Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me questionne
A
2 mars 2020 17:44
J'ai rencontré quelqu'un
Cest vraiment qqn de bien mais je lui donne pas assez en retour
J'ai mes réflexes de traumatisée de l'amour j'arrive pas à lui faire suffisamment sentir que je tiens à lui
Et je m'en veux tellement Sans réussir à lui témoigner ce qu'il me témoigne
Si auj il me disait je ramène mes parents je lui dirai oui sur le champ alors que ça fait que quelques semaines qu'on se connait
Je m'emballe trop vite et très peur d'être déçue encore une fois
Mais cette fois ci j'ai peur de provoquer la déception
Il a besoin d'être rassuré par rapport à nous il m'inclue dans ses projets maintenant et moi j'ai encore du mal à le faire alors que j'en ai très envie
Je comprends pas pk je réagis comme ça sad smiley
C
2 mars 2020 17:48
Vzyy fonce c'est ta chance, ah ça fait plaiz de lire ça tu vois t'as trouvé Zen invite le à manger un truc il va comprendre
L
2 mars 2020 17:51
Salam, tu penses a ton ex ?
P
2 mars 2020 17:55
Tu te protège, c'est normal.

Racontes lui tout ce que tu viens d'écrire, dis-lui que tu as besoin de temps mais que ça viendra, incha Allah... et puis à défaut de mots d'amour, il y a toujours les gestes.

Tu peux lui écrire aussi tout ce que tu as sur le cœur, pour le rassurer.
2 mars 2020 17:55
Ne t'emballe pas tant que le mariage n'est pas fixé winking smiley

Les hommes ont tous l'air bien.
2 mars 2020 17:57
Si tu as vécu des déceptions dans le passé c'est tt à fait normal d'être sur tes gardes aujourd'hui. Mais ne le sois pas à l'extrême au risque de saboter une belle histoire.
Posez vous les bonnes questions, si votre intention est bien le mariage je te conseille de ne pas trop trainer. Les fréquentations ne mènent à rien de bon. Fais ta prière de consultation et fais confiance à Allah. Si c'est un bien pr toi, tu ressentiras de l'apaisement et si ce n'est pas le cas, tu le sentiras aussi.
Et un conseil, ne touvre pas trop à un homme, du moins ne lui donne pas plus que ce qu'il ne mérite avant d'avoir la bague au doigt. Ca pourrait au contraire, être une protection pr toi.

Si c'est tn destin je vous souhaite du bonheur inchalaah.
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
J'ai rencontré quelqu'un
Cest vraiment qqn de bien mais je lui donne pas assez en retour
J'ai mes réflexes de traumatisée de l'amour j'arrive pas à lui faire suffisamment sentir que je tiens à lui
Et je m'en veux tellement Sans réussir à lui témoigner ce qu'il me témoigne
Si auj il me disait je ramène mes parents je lui dirai oui sur le champ alors que ça fait que quelques semaines qu'on se connait
Je m'emballe trop vite et très peur d'être déçue encore une fois
Mais cette fois ci j'ai peur de provoquer la déception
Il a besoin d'être rassuré par rapport à nous il m'inclue dans ses projets maintenant et moi j'ai encore du mal à le faire alors que j'en ai très envie
Je comprends pas pk je réagis comme ça sad smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
2 mars 2020 18:00
ASalam aleykum avant tout..
Franchement il faudrait que tu lui en parle si c'est pour du sérieux inchaAllah, car ça peut vraiment faire fuir quand ya pas de réception..
A
2 mars 2020 18:00
Non
Citation
Lenbar a écrit:
Salam, tu penses a ton ex ?
2 mars 2020 18:02
Tu ne dois rien à un homme avant le mariage. Juste un aperçu du futur...et de manière limitée sans t'y éterniser.

Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Non
A
2 mars 2020 18:04
Oui je lui ai déjà dis que j'étais difficile à apprivoiser
Il me dit comprendre ça mais a côté je vois qu'il est pas serein
Il a besoin d'être rassuré et j'ai jamais été douée pour ça
L
2 mars 2020 18:05
J'ai mes réflexes de traumatisée de l'amour j'arrive pas à lui faire suffisamment sentir que je tiens à lui

Pourtant on dirait bien, ton post est remplie de paradoxes et là t’es en train de faire espérer un mec pour rien
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Non
A
2 mars 2020 18:10
Alors là pas du tout rien à voir avec le passé
Je suis tombée sur des cons qu'ils restent à leur place c pas du tt le sujet

Jle fais pas espérer pour rien loin de là
Citation
Lenbar a écrit:
J'ai mes réflexes de traumatisée de l'amour j'arrive pas à lui faire suffisamment sentir que je tiens à lui

Pourtant on dirait bien, ton post est remplie de paradoxes et là t’es en train de faire espérer un mec pour rien
S
2 mars 2020 18:16
Salam

Certainement dû à un traumatisme dans le passé Heu
D après tes écrits, on peut comprendre que tu essaies de te protéger par peur de souffrir mais il va falloir t ouvrir, te faire violence un petit peu pour lui exprimer ce que tu ressens au fond , surtout si tu es bien avec lui et que tu sens que vous êtes sur la même longueur d onde.
Ça serait dommage de passer à côté d'une belle histoire.

À toi de voir comment tu pourrais lui exprimer tout cela .
Humour....grinning smiley
Il faut dédramatiser la chose
Essaie de lâcher-prise un petit peu.

Message audio
Lettre remise contre signature lol
Les yeux dans les yeux grinning smiley
Dos à dos/ une question/une réponse whistling smiley

La vie est courte !
L
2 mars 2020 18:18
C’est justement le sujet en fait, ce sont ces « cons » qui ont forgé tes aprioris sur les hommes et qui t’empêche d’être toi-même avec ton prétendant
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Alors là pas du tout rien à voir avec le passé
Je suis tombée sur des cons qu'ils restent à leur place c pas du tt le sujet

Jle fais pas espérer pour rien loin de là
2 mars 2020 18:21
Salam

Il va bien Falloir remonter cette Situation et te Convaincre
Que la vie aussi longue soit-elle, elle a un terme Échu. Un échec ne doit pas, te forcer à abonner mais plutôt t’encourager à Avancer te Motiver à Aller de L’Avant ....Ne perd pas de Temp à Cogiter Mais à chaque Chute se Relever,
Pour Trouver L’Âme : Sœur... Insha-Allah .
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
J'ai rencontré quelqu'un
Cest vraiment qqn de bien mais je lui donne pas assez en retour
J'ai mes réflexes de traumatisée de l'amour j'arrive pas à lui faire suffisamment sentir que je tiens à lui
Et je m'en veux tellement Sans réussir à lui témoigner ce qu'il me témoigne
Si auj il me disait je ramène mes parents je lui dirai oui sur le champ alors que ça fait que quelques semaines qu'on se connait
Je m'emballe trop vite et très peur d'être déçue encore une fois
Mais cette fois ci j'ai peur de provoquer la déception
Il a besoin d'être rassuré par rapport à nous il m'inclue dans ses projets maintenant et moi j'ai encore du mal à le faire alors que j'en ai très envie
Je comprends pas pk je réagis comme ça sad smiley
K
2 mars 2020 19:17
Salem aleycoum. Je vie exactement la même chose que toi. Et je suis à la place de ton chérie. C'est dur de ne pas recevoir le retour de se que l'on donne . Il doit aux fond de lui savoir que c'est du à des trimatisme. Il t aime et t attendra. Mais sache je parle pour mon cas qui n est peut être pas le siens. C'est très dur de ne pas avoir de retour dans l amoure. Il risque de finire par croire que tu est comme sa et il ne s imaginera pas donner tout cette amoure. Mais en retour rien.

Échange deux seconde le contexte. Tu lui cours après et lui ne te rend pas cette amoure. Tu tiendra le coups mais jusqu'à quand

La patience est une vertue que nous ne avons pas tous. La patience epuise. Tu est sont habille. Montre lui que tu l'aime par des geste des mots des intention. Certaine femme trouve pénible qu un homme soit fleurs bleu comme sa. Mais imagine toi être avec un homme qui s'en Foux tiendrait tu le coups. Je ne juste pas et comme je t est dit je suis dans le même cas que toi. Je donne à une personne qui je c'est M aime. Mais je n est pas le retours que j attend malheureusement et la plus grande crainte est de se dire c'est un coup sa Serra toujours comme sa.
*
2 mars 2020 20:05
Tu te protèges, à mon avis tu dois lui montrer subtilement que tu tiens à lui sinon il va peut être croire que tu n'es pas réceptive....
2 mars 2020 21:02
Je suis contente pour toi winking smiley

Ne gâche pas ta relation avec lui pcq tu as connu des connards avant. L’idéal c’est que tu lui expliques pourquoi tu veux pas t’emballer, il comprendra.
3 mars 2020 15:38
#handicapée_sentimentale disais-tu!? perplexe
Le problème est que tu as conscience de tes actes on dirait. Tu as une scie dans les mains, tu es sur ta branche, et tu prends le soin de scier celle-ci smoking smiley

Si de par ton comportement il n'est pas serein, fais gaffe il va se barrer...

Alors:

Reste calme
Sois avenante
Sois sincère
Pas de carapace inutile
La juste pudeur
Dis bismillah avant de parler/écrire
Si t'as peur de dire des bêtises alors privilégie l'écrit afin de te relire/corriger structurer tes propos
Ne parle que dans l'optique de mariage
Essaie de parler échéances pour le rassurer et lui montrer que tu veux du concret, que tu es prête à t'engager
Tu prends les quelques mots positifs de ton message plus haut, tu les alignes et tu lui envoies et Voilà! Ce n'est pas dur!


Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Oui je lui ai déjà dis que j'étais difficile à apprivoiser
Il me dit comprendre ça mais a côté je vois qu'il est pas serein
Il a besoin d'être rassuré et j'ai jamais été douée pour ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 15:50 par Muslim Magnet.
A
3 mars 2020 15:49
J'ai peur qu'il m'abandonne au moment où j lâche prise....
C cette crainte qui fait que je reste bloquée comme ça
Que j me suis tjrs dis j suis pas celle qu'on épouse j suis celle qu'on garde sous le coude en attendant de trouver mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook