Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question zakat
k
13 janvier 2009 10:49
salem aleikoum,

est-ce que la zakat peut servir à eponger une dette ?
Je m'explique, une personne vous doit de l'argent,
vous effaçez sa dette en la deduisant de la zakat que vous devez donnez.
est-ce possible ?
K
13 janvier 2009 10:57
alaykoum salam

je pense que ca depend de ton intention

la personne a qui tu souhaiterais effacer la dette est-elle dans le besoin ?
k
13 janvier 2009 11:06
si elle ne l'a pas encore remboursé
forcement c est qu elle a un probleme.
après dans le besoin c est un grand mot, sa veux dire quoi ??
K
13 janvier 2009 11:13
heu pas forcement dsl y'a de sgens qui ont recu de l'argent et pourtant ne rembourses pas .... donc je susi desolée mais ca veut rien dire malheureusement.

cette personne est-elle considerée comme "pauvre" a-t-elle du mal a se nourrir, payer ses factures, son loyer ... ?
k
13 janvier 2009 11:23
attend t a pas l air d avoir compris,
tu dis ya des gens qui reçoivent de l argent mais qui rembourse,
si la personne elle laisse apparaitre qu elle en galere
c est pas a moi d aller mener une enquete, verifier ses comptes, il se demerde avec Dieu
K
13 janvier 2009 11:43
desolée d'avoir voulu t'aider

as salam alaykoum
13 janvier 2009 16:08
salam
si tu n'es pas sur alors tu lui donnes pas sinon tu donnes a qq1 qui est sur que la personne est dans le besoin. c pas parce que tu ne sais pas que c'est bonne excuse.
d'ailleurs c toi qui est oblige de payer la zakat devant Allah donc tu dois la donner a ceux qui sont dans le besoin si tu ne trouves pas dans le pays de residence tu pourras envoyer dans ton pays d'origine.
y a des regles a suivre, fais une simple recherche sur internt sur les sites serieux comme sajidine. islamonline, islamway
Puisque c'est toi qui est oblige et responsable devant Allah mais je ne vais pas utuliser ton mot tu suis les directives Allah pour trouver ceux qui meritent la zakat.
Deja tu dois connaitre la raison de l'obligation de la zakat et la morale.
elle est le 4ieme pilier de l'islam.
klissa a bien compris, et puisque tu ne sais ce que tu dois faire et tu attends des conseils, recevoir des interventions veut dire que dans la majorite des cas ils intervient par connaissance de cause.
Donc stp un peu du respect, chacun de nous essaie de faire ca fi sabil allah c'est tout.
et deja c'est un manque du respect envers Allah de dire : il se demerdre avec Allah. Allah n'est pas weld jirane ou weld derb avec qui on joue. Merci
j'espere que tu as bien compris.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/09 19:09 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook