Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions
s
5 février 2005 12:44
Salam

Pour celle qui vivent encore chez leur parent faites vous souvent la cuisine ou c 'est votre maman? Et pour celle qui se sont mariée etes vous parti de chez vous en sachant faire nos plats marocains?
5 février 2005 12:55
shaima10 moi je me suis marier à quinze, j'avais appris quelques trucs avec ma mère algérienne, et ma grand-mère paternelle marocaine Allah yarhama.
J’ai beaucoup appris avec ma grand- mère, et je conseille à toutes les filles d'apprendre avec un parent, et de tout écrire sur un petit carnet, car le jour ou vous aller vous marier, il sera peut être trop tard car il faut du temps pour avoir le tour de mains, il vaut mieux rater un plat chez sa maman que chez son mari grinning smiley la première vous le pardonneras, le deuxième non.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
5 février 2005 12:55
moi c encore maman smiling smiley
s
5 février 2005 12:57
ma foi, je n'habite plus avec mes parents mm si j'habite chez eux grinning smiley mais qd j'étais chez eux, c'était ma mère qui faisait la cuisine mm si j'ai appris à cuisiner grâce à elle ...Et qd je pars en vacances chez eux, c'est ma mère qui fait la cuisine, mm si elle me demande ts les mat'et ts les soirs de préparer le déjeuner ou le diner ... grinning smiley je lui dis "mamma je suis en vacances mm de la cuisine ! " elle me dit alors : "tu sais que je n'ai jamais goûté à l'un de tes plats ma fille ??? mm si c'est moi qui t'ai appris à cuisiner ..." !!!

allez chercher l'erreur grinning smiley

Oua allah aalam...
g
5 février 2005 13:00
Huumm, bon, vais prendre les devant et repondre la 1ere (prim's, pour une fois grinning smiley)

Alors, je suis partie de chez mes parents a 18ans (vi vi, on m'a fait mes valises et on m'a envoyé aussi loin qu'ils peuvent lol). Je savais trés bien faire nos chhiwates avec reussite. Et même quand j'etais la bas, je faisais aussi souvent que je le pouvais la cuisine, pour accorder un peu de repos a ma mamoune, et je me faisais une experience aussi (pour bien tenir mon homme par l'estomac grinning smiley lol)

Mais par ailleurs, j'ai des cousines qui sont jusqu'a maintenant chez leur parents (l'ainée 29ans la plus jeune 23ans, plus jeune que moi) ne savent meme pas reussir un oeuf!!

Mais je pense que l'apprentissage de la cuisine, ne deponds pas uiquement de nous, mais aussi de la patience de nos meres pour nous transmettre ce savoir faire (a vrai dire, c'est mon pere qui me l'a passé grinning smiley)
g
5 février 2005 13:00
eh bah zute flute, c po injuste sad smiley je pensais etre la prim's....c po juste sad smiley
f
5 février 2005 13:10
je fais un travail qui ne me laisse pas le temps pour cuisiner alors c'est ma mére qui le fait.
s
5 février 2005 19:33
Salam

Je vois que pour la plupart c'est votre maman qui cuisine smiling smiley
K
5 février 2005 21:02
avant cetait maman et parfois encore aujourdh'ui !

mais mariée j'ai appris seule et je me débrouille plutot bien, d'ailleurs je viens de faire un tajine veau petits pois succulent hum !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
P
5 février 2005 21:04
moi c'est maman qui cuisine, j'ai pas trop le temps car je suis encor à l'école et le week-end jpasse mes matinés dans le ménage mai jespère bientot m'y mettre inchallah winking smiley
d
5 février 2005 22:42
salam,

que ce sois maman ki cuisine parckon veu se reposé ou parckon a pa le temps c une chose mai ke ne le fasse pa parckon c pa c tt autre chose sad smiley

g deu main gauche alor jose meme pa pensé a ce povre mari ke je vai épousé sad smiley di pate tt li jour sad smiley

qu'allah nou guide ver le droi chemin
s
5 février 2005 22:48
nan grinning smiley danseuse ne me dis ps que tu sais ps cuisiner ??? parfois j'arrive ps à croire qu'il existe des nanas qui savent ps cuisiner, moi qui ai grandi ds une cuisine à pétrir le pain de mes petites mains en faisant des "roues de camion" comme appelait maman mes pains ronds grinning smiley je me suis améliorée au fil du temps ...

Je me rappelle que le plus dur c'était qd elle me refaisait refaire les pains parce que la pâte était trop dure et pas assez souple ! la galère ! j'avais l'impression après de sortir d'un match de boxe grinning smiley à force de pétrir et de taper la pâte contre le plan de travail en marbre !

et je vous raconte pas le nombre de fois ou je me suis brûlée les doigts en touillant le couscous ou en retournant les crêpes et les baghrir smiling smiley !!! ah quelle galère, mais merci maman qd mm de m'y avoir forcée ! ça paie le travail en fin de compte ...

Oua allah aalam...
d
5 février 2005 23:12
salam,

et non sadhia je ne sais tjr pa faire à manger sad smiley
javai sorti un post lanné dernière et jsui pa tte seule croi moi smiling smiley mais c pa plu rassuran sad smiley
je mank de temps é kan je peu je fai cke je c déja faire... la semaine a lécole le week maman né pa la alor c dure dure... la c lé vacances mai cki ce passe c ke g tellemen peur de raté ke je préfère ke maman le fasse sinon papa risk de mourir de faim sad smiley

qu'allah nous guide ver le droi chemin
T
6 février 2005 14:30

Je vie chez mes parents et je fais la cuisine


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
o
6 février 2005 19:10
heuuu moi j'ai pas le choix! mes parents viennent tous juste de partir pour un

séjour au maroc, donc c'est à moi de faire la cuisine et tous le reste d'ailleurs

mais tant mieux, je vais éssaiyer de me perféctionné pcp sinon en général

c'est ma mère qui cuisine et moi un chouiya.
s
6 février 2005 22:09
salam sadhia

iwa je vois kon n'a eu des cours intense de cuisine avec la maman, tu dois être une hadga maintenant en cuisine, une vraie pro grinning smiley
n
6 février 2005 23:38


salam shaima 10

pour moi je ne s'avais pas faire la cuisine ,mais quand je me suis marier j'ai vite apprit.


c'est trés facilllllllllllsmiling smiley
d
6 février 2005 23:38
Salam,

et moi ?? tu ma oublié shaima10 ?? tu n'ose pa parlé de mon cas yak ?? désespéran c ça ?? sad smiley a 20an ne pa savoir faire la cuisine c honteu je c jec sad smiley mais on peu y remédié né ce pa ?? rassuré moi ??


Abrir los ojos
s
6 février 2005 23:47
Salam danseuse orientale tu as le temps d'apprendre tu es jeune 20ans c jeune et puis tu as des livres pour la cuisine marocaine, il y a pleins de filles ki se sont marié sans savoir cuisiner, et maintenant elles se débrouillent très bien hamdulilah.

Alors ne sois pas désespéré à cette l'age là, ma danseuse orientale smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook