Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement pas rapport à du shirk particulier
A
23 juin 2018 08:52
Selem a aleykoum, Je vais vous parler de mon cas et d'un problème que j'ai. Mon problème ce porte sur le shirk , je vais vous expliquer. A chaque fois que je commet une action quelconque ma tête et mon corps ne me laisse pas trenquil. Ils ne me laissent pas trenquil dans le sens ou dès qu'une pense par rapport a une action s'introduit dans mon esprit il m'est impossible de ne pas la prendre en compte mon cerveau a pris une sorte d'habitude, c'est a dire qu'à chaque pensée automatiquement mon cerveau corrige toute sorte de pensée, s'en est devenu une habitude et je ne sais pas si je fais exprès ou non .Prenons par exemple le fait que je regard la télé ( et comme je l'es préciser mon problème ce rapport qu'au shirk). Au moment ou je regard la télé ma tête me dis de ne plus regarder la télé car la télé va te porter bonheur( cela peut paraître absurde mais c'est le fruit de mes pensées qui me joue des tours ) donc moi automatiquement je détourne le regard car le fait de croire au porte bonheur, d'après ce que j'ai étudier reviens a du shirk vue qu'il n'y a qu'Allah qui te rapporte bonheur. Voici mon problème , en réalité je ne devrais même pas faire attention , mais c'est pensée me joue des tours et j'ai peur de commettre des péchés alor qu'en réalité le fait de suivre mes pensée c'est peut être ca le péché et le fais de détourner le regard par exemple de la télé ,indirectement c'est comme ci je croyais au porte bonheur.
Mon cas est peut-être particulier mais moi je veux adorer qu'Allah et face a problème j'ai peur d'être dans le péché. Je tiens vraiment a remercier celui qui m'aiderait inchallah .
i
23 juin 2018 09:28
.


l'origine du mot shirk c'est de croire autres dieux qu'un dieu

Le bon Dieu t'a donné tous les éléments pour être heureux : cerveau, mains, pieds, etc

Dieu n'est pas un petit jouet à mélanger à toutes les sauces.


.
J
23 juin 2018 09:53
Donc si je résume bien. Tu a une sorte de "détecteur de Shirk " , tu créé le Shirk par la pensée tt seul (ou sûrement à cause de Sheitan) et puis tu l'evite c sa ?

Pour moi c'est une ruse du Diable qui vise à te faire croire que tu a commis le Shirk qui est le plus gros pêcher en islam dans le but de te faire désespérer d'Allah .

Demande à Allah de te protège contre Satan le maudit
qu'Allah apaise ton cœur .
J
23 juin 2018 09:56
Et aussi tu n'es pas jugé sur tes pensées surtt quand elle sont involontaire . Donc évite d'y penser sur ce forum je vois que beaucoup ont ce problème et la meilleure solution est d'éviter d'y penser .
23 juin 2018 13:00
jai deja lu ca dans des magasines de psy. ça s'appelle le toc des pensées. plus ty pense plus cest un cercle vicieux
23 juin 2018 13:10
Salam

Tu réfléchis beaucoup trop, c'est presque du waswas là.

Le shirk c'est associer quelqu'un ou quelquechose à Dieu.

La tv c'est un divertissement comme un autre ça n'est pas quelquechose qu'on associe à Dieu.
Ça peut te détourner de l'essentiel en te divertissant mais ça n'est pas du shirk non plus, faut pas t'enfermer dans ce genre de pensées
23 juin 2018 13:57
Salam.

Ceci n'es pas du shirk.
C plutot des wassawiss pour moi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
24 juin 2018 16:10
Merci pour toutes vos rep
0
0xi
4 avril 2024 20:10
moi mon cerveau dit dieu des que je vois quelque chose de fort dans un anime sauf que j'ai peur que sa sois du shirk du coup je m'excuse aupres d'Allah le plus vite possible
je ne sais pas si c'est du shrik
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook