Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement du matin
'
17 novembre 2021 06:18
Eselem a’likom sabahkom el kheir,

(Svp pas d’avis perso infondés. Des hadith et versets si possible, merci)

Déjà je me permets de vous partager cette vidéo :


Je me demandais :
Pourquoi faire durer une punition « pour l’éternité » ?
À quoi ça sert ?
Surtout que la plupart des gens qui ont un mode de vie contraire à l’islam ne se rendent pas compte que c’est « mal » (au sens islamique du terme j’entends).
Donc aux question de munkar et nakir « qui est ton Dieu quel est ta religion qui est ton prophète », logiquement ils ne pourront pas y répondre. Et pourtant … peut-être qu’ils n’ont jamais fait de mal à une mouche.

En fait je me dis que si la miséricorde d’Allah subhanahoo wa ta’ala dépasse sa colère, est ce qu’il ne pardonnera pas tout le monde ?

Que Dieu me pardonne et me guide.

Passez une bonne journée
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
17 novembre 2021 06:43
Wa aleykum salam,

"Pourquoi faire durer une punition « pour l’éternité » ?"

Qui peut "répondre" à part Allah Azza wa Jal. Il l'as décidé c'est ainsi... on ne cherche pas à le comprendre.

Savoir qu'il n'est pas Injuste, Omniscient, Tout Puissant etc... devrais suffire.

Amine. Toi aussi inchaa'Allah.
Citation
Sun&Food a écrit:
Eselem a’likom sabahkom el kheir,

(Svp pas d’avis perso infondés. Des hadith et versets si possible, merci)

Déjà je me permets de vous partager cette vidéo :



Je me demandais :
Pourquoi faire durer une punition « pour l’éternité » ?
À quoi ça sert ?
Surtout que la plupart des gens qui ont un mode de vie contraire à l’islam ne se rendent pas compte que c’est « mal » (au sens islamique du terme j’entends).
Donc aux question de munkar et nakir « qui est ton Dieu quel est ta religion qui est ton prophète », logiquement ils ne pourront pas y répondre. Et pourtant … peut-être qu’ils n’ont jamais fait de mal à une mouche.

En fait je me dis que si la miséricorde d’Allah subhanahoo wa ta’ala dépasse sa colère, est ce qu’il ne pardonnera pas tout le monde ?

Que Dieu me pardonne et me guide.

Passez une bonne journée
17 novembre 2021 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'infini est quelque chose d'étrange. Détails ici.

Si 0,9999... = 1 , alors les gens qui ont commis des injustices doivent rester infiniment en Enfer pour ne pas avoir la même récompense que ceux qui n'ont pas commis d'injustices.

Ensuite, tu présupposes que le Paradis est réservé aux gens de Bien musulmans.

Et tu présupposes que les hadiths qui parlent de l'interrogatoire de la tombe sont authentiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2021 08:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Allah ne punira pas une personne sans qu'elle est reçu le message de l'Islam.

Le moment une personne ne pourra pas répondre c'est dans l'épreuve ceux qui n'ont pas cru. [1]

Pour le Jour du jugement c'est différent. Les gens reconnaîtront eux-mêmes avoir reçu le Message et ne pas y avoir. [2]

Et c'est comme tu avais dit une fois, ils l'ont refusé par orgueil. [3]

Ceux qui ont refusé le Message, Allah leur embellie leur mauvaises œuvres et prolonge leur vie pour leur faire accumuler des péchés. [4]

Pour ce qui est de l'éternité du châtiment, cela se justifie par la gravité enormissimes de la mécréance.

Les gens seront traités avec justice, le châtiment est à la hauteur des actes. [5]

Allahou 'alem

[1] D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah ! Les membres de cette communauté sont éprouvés dans leurs tombes (1), comment cela va-t'il se passer pour moi alors que je suis une femme faible?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah affermit ceux qui ont cru par la parole ferme dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà (2) ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3554)

(1) C'est à dire qu'ils sont questionnés par deux anges concernant leur Seigneur, leur religion et leur Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) comme cela est explicité dans beaucoup d'autres textes.

(2) Il s'agit du verset 27 de la sourate Ibrahim n°14.


[2] Ghafir 40:50

قَالُوٓا۟ أَوَلَمْ تَكُ تَأْتِيكُمْ رُسُلُكُم بِٱلْبَيِّنَٰتِۖ قَالُوا۟ بَلَىٰۚ قَالُوا۟ فَٱدْعُوا۟ۗ وَمَا دُعَٰٓؤُا۟ ٱلْكَٰفِرِينَ إِلَّا فِى ضَلَٰلٍ

Ils diront: «vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?» Ils diront: «Si»! Ils [les gardiens] diront: «Eh bien, priez» ! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.

[3] Ghafir 40:60

وَقَالَ رَبُّكُمُ ٱدْعُونِىٓ أَسْتَجِبْ لَكُمْۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِى سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ

Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».

[4] Al-An'am 6:122

أَوَمَن كَانَ مَيْتًا فَأَحْيَيْنَٰهُ وَجَعَلْنَا لَهُۥ نُورًا يَمْشِى بِهِۦ فِى ٱلنَّاسِ كَمَن مَّثَلُهُۥ فِى ٱلظُّلُمَٰتِ لَيْسَ بِخَارِجٍ مِّنْهَاۚ كَذَٰلِكَ زُيِّنَ لِلْكَٰفِرِينَ مَا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ

Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent.

[5] Az-Zumar 39:24

أَفَمَن يَتَّقِى بِوَجْهِهِۦ سُوٓءَ ٱلْعَذَابِ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِۚ وَقِيلَ لِلظَّٰلِمِينَ ذُوقُوا۟ مَا كُنتُمْ تَكْسِبُونَ

Est-ce que celui qui, au Jour de la Résurrection, se sera protégé le visage contre le pire châtiment... Et l'on dira aux injustes: «Goûtez à ce que vous avez acquis».
17 novembre 2021 08:27
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan ça ne doit pas nous suffire sauf si une question n'a aucun élément de réponse solide.

On doit chercher à comprendre le Coran.

Comprendre cette question, c'est comprendre les questions liées au Tawhid.

Celui qui adore Allah sans rien Lui associer, rentre au Paradis.

Celui qui lui donne des associés, rentre en Enfer.

Donc, qu'est-ce que le Tawhid ?
Pourquoi ça pèse aussi lourd ?
Pourquoi c'est aussi grave de ne pas le respecter ?

Le Tawhid c'est la base de l'Islam.

Une personne qui n'a pas compris la profondeur du Tawhid n'a pas compris l'Islam.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"Pourquoi faire durer une punition « pour l’éternité » ?"

Qui peut "répondre" à part Allah Azza wa Jal. Il l'as décidé c'est ainsi... on ne cherche pas à le comprendre.

Savoir qu'il n'est pas Injuste, Omniscient, Tout Puissant etc... devrais suffire.

Amine. Toi aussi inchaa'Allah.
g
17 novembre 2021 08:41
*Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

"On doit chercher à comprendre le Coran"

Je n'ai pas dit le contraire...

"Une personne qui n'a pas compris la profondeur du Tawhid n'a pas compris l'Islam."

C'est la base.

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan ça ne doit pas nous suffire sauf si une question n'a aucun élément de réponse solide.

On doit chercher à comprendre le Coran.

Comprendre cette question, c'est comprendre les questions liées au Tawhid.

Celui qui adore Allah sans rien Lui associer, rentre au Paradis.

Celui qui lui donne des associés, rentre en Enfer.

Donc, qu'est-ce que le Tawhid ?
Pourquoi ça pèse aussi lourd ?
Pourquoi c'est aussi grave de ne pas le respecter ?

Le Tawhid c'est la base de l'Islam.

Une personne qui n'a pas compris la profondeur du Tawhid n'a pas compris l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 08:44 par girltalk.
17 novembre 2021 08:47
Je n'ai pas dit le contraire...

Pas vraiment.

"Qui peut "répondre" à part Allah Azza wa Jal. Il l'as décidé c'est ainsi... on ne cherche pas à le comprendre."


Citation
girltalk a écrit:
*Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

"On doit chercher à comprendre le Coran"

Je n'ai pas dit le contraire...

"Une personne qui n'a pas compris la profondeur du Tawhid n'a pas compris l'Islam."

C'est la base.
S
17 novembre 2021 09:01
Salam

Il y a plusieurs éléments de réponse à tes questions dans les versets qui suivent. Mais avant je me permets (comme toujours winking smiley ) de te faire quelques remarques : je pense que tu es dans une démarche où tu risques de te prendre les pieds dans le tapis comme on dit, je pense que la poursuite de la foi doit se faire soit avec le coeur soit avec la raison et non pas les deux en même temps, l'un des deux doit être le guide et le deuxième soit être l'accompagnant qui rassure mais les deux ne peuvent être les guides en même temps...

Tu peux poursuivre la foi avec ton cœur comme tu fais en écoutant les dorous et en apprenant à croire avec l'intuition du cœur, ensuite ta raison viendra pour conforter cette croyance mais à aucun moment elle ne la remettra en cause.

Si tu veux poursuivre la foi avec ta raison il faudra que tu commences par chercher à te prouver l'existence ou non existence du créateur et à partir de là tu valides son message en vérifiant si le Coran provient de lui et la preuve sur cela est d'écrire qqc de similaire au Coran, tu peux aussi le faire en cherchant s'il y a des incohérences ou des contradictions...
Ensuite, le coeur viendra réconforter cette foi rationnelle et lui apporter la chaleur qui manque à la raison.

Wa Allah a3lam

[19. Marie (Maryam), Verset 67]

أَوَلَا يَذْكُرُ الْإِنسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاهُ مِن قَبْلُ وَلَمْ يَكُ شَيْئًا

Mais l'homme ne se rappelle-t-il pas qu'en le créant la première fois, Nous l'avons bien tiré du néant?

[19. Marie (Maryam), Verset 68]

فَوَرَبِّكَ لَنَحْشُرَنَّهُمْ وَالشَّيَاطِينَ ثُمَّ لَنُحْضِرَنَّهُمْ حَوْلَ جَهَنَّمَ جِثِيًّا

Par ton Seigneur, Nous rassemblerons les humains et les démons et Nous les mettrons à genoux autour de l'Enfer ;

[19. Marie (Maryam), Verset 69]

ثُمَّ لَنَنزِعَنَّ مِن كُلِّ شِيعَةٍ أَيُّهُمْ أَشَدُّ عَلَى الرَّحْمَٰنِ عِتِيًّا

puis Nous séparerons, de chaque groupe, ceux qui auront été les plus hostiles au Miséricordieux,

[19. Marie (Maryam), Verset 70]

ثُمَّ لَنَحْنُ أَعْلَمُ بِالَّذِينَ هُمْ أَوْلَىٰ بِهَا صِلِيًّا

car Nous connaissons mieux que quiconque ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

[19. Marie (Maryam), Verset 71]

وَإِن مِّنكُمْ إِلَّا وَارِدُهَا ۚ كَانَ عَلَىٰ رَبِّكَ حَتْمًا مَّقْضِيًّا

Et il n'est pas un seul de vous qui ne doive aborder l'Enfer. C'est là un arrêt irrévocable de ton Seigneur.

[19. Marie (Maryam), Verset 72]

ثُمَّ نُنَجِّي الَّذِينَ اتَّقَوا وَّنَذَرُ الظَّالِمِينَ فِيهَا جِثِيًّا

Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.


Je te laisse le Tafsir d'Ibn Kathir pour le verset 71 :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
g
17 novembre 2021 09:33
"on ne cherche pas à le comprendre"

*Le

Tu pense être apte à comprendre Allah ?

Pas moi.

Savoir qu'Il est Juste me suffit.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire...

Pas vraiment.

"Qui peut "répondre" à part Allah Azza wa Jal. Il l'as décidé c'est ainsi... on ne cherche pas à le comprendre."
X
17 novembre 2021 09:37
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Si tu veux poursuivre la foi avec ta raison il faudra que tu commences par chercher à te prouver l'existence ou non existence du créateur et à partir de là tu valides son message en vérifiant si le Coran provient de lui et la preuve sur cela est d'écrire qqc de similaire au Coran, tu peux aussi le faire en cherchant s'il y a des incohérences ou des contradictions...
Ensuite, le coeur viendra réconforter cette foi rationnelle et lui apporter la chaleur qui manque à la raison.

cette démarche conduit à l'athéisme
aucune religion ne résiste à un examen critique par la raison
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
17 novembre 2021 11:03
Ça aucun sens de dire cela ma sœur.

Bloquer sa compréhension sur ce qu'Allah nous a dit clairement de méditer

La question à laquelle tu refuses de chercher des explications.
C'est simple, tu comprendras jamais le Tawhid.

Jamais.

Allahou 'alem.
Citation
girltalk a écrit:
"on ne cherche pas à le comprendre"

*Le

Tu pense être apte à comprendre Allah ?

Pas moi.

Savoir qu'Il est Juste me suffit.
m
17 novembre 2021 11:29
Salam Sun&Food,

Et pourtant … peut-être qu’ils n’ont jamais fait de mal à une mouche.

Il ne faut pas que tu oublies une chose, c’est que la rétribution du bien se fait dans l’au-delà certes, mais aussi dans la vie d’ici bas….donc ces non-musulmans qu’importe la catégorie (associateurs, hypocrites, juifs, chrétiens, athées, etc…) sont aussi rétribués dans cette vie pour le bien qu’ils réalisent…de manière juste et équitable par notre Créateur.

En fait je me dis que si la miséricorde d’Allah subhanahoo wa ta’ala dépasse sa colère, est ce qu’il ne pardonnera pas tout le monde ?

La miséricorde d’Allah subhanu wa ta’ala pour ces non-musulmans s’exprime surtout dans le fait qu’il est créé l’enfer en 7 niveaux différents (avec 7 portes d’entrée…)…tu sais Pharaon, Abou Lahab et sa femme ne résident pas au même degré que Abu Talib, l’oncle polythéiste du prophète et c’est le bien et la protection qu’il à apporté pour le prophète qu’il lui à permis de minimiser sa peine en enfer.



Citation
Sun&Food a écrit:
Eselem a’likom sabahkom el kheir,

(Svp pas d’avis perso infondés. Des hadith et versets si possible, merci)

Déjà je me permets de vous partager cette vidéo :




Je me demandais :
Pourquoi faire durer une punition « pour l’éternité » ?
À quoi ça sert ?
Surtout que la plupart des gens qui ont un mode de vie contraire à l’islam ne se rendent pas compte que c’est « mal » (au sens islamique du terme j’entends).
Donc aux question de munkar et nakir « qui est ton Dieu quel est ta religion qui est ton prophète », logiquement ils ne pourront pas y répondre. Et pourtant … peut-être qu’ils n’ont jamais fait de mal à une mouche.

En fait je me dis que si la miséricorde d’Allah subhanahoo wa ta’ala dépasse sa colère, est ce qu’il ne pardonnera pas tout le monde ?

Que Dieu me pardonne et me guide.

Passez une bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 12:54 par mariamaria12***.
'
17 novembre 2021 11:48
Wa’likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Oh

Tu es HS simo.

Je sais ce que je fais. Merci. Baraka Allahou fik.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Il y a plusieurs éléments de réponse à tes questions dans les versets qui suivent. Mais avant je me permets (comme toujours winking smiley ) de te faire quelques remarques : je pense que tu es dans une démarche où tu risques de te prendre les pieds dans le tapis comme on dit, je pense que la poursuite de la foi doit se faire soit avec le coeur soit avec la raison et non pas les deux en même temps, l'un des deux doit être le guide et le deuxième soit être l'accompagnant qui rassure mais les deux ne peuvent être les guides en même temps...

Tu peux poursuivre la foi avec ton cœur comme tu fais en écoutant les dorous et en apprenant à croire avec l'intuition du cœur, ensuite ta raison viendra pour conforter cette croyance mais à aucun moment elle ne la remettra en cause.

Si tu veux poursuivre la foi avec ta raison il faudra que tu commences par chercher à te prouver l'existence ou non existence du créateur et à partir de là tu valides son message en vérifiant si le Coran provient de lui et la preuve sur cela est d'écrire qqc de similaire au Coran, tu peux aussi le faire en cherchant s'il y a des incohérences ou des contradictions...
Ensuite, le coeur viendra réconforter cette foi rationnelle et lui apporter la chaleur qui manque à la raison.

Wa Allah a3lam

[19. Marie (Maryam), Verset 67]

أَوَلَا يَذْكُرُ الْإِنسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاهُ مِن قَبْلُ وَلَمْ يَكُ شَيْئًا

Mais l'homme ne se rappelle-t-il pas qu'en le créant la première fois, Nous l'avons bien tiré du néant?

[19. Marie (Maryam), Verset 68]

فَوَرَبِّكَ لَنَحْشُرَنَّهُمْ وَالشَّيَاطِينَ ثُمَّ لَنُحْضِرَنَّهُمْ حَوْلَ جَهَنَّمَ جِثِيًّا

Par ton Seigneur, Nous rassemblerons les humains et les démons et Nous les mettrons à genoux autour de l'Enfer ;

[19. Marie (Maryam), Verset 69]

ثُمَّ لَنَنزِعَنَّ مِن كُلِّ شِيعَةٍ أَيُّهُمْ أَشَدُّ عَلَى الرَّحْمَٰنِ عِتِيًّا

puis Nous séparerons, de chaque groupe, ceux qui auront été les plus hostiles au Miséricordieux,

[19. Marie (Maryam), Verset 70]

ثُمَّ لَنَحْنُ أَعْلَمُ بِالَّذِينَ هُمْ أَوْلَىٰ بِهَا صِلِيًّا

car Nous connaissons mieux que quiconque ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

[19. Marie (Maryam), Verset 71]

وَإِن مِّنكُمْ إِلَّا وَارِدُهَا ۚ كَانَ عَلَىٰ رَبِّكَ حَتْمًا مَّقْضِيًّا

Et il n'est pas un seul de vous qui ne doive aborder l'Enfer. C'est là un arrêt irrévocable de ton Seigneur.

[19. Marie (Maryam), Verset 72]

ثُمَّ نُنَجِّي الَّذِينَ اتَّقَوا وَّنَذَرُ الظَّالِمِينَ فِيهَا جِثِيًّا

Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.


Je te laisse le Tafsir d'Ibn Kathir pour le verset 71 :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
17 novembre 2021 11:55
Bonjour Xavier,

Alors peut-être que cette démarche t’a conduit l’athéisme, mais moi, je t’assure que non Heu :

Une petite vidéo pour toi :

[youtu.be]


Citation
Xavier33* a écrit:
cette démarche conduit à l'athéisme
aucune religion ne résiste à un examen critique par la raison
S
17 novembre 2021 12:01
Franchement, j'ai plus envie de te répondre parce que jusqu'à aujourd'hui tu ne m'as toujours pas montré que tu es une personne intelligente qui mérite que je passe plus de temps à discuter avec. Va jouer avec tes copains Bye
Citation
Xavier33* a écrit:
cette démarche conduit à l'athéisme
aucune religion ne résiste à un examen critique par la raison
17 novembre 2021 12:19
Shalom

En Islam, Celui qui a bien reçu le message de l'islam et qui n'a pas adhérer. Ira en Enfer point.

Ceux qui n'ont pas reçu le message ou pour d'autres raison valable comme le fou auront un test au jour du jugement.

"Celui qui n'a pas re�u le message de l'Islam sera-t-il soumis � un examen le Jour du Jugement ? - Islamweb" [www.islamweb.net]

Le mécréant en Islam commet le pire crime de l'humanité. Même si c'est le meilleur des Athées, des Juifs, des Chrétiens, des Bouddhistes, des Shintoïstes ect.

Peu importe ses bonnes actions, il sera récompensé ici bas mais dans l'au delà c'est l'enfer. Et la gravité de son châtiment est en fonction de ses mauvaises actions. Certains auront un châtiment plus léger, d'autres plus s'évèrent. L'hypocrite aura le châtiment le plus douloureux de la Géhenne.

Même Abou Talib il aura le châtiment le plus léger de l'Enfer.

Même le père Abraham ira en Enfer car c'est un associateur.

Les Musulmans pêcheurs peuvent passer en Enfer si son seigneur lui décide. Certains resteront plus longtemps, d'autres moins longtemps mais ils rentreront tous au Paradis. Même le pire des Musulmans rentrera au Paradis.

Donc faudrais que certains Musulmans que ce soit sur ce forum ou dans la vie réelle si ils le sont, arrête de mentir pour plaire au Juifs, Chrétiens voire les Athées. Déjà c'est une parole de Kufr. Et si certains sont des ignorants qu'ils apprennent leur religion.

Dire par exemple que un Athée ira au Paradis si il a bien reçu le message de l'islam et qu'il n'a pas adhérer selon l'islam ira au Paradis. N'importe quoi.

Même un Athée lui même dira que cette personne raconte n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 12:37 par Kyle Broflovski.
S
17 novembre 2021 12:24
Je te dis ce que je remarque, et ce sont des conseils que tu peux prendre ou laisser.

Pour les versets, c'est à méditer par soi-même.
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Oh

Tu es HS simo.

Je sais ce que je fais. Merci. Baraka Allahou fik.
C
17 novembre 2021 12:26
Salam aleykoum Chmicha,

Non, je ne pense pas qu'il soit hs.
Il a raison dans le fond. Quand on te lit, on a l'impression que tu cherches à trop comprendre le pourquoi du comment.

Relis son message mais plus attentivement.


Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Oh

Tu es HS simo.

Je sais ce que je fais. Merci. Baraka Allahou fik.
'
17 novembre 2021 12:37
wa’likom esselem wa rahmatallahi wa barakatuh

Bah oui. Je cherche à comprendre mais j’ai pas dit que j’allais lacher ma foi ou quitter l’islam pcq je me questionne (Qu’Allah subhanahoo wa ta’ala m’en préserve. Amine ajma3ine)

Je trouve ça très bien de se questionner et de tte façon si vous me lisez assez vous savez bien que je me questionne. Si c’est pas sur le dine ça sera sur l’éducation ou les relations humaines ou autre chose.

Je suis comme ça. Mais tqt pas je n’oublie pas « sami3na wa ata3na ».

Ici je dois tjrs me justifier c’est épuisant.

Parfois juste répondez ou si vous ne savez pas i3ayachkooom laissez ceux qui savent ou ont une idée répondre.

Parfois le silence is better wAllah.

Qu’Allah ns guide

Merci ma belle ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum Chmicha,

Non, je ne pense pas qu'il soit hs.
Il a raison dans le fond. Quand on te lit, on a l'impression que tu cherches à trop comprendre le pourquoi du comment.

Relis son message mais plus attentivement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
17 novembre 2021 12:45
Ça se comprend mais la religion, c'est quelque chose que l'on ressent, qui est profondément ancrée en nous.
Tu vois, je ne sais pas même comment te l'expliquer.

Le Roi Rouge a employé les mots du coeur et de la raison.
Quand on y pense, il n'a pas du tout tord.
Ça t'aidera dans ton cheminement spirituel.

Je t'invite vraiment à lire le Coran. Tu y trouveras tes réponses smiling smiley


Citation
Sun&Food a écrit:
wa’likom esselem wa rahmatallahi wa barakatuh

Bah oui. Je cherche à comprendre mais j’ai pas dit que j’allais lacher ma foi ou quitter l’islam pcq je me questionne (Qu’Allah subhanahoo wa ta’ala m’en préserve. Amine ajma3ine)

Je trouve ça très bien de se questionner et de tte façon si vous me lisez assez vous savez bien que je me questionne. Si c’est pas sur le dine ça sera sur l’éducation ou les relations humaines ou autre chose.

Je suis comme ça. Mais tqt pas je n’oublie pas « sami3na wa ata3na ».

Ici je dois tjrs me justifier c’est épuisant.

Parfois juste répondez ou si vous ne savez pas i3ayachkooom laissez ceux qui savent ou ont une idée répondre.

Parfois le silence is better wAllah.

Qu’Allah ns guide

Merci ma belle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook