Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement sur le mariage
P
13 février 2021 12:36
Salam,

Voilà je vous écris si tôt ce matin car je n'en dors plus. Je pris tous les jours pour essayer d'apaiser mon âme et mon cœur.
Il y a maintenant 2 mois que je suis séparé de la femme que j'aime et avec qui je voulais me marier.
Nous sommes fais beaucoup de promesses, et nous avons coucher ensemble.
Lors de notre 1er rapport elle m'a donné sa virginité. Et nous devions nous marier cette été ( déjà repousser à cause du corona ...)
Il a 2 mois nous nous sommes disputée (pour un appel) et depuis plus de contact.
Il y a quelques semaines des photos de nous entrain de nous embrasser( et nous avions très peu de vêtements)ont été diffusées sur les réseaux sociaux(j'ai déposé plainte mais bon peu de chance d'en trouver l'auteur)Elle s'est fais répudier par sa famille qui est très croyante.
Elle pense que c'est moi qui est fais sa...
Apres l'avoir cherché pendant 3 jours dans sa ville natale, elle s'était réfugié chez un de ses oncles à qui elle a tout raconté (sa soeur m'avait contacté pour me dire qu'elle avais disparu lorsque sa famille a vu les photos)
J'ai réussi a discuté rapidement avec elle, tout ce que j'ai reçu sont des reproches à mon égard.

Aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose faire ma vie avec cette femme, que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerai jusqu'à la fin de sa vie. Je suis prêt à subvenir à ses besoins, à prendre soins d'elle et de sa famille et a vivre dans le hlel. Seulement voilà je ne veux pas d'un mariage forcé.

Un imam que j'ai rencontré m'a donné un discours assez radical :"que la fille est moi avions commis des péchés, avoir des relations hors mariages et une grande faute ainsi que le manquement à ses promesses. Que pour elle ou pour moi nous n'aurions pas notre place au paradis sauf si effectivement nous finissions notre vie ensemble et dans le hlel."


Je suis un peu perdu et j'ai peur que si je présente les choses de cette façon cela ressemble à un mariage forcé...

Pouvez vous me donner des arguments ou contre arguments qu'ils soient religieux ou non sur comment je pourrais essayer de la reconquérir ?

Je m'excuse d'avance de mes fautes d'orthographe cela fais longtemps que je n'ai pas écris en français.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrais m'apporter.

Shokran
C
13 février 2021 12:48
Salam,

Va voir son oncle et demande la en mariage.
13 février 2021 13:56
Si tu l’aimes vraiment ne lache pas l’affaire continue d’essayer de lui parler, d’aller la voir, essaye de parler avec son oncle
Mais ne lache rien je pense qu’elle est énervée contre toi et contre le monde entier en plus elle s’est mis sa famille à dos ça ne doit pas être facile pour elle alors laisse lui du temps

Tu parles d’une dispute pour un appel ? Avez tu parler à une autre fille ? Ou tu parles d’une simple dispute par téléphone ?

Excuse toi par rapport à cette histoire déjà comme ça ce sera une chose de réglée
a
13 février 2021 14:14
Bonjour à toutes et à tous

Vous êtes un homme avec des principes en respectant vos promesses de vouloir faire votre vie avec cette fille, au lieu de dire bon vent j ai eu ce que je voulais, vous êtes toujours là pour elle.
Mes respects et bravo cher monsieur.
Bonne journée.
P
13 février 2021 14:15
Je parle d'une dispute par téléphone ! J'étais vraiment (et je suis) amoureux de cette fille. Parler avec sa famille est compliqué puisque eux aussi pense que je suis à l'origine des diffusion de photos. Quand a elle je lui ai proposé de l'aider mais pas de réponse et elle m'a même bloqué sur WhatsApp. Je sais qu'elle est énervé et qu'elle m'en veut (et c'est dur a prouver que je n'y suis pour rien). Lorsque je lui proposé de nous marier afin d'enterrer cette histoire elle m'a dis non. Je me dis que c'était car elle était énervé. Mais je ne suis pas dans sa tête. Maintenant tout ce que je voudrais faire c'est essayer d'aranger les choses aussi bien d'un point de vie sentimentale que religieux
P
13 février 2021 14:15
Merci je voudrais tellement qu'elle se rendent compte
13 février 2021 19:20
Essaye d’aller la voir attends la devant son travail ou devant chez elle avec des fleurs ...
va la voir à plusieurs reprises
Essaye de trouver le moyen de t’expliquer
Et surtout a-t-elle porté plainte contre la diffusion de ses photos ? Car c’est comme ça qu’ils feront une recherche plus pousser et ils pourront retrouver qui a fait ça
Quant à toi tu ne sais comment vos photos ont pu arriver dans les mains de quelqu’un de malintentionné ? Tu as essayé de mener une enquête !
13 février 2021 19:22
Repentis toi auprès d’Allah et fais des duaas pour qu’il t’aide et te facilite le mariage avec y’a bien aimée
P
13 février 2021 19:59
Si je pense savoir. Elle a revendu son téléphone le mois dernier. Elle n'a pas du le formater....
Mais essayer de lui faire entendre ca est plus que compliqué...
Quand a l'attendre devant chez serais difficile et je penses mal pris par sa famille (seule sa soeur et sa mère m'ont écouté). Et je pense que ses frères seraient énervés et de plus je suis rentrer dans ma ville pour mon travail.
P
13 février 2021 20:02
J'ai pensé a lui envoyer des fleurs, un cadeaux (surtout sachant que demain c'est la Saint Valentin en europe) mais elle est têtu elle n'en voudra pas et ça j'en suis sûr vu qu'elle est persuadé que son malheur vient de moi.
13 février 2021 22:01
Ba écoute si tu ne tentes rien tu pourras que te lamenter sur ton sort
Au bout d’un moment si tu tiens vraiment à elle tu fais tous les efforts du monde même si elle te recale deux trois quatre fois jusqu’à ce qu’elle accepte
P
14 février 2021 12:51
Salma, message envoyé ! Elle l'a bien réceptionné mais toujours pas de confirmation de lecture. Maintenant on verra bien. Les cartes sont dans ses mains...
Merci pour votre écoute et vos avis
P
14 février 2021 14:46
Salam je lui ai envoyé 2 message qui on était lu. Maintenant je vais attendre quelques jours avant de reprendre contact (j'ai pas envie de la harceler ??).
Je pense que la balle est maintenant dans son camp et qu'elle doit aussi y mettre du sien. En espérant qu'elle est prise (comme moi) conscience de nos actions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook