Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement mariage
L
25 février 2021 09:28
Asalam ‘alaykoum

Je voudrais savoir si le mariage, pour une femme, avec un chrétien, catholique etc.. est interdit même s'il accepte que les enfants, s'ils en ont, soient musulmans ? Et est-ce que c'est interdit même si la femme et l'homme n'ont pas d'enfants ensemble ? Merci.

Asalam ‘alaykoum
25 février 2021 09:36
L’homme pourrait se marier avec une chrétienne je crois

Mais dans le cas de la femme c’est pas autorisé je crois

Allahu 3alem
T
25 février 2021 09:42
Bonjour, alors si ici on va te dire que c'est interdit, tu ne te marieras pas avec celui que tu as choisis ?
F
25 février 2021 09:42
Alaikom Salam,

Une femme musulmane ne peut se marier uniquement avec un musulman peu importe si y a des enfants ou non.
25 février 2021 10:08
Vous parlez d’interdiction de la part de qui?


Citation
Liogya a écrit:
Asalam ‘alaykoum

Je voudrais savoir si le mariage, pour une femme, avec un chrétien, catholique etc.. est interdit même s'il accepte que les enfants, s'ils en ont, soient musulmans ? Et est-ce que c'est interdit même si la femme et l'homme n'ont pas d'enfants ensemble ? Merci.

Asalam ‘alaykoum
T
25 février 2021 10:25
Bonjour, de l'interdiction de la part des Yabilédiens, pardi.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous parlez d’interdiction de la part de qui?
25 février 2021 10:30
Aleykoum salam,

sourate n°2, verset n°220 « n’épousez point les femmes idolâtres tant qu’elles n’auront pas cru. Ne donnez point vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’auront pas cru »
Facts doesn't care about your feelings
25 février 2021 10:31
Suis-je bête.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, de l'interdiction de la part des Yabilédiens, pardi.
25 février 2021 10:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une Musulmane ne peut se marier qu'avec un Musulman. Détails ici.
Un Musulman ne peut se marier avec une femme des Gens du Livre qu'à certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 février 2021 10:52
Merci mon frère clair et net.
Les feministes de yabiladi commencaient aussi s attaquer à cela en voyant les commentaires..
Barakallahufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une Musulmane ne peut se marier qu'avec un Musulman. Détails ici.
Un Musulman ne peut se marier avec une femme des Gens du Livre qu'à certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 10:55 par Axamon3.
P
25 février 2021 11:28
Une musulmane doit epouser un musulman. Point.
M
25 février 2021 12:52
INTERDIT. C'est comme ça il faut accepter la législation d'Allah. Même s'il accepte tout tout tant qu'il n'est pas muslim dus toi que c'est mort de chez mort de chez mort.
25 février 2021 13:32
Salem

Les hommes ont le droit de se marier avec une juive ou chrétienne, mais les femmes uniquement avec un musulmans winking smiley

si tu n'est pas pratiquante, il faudrait mieux aller vor un Imam pour demander des conseils
r
25 février 2021 14:35
Vaut mieux le plus pauvre des musulmans qu’on riche non musulman
Citation
Mylala a écrit:
INTERDIT. C'est comme ça il faut accepter la législation d'Allah. Même s'il accepte tout tout tant qu'il n'est pas muslim dus toi que c'est mort de chez mort de chez mort.
r
25 février 2021 17:33
Aujourd’hui beaucoup veulent être musulmans sans respecter certaines règles fondamentales.Ils ont oublié que renier une seul lettre du Coran nous rend mécréant, que dire de celles et ceux qui renie le statut illicite du mariage avec un non musulman.
Parfois elles te ramènent un homme qui se transforme en musulman en deux jours il fait la sha3ada tout puis elle se marie ,3ajib
Citation
Mylala a écrit:
INTERDIT. C'est comme ça il faut accepter la législation d'Allah. Même s'il accepte tout tout tant qu'il n'est pas muslim dus toi que c'est mort de chez mort de chez mort.
M
25 février 2021 18:10
Tout à fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook