coups
et encore moins qu'il te touche avec un couteau ou je sais pas quoi. et maintenant je lis que t'es privée de télé dis donc vous avez une vie de couple bizarre.
C
3 novembre 2016 00:10
Bonsoir,

1) Non rien au monde ne justifie le coup. Si un homme arrive à respecter sa mère et ne pas lui donner des coups, c'est qu'il peut aussi respecter "bent ennas" qui lui donne sa vie, son temps, son énergie et la chose que sa mère ne peut pas lui donner c'est son corps et des enfants (en contre partie la mère donne la bénédiction).
Donc (pour moi) frapper = directement mise à la porte du monsieur, je suis un être humain et non pas un arbre à abattre.


2) Le chauffage là ça dépend du monsieur est-ce qu'il est allergique ou non. Il y a des personnes qui ne le supportent pas, quitte à avoir des maux physiques ou tomber carrément malade. S'il est du genre, il a amplement le droit. S'il ne l'est pas, alors là il faut trouver un compromis, ou bien mettre le chauffage dans une pièce à part où tu pourra y être solo.
Autre possibilité, si toi tu peux supporter de vivre sans chauffage, tu te couvres bien et tu annule cette machine qui crée tant de bruit dans ton couple pour rien.


3) Le sentiment de culpabilité c'est un passage normal après séparation. Dans chaque relation on vit des bons et des mauvais moments, et se pose trop de question après la séparation sur sa nécessité, qui parti les deux parties est le plus responsable (malgré qu'en général c'est deux, mais avec des pourcentages et des façons différentes), est-ce qu'il y avait une possibilité d'éviter ça ....
Pour apaiser ce sentiment, il faut se dire que c'est ainsi qu'Allah a voulu. Si une relation se termine c'est bien pour une raison. Sois pour cesser un malheur, sois pour avoir quelque chose de mieux, sois pour éprouver la personne pour une augmentation de grade dans l'au-delà... Mais ce qu'il faut retenir, c'est que ça n'arrive jamais pour un mal, Allah ne veut jamais du mal pour nous. Là je parle du cas où la séparation s'impose.

Dans ton cas, avant de penser à la séparation, et puisque ton mari (selon tes anciens poste) évacue en quelque sorte ce qu'il a vécu dans son enfance, as-tu suivi les conseils que je t'ai donné auparavant? Lui as-tu parlé et expliqué CLAIREMENT et doucement que son comportement te fait mal?

Tant qu'il n'y a pas de mensonges ou de trahison dans l'histoire, tout peut être réglé. Mais si la violence est votre quotidien, là il faut tirer la sonnette d'alarme. Pense à tes futurs enfants (si tu n'en as pas encore, et je l'espère).
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Sur ce post j'aimerai un avis sur trois questions ( pas serieu s'abstenir )


Trouver vous des excuses au hommes qui mettent des coups au femmes ? Peut ton pardonner un cou qui a ete fai sur le coup de la colère


Avoir le droits d'allumer le chauffage que le soir et quelque heure trouver vous sa normal ?



Et pour finir , celles qui ont arriver à quitter leur mari avez vous ressenti comme un sentiments de culpabilité malgré que c'est lui qui ete en faute ?
3 novembre 2016 20:28
Mon dieu l histoire du chauffage.
Toi en train de trembler de froid et lui éteint le chauffage.j arrive pas à y croire je trouve ça tellement dureee
z
6 novembre 2016 23:57
Salam
Choffage choffage
Vous avez quel âge Tout les deux
Vous ete De quel régions
K
KNL
7 novembre 2016 00:02
pas d'excuse pour les coups

c'est pas normal, ça doit etre un radin Angel

je suis pas mariée mais il faut éviter de culpabiliser

Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Sur ce post j'aimerai un avis sur trois questions ( pas serieu s'abstenir )


Trouver vous des excuses au hommes qui mettent des coups au femmes ? Peut ton pardonner un cou qui a ete fai sur le coup de la colère


Avoir le droits d'allumer le chauffage que le soir et quelque heure trouver vous sa normal ?



Et pour finir , celles qui ont arriver à quitter leur mari avez vous ressenti comme un sentiments de culpabilité malgré que c'est lui qui ete en faute ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook