Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le CDS
m
27 janvier 2011 16:36
Bonjour,
Je viens vous faire un petit update
---------------------------------------------------------------------------

Rappel
Dépôt dossier pref nanterre 14 Novembre
Signature d’un CDD avec l’entreprise du 01 Novembre au 31 Janvier
Réception dossier à la DDTE 02 Octobre.

Depuis, plus de nouvelles. J’y étais il y a 3 semaines. Dossier toujours en étude. Et je n’ai pas reçu de courrier non plus de leur part

Entre-temps carte de séjour étudiant expirée le 14 Janvier et obtention d’un récépissé valable jusqu’au 14 Avril.

Aujourd’hui, j’ai une meilleure proposition d’une autre entreprise. Et je souhaite refaire tout le dossier. Et l’autre entreprise ne souhaite pas trop m’augmenter pour consolider le dossier car salaire faible. Les 2 propriétaires se connaissent, donc je vais travailler pour l’autre entreprise en fait.

Questions :

- Avec mon récép actuel (14 Janvier – 13 avril 2011) puis-je signer un CDD avec la nouvelle entreprise ? Si oui, de combien de temps par ex ? Les 964heures, c’est sur l’année civile ? ou l’année scolaire ? Vu que je viens de faire 4 mois d’affilée en cdd de Novembre 2010 à janvier 2011.

- Pour le nouveau dossier avec la nouvelle entreprise, dois-je le déposer directement à la ddte ? ou il faut repasser par la préfecture ?

- Puis-je refaire toute une procédure alors que je n'ai même pas encore la réponse pour la première (ps, il y a très peu de chances que ca passe, vu le salaire)

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook