Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai des questions
K
27 janvier 2019 21:27
Salem Aleykum,
J’ai plusieurs questions :
Premièrement quelle est la différence entre faire des invocations en mettant ses deux mains comme un livre puis dire amin à la fin et faire ses invocations pendant une prosternation de prière?

Deuxièmement y’a t il un nombre limité de « vœux à demander a Allah en une prosternation où on peut demander autant de chose que l’on veut ?

Troisièmement si on fait bcp de voeux durant la première prosternation par exemple sa suffit ou on doit redire les vœux durant la deuxième prosternation en disant « Ô Allah exaucer mes vœux » par exemple ?
Merci bcp a ceux qui répondront à mes questions
m
27 janvier 2019 21:35
Aleykoum salam

Pour ta première question je sais juste que lorsque tu es prosternation durant la salat tu es très proche d'Allah donx un très bon moment pour faire des voeux

Deuxièment c'est illimité d'ailleur c'est bien de le faire

Troisièmement a vrai dire tu fais comme tu veux cher frère mais c'est bien de répéter les duaa

Qu'Allah excauce tes voeux amin
Citation
Koceila78 a écrit:
Salem Aleykum,
J’ai plusieurs questions :
Premièrement quelle est la différence entre faire des invocations en mettant ses deux mains comme un livre puis dire amin à la fin et faire ses invocations pendant une prosternation de prière?

Deuxièmement y’a t il un nombre limité de « vœux à demander a Allah en une prosternation où on peut demander autant de chose que l’on veut ?

Troisièmement si on fait bcp de voeux durant la première prosternation par exemple sa suffit ou on doit redire les vœux durant la deuxième prosternation en disant « Ô Allah exaucer mes vœux » par exemple ?
Merci bcp a ceux qui répondront à mes questions
F
27 janvier 2019 21:35
Wa aleykomo salam,

Il n'y a pas de différence si le cœur y est.
Cependant en étant prosternée, c'est mieux.

Il n'y a pas de nombre limité de dou'as, tu peux les répéter autant de fois que tu veux.

Tu peux réitérer tes dou'as si tu le veux, ou te contenter de ceux évoqués lors de la première prosternation. Il n'y a pas de règle précise, mise à part celle de l'intégrité, la sincérité, et l'humilité...

Petit conseil, mets toujours une part de l'au-delà dans tes dou'as. Tu peux demander tout ce que tu veux ici bas : Argent, travail, mariage, carte pokémon... mais n'oublies pas le firdaws, et la facilitation des adorations...

Et termine toujours tes dou'as par la prière sur le Prophète.


Citation
Koceila78 a écrit:
Salem Aleykum,
J’ai plusieurs questions :
Premièrement quelle est la différence entre faire des invocations en mettant ses deux mains comme un livre puis dire amin à la fin et faire ses invocations pendant une prosternation de prière?

Deuxièmement y’a t il un nombre limité de « vœux à demander a Allah en une prosternation où on peut demander autant de chose que l’on veut ?

Troisièmement si on fait bcp de voeux durant la première prosternation par exemple sa suffit ou on doit redire les vœux durant la deuxième prosternation en disant « Ô Allah exaucer mes vœux » par exemple ?
Merci bcp a ceux qui répondront à mes questions
27 janvier 2019 22:08
Wa 3alaykoum salam

Le Prophète ﷺ a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de Son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multipliez donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, riyad as-salihin n°1498]

Il faut être patient quand à l exaucement de la doua.

Qu' Allah 3azawel te facilite amin
K
27 janvier 2019 23:25
Baraklahoufikoum pour vos réponses c gentil et aussi pourriez vous faire des doua pour que mes boutons disparaissent rapidement je souffre d’acné très sévère j’ai un traitement très puissant mais en 2 mois d’utilisation je le trouve pas très utile mais peut être que si vous faites faites des douas le traitement va s’accélérer je suis complexé et au lycée on se moque de moi
Voilà sa serait vraiment gentil de votre part
Bonne nuit
28 janvier 2019 08:55
Fik baraka Allah concernant tes boutons tu peux les soigner avec la hijama, une soeur l a fait pour ses deux filles et al hamdoulilah plus rien, tu es peut être allergique à quelque chose car ma soeur quand elle mange certaines choses ça lui fait des gros boutons sur le visage et le dos.

Qu' Allah 3azawel te facilite amin
Citation
Koceila78 a écrit:
Baraklahoufikoum pour vos réponses c gentil et aussi pourriez vous faire des doua pour que mes boutons disparaissent rapidement je souffre d’acné très sévère j’ai un traitement très puissant mais en 2 mois d’utilisation je le trouve pas très utile mais peut être que si vous faites faites des douas le traitement va s’accélérer je suis complexé et au lycée on se moque de moi
Voilà sa serait vraiment gentil de votre part
Bonne nuit
29 janvier 2019 17:10
salam
, l'invocation et l'entretien secret (avec Allah) font partie des actes les plus aimés parAllah le Puissant et Majestueux car ces actes sont la plus authentique expression de l'humilité et de la révérence entre les mains d'Allah et parce que ces actes constituent une déclaration sans ambages du besoin total de la miséricorde du Puissant et Majestueux. Ce que Celui-ci apprécie de la part de Ses fidèles serviteurs.
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Koceila78 a écrit:
Salem Aleykum,
J’ai plusieurs questions :
Premièrement quelle est la différence entre faire des invocations en mettant ses deux mains comme un livre puis dire amin à la fin et faire ses invocations pendant une prosternation de prière?

Deuxièmement y’a t il un nombre limité de « vœux à demander a Allah en une prosternation où on peut demander autant de chose que l’on veut ?

Troisièmement si on fait bcp de voeux durant la première prosternation par exemple sa suffit ou on doit redire les vœux durant la deuxième prosternation en disant « Ô Allah exaucer mes vœux » par exemple ?
Merci bcp a ceux qui répondront à mes questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook