Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions ccm
C
19 septembre 2007 00:02
j ai rendez vous pour entretien ccm mais quelqu un peut t il me dire le genre de questions qu ils posent a l entretien au consulat svp merci
c
19 septembre 2007 00:14
Salam,

C'est des questions du genre depuis combien de temps vous vous connaissez, comment vous vous êtes connu, ce que font ces parents, ce qu'il fait dans la vie, vos projets quand vous serez ensemble.....
l
19 septembre 2007 00:16
coordonnées de ton fiancé
son age et date de naissance
combien il a de fréres et soeurs
sil a de la famille en france
comment vous vous etes rencontré
son adresse
combien de temps vous vous etes vu
ton salaire e toi si tu travail
pourquoi vous voulez vous mariez
et sil na pas le visa est ce ke t préte a resté au maroc


je lai passé en juillet c exactement les questions que g eu. bon courage
r
19 septembre 2007 00:29
Salam,
moi en fin de la page 4 du sulet que j'ai fait et qui s'appel "Consulat de Fès" tu aura tous les détails de notre demande de CCM au Consulat de Fès fin août.
Les questions étaient simples et rien de bien méchant. On est à peine resté 5 minutes chacuns avec l'agent consulaire.

Comment on s'est connu, sa famille en france, son travail et des réponses en complèment de ce qu'on dit. Reste zen, il y a aucuns soucis tu vera inchalah. Nous on a rien eu sur la date de naissance, i sa famille ici, ni de questions sur la situation professionnel de sa famille en france, jsute sur leur situation privé, maritale, rien sur les salaires, juste le métier qu'on fait, mais rien sur son adresse ici, ni pourquoi on veut se marier, et une question pour savoir si elle avait déjà demandé un visa, voilà résumé vite fait.

Bon courage inchalah.

Salam alaykoum
C
19 septembre 2007 09:51
Rien de bien méchant au premier abord mais beaucoup de questions-qui sont en fait des affirmations-très pernicieuses et touchant directement à l'intimité des gens.On essaie de vous monter l'un contre l'autre,de vous énerver et de vous décourager.A part ça,non rien de bien méchant...
ok
19 septembre 2007 09:57
Aucune idée. Mais à ce que j'en sais par des conssces ça s'apparenterai à du harcelement en bonne et du forme.
C
19 septembre 2007 10:02
C'est exactement ça,ok,tu as tout compris.
C
21 septembre 2007 18:03
on me dis que lors du ccm ils posent des questions intimes et indiscretes est vrai svp eye rolling smiley
E
EPB
21 septembre 2007 23:35
bonsoir
je voie Margaux que vu ta date de naissance il vont pas te posé ce genre de questions
c'est surtout pour les mariages de tres jeunes filles, pour savoir si elles sont pretes,ou si c'est pas un mariage forcé, car ils vois tres vite de la façon que la personne répond si c'est une fille qui est vraiment amoureuse et prete pour le mariage ou pas.
moi et ma femme on a plus de 40 ans tout les deux on nous a posé aucune question du genre mais ils on fait allusion ,la femme a dis bon je vous demande pas si vous avez eu des raports, vu votre age. et on nous a pas questionné a part tout les deux au même temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook