Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 questions
M
29 novembre 2017 18:42
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.
l
29 novembre 2017 18:48
Salam leykoum,

1/ Où en es tu par rapport à la religion ?

2/ Quel est le rôle du mari et de l'épouse. Leurs droit et leurs devoirs ?

3/ Ta relation avec ta famille ?
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
C
29 novembre 2017 18:49
Souhaites tu faire un mariage civil
Est ce que tu souhaites la polygamie
Et le travail de la femme
M
29 novembre 2017 18:50
Je sais pas , on a jamais poser 100 questions.... non nous on en a poser 200 lol

On parle ede tout est derien mon père Allah y rahmou des qu'il y en avais un qui venait khtob il parlais de religion ptdr
Il les lachais plus , les mecs étais la euuhh Oh l'air de dire
3ami faut me laisser partir maintenant il est 17h .

Ma mère de l'autre côté " hé mais tu vas le lâcher oui , et les mecs qui rigolais me3lich khalti laisse le parler .

Çest trop marrant des fois
Mon papoune il me manque !!!! crying(

Mais c'était une bonne ambiance pas genre à faire l'employeur employé


Citation
Mounir* a écrit:
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.
l
29 novembre 2017 18:50
Salam,

Perso les questions que j'ai deja posé en vrai, si la personne te connait :

- Pourquoi tu m'as "choisie" moi ? Quelles sont les raisons.
- Tes defauts:qualités
- Quels sont tes projets futurs
- Qu'attends tu de ta future femme, quelle chose ne voudrais tu absolument pas qu'elle fasse ou soit ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 novembre 2017 18:50
Comment vois tu la vie de couple ?
Qu'attends tu de ton épouse ?
Quelles sont les choses que tu aimes faire, qu'est ce qui compte vraiment pour toi ?

Il faut que ce soit des questions ouvertes pour que la personne développe le fond de sa pensée.
29 novembre 2017 18:51
Bah avec tout ce qu'on voit comme cas sur ce forum entre l'homme qui veut une seconde femme l'autre qui s'arrête de travailler pour ne plus assumer les dépenses et le dernier qui s'avère être un fils à maman et qui l'écoute du doigt et à l’œil 100 c'est pas assez je trouve Oups grinning smiley

Citation
Mounir* a écrit:
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.
Ma3dnous > Kosbor
C
29 novembre 2017 18:53
J'ai fais une mouquabala ça se passait bien et tout et j'ai abordé la question de la polygamie parcequil le faut mais en pensant que ce serait une formalité
Ça a mis terme a la mouquabala !!
Il ma dis aujourd'hui non mais plus tard sait on jamais Are you crazy
D
29 novembre 2017 18:54
Salam,

Bonne question !!!

C'est très difficile de trouver des questions qui permettent d'avoir un avis définitif sur la personne car dire et faire , ce n'est pas la même chose. En plus , rien empêche la personne en face de mentir.

Moi , je préfère observer que poser des questions.

Si je devais avoir un avis sur une personne , j'essayerai de l'observer dans différentes situations:

1) en situation de stress
2) situation d'empathie
3) son rapport à la famille


Citation
Mounir* a écrit:
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.
29 novembre 2017 18:56
Salamu 3alaykum,

Il serait difficile de donné seulement trois questions, je vais plutôt te donné 3 thèmes à abordé selon moi.

1 - Vision de l'islam

2 - Vision de la vie en couple

3 - Projets futurs

Après les questions en elle même ça va dépendre de chaque personne selon leurs attentes

Citation
Mounir* a écrit:
Je parle lors du contexte d'une mouqabala.

Faut dire que j'en connais pas bcp sur ce sujet, c'est d'ailleurs ce site qui m'a fait découvrir ce système ^^
Certains parlent des fameuses 100 questions, perso je trouve que ça fait trop, on parle de mariage pas d'un entretien pour bosser à la CIA.

J'en viens à mon sujet, quelles seraient pour vous les 3 questions clés qui permettront de vous faire un avis définitif sur la personne en face de vous ? perplexe
Mais genre un avis pas uniquement sur l'aspect personnalité, 3 questions qui touchent un peu à tout quoi.

Mettez les réponses sous forme de vraies questions que vous diriez à l'oral, je trouve que c'est mieux ! Ou même si c'est pas trop indiscret/intime vous pouvez parlez de votre expérience.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/17 18:59 par HextaZ.
M
29 novembre 2017 19:00
C'est pas un peu mal utilisé tes 3 questions ? eye rolling smiley
Utilises en au moins une pour sa personnalité non ?

Enfin si ce sont tes points les plus importants, pourquoi pas...
Citation
Chamiyaa a écrit:
Souhaites tu faire un mariage civil
Est ce que tu souhaites la polygamie
Et le travail de la femme
M
29 novembre 2017 19:02
Si on te réponds à ta première question que c'est par rapport à ton physique, tu le prendrais comment ? perplexe
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Perso les questions que j'ai deja posé en vrai, si la personne te connait :

- Pourquoi tu m'as "choisie" moi ? Quelles sont les raisons.
- Tes defauts:qualités
- Quels sont tes projets futurs
- Qu'attends tu de ta future femme, quelle chose ne voudrais tu absolument pas qu'elle fasse ou soit ?
29 novembre 2017 19:03
Salam,

ça dépend des aspirations de chacun.

Plutôt que les " 3 questions" étant donné que ça réduit un peu le champ des possibles, il y a 3 clés qui permettent de se faire une idée de la personne que l'on a en face et nous les connaissons tous donc évidemment je n'ai pas la prétention de révolutionner quoi que ce soit.

A/ la place accordée à la religion

B/ la vision du couple

C/ Le caractère, la personnalité


C'était ma modeste contribution Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
29 novembre 2017 19:04
Ben justement, tu parles justement de 3 points qui te paraissent problématiques.
3 points, 3 questions lol.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah avec tout ce qu'on voit comme cas sur ce forum entre l'homme qui veut une seconde femme l'autre qui s'arrête de travailler pour ne plus assumer les dépenses et le dernier qui s'avère être un fils à maman et qui l'écoute du doigt et à l’œil 100 c'est pas assez je trouve Oups grinning smiley
C
29 novembre 2017 19:09
Ça en dis long sur la personne je trouve !
Polygame =courreur de jupons qui se sert de la religion pour justifier l assouvissement de sa passion ,pervers
hypocrite
Mariage civil =intention de s'engager sur le long terme
Travail de la femme :sa en dis bcp sur sa pratique
Modéré ?extrême?

Citation
Mounir* a écrit:
C'est pas un peu mal utilisé tes 3 questions ? eye rolling smiley
Utilises en au moins une pour sa personnalité non ?

Enfin si ce sont tes points les plus importants, pourquoi pas...
D
29 novembre 2017 19:12
On peut m'expliquer c'est quoi une maqabala ? Désolé, je suis un cas soce arabe qui ne sait pas parler arabe lol et je n'ai jamais entendu ça dans un cours
29 novembre 2017 19:13
Salam,

3 questions c'est difficile quand même. Bon partons déjà du fait qu'au niveau de la pratique religieuse c'est ok, à mon avis, je demanderais :

1. Quelle est ta vision du couple/famille?

2. Comment penses-tu réagir face aux éventuelles épreuves de la vie? ( fausses couches, maladie, etc.)

3. Qu'attends-tu de moi si je deviens ton épouse?

Bon en vrai, je lui en poserai au moins 100 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 19:14 par Strawberry12.
C
29 novembre 2017 19:14
Une mouquabala c'est une rencontre dans l'optique de se marier ou on fait connaissance avec une tierce personne( mahram pour la femme )
Citation
Don Mo a écrit:
On peut m'expliquer c'est quoi une maqabala ? Désolé, je suis un cas soce arabe qui ne sait pas parler arabe lol et je n'ai jamais entendu ça dans un cours
T
29 novembre 2017 19:15
Lahy rahmo
Citation
Melinda68 a écrit:
Je sais pas , on a jamais poser 100 questions.... non nous on en a poser 200 lol

On parle ede tout est derien mon père Allah y rahmou des qu'il y en avais un qui venait khtob il parlais de religion ptdr
Il les lachais plus , les mecs étais la euuhh Oh l'air de dire
3ami faut me laisser partir maintenant il est 17h .

Ma mère de l'autre côté " hé mais tu vas le lâcher oui , et les mecs qui rigolais me3lich khalti laisse le parler .

Çest trop marrant des fois
Mon papoune il me manque !!!! crying(

Mais c'était une bonne ambiance pas genre à faire l'employeur employé
29 novembre 2017 19:16
"Polygame =courreur de jupons qui se sert de la religion pour justifier l assouvissement de sa passion ,pervers
hypocrite"

Un peu exagéré, même s'il est vrai qu'en général il faut un peu plus se méfié d'un polygame de nos jours


"Mariage civil =intention de s'engager sur le long terme"
La crainte d'Allah ne suffit elle pas ? Personnellement je m'en fou du mariage civil qui n'est pas reconnu par l'islam et pourtant je compte m'engager sur le long terme


"Travail de la femme :sa en dis bcp sur sa pratique
Modéré ?extrême?"

Pas vraiment de rapport même si ça peut être un indice. De toute façon il n'y a qu'un seul islam et il est radical/extrême par définition. Après il ne faut pas confondre radicalisme/extrémisme et égarement ce sont deux choses bien distincte
Citation
Chamiyaa a écrit:
Ça en dis long sur la personne je trouve !
Polygame =courreur de jupons qui se sert de la religion pour justifier l assouvissement de sa passion ,pervers
hypocrite
Mariage civil =intention de s'engager sur le long terme
Travail de la femme :sa en dis bcp sur sa pratique
Modéré ?extrême?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook