Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement sur les parents
S
20 décembre 2021 19:21
Salam,
Je vous questionne.
Est-ce que même si vous êtes mariés avec une vie de famille vous laisserai votre mère vivre seule si elle est veuve ?
Ou bien pour vous la mère on ne doit pas la laisser même si vous êtes mariés.
Genre admettons vous pourrez lui dire qu’elle vive avec vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 19:22 par Sab-15.
gtx
20 décembre 2021 19:27
Aleykoum Salam,

Je pense que chaque situations est différentes. Certaines mères n'ont pas le permis (utile pour faire les courses) ou n'aiment pas la solitude.
S'il n'y a pas de problèmes avec la femme, qu'il y a de la place, alors oui pour moi elle reste avec moi.
D
20 décembre 2021 19:28
Salam

Cela dépend avant tout de la volonté du parent.

Mais c est une chose à aborder avant le mariage. Si on envisage d'héberger les parents en fin de vie, il faut réfléchir à un logement plus grand.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Je vous questionne.
Est-ce que même si vous êtes mariés avec une vie de famille vous laisserai votre mère vivre seule si elle est veuve ?
Ou bien pour vous la mère on ne doit pas la laisser même si vous êtes mariés.
Genre admettons vous pourrez lui dire qu’elle vive avec vous ?
S
20 décembre 2021 19:29
D’accord,
Car je me demandais si les enfants plus tard aimerait que leur mère vivent avec eux. Certains quand ils ont leurs vies de famille, ils préfèrent pas que leur mère viennent
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Je pense que chaque situations est différentes. Certaines mères n'ont pas le permis (utile pour faire les courses) ou n'aiment pas la solitude.
S'il n'y a pas de problèmes avec la femme, qu'il y a de la place, alors oui pour moi elle reste avec moi.
S
20 décembre 2021 19:30
Oui c’est sur ça dépend de la volonté des parents.
Mais je me questionnais juste si l’enfant aimerait que l’un de ses parents vivent avec lui en étant mariée et en ayant des enfants
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Cela dépend avant tout de la volonté du parent.

Mais c est une chose à aborder avant le mariage. Si on envisage d'héberger les parents en fin de vie, il faut réfléchir à un logement plus grand.
D
20 décembre 2021 19:34
Ça dépend beaucoup que entretiens avec tes parents.
Si le mari ou la femme sont OK et le parents aussi .
Pourquoi refuser.

Plus on est de fous , plus on rit .

Ça augmente aussi le risque de conflit.

C est pour cela qu'il faut de l espace .
Citation
Sab-15 a écrit:
Oui c’est sur ça dépend de la volonté des parents.
Mais je me questionnais juste si l’enfant aimerait que l’un de ses parents vivent avec lui en étant mariée et en ayant des enfants
20 décembre 2021 20:02
ça depend de sa santé
si elle est malade
j'hebergerais ma mere
comme j'hebergerais ma belle mere
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Je vous questionne.
Est-ce que même si vous êtes mariés avec une vie de famille vous laisserai votre mère vivre seule si elle est veuve ?
Ou bien pour vous la mère on ne doit pas la laisser même si vous êtes mariés.
Genre admettons vous pourrez lui dire qu’elle vive avec vous ?
20 décembre 2021 20:22
Ohh ... faut pas prévoir des choses comme ça. On fait quand la situation se présente.

On ne peut rien prévoir. Il y a la volonté du parent (et bon sang, ce qu'ils peuvent être compliqués nos vieux aussi), la volonté de notre conjoint(e) (pas mieux), nos enfants à prendre en compte (c'est pas pareil quand on a des petits, des ados ou des adultes à la maison), faut voir la place qu'on a.

Là, le cas se présente avec mes parents. Mes parents, ça fait bien 15 ans que je souhaite qu'ils se rapprochent de nous. Impossible de les convaincre. Là, ça y est, ils veulent à nouveau déménager. Mais c'est qu'ils commencent à être intransportables. Bon et puis, ils n'ont jamais fait de travaux dans la maison, donc on a une ruine impossible à vendre. Et puis même, on ne vend pas une maison du jour au lendemain non plus. Donc où on les met ? Chez nous ? ça va être invivable, y'a pas trop la place. Ailleurs ? Mais où ? Faut pouvoir trouver juste à côté de chez nous, c'est pas évident. Et puis faut que ça aille question prix aussi. Parce que là où on habite, c'est hyper cher et ils ne sont pas prêts à ça. Les déménager chez eux, ben ils se retrouveront seuls quand même.

Bref, le casse-tête !!

Faut prendre une journée à la fois. On ne sait ni comment on va vieillir, ni dans quelle situation on sera le jour où ils auront besoin d'une aide. Faut voir au jour le jour.
M
MFL
20 décembre 2021 20:47
Les hommes aiment héberger leur parent.
Sans vraiment s’en occuper: leur préparer à manger, les aider à la toilette, supporter les remarques etc…

C’est souvent l’épouse qui fait ce boulot parce que monsieur bosse bcp a l’extérieur et si sa se fait pas chez nous…

Quant à la fille, si elle est marié, c’est rare que l’époux tolère sa belle mère : c’est une grande source de conflit quand un homme ne se sent pas à l’aise chez lui parce qu’il y a une tierce personne et même si ce sont ces beaux parents …

Idéalement il faudrait un logement indépendant dans la propriété pour que chacun y trouve son espace mais on a pas tous le portefeuille adequat
20 décembre 2021 21:45
Salam aleikom,

Déjà souvent ce sont les filles,femmes épouses qui s'occupent des parents contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire !

Dans l'absolu, le fils va dire " oui bien sur mes parents, ma mère, mon père" ... mais en réalité, ce sont biens filles qui s'en occupent !
C'est un jugement de Constat.

Chaque parents sont différents et enfants aussi
Mon grand-père paix en son âme, n'a jamais voulu s'installer chez ses fils, pourtant des grandes et jolies maisons...de la place, espace et les pièces il y en avait !

Mais, il n'a jamais voulu... du coup, les 5 fils et belles filles avec enfants passaient 1 semaine chez le beau-père... j'ai trouvé ça vraiment cool et top!
Ils passaient une semaine par mois pour chaque famille !

Bon faut avoir au minimum 4 ou 5 garçons et les maisons proches ?... mais possible !
mes frères sont tous à moins de 12 min en voiture des parents ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 02:01 par Tunlyn.
20 décembre 2021 21:55
As salam alaikom

L a question ne sr pose pas pour nous c évident que oui sinon en quoi sommes nous muslims
Feu Hassan II rahimo ALLAH disait «le jour ou on ouvrira la première maison de retraite au Maroc notre societe sera en voie de disparition» j ai grandi en voyant mes grands parents ALLAH Iramhom et je voudrais quil en soit autant pour la suite c une grande richesse el hamdolillah
R
20 décembre 2021 21:57
C'est le meilleur compromis je trouve. thumbs up
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Déjà souvent ce sont les filles,femmes épouses qui s'occupent des parents contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire !

Dans l'absolu, le fils va dire " oui bien sur mes parents, ma père, mon père" ... mais en réalité, ce sont biens filles qui s'en occupent !
C'est un jugement de Constat.

Chaque parents sont différents et enfants aussi
Mon grand-père paix en son âme, n'a jamais voulu s'installer chez ses fils, pourtant des grands et jolies maisons... la place et les pièces il y en avait !

Mais, il n'a jamais voulu... du coup, les 5 fils et belles filles avec enfants passaient 1 semaine chez le beau-père... j'ai trouvé ça vraiment cool et top!
Ca faisait un semaine par mois pour chaque famille !

Bon faut.avoir les 5 garçons et les maisons proches ?... mais possible, mes frères sont tous à moins de 12 min en voiture des parents ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook