Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Questions !
f
31 août 2011 21:54
Salem wa alikom !

J'ai plusieurs questions et j'espère trouver les réponses ici Inch'ALLAH !

Je voulais savoir quelles sont les sourates à connaitre hormis sourate Al-Fatiha?
Quel est l'importance d'apprendre les 99 noms d'Allah (swt), quel mérite en tire-t-on?
Je ne sais pas lire l'arabe, est-ce que lire le coran traduit en français est aussi méritoire que de le lire en arabe?

Je vous remerci d'avance!
Wa salem !
v
31 août 2011 22:13
Wa 3alaykoum as-salaaam

Pour la première question, la fatiha fait partie des piliers de la prière donc elle seul est obligatoire à connaitre
Ensuite la sunnah veut que dans certaines unités de prière tu dois réciter fatiha + autre sourates (au choix), pour un débutant le mieux est d'apprendre celles petites en taille (à la fin du Quran les petites se trouve)
Ensuite chaque verset est important mais certains sont plus important et méritoires que d'autres d'où la nécessité de les apprendre comme par exemple ayat al koursy (verset 255 de la sourate al baqara)

2eme quest:

L'importance est grande, puisque c'est à travers les nom et attributs d'Allah que tu vas Le connaitre, L'aimer, L'adorer, augmenter ta tawqa envers Lui et plus tu maitriseras cela avec le temps, la méditation, l'apprentissage de cela, plus ton tawhiid évolura, ta foi augmentera d'avantage et se renforcera surtout. Il y a plein de mérite mais le principal c'est celui-ci

Dans un hadith du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama rapporté par Abu Hurayra radiya Allah 3anh:

"Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhaary)

Les noms d'Allah révélés sont nombreux. Ce ne sont pas de simples noms dépourvus de tout sens, mais ce sont tous des noms qualificatifs. C'est-à-dire qu'ils nomment et qualifient Allah.

Ce point est fondamental et mérite toute l'attention du croyant. Ainsi, le devoir de tout musulman est de connaître les noms d'Allah . Les connaître signifie retenir les noms et leur significations. Cela permet de mieux connaître Celui que l'on adore. winking smiley

enfin voilà après le reste de ceci est une longue étude au qotidien et toute une vie winking smiley^^

pour la troisième question:

Les mérites sont en arabe pour la lecture du Quran car le Quran est en arabe.
La traduction en français n'est pas la parole d'Allah, en revanche le texte en arabe est Sa Parole.

Mais toutefois en français c'est une approximation c'est en fait, la traduction du sens de l'interprétation des versets (en raison de la richesse et la grandeur de la langue coranique par rapport à la langue française)

Mais tu es récompensée quoiqu'il en soit pour l'effort de lire, d'apprendre, d'étudier sur cela il n'y pas de problème.

A toi d'apprendre l'arabe. Moi même non arabophone, de famille non musulmane j'ai pu l'apprendre winking smiley
Et des gens même non musulman pour te dire savent parler mieux l'arabe que des musulmans !! (en gros la honte pour nous musulman!)

Donc à ton chair, stylos, livres et apprends winking smiley

aujourd'hui avec internet et j'en passe tu peux apprendre facilement à lire et à écrire à parler les bases winking smiley

Qu'Allah te facilite


wa Allahou a3lam

wa as-salaamou 3alaykoum
A
2 septembre 2011 13:16
Salam aleykoum

Abdel aziz a tout dit machaAllah.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook