Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 questions
29 novembre 2017 19:17
Alors c'est durrrr :

1) Pourquoi voudrais tu m'avoir comme femme?

2) Décris moi ta vison complète de l'Islam sur la question du mariage

3) Quelle serait la ou les raisons pour laquelle/lesquelles tu divorcerais?



Citation
Mounir* a écrit:
Ben justement, tu parles justement de 3 points qui te paraissent problématiques.
3 points, 3 questions lol.
Ma3dnous > Kosbor
29 novembre 2017 19:19
Salam

Pour moi c’est complétement biaisé comme système dans la société actuelle. Ce n’est pas avec une entrevue d’une heure qu’on peut savoir si on veut passer le reste de notre vie avec une personne. Le mariage c’est ça, on se marie pour fonder une famille avec des enfants, il faut que le mariage soit batit sur des bases solides.

Dans la société actuelle y a tellement de tentations (internet, la rue, libertinage,...), ce n’est pas la même société qu’avant où les tentations étaient limitées dans le temps et l’espace...

Je respecte ceux qui basent leur mariage majoritairement sur l’aspect religieux, mais les gens changent, un mec pieux aujourd’hui ne le sera peut être pas demain après des années de mariage et les tentations qui l’entourent de partout, et c’est valable pour la femme aussi.

Il faut qu’il y ait une compatibilité au niveau des principes de chacun, et surtout au niveau des caractères et aussi une certaines équivalence dans la beauté et l’attirance physique...
Il y a bcp trop de choses à prendre en compte et qu’on ne peut pas donc faire le point de tout ça au bout de quelques rencontres.

De la même façon, il ne faut pas que ça traîne en longueur, au bout de quelques mois de connaissances on sait s’il faut continuer ou s’il faut laisser tomber le projet.

Quoi qu’il en soit, bon courage pour ton projet de mariage, j’espère que tu trouvera la femme qui te correspond thumbs up
E
29 novembre 2017 19:19
Alaykoum salam,

Je poserai :

- Une question précise sur son passé ;

- Une question large sur son présent ;

- Une question commune sur son futur.


Citation
Mounir* a écrit:
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
29 novembre 2017 19:20
Salam,

vraiment? tu te verrais aborder la question du divorce avant même le mariage sad smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Alors c'est durrrr :

1) Pourquoi voudrais tu m'avoir comme femme?

2) Décris moi ta vison complète de l'Islam sur la question du mariage

3) Quelle serait la ou les raisons pour laquelle/lesquelles tu divorcerais?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
29 novembre 2017 19:21
Si c'est QUE ca, c'est pas suffisant pour se projeter pour moi et ca n'a pas d'interet, mais s'il dit, tu as l'air de quelqu'un de bien, avec telle et telle qualité et j'ai entendu ceci et cela à ton sujet et et et tu me plais oui c'est mieux.
Citation
Mounir* a écrit:
Si on te réponds à ta première question que c'est par rapport à ton physique, tu le prendrais comment ? perplexe
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 novembre 2017 19:23
Je trouve que c'est une très bonne question car ça permet de voir ce qui est le plus important à respecté pour lui.

J'aurais plus changé la première question, les deux autres sont je trouve très pertinente si l'on considère que l'on a que trois questions
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

vraiment? tu te verrais aborder la question du divorce avant même le mariage sad smiley
C
29 novembre 2017 19:25
Les polygame d'aujourd'hui ne se mari que pour des motivations sexuelle la plupart
Il ne prennent pas de femmes âgée ou veuves il cherchent des femmes belles et jeunes
Aucune exagération la polygamie n'a pas été instauré dans ce but
Le mariage religieux est aujourd'hui considéré comme caduc et tout les imams de France ne le font qu'après être passe a la mairie
Les personnes qui eurent que un mariage coil je craignent pas Allah ils sont mal intentionnée la plupart

Citation
HextaZ a écrit:
"Polygame =courreur de jupons qui se sert de la religion pour justifier l assouvissement de sa passion ,pervers
hypocrite"

Un peu exagéré, même s'il est vrai qu'en général il faut un peu plus se méfié d'un polygame de nos jours


"Mariage civil =intention de s'engager sur le long terme"
La crainte d'Allah ne suffit elle pas ? Personnellement je m'en fou du mariage civil qui n'est pas reconnu par l'islam et pourtant je compte m'engager sur le long terme


"Travail de la femme :sa en dis bcp sur sa pratique
Modéré ?extrême?"

Pas vraiment de rapport même si ça peut être un indice. De toute façon il n'y a qu'un seul islam et il est radical/extrême par définition. Après il ne faut pas confondre radicalisme/extrémisme et égarement ce sont deux choses bien distincte
29 novembre 2017 19:28
Après, être là à limite mitrailler de questions, ça met mal à l'aise et je trouve que ça gâche un peu les choses.

Le mieux est que la discussion soit fluide, que l'échange soit naturel et les questions viendront spontanément au fur et à mesure de la conversation.

Et c'est là où l'on sent si la personne peut nous correspondre finalement on non et en règle générale, la première impression est la bonne.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
29 novembre 2017 19:28
Aleikoum salam

Je sais ça peut paraitre bizarre vu comme ça mais de nos jours on voit des hommes ou femmes divorcer pour un rien au moins à ce moment là il prendra l'engagement de ne pas divorcer pour la moindre dispute
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

vraiment? tu te verrais aborder la question du divorce avant même le mariage sad smiley
Ma3dnous > Kosbor
29 novembre 2017 19:29
Moi je lui demanderais :

1. Pour quelle(s) raison(s) tu penses que je puisse te correspondre ?

2. Comment tu envisages ton avenir avec ton mari/ta femme ?

3. Es-tu confiant pour affronter la vie maritale ?
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
29 novembre 2017 19:33
Pour la polygamie tout dépends de la piété de l'homme, de plus rien interdit a un homme d'être polygame par appétit sexuel si il est juste avec ses femmes et respecte les règles.

Le mariage religieux est considéré comme caduc par l'état mais on s'en fiche de l'état c'est Allah qui compte, et si les Imam veulent le civil c'est surtout parce qu'ils risquent six mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende en mariant religieusement vu que ça leur est interdit et aussi parce qu'une partie ont un peu oublié les règles du Coran (en général ils font parti de l'UOIF ceux la).

"Les personnes qui eurent que un mariage coil je craignent pas Allah ils sont mal intentionnée la plupart"

J'ai pas tout compris mais comme je le dit cela dépends de la piété de l'homme, personnellement je crains Allah pas l'état
Citation
Chamiyaa a écrit:
Les polygame d'aujourd'hui ne se mari que pour des motivations sexuelle la plupart
Il ne prennent pas de femmes âgée ou veuves il cherchent des femmes belles et jeunes
Aucune exagération la polygamie n'a pas été instauré dans ce but
Le mariage religieux est aujourd'hui considéré comme caduc et tout les imams de France ne le font qu'après être passe a la mairie
Les personnes qui eurent que un mariage coil je craignent pas Allah ils sont mal intentionnée la plupart
o
29 novembre 2017 19:34
Ce ne sont pas questions qu il faut.
Ce sont des mises en situation, des épreuves.
Et encore même dans ce cas là, ça peut ne pas être concluant.
Un manipulateur ou manipulatrice dans plupart des cas te répondra ce que tu veux entendre, ils ont un nez pour ça.
Citation
Mounir* a écrit:
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.
S
29 novembre 2017 19:34
Slm

Vision du mariage....
Gestion des conflits...
Finances...
R
29 novembre 2017 19:35
Salem,

Son poids

Sa cuisine

2 + 2
Citation
Mounir* a écrit:
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.
29 novembre 2017 19:37
"Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA"

ptdr

Moi j'ai bien peur de cuisiner les prétendants pire qu'un entretien pour un job à la CIA grinning smiley Le mariage c'est pour la vie hein !

Donc 3 questions lol non c'est pas assez. Juste la 1ère importante qui me vient à l'esprit c'est veux-tu des enfants et si oui quand
Y
29 novembre 2017 19:38
Salam

Tuas le droit de faire plusieurs moukabalas pour cerné la personne en face. Tu peux parler de religion, de ses attentes et envies du futur en temps que celle....

Cherche à savoir son niveau de connaissance et de pratique religieuse...

Et surtout fais la prière de la consultation

Qu Allah swt te facilite mon frère
29 novembre 2017 19:39
1: Pourquoi est ce que je croirais a ce que tu vas me dire aujourd'hui?

Ca me suffira perso.
Citation
Mounir* a écrit:
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.
29 novembre 2017 19:42
C'est ton ressenti et je le respecte mais personnellement, je ne me verrais pas aborder ce genre de question et si le prétendant enclenche directement avec le divorce alors qu'il vient tout juste de franchir le pas de la porte, ça me ferait fuir SOS.

Quand on fait ce genre de démarche, penser au négatif c'est se parasiter l'esprit vainement puisque ça ne restera que de la théorie.

Beaucoup ont des exigences avant le mariage, sont sûrs d'eux et de leurs réactions éventuelles alors même qu'ils ne vivent pas la situation, en clair ils sont dans la théorie et ne font que de l'anticipation.

Or, la vie, c'est justement être en situation.

Et tu les vois imposer leur vision des choses de manière lapidaire et sans possibilité de discussion.

Genre un homme qui dit "moi ma femme, si elle ne fait pas telle ou telle chose, je la divorcerais"

Tu l'écoutes et te dis "wahoo, il est sérieux lui eye popping smiley " puis le jour où il se marie, le discours tenu ne tient plus.

Puisque lorsque l'on se marie, on découvre l'autre, on apprend à vivre avec lui, à faire des concessions, on se retrouve à faire des efforts alors que l'on rechigne un peu, on souhaite voir l'autre heureux finalement donc on se dit, aller je laisse passer" etc.

C'est juste du bon sens, ça s'appelle grandir, mûrir.

On se rend compte de la réalité, tout simplement Angel.
Citation
HextaZ a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne question car ça permet de voir ce qui est le plus important à respecté pour lui.

J'aurais plus changé la première question, les deux autres sont je trouve très pertinente si l'on considère que l'on a que trois questions
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
29 novembre 2017 19:42
C'est ça le truc, un manipulateur dira uniquement ce que l'autre voudra entendre.
C'est comme le questionnaire pour entrer aux usa :"comptez-vous commettre un attentat"
C'est sûr que le terroriste ne répondra pas oui lolo

Il faut apprendre à se connaître et il faut du time pour ça.
Citation
oriundi a écrit:
Ce ne sont pas questions qu il faut.
Ce sont des mises en situation, des épreuves.
Et encore même dans ce cas là, ça peut ne pas être concluant.
Un manipulateur ou manipulatrice dans plupart des cas te répondra ce que tu veux entendre, ils ont un nez pour ça.
29 novembre 2017 19:43
130 KG
Je sais faire une omelette
ça fait 6

Are you serious ?


Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Son poids

Sa cuisine

2 + 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook