Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement après mariage
J
15 février 2020 22:27
Salam aileykom frères et sœurs, j ai besoin de vos avis..

Après ma conversion, l imam nous a marié ma femme et moi car nous étions dans le péché et je voulais éviter la fornication.
Cette démarche à quand même été réfléchie nous sommes ensemble depuis un an et nous avions le désir de nous marier.

Au moment de notre mariage je remerciait Allah car ma femme était convertie et menait une vie assez pieuse, assidue à la prière, elle prenait plaisir à lire des livres (alors qu elle n aime pas lire en général) elle me posait des questions sur l islam, j essayais de lui apprendre des choses ect..
Moi de mo' côté je dévore les livres sur l islam je prie, j essaye de mener une vie la plus vertueuse que je peux. Je demande pardon a allah car je peux toujours faire plus.

Seulement voilà.. Une semaine après le mariage, le comportement de ma femme a commencé à changer...
J ai l impression qu elle se détourné de l islam comme si ce n était qu un passage, elle me fait du mal, ne me respecte pas du tout alors que moi je fais Tout pour elle, je suis très patient, je la. Fait passer avant moi dans plein de domaines de la vie courante, ect... J essaye de faire mon possible. Mais elle, en p'us de ne pas me respecter j ai même l impression qu elle me détourne de ma foi.

Quelques exemples :
Ellle ment tout le temps,
Elle reprends contacte par téléphone avec un ex ompagnon, plusieurs fois par semaine dans mon dos,
Du coup j ai mal et je ne lui fais plus du tout confiance,
Quand j ai fais mes ablutions elle d3mand3 pour coucher avec moi et me provoque alors que je lui demande d arrêter et d attendre que j ai finis ma prière,
Elle ne me remercie jamais quand je la fais passer avant moi,
Quand je lui offre qlq ch,
Je lui demande d être sobre, chaste, discrète quand nous sommes devant des inconnus et elle est grossière, parle fort juge les Autres, ect
Ellle met son voile vêtement mais n a pas de voile sur son comportement...
Et ce n est que quelques exemples..


Je suis perdu aujourd'hui... J ai beau lui en parler ça ne change pas...
Que dois je faire ??

Merci d avance
T
15 février 2020 22:39
Alaykoum salam,

Qu'Allah te facilite.

Citation
Cette démarche à quand même été réfléchie nous sommes ensemble depuis un an et nous avions le désir de nous marier. a écrit:

Pendant cette année, comment était sont comportement ?
15 février 2020 23:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui rappeler que l'Islam consiste à servir les valeurs d'Allah, les valeurs du Juste, du Clément, du Généreux, de la Paix, de la Vérité, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2020 09:10
wa alaikoum salam

La foi monte et descend et nos actes, nos comportements suivent cette logique.
Si tu l'as connue pieuse, attache toi à cette image et ne sois pas trop dur avec son comportement nouveau qui in cha Allah n'est que transitoire.
Le rappel est bénéfique au croyant, alors sois pédagogue et parle lui avec bonté; elle supporte aussi et sans doute certains de tes mauvais comportements.
Si tu as du mal à la raisonner dans l'intimité, essaie d'aller avec elle dans les assises de science, écouter les discours du vendredi.

Patience mon frère!
Citation
Jalex a écrit:
Salam aileykom frères et sœurs, j ai besoin de vos avis..

Après ma conversion, l imam nous a marié ma femme et moi car nous étions dans le péché et je voulais éviter la fornication.
Cette démarche à quand même été réfléchie nous sommes ensemble depuis un an et nous avions le désir de nous marier.

Au moment de notre mariage je remerciait Allah car ma femme était convertie et menait une vie assez pieuse, assidue à la prière, elle prenait plaisir à lire des livres (alors qu elle n aime pas lire en général) elle me posait des questions sur l islam, j essayais de lui apprendre des choses ect..
Moi de mo' côté je dévore les livres sur l islam je prie, j essaye de mener une vie la plus vertueuse que je peux. Je demande pardon a allah car je peux toujours faire plus.

Seulement voilà.. Une semaine après le mariage, le comportement de ma femme a commencé à changer...
J ai l impression qu elle se détourné de l islam comme si ce n était qu un passage, elle me fait du mal, ne me respecte pas du tout alors que moi je fais Tout pour elle, je suis très patient, je la. Fait passer avant moi dans plein de domaines de la vie courante, ect... J essaye de faire mon possible. Mais elle, en p'us de ne pas me respecter j ai même l impression qu elle me détourne de ma foi.

Quelques exemples :
Ellle ment tout le temps,
Elle reprends contacte par téléphone avec un ex ompagnon, plusieurs fois par semaine dans mon dos,
Du coup j ai mal et je ne lui fais plus du tout confiance,
Quand j ai fais mes ablutions elle d3mand3 pour coucher avec moi et me provoque alors que je lui demande d arrêter et d attendre que j ai finis ma prière,
Elle ne me remercie jamais quand je la fais passer avant moi,
Quand je lui offre qlq ch,
Je lui demande d être sobre, chaste, discrète quand nous sommes devant des inconnus et elle est grossière, parle fort juge les Autres, ect
Ellle met son voile vêtement mais n a pas de voile sur son comportement...
Et ce n est que quelques exemples..


Je suis perdu aujourd'hui... J ai beau lui en parler ça ne change pas...
Que dois je faire ??

Merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook