Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 questions
Y
2 novembre 2016 01:03
Salam

Sur ce post j'aimerai un avis sur trois questions ( pas serieu s'abstenir )


Trouver vous des excuses au hommes qui mettent des coups au femmes ? Peut ton pardonner un cou qui a ete fai sur le coup de la colère


Avoir le droits d'allumer le chauffage que le soir et quelque heure trouver vous sa normal ?



Et pour finir , celles qui ont arriver à quitter leur mari avez vous ressenti comme un sentiments de culpabilité malgré que c'est lui qui ete en faute ?
S
2 novembre 2016 01:16
slm
je vais te répondre en tant q homme

- il n y a aucune raison mais vraiment aucune qui nécessite de battre une femme, même s elle commet le pire , il y a toujours le moyen de ravaler sa colère d'ailleurs ravaler sa colère est une qualité très recommandée dans l'islam

- Pour le chauffage, vous l'allumez si nécessaire pas spécialement le soir, mais quand il fait frais.. vous pouvez le faire en journée et dès que le maison se chauffe vous pouvez l'éteindre..

- c'est normal de ressentir un sentiment de culpabilité mais en réalité ce n'est pas une culpabilité vis à vis du mari mais je pense c une peur et une culpabilité de voir son mariage échouer...

il est tout à fait normal de ne pas se sentir bien lors de cette phase...il suffit de dégager tout ce malaise et repartir de l'avant tout en faisant le vide dans sa tête et se déconnecter du passé...
car un homme qui dicte sa loi et ne respecte pas sa femme mérite d'être tenu à l'isolement de toutes les femmes...

Mon père était ce genre de mec qui a écrasé ma mère pendant des années, mais un fois devenu adulte je l 'ai mis au pieds du mur... si ma mère est restée avec lui car mes parents habitent au bled et ma mère est une analphabète donc elle est restée pour nous et ses efforts ont payé..

regarde vers l'avenir, redresse toi....

Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Sur ce post j'aimerai un avis sur trois questions ( pas serieu s'abstenir )


Trouver vous des excuses au hommes qui mettent des coups au femmes ? Peut ton pardonner un cou qui a ete fai sur le coup de la colère


Avoir le droits d'allumer le chauffage que le soir et quelque heure trouver vous sa normal ?



Et pour finir , celles qui ont arriver à quitter leur mari avez vous ressenti comme un sentiments de culpabilité malgré que c'est lui qui ete en faute ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 01:33 par Sanji93.
2 novembre 2016 01:16
Aleykom salam

1) nn je ne trouve pas d'excuses ! Un homme qui frappe sa femme c direct à la poubelle !

2) pourquoi tu doit allumer le chauffage que le soir ?

3) vu que je ne suis ps mariée je peux pas répondre . smiling smiley
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam

Sur ce post j'aimerai un avis sur trois questions ( pas serieu s'abstenir )


Trouver vous des excuses au hommes qui mettent des coups au femmes ? Peut ton pardonner un cou qui a ete fai sur le coup de la colère


Avoir le droits d'allumer le chauffage que le soir et quelque heure trouver vous sa normal ?



Et pour finir , celles qui ont arriver à quitter leur mari avez vous ressenti comme un sentiments de culpabilité malgré que c'est lui qui ete en faute ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
2 novembre 2016 01:21
Oui il veut jouer au dictateur

La dernier fois il ma énormément taper parce que il voulais éteindre le chaufage e moi je voulais pas car j'avais froid

Je savai pas meme pa sa exister un mec qui était radin sur du chaufage surtout que la ou on vit c'est très mal isolée donc il fai vite frais ma mère me di toujours que un chaufage doi rester allumer e quand il fai assez chaud on le met a petit mais pa complètement éteindre parce que sa use encore plus d'énergie dans ma famille la nourriture e le chaufage on a jamais regarder sa c le minimum quoi et la je me fai taper pour un chaufage je me sen mal sous mon propre toit
Y
2 novembre 2016 01:22
Quand tu te réveille que tu va dans le salon e que tu a super froid que tu tremble juska le chauffage s'allume une heure après c pa une vie si j'avais su je lui aurai proposer une caravane
2 novembre 2016 01:24
Ton mari n'as pas un comportement normal , il en profite parce qu'il sait que tu va lui pardonner .
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Oui il veut jouer au dictateur

La dernier fois il ma énormément taper parce que il voulais éteindre le chaufage e moi je voulais pas car j'avais froid

Je savai pas meme pa sa exister un mec qui était radin sur du chaufage surtout que la ou on vit c'est très mal isolée donc il fai vite frais ma mère me di toujours que un chaufage doi rester allumer e quand il fai assez chaud on le met a petit mais pa complètement éteindre parce que sa use encore plus d'énergie dans ma famille la nourriture e le chaufage on a jamais regarder sa c le minimum quoi et la je me fai taper pour un chaufage je me sen mal sous mon propre toit
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
2 novembre 2016 01:27
Salam Alikoum

Pour la première question, je te dirai qu'Allah nous dit de pardonner
Je suis contre la violence, mais tous le monde peut faire des erreurs, si cela ne se reproduit pas, le pardon est meilleur pour toi.

Pour le chauffage, si c'est électrique c'est vrai que c'est cher, moi j’habitai un appartement ou le chauffage était électrique, au départ je ne me doutais pas du prix, ça ma couter a peu prés 1200euro a l'année, j'ai vite arrêter de les allumé grinning smiley j’utilisai par la suite un chauffage d'appoint au gaz

Je te déconseille le divorce, a ce que j'ai pu lire ca fait 2ans que tu est avec ton mari, les premières année sont les plus dur, parce qu'il faut que les deux personne fassent des concession et arrive a trouver des terrains d'entente, parce que pas la même éducation, le même vécu ect...
Regarde les points positif et patiente pour les négatif, fait cela pour Allah, Il sera content de toi insha'Allah, il ne faut pas oublié que nous sommes que de passage, ça ne sert a rien de vouloir chercher le paradis su terre, il n'existe pas.
Il se peut que tu serait tomber sur un homme qui te laissent mettre le chauffage mais qui te trompe, ou qui ment, vol ou autres
Il faut dire Al Hamdoulilah pour ce qu'Allah nous a donné

Le prophète sws dit :

« Celui à qui il a été donné et qui a ensuite remercié, qui a été éprouvé et qui a ensuite patienté, qui a subi une injustice et qui a ensuite pardonné, qui a été injuste et qui s’est ensuite excusé, ceux-là auront la sauvegarde et sont bien-guidés ».


« Ce que l’affaire du Croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ».
2 novembre 2016 01:30
__ NON il n'y a pas d'excuse pour frapper n'importe qui femme, mari (il y a des hommes batutustus) ou enfant

___ oui pour faire des économies d'énergies On recommande d'allumer le chauffage le soir seulement mais pour les couples qui travaillent à deux, lorsqu'il n'y a personnes à la maison pendant la journée. Si ce n'est pas le cas alors c'est un égoïste qui ne pense qu'à son confort.

__ on se pose des questions sur l'echec du mariage c'est normal ce qui permet de bondir et bien voir dans l'avenir.
Y
2 novembre 2016 01:31
Oui mais sa fai deux ans qui me tape tout le temps donc d'un côté je me di la patience e dépasser il ma déjà toucher avec un couteau tout les deux semaine il a un prétexte une crise pour me taper ou dirai jsuis devenu un chien et meme un chien on le respecte on a pitié de lui j'en ai des ulcère dès problème de santé il me tue à l'intérieur

Oui électrique c'est cher mai vivre dans un appartement froid c pa super non pu surtout que je suis fragile un cou de froid e je tombe malade depuis les problème de santé

Après quand tu a tout électrique e qui a pa de gaz 150€ en période où il fai froid je trouve sa va surtout que on sor pa on fai rien on passe notre temps à la maison alor le minimum la chaleur
I
2 novembre 2016 01:33
Crois moi j'ai vécu plusieurs année comme ça
Il ne faut pas chercher que le confort et s’endetter, parfois il y a des période difficile, il faut patienter...
Moi je rentrer du boulot il fessait super froid, j'allai pas laisser le chauffage la journée alors que j’étais au boulot
Le matin je me réveiller, comme si j’étais dehors
Mais Al hamdoulilah je suis pas mort, j'ai patienter jusqu’à que j'ai déménager...
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Quand tu te réveille que tu va dans le salon e que tu a super froid que tu tremble juska le chauffage s'allume une heure après c pa une vie si j'avais su je lui aurai proposer une caravane
Y
2 novembre 2016 01:34
Mais meme quand on e tout les deux à la maison il e la avec son gros gilet moi je caille il me di il fai bon il mèns pour pa l'allumer le soir maintenant il ve pu l'allumer d'abord c'était que la journée mtn meme le soir quand je l'allume il leteinn quand je vois pa
2 novembre 2016 01:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

1- Il est jeune, fougueux. Et con. Elle est jeune, fougueuse. Et conne. Multiples combinaisons pour que ça pète. Les excuses, les circonstances atténuantes sont plus ou moins bonnes.
Mais bon, si ça tombe comme ça parce la fourchette est de travers, faut penser au divorce ou à faire son testament.
Ou s'il est en colère h24, idem.

- Allumage du chauffage le soir. Quand il rentre quoi. Il a peur de la facture de chauffage ? Il ne gagne pas assez ?
Quand on dit que le mari doit subvenir aux besoins du foyer, c'est tous les besoins. Une baraque à 18℃, il y a un besoin de chauffage. Sauf si tu as épousé un écolo Taliban. sad smiley

- N.C.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
2 novembre 2016 01:37
On a pas d'enfants rien quand il ve quelque chose il se l'achète je vois pa pk les choses essentiel il fo s'en privée
2 novembre 2016 01:38
Il préfère dépenser l'argent à l'hôpital quand tu tombera malade que de le depenser pour le chauffage.
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Mais meme quand on e tout les deux à la maison il e la avec son gros gilet moi je caille il me di il fai bon il mèns pour pa l'allumer le soir maintenant il ve pu l'allumer d'abord c'était que la journée mtn meme le soir quand je l'allume il leteinn quand je vois pa
Y
2 novembre 2016 01:40
Oui il gueule pour n'importe quoi il me laisse meme pa le temps de débarrasser la table de finir de manger il me di c quoi cet femme qui fai rien alor que j'allai le faire mai il e tro presse il me laiss pa le temps que nos assieste sont vide qu'on a fini


Dernièrement j'ai ete puni de tele
I
2 novembre 2016 01:40
Ma3andi mangoulek a khti sabri ykone lkher insha'Allah
Rabi m3a sabirine...
Citation
Yasmina93800a a écrit:
Mais meme quand on e tout les deux à la maison il e la avec son gros gilet moi je caille il me di il fai bon il mèns pour pa l'allumer le soir maintenant il ve pu l'allumer d'abord c'était que la journée mtn meme le soir quand je l'allume il leteinn quand je vois pa
2 novembre 2016 07:26
Salem
Sbah el kheir les yabis
Bon c'est rare que je commente des le matin mais la ......

Franchement pourquoi vouloir des solutions à un cas comme ton maris ?
Tu sort de chez tes parents mariée pour avoir une vie un minimum confortable ( je ne parle pas du luxe ) mais te privee de tv, gérer le chauffage comme lui le souhaite sobhannallah c'est abusé !

Moi je te conseil de te réveiller le probleme dans ton couple est plus profond que ses histoires de chauffage et tv .
Essaye de discuter avec lui si il est fermé à la discution fait intervenir une personne comme ton père ou ton frère .
Et toi de ton côté remet toi en questiôn pour essayer d'améliorer ta vie de couple ( et àussi doit se remettre en questiôn ) sinon vous allez droit dans le mur !!!

Qu'Allah te facilite .
O
2 novembre 2016 08:25
Salam
Réponse 1 si c'était le première fois sous la colère et que c'est inhabituel et qu'il s'excuse profondément oui je pardonne. Je préfère passer l'éponge sur une violence qu'une infidélité
Réponse 2 ton mari doit être un économe désireux de payer ses factures le moins cher possible, il a cas faire en sorte de réchauffer lui meme votre atmosphère lol
Réponse 3 aucun regret
C
2 novembre 2016 09:28
Pour la question as-tu déjà frappé ta femme? perplexe

M'enfin tu ne le diras pas ici...
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Pour la première question, je te dirai qu'Allah nous dit de pardonner
Je suis contre la violence, mais tous le monde peut faire des erreurs, si cela ne se reproduit pas, le pardon est meilleur pour toi.

Pour le chauffage, si c'est électrique c'est vrai que c'est cher, moi j’habitai un appartement ou le chauffage était électrique, au départ je ne me doutais pas du prix, ça ma couter a peu prés 1200euro a l'année, j'ai vite arrêter de les allumé grinning smiley j’utilisai par la suite un chauffage d'appoint au gaz

Je te déconseille le divorce, a ce que j'ai pu lire ca fait 2ans que tu est avec ton mari, les premières année sont les plus dur, parce qu'il faut que les deux personne fassent des concession et arrive a trouver des terrains d'entente, parce que pas la même éducation, le même vécu ect...
Regarde les points positif et patiente pour les négatif, fait cela pour Allah, Il sera content de toi insha'Allah, il ne faut pas oublié que nous sommes que de passage, ça ne sert a rien de vouloir chercher le paradis su terre, il n'existe pas.
Il se peut que tu serait tomber sur un homme qui te laissent mettre le chauffage mais qui te trompe, ou qui ment, vol ou autres
Il faut dire Al Hamdoulilah pour ce qu'Allah nous a donné

Le prophète sws dit :

« Celui à qui il a été donné et qui a ensuite remercié, qui a été éprouvé et qui a ensuite patienté, qui a subi une injustice et qui a ensuite pardonné, qui a été injuste et qui s’est ensuite excusé, ceux-là auront la sauvegarde et sont bien-guidés ».


« Ce que l’affaire du Croyant est étonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ».
2 novembre 2016 09:29
Vous avez un chauffage a quoi ?

Renseigne toi sur internet et auprès d un chauffagiste sur la meilleure manière de l utiliser, de se chauffer . Les conseils de ta mère ne valent pas sur tous les modes de chauffage

Si tu triangule par l' avis d un tierce, tu contournes le problème. Et il te tapera pas ..peut être

Autrement des hommes radins sur l 'eau et le chauffage et la lumière , oui ca existe . Beaucoup meme.



Citation
Yasmina93800a a écrit:
Oui il veut jouer au dictateur

La dernier fois il ma énormément taper parce que il voulais éteindre le chaufage e moi je voulais pas car j'avais froid

Je savai pas meme pa sa exister un mec qui était radin sur du chaufage surtout que la ou on vit c'est très mal isolée donc il fai vite frais ma mère me di toujours que un chaufage doi rester allumer e quand il fai assez chaud on le met a petit mais pa complètement éteindre parce que sa use encore plus d'énergie dans ma famille la nourriture e le chaufage on a jamais regarder sa c le minimum quoi et la je me fai taper pour un chaufage je me sen mal sous mon propre toit
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook