Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Questions !!
L
8 mars 2017 19:53
Salam Aleykoum,

Quel est le jugement de participer à la campagne présidentielle pour soutenir un candidat ? (Distribution de tracts....)
Que doit faire une personne pour se repentir de la médisance si elle risque de commettre des péchés ou d'embêter des gens en parlant en bien des personnes médites ?
M
8 mars 2017 20:03
Assalamu'alaikum.

Cela n'est pas permis.
Les valeurs de la République ne sont pas compatibles avec la Sharî'ah.

[www.3ilmchar3i.net]
L
8 mars 2017 20:07
Donc je peux m'intéresser à la politique sans participer ?
8 mars 2017 20:25
C'est quoi la shai3a
Citation
Muslimoon a écrit:
Assalamu'alaikum.

Cela n'est pas permis.
Les valeurs de la République ne sont pas compatibles avec la Sharî'ah.

[www.3ilmchar3i.net]
M
8 mars 2017 20:30
El shari3a pas el shei3a

C tt les regles de la loi et la religion islamique ,
Citation
Al_birru a écrit:
C'est quoi la shai3a
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
8 mars 2017 20:51
Je n'en ai aucune idée et Allah sait mieux.
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc je peux m'intéresser à la politique sans participer ?
9 mars 2017 07:37
Tu peux me citer un pays du monde qui l'applique?
Citation
Meriam89 a écrit:
El shari3a pas el shei3a

C tt les regles de la loi et la religion islamique ,
L
9 mars 2017 08:16
D'accord ! Baaraka Allah Oufik
9 mars 2017 09:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut s'engager en politique en France. Détails ici. Et voter. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
9 mars 2017 12:04
Difficile a dire , faut faire une etudes approfondie , verifier tt les lois qui regissent un pays

consulter tt ses conventions et accords , etudier la facon dont il gere son economie ....ext


Citation
Al_birru a écrit:
Tu peux me citer un pays du monde qui l'applique?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
A
9 mars 2017 13:30
aucun pays n'applique a 100% la chariah.... ceux qui ont le système le plus proche sont l'arabie, l'iran et la somalie, mais pour aucun c'est du 100%, il y a toujours des innovations qui trainent. Si tu prend le cas des fornicateurs, la loi de base est simple et clair : 4 témoins occulaire ayant vue la penetration ou 4 aveux et c'est lapidation des compères. Les 3 pays que je t'ai cité ont tous ajouter des trucs sur ce points :
- Iran a système pour au final bloquer l'application; même si il existe encore des cas où c'est appliqué (mais le plus souvent, c'est lynchage campagnard)
- Somalie n'applique pas les 4 temoins, les enquetes ne sont qu' a peine faite, donc pas mal de gens tué illegalement
- Arabie permet à la femme cocue de pardonner a son mari; j'ai pas l'impression qu'il y a l'inverse
Citation
Al_birru a écrit:
Tu peux me citer un pays du monde qui l'applique?
9 mars 2017 16:53
L'Arabie saoudite tu dit? Un pays qui reduit des musulmans et musulmanes en esclaves.
Le pays où les rois et les princes dorment sur l'or alors que d'autres mangent à leur faim.

La chari3a c'est pas coupé les mains, lapider fornicateurs, c'est plutôt assuré la bonne vie de tout le peuple, assuré l'équité du peuple.

Et les pays que tu as cité sont loin d'appliquer ce principe.
Citation
Al Hersini a écrit:
aucun pays n'applique a 100% la chariah.... ceux qui ont le système le plus proche sont l'arabie, l'iran et la somalie, mais pour aucun c'est du 100%, il y a toujours des innovations qui trainent. Si tu prend le cas des fornicateurs, la loi de base est simple et clair : 4 témoins occulaire ayant vue la penetration ou 4 aveux et c'est lapidation des compères. Les 3 pays que je t'ai cité ont tous ajouter des trucs sur ce points :
- Iran a système pour au final bloquer l'application; même si il existe encore des cas où c'est appliqué (mais le plus souvent, c'est lynchage campagnard)
- Somalie n'applique pas les 4 temoins, les enquetes ne sont qu' a peine faite, donc pas mal de gens tué illegalement
- Arabie permet à la femme cocue de pardonner a son mari; j'ai pas l'impression qu'il y a l'inverse
A
9 mars 2017 23:40
Je ne suis pas là pour donner un avis sur le comportement moral de l'arabie ou des deux autre. Un Yabi a posé une question, a savoir quels pays s'adossent a ce système en tant que système juridique, il a eu sa réponse

Le coté "moralisation de la société" est un autre sujet et sur cette question les 3 que j'ai cité ne sont pas comparables. D'ailleurs pour l'arabie tu oublie un petit detail : tout les saoudien ont un bon niveau de vie grace a la rente... tous. Y'a pas de saoudien pauvre.

... le détail étant que les pauvre du pays n'ont pas la nationalité saoudienne et ne l'auront jamais; et leur système juridique fait que ces non saoudien ont un statut a peu près égale a celui de l'esclave ou du dhimmi. Dans leur tête ces gens ne sont pas musulmans... faut comprendre ce paramètre.
10 mars 2017 09:24
Ainsi je précise que la chari3a ciomme «systeme juridique» ne se résume pas qu'aux châtiments corporels, la «moralisation de la société» est une base essentielle du système judiciaire musulmane.

Allah nous dit que tous les musulmans sont frères, et les saoudiens sont contres ce principe, en réservant des droits spécifiques à ceux qui procèdent la nationalité saoudienne.

Ne me dis pas que ce pays applique la chari3a.
Citation
Al Hersini a écrit:
Je ne suis pas là pour donner un avis sur le comportement moral de l'arabie ou des deux autre. Un Yabi a posé une question, a savoir quels pays s'adossent a ce système en tant que système juridique, il a eu sa réponse

Le coté "moralisation de la société" est un autre sujet et sur cette question les 3 que j'ai cité ne sont pas comparables. D'ailleurs pour l'arabie tu oublie un petit detail : tout les saoudien ont un bon niveau de vie grace a la rente... tous. Y'a pas de saoudien pauvre.

... le détail étant que les pauvre du pays n'ont pas la nationalité saoudienne et ne l'auront jamais; et leur système juridique fait que ces non saoudien ont un statut a peu près égale a celui de l'esclave ou du dhimmi. Dans leur tête ces gens ne sont pas musulmans... faut comprendre ce paramètre.
A
10 mars 2017 13:28
Dernière réponse, car c'est pas un débat que je souhaite poursuivre : une personne a demandé quel pays se servent de la chariah dans leur système juridique; je lui ai donné la réponse. La question n'a jamais été "Quel pays a une application conforme dans l'esprit et la lettre de la chariah "

... car au cas où tu l'aurais pas noté, dès le premier message ça parle de loi; pas de morale.La personne demande si c'est hallal ou haram d'être militant. Certain lui ont dis haram car les partis français n'appliquent pas la loi islamique. On parle bien de la loi, pas de la morale ou de l’éthique.

En fait j'aurais même pu faire plus simple en donnant le lien wiki qui listent les pays qui s'appuient sur la chariah


Maintenant tu dis :

Citation
a écrit:
Allah nous dit que tous les musulmans sont frères, et les saoudiens sont contres ce principe

Je te dis : les salafo-wahabite ne considèrent pas ces gens comme musulmans. Prend n'importe quel débat sur yabi ayant pour thème l'asharisme (donc l'immense majorité des sunnite), le sufisme, le chiisme, etc et vois par toi même. Regarde comment ils en parlent : égaré, deviant, incrédules, etc. Ils faut vraiment les pousser pour qu'ils ""reconnaissent" ces personnes comme encore musulmane, et encore du bout des lèvre et dans le coeur ils mentent;car si ils étaient sincères ils n'emploieraient des éléments de langage reservé aux heretiques. Regarde le fondateur de leur mouvement, qui il a tué en premier...

Donc met toi dans la tête que pour ces gens là, tu n'es pas musulman, à la limite un genre de ahl ul kitab et encore. donc la fraternité islamique ne les concernent pas.

Associe ça avec des concept fumeux articulé autour du mektoub , touille un coup; et tu en sort des règle parfaitement légiférée selon leur normatif pour dire que c'est hallal de se garder le pognon. Et quand ils filent de l'humanitaire, c'est toujours accompagné de da'wa. L'iran fait pareil... au Liban, le hezbollah construit des hopitaux, les plus moderne et high tech du pays. Les chiites du hezbollah et leur familles y sont soigné gratuitement... les autres (sunnite, chretiens, juifs, etc) payent. Et quand un journaliste demande pour les indigeants non chiite, la reponse c'est qu'ils ont aussi fait des dispensaire mais pour ce qui est des opérations couteuses bah ils reservent ça a ceux qui payent le khums ... donc les chiite; car ni les sunnite, ni les ahl ul kitab ne payent cet impôt.


Quand à la Somalie, ils n'ont pas un radis, donc...


Tu sais mon frère, tu aura beau pointer avec ton doigt droit l'Arabie wahabite, et avec le gauche l'Iran chiite pour un manque de fraternité islamique; entre les deux doigts, y'a toi; le sunnite de la "jamaha", toi qui représentante 85% du monde musulman et qui est tenu de payer ta zakat et y'a 6 doigts qui pointent sur toi. Je pourrais aussi te coller une sacré hchoumah en te parlant des ismaelien qui bien que leur nombre soient totalement négligeable au sein de l'islam sont la plus grosse (et la plus ancienne) organisation humanitaire mondiale et qui aide sans aucune distinction ni but de prosélytisme.

Avant de critiquer l'application de la chariah dans des groupes heterodoxe, regarde déja comment ça fonctionne dans ton propre groupe, tu sais celui dont la majorité des savants disent que c'est le groupe sauvé....
10 mars 2017 14:46
L'erreur à ne pas faire considéré que la loi islamique est principalement basé sur le châtiment.

C'est bien moi qui a demandé ironiquement à l'ntervenant qui dit que c'est haram de participer à la campagne électorale vu qu'aucun parti politique n'applique la chari3a.

Or si c'est argument devrait avoir du poids tout musulman qui soutient un regime politique serait dans le haram quelque soit le pays.

Certains pays arabes appliquent la chari3a sur le domaine du châtiments, et en Europe certains pays eux appliquent la charia sur tout ce qui est moral (solidarité, égalité, fraternité....). D'un côté où d'un autre chacun utilise une partie de la charia, donc la liste que tu me parles n'est pas du tout objective.
Citation
Al Hersini a écrit:
Dernière réponse, car c'est pas un débat que je souhaite poursuivre : une personne a demandé quel pays se servent de la chariah dans leur système juridique; je lui ai donné la réponse. La question n'a jamais été "Quel pays a une application conforme dans l'esprit et la lettre de la chariah "

... car au cas où tu l'aurais pas noté, dès le premier message ça parle de loi; pas de morale.La personne demande si c'est hallal ou haram d'être militant. Certain lui ont dis haram car les partis français n'appliquent pas la loi islamique. On parle bien de la loi, pas de la morale ou de l’éthique.

En fait j'aurais même pu faire plus simple en donnant le lien wiki qui listent les pays qui s'appuient sur la chariah


Maintenant tu dis :

Citation
a écrit:
Allah nous dit que tous les musulmans sont frères, et les saoudiens sont contres ce principe
L
12 mars 2017 08:41
Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook