Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question les yabis ???
t
2 décembre 2009 12:58
quelq u un qui a eu un petit enfant m a pose cette question
un enfant qui est ne en suede d une mere marocaine et un pere suedois , qui est registre a l embassade marocaine a stockholm quand cet enfant sera 18 ans est ce que c est obligatoire qu il obtienne la carte nationale et passport marocain ou bien c est un choix puisqu il aura deja un passport suedois

on sait tres bien que tous les marocains nes au maroc ils doivent toujours montrer la carte nationale ou le pasport marocain avan d entrer au bled meme s i ils ont un passport european
est ce que c est la meme chose pour les marocains nes en europe ou bien c est different?

chokrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 13:00 par thetiger.
z
2 décembre 2009 13:21
salam a toi thetiger

normalement une personne nee en europe avec carte didentite et passeport europeen na pa besoin de de passeport marocain mais pour la carte didentite nationale marocaine vaut tjrs mieu la faire parckil la demande ts le temp meme si on a document europeen

alor ken le pti aura 16 ans inchallah age a lakelle il a le droit de faire ca CIN marocaine ce mieu ki la face sil veu se rendre au maroc ken au passeport NON! sil a un passeport europeen avec carte didentite europeen ya pa besoin de passepor marocain


alor je comprend pa ken tu dis ke les marocain NEE AU MAROC doivent obligatoirement presenter le passepor alor kil a deja passepor europeen ca ce completement faux pour la carte oui ce vrai il la demande tjrs dou je tai conseiller de dire a ton ami de faire la cin marocaine a 16 ans pour les enfant
t
2 décembre 2009 13:51
merci zahra pour ta reponse

quand je veux rentrer au bled malgre ma double nationalite il me demande soit la carte d identite marocaine , soit le passport marocain car je suis ne au Maroc

pour le petit de mon ami : comment les authorites marocaines vont savoir qu il est marocain ? avec un passport suedois , place de naissance suede?
tu sais cet ami quand son epouse veut renouvler sa carte c est vraiment un cauchemar la liste des documents ils demandent , il ne veut pas que son fils aura le meme probleme , burcracie que son epouse
est ce que la registration de son enfant a l embassade etait une erreur si comme tu as ecrit le petit des la ge de 16 ans dois avoir sa carte nationale marocaine sinon il ne peut pas entrer avec ses parents au Maroc et le mal a la tete d avoir la renouvler toute sa vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 13:52 par thetiger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook