Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Zakate
'
17 avril 2021 22:57
Merci pour ceux qui participeront.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
gtx
17 avril 2021 23:02
Salam Aleykoum,

Bah oui c'est obligatoire pour ceux qui sont au dessus du Nissab. C'est grave de se dire musulman et de ne pas donner la Zakat je trouve.
17 avril 2021 23:03
Salam

Tu as oublié le cas de celui qui ne doit pas la payer smiling smiley
'
17 avril 2021 23:03
Wa3likom el selem

Je suis musulmane en tt cas je me considère musulmane et jamais personne ne m'avait parlé du nissab avant ojd.

Allah yaghfer wa yahdi.
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

Bah oui c'est obligatoire pour ceux qui sont au dessus du Nissab. C'est grave de se dire musulman et de ne pas donner la Zakat je trouve.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 avril 2021 23:04
Ah oui mince.. je n'arrive plus a modifier. Commentaire pr ceux dans ce cas.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Tu as oublié le cas de celui qui ne doit pas la payer smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
gtx
17 avril 2021 23:05
Kheir InshaAllah

Mais on vit une époque avec internet, c'est facile de connaitre les pilier de l'Islam et de s'instruire sur les bases.

Pas besoin d'ouvrir de livres ou d'aller à la mosquée limite.
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

Je suis musulmane en tt cas je me considère musulmane et jamais personne ne m'avait parlé du nissab avant ojd.

Allah yaghfer wa yahdi.
17 avril 2021 23:10
Faut re renseigner car ces un du si les autre année tu etais imposable tu dois régler les zakat des autre année précédente Allah 3llem
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

Je suis musulmane en tt cas je me considère musulmane et jamais personne ne m'avait parlé du nissab avant ojd.

Allah yaghfer wa yahdi.
'
17 avril 2021 23:15
Petit à petit l'oiseau fait son nid.. je suis ignorante j'apprends un peu chaque jour.. merci
Citation
gtx a écrit:
Kheir InshaAllah

Mais on vit une époque avec internet, c'est facile de connaitre les pilier de l'Islam et de s'instruire sur les bases.

Pas besoin d'ouvrir de livres ou d'aller à la mosquée limite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 avril 2021 23:16
Je suis étudiante donc non imposable. Mais le nissab c'est environ 400e non ?

La bourse et tt ca compte ? Si oui bah jai du retard..
Citation
13énerver a écrit:
Faut re renseigner car ces un du si les autre année tu etais imposable tu dois régler les zakat des autre année précédente Allah 3llem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 avril 2021 23:19
Amine amine.

Pour la zakat, je te conseille d'aller voir un imam, si besoin.

J'ai étudié la question en cours et aussi j'ai regardé les différents sources sur Internet, franchement on peut facilement se perdre, la question n'est pas très simple.

Je suis musulmane en tt cas je me considère musulmane

Sinon tu pries, tu jeûnes, tu crois en Allah et son Messenger, tu crois au Message. Tu es musulmane, tu as cru et tu t'es soumise à ton Seigneur.
Ne dis pas je me considère, tu es musulmane, oukhty, devant Allah.
Tu es sur le droit chemin, le chemin qui mène au Paradis.
Et tout personne qui a un atome de bien dans le cœur (évidemment il faut la foi), rentre au Paradis grinning smiley
Parole du Prophète صلى الله عليه وسلم

Ça n'exclut pas un passage en enfer mais on sort bi idni llah.
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

Je suis musulmane en tt cas je me considère musulmane et jamais personne ne m'avait parlé du nissab avant ojd.

Allah yaghfer wa yahdi.
gtx
17 avril 2021 23:21
La Zakât Al Maal est l’aumône obligatoire annuelle versée par chaque musulman à hauteur de 2,5 % de la somme de sa richesse si celle-ci atteint le seuil imposable (Nissâb*) maintenu pendant au moins une année. Cet « impôt social » est le troisième pilier des cinq piliers de l’Islam.

Le taux de 2,5% est appliqué sur une année lunaire. Il suffit donc de multiplier le montant de l’épargne par 0,025.

*Le Nissâb est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent. Si la majorité des écoles se base sur le cours de l’or pour déterminer la valeur du Nissâb, soit l’équivalent de 85 grammes d’or, d'autres se réfèrent au cours de l’argent, soit l’équivalent de 595 grammes d’argent.

Zakat al-mal : le nissab aujourd’hui est de 4 156,50 euros (indicatif)
[www.al-kanz.org]

Si tu la somme de tes comptes font par exemple 3000€ tu ne dois rien donner. Par contre si tu as 2500€ dans un compte et 2500€ dans un autre, ça fait 5000€; dans ce cas tu es imposable.

5000€ * 0.025 = 125€ : tu dois donner 125€ de zakat durant l'année lunaire.

Citation
☀️ a écrit:
Je suis étudiante donc non imposable. Mais le nissab c'est environ 400e non ?

La bourse et tt ca compte ? Si oui bah jai du retard..
17 avril 2021 23:22
Les réponses j'y crois pas. Je pense que ça dépasse pas 20% ceux qui donnent la zakat.
Allah ou ahlam
Citation
☀️ a écrit:
Merci pour ceux qui participeront.
17 avril 2021 23:23
Non c est bcp plus environ 85 gr d or .

Donc le gr et environ. A 47 euro

Tu fais 47 x 85 gr = Nissab

Si tu a égale ou Supérieur ou nissab tu payer 2, 5 pourcent de la somme tu a de côté ta pas toucher depuis un an .

Et l or ces pareil si ta de l or bijoux en valeur dépasse le nissab ta pas porter depuis plu 1 an tes soumis zakat.

Allah 3llem renseigne toi car je tes donner les grande ligne
Citation
☀️ a écrit:
Je suis étudiante donc non imposable. Mais le nissab c'est environ 400e non ?

La bourse et tt ca compte ? Si oui bah jai du retard..
'
17 avril 2021 23:24
Ana mouslima wa el hamdoulilah ya raabbi

Rabbi ghafour. Je vais tt rattraper insha allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Amine amine.

Pour la zakat, je te conseille d'aller voir un imam, si besoin.

J'ai étudié la question en cours et aussi j'ai regardé les différents sources sur Internet, franchement on peut facilement se perdre, la question n'est pas très simple.

Je suis musulmane en tt cas je me considère musulmane

Sinon tu pries, tu jeûnes, tu crois en Allah et son Messenger, tu crois au Message. Tu es musulmane, tu as cru et tu t'es soumise à ton Seigneur.
Ne dis pas je me considère, tu es musulmane, oukhty, devant Allah.
Tu es sur le droit chemin, le chemin qui mène au Paradis.
Et tout personne qui a un atome de bien dans le cœur (évidemment il faut la foi), rentre au Paradis grinning smiley
Parole du Prophète صلى الله عليه وسلم

Ça n'exclut pas un passage en enfer mais on sort bi idni llah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 avril 2021 23:25
Merci mais j'avais cru comprendre que c'etait un peu plus.. lahou a3lem
Citation
gtx a écrit:
La Zakât Al Maal est l’aumône obligatoire annuelle versée par chaque musulman à hauteur de 2,5 % de la somme de sa richesse si celle-ci atteint le seuil imposable (Nissâb*) maintenu pendant au moins une année. Cet « impôt social » est le troisième pilier des cinq piliers de l’Islam.

Le taux de 2,5% est appliqué sur une année lunaire. Il suffit donc de multiplier le montant de l’épargne par 0,025.

*Le Nissâb est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent. Si la majorité des écoles se base sur le cours de l’or pour déterminer la valeur du Nissâb, soit l’équivalent de 85 grammes d’or, d'autres se réfèrent au cours de l’argent, soit l’équivalent de 595 grammes d’argent.

Zakat al-mal : le nissab aujourd’hui est de 4 156,50 euros (indicatif)
[www.al-kanz.org]

Si tu la somme de tes comptes font par exemple 3000€ tu ne dois rien donner. Par contre si tu as 2500€ dans un compte et 2500€ dans un autre, ça fait 5000€; dans ce cas tu es imposable.

5000€ * 0.025 = 125€ : tu dois donner 125€ de zakat durant l'année lunaire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 avril 2021 23:25
Mdrrr un tueur.

Sur yavi tu ne savais pas qu'il y avait que des gens ma sha allah ? grinning smiley

Perso jamais vu des gens donner tous les mois ..
Citation
Ernesto. a écrit:
Les réponses j'y crois pas. Je pense que ça dépasse pas 20% ceux qui donnent la zakat.
Allah ou ahlam
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 avril 2021 23:25
Ce qu'elle a dit est juste aussi. Il y a divergence sur la question.
Citation
13énerver a écrit:
Non c est bcp plus environ 85 gr d or .

Donc le gr et environ. A 47 euro

Tu fais 47 x 85 gr = Nissab

Si tu a égale ou Supérieur ou nissab tu payer 2, 5 pourcent de la somme tu a de côté ta pas toucher depuis un an .

Et l or ces pareil si ta de l or bijoux en valeur dépasse le nissab ta pas porter depuis plu 1 an tes soumis zakat.

Allah 3llem renseigne toi car je tes donner les grande ligne
17 avril 2021 23:29
Pas rapport à quoi il y a divergence pas compris pk tu me dis ça
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce qu'elle a dit est juste aussi. Il y a divergence sur la question.
17 avril 2021 23:30
Il y a pas pire qu internet pour apprendre ca religion .

Surtout les base ce n es pas un conseil tu lui donne.
Citation
gtx a écrit:
Kheir InshaAllah

Mais on vit une époque avec internet, c'est facile de connaitre les pilier de l'Islam et de s'instruire sur les bases.

Pas besoin d'ouvrir de livres ou d'aller à la mosquée limite.
gtx
17 avril 2021 23:38
Les bases : Les ablutions, les prières, les sourates, les invocations, la zakat, Ramadan.

Après si tu veux aller plus loin, la jurisprudence etc, il faut des vrais cours.

Puis c'est comme quand tu es étudiant, tu fais des recherches, il faut que ce que tu apprenne soit bien sourcé. Il y a toujours des divergences ou des façons de faire différentes pour beaucoup de choses. Même pour les versions du Tachaoud par exemple.
Citation
13énerver a écrit:
Il y a pas pire qu internet pour apprendre ca religion .

Surtout les base ce n es pas un conseil tu lui donne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook