Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me questionne ..
7 février 2018 22:16
Salam alykoum tout l'monde

J'aimerais vous poser une question , pendants une période j'ai areter la prière et il y'a pas si longtemps que ça je les repris al hamdoulah Angel
Au début tout ce passais bien mais la ce qui commence a me saouler , c'est que je baille tout le temps quand je fait la prière , et quand je met le coran j'ai envie direct de dormir et je dort mais genre sans être fatiguer Oh Si quelqu’un pourrais m'aider ça serais gentil de votre part merci !
U
7 février 2018 22:22
Pareil,pour moi
L
7 février 2018 22:26
Ça m’arrive aussi et c’est un signe de fatigue ( nerveuse, le temps ...) rien de grave tu verras quand les beaux jours seront là, tu verras une grande différence... J’ai vu aussi dans un magazine de médecine que le bâillement était un signe aussi d’apaisemet, décontractant...
7 février 2018 22:28
Merci pour t'as réponse thumbs up
Y
7 février 2018 22:45
Salam

Il m arrive la même chose lors de mes prières, j ai cherché sur internet et j ai trouvé que c étais shaytan qui faisait ça pour nous déconcentré.
7 février 2018 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être parce que tu ne comprends pas bien comme il faut ce que tu récites ou ce que tu lis ? Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2018 22:47
J'ai penser a ça aussi . Du coup ça t'arrive encore ?
P
7 février 2018 22:49
As Salāmū ' Aleykoum Wa Rahmatoullahi ta'âla Wa Baarakatùh moi aussi ça m'arrive tout le temps , c'est sheythan qui essaye de te déconcentrer pendant la prière
7 février 2018 22:50
Oui ! C'est vrai que je ne comprend pas ce que je récite enfin j'ai vue les traductions mais je ne comprend pas tout mot par mot smiling smiley
Y
7 février 2018 22:53
Salam

Moins qu avant el hamdoullilah
Citation
bestreli a écrit:
J'ai penser a ça aussi . Du coup ça t'arrive encore ?
N
7 février 2018 22:57
Vous avez
le mauvais œil 3in c ce que en dit quand en baillit
S
7 février 2018 23:03
Je suis d'accord ! As Salama3laykoum ! Je pense que tu devrais faire de temps en temps l'exégèse de ce que tu lis tu verras c'est passionnant et forcément tu comprendras ce que tu liras et dc moins d'ennui sans doute...
7 février 2018 23:30
Hum dacc et vous pourriez me dire ce que c'est ?
8 février 2018 10:14
Salam 'Aleykoum

Le bâillement vient de Shaytan, il m'est arrivé la même chose quand j'ai lu me Coran pour la première fois, je ballais sans cesse. Mais il faut continuer, Shaytan essaie de nous déconcentré, de nous faire abandonner.
C'est bien tu es sur la bonne voie, alors il veut te faire dévier.
8 février 2018 10:19
D'accord merci smiling smiley
L
8 février 2018 12:11
Le baillement pendant la prière ça dépend surtout pour celle de Fajr tu peux rien y faire
8 février 2018 12:13
Dac merci
8 février 2018 13:04
D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l’un d’entre vous commence à bâiller qu’il s’efforce de l’étouffer. Si l’un d’entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Ibn al-Arabi dit : tout mauvais acte que la loi religieuse attribue à Satan est accompli sous son instigation. Et tout bon acte attribué à l’ange est accompli avec son assistance… Plus loin, il poursuit : le bâillement résulte du bourrage et entraîne la paresse, ce qui se fait avec un concours satanique. L’éternuement résulte de la digestion et entraîne plus de vivacité. Ce qui arrive grâce à l’entremise de l’ange.

Pour plus d'infos : [islamqa.info]
8 février 2018 13:08
Salam alykoum ma sœur je te remercie . Mais tu sais pas comment je pourrais combattre ça ? Merci d'avance Angel
8 février 2018 18:52
Il faut que tu "bloques" le bâillement (garder la bouche fermée, mettre la main) mais surtout tu continues ce que tu es en train de faire et tu ignores Satan.

C'est comme un enfant qui tourne autour de sa mère "Maman! Maman! Regarde-moi!" mdr, il faut juste que tu l'ignores, un moment il va en avoir marre et il va lâcher l'affaire.

Fais-lui comprendre que tu es déterminé à te rapprocher de Ton Seigneur.

Bonne continuation ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook