Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questionnements sur le destin
c
9 novembre 2015 23:59
dans un domaine particulier qui est celui de l'amour
on est trop facilement aveuglés par nos sentiments qu'on se met à espérer trop du destin
à imaginer des choses qui sont pas vraiment réalisables dans la vie réelle.
est-ce que vraiment la personne nous reviendra si elle est la bonne personne pour nous ?
on est persuadé que c'est la bonne personne pour nous alors on se dit qu'elle reviendra
mais si elle revient pas ?
on va passer notre temps à espérer un destin qui ne se réalisera pas,et peut être passer à côté d'une autre belle occasion ?
que c'est compliqué
10 novembre 2015 00:12
Il faut saisir l'occasion à son temps pr ne pas regretter après faut pas compliquer les choses dont la vie déjà est compliqué trouver une personne digne et correct faut fiancér
10 novembre 2015 00:13
les femmes vous pensez trop a l'amour et tout je trouve
10 novembre 2015 00:13
Salam,

est-ce que vraiment la personne nous reviendra si elle est la bonne personne pour nous ?
Si Allah le veut oui....
on est persuadé que c'est la bonne personne pour nous alors on se dit qu'elle reviendra
mais si elle revient pas ?


Bah c'est qu'elle devait pas revenir.

on va passer notre temps à espérer un destin qui ne se réalisera pas,et peut être passer à côté d'une autre belle occasion ? Bah techniquement si tu passes à côté d'une belle occasion c'est que c'était ton destin.Enfin,l’occasion que tu trouves belle à tes yeux peut-être mauvaise à court ou long terme,seul Allah sait ce qu'il y a de bon ou mauvais pour nous.Si certains vœux se réalisent,le destin,lui,est déjà écrit.
10 novembre 2015 00:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon la science, le passé existe encore et le futur existe déjà. Le temps est une 4ème dimension, au même titre que les 3 dimensions de l'espace. De même que la pièce qu'on n'a quittée ne cesse pas d'exister, le passé ne cesse pas d'exister. Idem pour le futur. Détails
Le destin est un domaine qui fait trop mal à la tête comme tu peux t'en apercevoir.

Agis selon ce qui te semble le mieux et le plus juste pour toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 novembre 2015 00:18
Tu espère un retour, un futur ...
Mais le destin lui ai déjà écrit
I
10 novembre 2015 00:23
Salam Alaykoum

Tu fais des choix mais faut faire un choix après consultation

Tu peux faire tout les projets que tu veux dans ta vie tu auras simplement ce qu'Allah t'aura prédestiné

Tu peux vouloir te marier pour la vie t au final devenir divorcé

Tu souhaite vivre jusqu'à la mort avec ton mari mais il meurt soudainement

Tu peux avoir des enfants et la plupart ne sont pas comme tu l'aurais souhaité

Tu souhaite être riche mais au final tu finis dans la pauvreté

Tu souhaite voyager mais au final tu peux pas

......etc

L'important est la religion ici bas et l'au delà la seule chose qui peut te facilité la vie c'est Allah consulte Allah et délaisse tout tes pensées

Laisse Allah décidé pour toi!

Tant que tu es vivante ta subsistance sera toujours là! !!!!!!!!!!!!!

Tout ce qui devra t'atteindre va te toucher! Ce qui ne devait pas te toucher ne te touchera pas un mal peut cacher un bien et un bien peut caché un mal!

"Il se peut que vous aimez une chose alors qu'elle vous est un mal. Et il se peut que vous détestiez une chose alors qu'elle est un bien. Allah sait alors que vous vous ne savez pas"

Te prend pas la tête laisse tout à Allah et demande Lui

J'avais fais une muqabala avec un frère et je lui avais dis non wallah ma soeur j'ai demandé à Allah que si ce frère était un bien pour moi de le remettre sur mon chemin

Le frère a redemander après moi un an après! !!!!!!

Il était dans un autre pays!!!!!

Allahu Akbar!

Tout sa pour te dire qu'Allah est capable de toute chose!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 00:25 par Souriremaroc.
c
10 novembre 2015 12:12
merci

espérer un retour et refuser les autres occasions qui se présentent parce que le coeur et la raison sont liées à l'autre, ça fait partie du destin alors ?
c'est pas du libre arbitre ?
10 novembre 2015 13:37
Tout est écrit, ton destin est écrit. Même la science dit que le passé, le présent et le futur existent déjà.

Attendre le retour d'un homme est ta propre décision, tu devras en assumer les conséquences.
e
10 novembre 2015 13:51
C'est TOI qui est persuadé que c'est la bonne personne pour toi
Mais Allah sait mieux ce qui est bon pour toi que toi même...

Des fois on croit que c'est la bonne personne alors que non. Mais Allah le sait donc il ne te le remet pas sur ton chemin
Pas de MP.
z
10 novembre 2015 14:09
Salam cornemeuse,

Au fond de toi tu connais la reponse.
tu l aimes mais peut etre ne te correpond t il pas?

Essai d etre le plus objective possible sur ta situation et tu aura probablement certaines reponses.

Et pour finir le destin implique que quoi que tu fasse tu n aura que ce qu allah a prevu pour toi.
c
10 novembre 2015 14:11
Mais si demain je vais vers un autre en me forçant à oublier le premier
en me disant que si le premier n'est pas avec moi aujourd'hui, c'est que Dieu sait que c'est mieux pour moi
mais si je vais avec le deuxième, et je me retrouve déçue, à regretter ?
si le deuxième s'avère ne pas être le bon pour moi alors que je l'ai épousé ?

chn-w: si je l'attend, et que Dieu a décidé de pas me le faire revenir, j'aurais attendu pour rien
z
10 novembre 2015 14:22
Pourquoi te forcer? Fais les choses naturellement si homme qui te plait se presente à toi laisse lui sa chance et le reste se fera tout seul.
Il est pas question de te forcer justement.
10 novembre 2015 14:42
Ah bah oui. Si tu attends, tu assumes.
m
10 novembre 2015 15:52
Salam Alikoum

on pense a tort que le destin est une chose statique, un scenario écrit par le Créateur que nous créature jouons au cours de notre vie à la note près, c'est pas le cas.
le destin est d’ordre divin, il est insaisissable dans sa globalité par notre capacité et compréhension d'etre humain mais on peut en comprendre les grandes lignes.

Si par exemple une personne qui s'enferme chez elle en attendant sa subsistance fini par mourir de fin, c'était le destin, si cette même personne tiraillé par la faim sort de chez elle, cherche un travail, le trouve et subvient à ces besoin : en résumé faits les causes c’était le destin également.
en tant qu’être humain on ne peut parler du destin qu'au passé, une fois qu'il s'est accomplis.
c
10 novembre 2015 16:43
me forcer dans le sens où j'aurais tjrs le premier dans le coeur et dans la tête
Citation
zora1989 a écrit:
Pourquoi te forcer? Fais les choses naturellement si homme qui te plait se presente à toi laisse lui sa chance et le reste se fera tout seul.
Il est pas question de te forcer justement.
z
10 novembre 2015 16:51
Ca c est que tu crois, je t assure que si tu te pose des questions rationnelles tu te rendra compte que si tu n est pas avec c est qu il y z une raison.

Prends du recule parce que au final tu te fais du mal peut etre pour rien et tu risque de raté de belles choses.

Un mal peut caché un grand bien.
c
10 novembre 2015 17:52
c'est sûrement parce que je le mérite pas que je suis pas avec
Mais je me demande pk je croise son chemin alors
c pour que j'ai mal ? pour expier mes péchés ?
Citation
zora1989 a écrit:
Ca c est que tu crois, je t assure que si tu te pose des questions rationnelles tu te rendra compte que si tu n est pas avec c est qu il y z une raison.

Prends du recule parce que au final tu te fais du mal peut etre pour rien et tu risque de raté de belles choses.

Un mal peut caché un grand bien.
z
10 novembre 2015 18:44
Si tu penses ne pas le meriter evites toi cette soufrance inutile, il y a surement un homme qui te meritera inchallah.

Apprend a tirer le positf de cette situation qui te rendra plus forte, tu epargneras bien des peines à ton coeur.

Tu croises son chemin parceque tu es concentrée sur lui, petit a petit tu ne fera plus attention à lui.
Ca prendra du temps mais je t assure que si tu as la volonté de passer à autre choses tu reussira biyidnillah.
Citation
cornemuse1 a écrit:
c'est sûrement parce que je le mérite pas que je suis pas avec
Mais je me demande pk je croise son chemin alors
c pour que j'ai mal ? pour expier mes péchés ?
l
11 novembre 2015 00:08
C'est un libre arbitre qui fait partie du destin.

C'est-a-dire que tu as pris certaines decisions, donc tu as fait tes propres choix, bons ou mauvais, et Allahen avait connaissance puisqu'il est omniscient ce n'est pas Allah pour autant qui t'a forcé à agir de telle ou de telle façon, tu avais le choix d'agir autrement, finalement si tu as fait un certain choix d'une certaine facon alors oui cela faisait deja parti du destin dans la mesure ou les choix que tu allais faire Allah les connaissaient deja.

Je ne sais pas si tu m'as suivie mdrr.

Mais il y a une chose que souvent les gens ne savent pas, il y a deux livres. Celui aupres des anges ou est écrit ta vie et que tu peux changer/modifier avec les dou'as par exemple, les jeunes surérogatoires, et autres bonnes actions.
ex ; dans le livre il est écrit a la base que tu dois te marier a 27 ans, tu fais des dou'a sincères pour te marier plus tot, peut etre qu'Allah repondra positivement a celles ci et tu te marieras à 24 ans par exemple alors qu'il était inscrit 27 les anges modifient. Les dou'as, la decision d'invoquer Allah donc ton libre arbitre t'a permis de "changer " ton destin.

Aupres d'Allah se trouve Umm el kitab, la mere des livres, ce livre comprend deja toute ta vie avec les changements dedans car Allah sait ce qu'il va se passer donc il y avait déjà ecrit 24 ans pas parce qu'il t'a forcé mais psk il savait que tu allais invoquer.
En revanche si tu n'avais pas invoqué, sur les livres que portent les anges il aurait été écrit 27 et sur celui de Dieu également.

Wa Llah ou'lem Dsl c'est un peu brouillon mais bon j'espere que tu m'as comprise.
Citation
cornemuse1 a écrit:
merci

espérer un retour et refuser les autres occasions qui se présentent parce que le coeur et la raison sont liées à l'autre, ça fait partie du destin alors ?
c'est pas du libre arbitre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook