Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement sur un rêve ?
18 janvier 2019 16:32
Salam alaikoum tout le monde
Je me permets d’écrire ici car j’ai fait cette nuit un rêve qui me laisse avec des questionnements concernant sa signification si il y en a une .. ?
Pour vous expliquer je suis reconvertie depuis bientôt 3 mois et j’étais en couple avec un garçon depuis bientôt 5 ans qui lui est chretien et qui avait une maman qui était très croyante ...
Notre relation était tumultueuse au fil du temps car quand on s’est connu on avait 17 et 18 ans donc au fil du temps la relation s’est dégradée car j’étais sa première copine et suite à ça il y a eu des tromperies et j’en passe ... Du coup on s’est séparé et juste à ce moment j’ai connu un garçon musulman on va l’appeler Karim avec qui j’ai eu un feeling impressionnant ! Ça a vraiment été un coup de cœur pour moi ! Mais par la suite je me suis remise avec mon ex ... Pour autant on a jamais réussi à ne pas à sécrire ou quoi avec Karim car il y avait y une très fort attaché malgres nos nombreuses tentatives de ne pas se parler...
Je me suis convertie juste après m’être séparé de mon " copain " et bon à vrai dire là la relation n’est plus vraimentla meme depuis qu’on s’est remis ensemble sachant qu’il a été voir ailleurs auprès de certaines de mes " amies " et lui me faisait aucun efforts par rapport à ma convertion ( le fait de Ne pas manger de porc ,de ne pas boire d’alcool , de plus sortir en soirée , Lorsqu’Il m’a vu en jilbab il a eu une réaction de dégoût , ... )
Chose que je n’ai pas à subir avec Karim sachant qu’il est lui même musulman au contraire il m’en tire vers le haut
Bon maintenant je peux vous expliquer mon rêve :
J’ai rêver que j’étais dans un endroit que je ne reconnais pas avec ma mère et mon beau père , mon " copain " et Karim . Puis avec Karim on s’est levé de table on est partir chercher un truc et en revenant je me trouvais comme dans une sorte de camping et je suis partie me doucher et là j’ai vu le papa et là sœur de mon " copain " et je leur ai demandé où est ce qu’il se trouvait et ils se sont approché de moi et j’en voyais que son père était mal à l’aise et sa sœur s’est mise à fondre en en larme et là ils m’ont annoncé qu’il était mort ... Sur le moment j’ai pas réagis de suite j’ai pleurer vite fait et d’un coup j’ai eu comme une crise je me suis mise a crier et pleurer super fort ...
Et je me suis réveillé a ce moment la ...
Je ne sais pas si ca peut avoir une signification quelconque ??
Merci d’avance pour vos réponses
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
18 janvier 2019 17:23
Ça voudrait dire qu'il aura une longue vie et que avec lui ça aurait été un bonheur extraordinaire si vous étiez rester avec lui, mariée avec lui, faites la vie avec lui, ses parents vous auraient pris pour une reine car vous êtes leur belle fille et belle soeur, étant convertie en plus, malheureusement c'est ne pas le cas...
Citation
Assiaaa9 a écrit:
Salam alaikoum tout le monde
Je me permets d’écrire ici car j’ai fait cette nuit un rêve qui me laisse avec des questionnements concernant sa signification si il y en a une .. ?
Pour vous expliquer je suis reconvertie depuis bientôt 3 mois et j’étais en couple avec un garçon depuis bientôt 5 ans qui lui est chretien et qui avait une maman qui était très croyante ...
Notre relation était tumultueuse au fil du temps car quand on s’est connu on avait 17 et 18 ans donc au fil du temps la relation s’est dégradée car j’étais sa première copine et suite à ça il y a eu des tromperies et j’en passe ... Du coup on s’est séparé et juste à ce moment j’ai connu un garçon musulman on va l’appeler Karim avec qui j’ai eu un feeling impressionnant ! Ça a vraiment été un coup de cœur pour moi ! Mais par la suite je me suis remise avec mon ex ... Pour autant on a jamais réussi à ne pas à sécrire ou quoi avec Karim car il y avait y une très fort attaché malgres nos nombreuses tentatives de ne pas se parler...
Je me suis convertie juste après m’être séparé de mon " copain " et bon à vrai dire là la relation n’est plus vraimentla meme depuis qu’on s’est remis ensemble sachant qu’il a été voir ailleurs auprès de certaines de mes " amies " et lui me faisait aucun efforts par rapport à ma convertion ( le fait de Ne pas manger de porc ,de ne pas boire d’alcool , de plus sortir en soirée , Lorsqu’Il m’a vu en jilbab il a eu une réaction de dégoût , ... )
Chose que je n’ai pas à subir avec Karim sachant qu’il est lui même musulman au contraire il m’en tire vers le haut
Bon maintenant je peux vous expliquer mon rêve :
J’ai rêver que j’étais dans un endroit que je ne reconnais pas avec ma mère et mon beau père , mon " copain " et Karim . Puis avec Karim on s’est levé de table on est partir chercher un truc et en revenant je me trouvais comme dans une sorte de camping et je suis partie me doucher et là j’ai vu le papa et là sœur de mon " copain " et je leur ai demandé où est ce qu’il se trouvait et ils se sont approché de moi et j’en voyais que son père était mal à l’aise et sa sœur s’est mise à fondre en en larme et là ils m’ont annoncé qu’il était mort ... Sur le moment j’ai pas réagis de suite j’ai pleurer vite fait et d’un coup j’ai eu comme une crise je me suis mise a crier et pleurer super fort ...
Et je me suis réveillé a ce moment la ...
Je ne sais pas si ca peut avoir une signification quelconque ??
Merci d’avance pour vos réponses
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
s
20 janvier 2019 10:20
salem tu es converti et tu croies quant tu porte le jilbeb tu seras une bonne pratiquante c dans ton imagination ? etre un bon musulman c connaître tous les interdit et les eviter et avoir le savoir des pieges du satan car sans ça tu vives dans l'ignorance toute ta vie bref ..tu es retourner avec lui en tant converti donc tu as fait un grand peche c hram pour ton reve ton copain c un mecreant dieu ne l'aime pas car dieu mais l'amour dans le cœur de celui qui aime un musulman et ton ca avec le jilbeb ça lui degoute donc le cœur et obscure pas de lumiere donc vos chemin et choisi d'avance chez dieu tu as reçu la nouvelle de ça mort et tu as a regretter de ne pas agir avant sa mort tu as crier c que ton ame il n'est pas saint aussi tu ne sait pas quoi faire tu es perturber i faut choisir un chemin sur soit tu jette ton passer deriere toi et tu commence une vie droite soit tu reste comme tu es ton reve c que dieu te donne une chance de choisir c un message pour toi devenir musulmane c un don de dieu ne reste pas seule tu peut trouver un pour le mariage tu n'es pas obliger de porter le jilbab habille toi normal dieu il regarde le cœur c pas le tissue que tu portes qu'il couvre le corps notre premiere maman quant elle est descendue du paradis elle etait toute nue mais le cœur il etait saint
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook