Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Questions SVP?
b
10 juin 2005 17:58
Salam
Aujourd'hui je suis partir a mon travaille parceque ma mise en disponibilté et terminée et je doit rentrée pour le mois prochain inchaalah mais c ps mon sujet le probléme qui j veut une femme qui travaille dans un service et qui s'habille en blanc (Hak Allah) elle ma fait mal au coeur parceque une femme qui perd son marie elle doit etre respecter et comme vous savez que certains hommes ne besse ps les yeux donc elle faut qu'elle reste chez elle jusqu'un la fin de son 3eda
Est ce que vous etes d'accors avec moi les femmes et les hommes? est ce que nous sommes des vrai musulmuns ou bien juste par héritier?
Merci et a vous claviers
s
10 juin 2005 18:03
ça se passe ou cette histoire?
10 juin 2005 18:03
j'ai pas bien saisie ta questions...pourquoi doit elle rester chez elle? aucontraire elle viens de perdre son mari...faut bien qu'elle travaille et heureusement qu'elle en a un...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
10 juin 2005 18:06
simo
Sa se passe au Maroc

ba-ssma
Elle travaille dans une Ministère et puisque en donne un congé de matérnité 3 mois pourquoi ps a la femme qui perdu son marie
10 juin 2005 18:09
ah ok car j'avais pas compris...c'est vrai, mais malheureusement c'est pas le même contxte un congé maternité la femme dois récupérer sa "santée" or un Dc c'est pas pareil... de toute façon même en europse c'est pareil...quand tu perds un proche tu n'as pas plus de 3 jours...sinon c'est sur tes congés payé.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
10 juin 2005 18:09
Salam,
si elle est musulmane, elle doit juste respecter le délai de 4 mois il me semble avant d'envisager une vie avec quelqu'un d'autre... Cela dit, je pense qu'elle doit être à des années lumières à penser à refaire sa vie ...

Par contre, je profite pour poser une question ...
Avec le développement actuel on peut vite savoir si une femme est enceinte ou non... le respect du délai de 4 mois peut donc être remis en cause non ?...
wallahou alam smiling smiley

Le travail peut aider une personne à faire son deuil ... mais tout dépends de la personnalité de chacun !

s
10 juin 2005 18:14
C une triste réalité dûe a la faiblesse de la protection sociale au Maroc . La disparaition du père deplace tout le poids de la famille sur le dos de la maman.

Cette dernière n'a pas le temps de faire son deuil et doit se battre pour ses enfants.

J'ai croisé une fois au Maroc une veuve ki faisiat le tour des administations, avec plein de paperasse, de son visage transperçait toute la souffrance, le désaroi et l'humuliation k'elle endurait. ça m'a markait et depuis j'ai plus confiance ds l'administration marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook