Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me questionne simplement ....
T
4 septembre 2021 14:27
Salam aleykoum a toutes et tous .

Pourquoi la majorité des arabes méprisent ils les convertis et les autres peuples pensant qu'il sont au dessus de tous pensant être un peuple élu alors que la plupart vivent dans la débauche la plus totale et ne pratiquent absolument pas le dine ??
S
4 septembre 2021 14:31
Salam

Ce n'est pas du tout le cas pour ma part, au contraire, j'ai un respect particulier pour les convertis
U
4 septembre 2021 14:35
D'où sors tu ces inepties ? moody smiley
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Salam aleykoum a toutes et tous .

Pourquoi la majorité des arabes méprisent ils les convertis et les autres peuples pensant qu'il sont au dessus de tous pensant être un peuple élu alors que la plupart vivent dans la débauche la plus totale et ne pratiquent absolument pas le dine ??
T
4 septembre 2021 14:36
Un constat
J
4 septembre 2021 14:43
mais pas une généralité
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Un constat
4 septembre 2021 14:46
Tu dis la " majorité des arabes " je pense que tu es très loin dans l'exagération. Les seuls qui agissent de la sorte ce sont peut-être quelques suprémacistes du golf mais eux ils détestent tout ce qui ne vient pas du Khalij ( même les syriens,palestiniens,irakiens etc... ).
Par contre la tendance qui consiste à accuser les arabes de tous les maux de la Oummah, celle-là est bien réel. On assiste à une sorte de néo-chu3ubiya qui s'apparente à de la jalousie et de la frustration. Quand tout va bien on nous rappel sans cesse que l'islam n'appartient pas aux arabes mais quand ça va mal bizarrement on se gêne pas pour pointer les défauts des arabes qui devient soudainement les porte étendards de l'islam. Quelle hypocrisie...
T
4 septembre 2021 14:58
Je le sens pas visée mais ok merci du témoignage cavalier du Maghreb
4 septembre 2021 15:28
Salam,

D'où tu tiens cette affirmation de la "MAJORITÉ" ?
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Salam aleykoum a toutes et tous .

Pourquoi la majorité des arabes méprisent ils les convertis et les autres peuples pensant qu'il sont au dessus de tous pensant être un peuple élu alors que la plupart vivent dans la débauche la plus totale et ne pratiquent absolument pas le dine ??
4 septembre 2021 15:29
Assalam aleykoum, tu l'as constaté où et comment ? Généralement les converti(e)s sont plus investis dans leur religion car ils ont chercher la vérité.
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Un constat
A
4 septembre 2021 15:34
Wa 3aleykoum salam,

En général, une personne converti(e) attire plutôt du respect et une sympathie.
Beaucoup sont même prêts à l'aider, à la renseigner etc
M
4 septembre 2021 16:16
Salam,

Je suis convertie a l'islam on m'a jamais meprisé pour c, bien au contraire, les gens sont toujours super sympa et meme me felicite.

On voit bien que ce n'est pas de l'hyppocrisie. Tuves peut etre retombé sur des gens mauvais mais des gens comme ca il en a dans tous les peuples, toute les société, et il y en a dans chaque religion c'est comme ca...

Faut pas te focaliser sur le mal, focalise toi sur le bien.
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Salam aleykoum a toutes et tous .

Pourquoi la majorité des arabes méprisent ils les convertis et les autres peuples pensant qu'il sont au dessus de tous pensant être un peuple élu alors que la plupart vivent dans la débauche la plus totale et ne pratiquent absolument pas le dine ??
4 septembre 2021 16:56
Oui c'est pas faux les femmes sont souvent considérées comme personnes de second ordre bien que par tous les moyens elles se montrent zelees et parfois en font trop...
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Un constat
R
4 septembre 2021 17:38
C’est faux. Combien d’arabes ont épousé des converti(e)s? Si on se sentait peuple élu on ne l’aurait pas fait mais bref
T
4 septembre 2021 17:59
Ah chacun son mektoub tant mieux pour toi Masha Allah
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Je suis convertie a l'islam on m'a jamais meprisé pour c, bien au contraire, les gens sont toujours super sympa et meme me felicite.

On voit bien que ce n'est pas de l'hyppocrisie. Tuves peut etre retombé sur des gens mauvais mais des gens comme ca il en a dans tous les peuples, toute les société, et il y en a dans chaque religion c'est comme ca...

Faut pas te focaliser sur le mal, focalise toi sur le bien.
M
4 septembre 2021 18:04
Exact ?. Il y en a des biens mais s'il y en a des mauvais switch l'es simplement... Tu es convertie ?
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Ah chacun son mektoub tant mieux pour toi Masha Allah
x
4 septembre 2021 20:05
Aaleykoum salam,

Cat Stevens ( Yusuf Islam ) avait dit :" Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans " ptdr
Ça veut tout dire ...

Bcp sont comme ça chez nous mais je rejoins la plupart des commentaires, une majorité, je ne pense pas, c'est trop .
J'ai voulu liker ton post car tu n'as pas tort , bcp sont très loin du dine et ont un comportement exécrable . Certains Maghrébins sont pas mal racistes entre eux déjà alors un converti grinning smiley

Qu'Allah les guide et qu'Il nous guide tous .
Je ne réponds pas aux messages privés.
5 septembre 2021 22:25
Pour dire "la majorité" tu les a compter ? Remet toi en question ya du bon et du mauvais dans toutes les communautés .
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Salam aleykoum a toutes et tous .

Pourquoi la majorité des arabes méprisent ils les convertis et les autres peuples pensant qu'il sont au dessus de tous pensant être un peuple élu alors que la plupart vivent dans la débauche la plus totale et ne pratiquent absolument pas le dine ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook