Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à vous messieurs, aidez moi svp
N
30 décembre 2019 22:00
Bonsoir tt le monde

Messieurs j’ai une question pour vous, pourriez-vous me répondre le plus sincèrement possible svp?

Je suis dans une impasse

Disons Que dans le passé vous avez eu une relation de 8 ans avec une fille (relation à distance) : premier amour, amour d’enfance! que vous l’avez trop trop aimé et que du jour au lendemain cette fille c’est fiancé avec un autre, sans explication sans aucune raison valable , sans rupture
Elle c’est marié et a eu des enfants avec son fiancé sans pensé une seconde a vous

Et que quelques année plus tard vous rencontrez une fille gentil bien discrète qui n’a jamais eu de relation dans le passé ..

Mes questions sont les suivante :
Aurez vous toujours des sentiments pour votre 1 ere amour malgrés le mal qu’elle vous a fait?

Serait il possible que vous aimer plus la fille que vous avez rencontré après elle? Ou impossible?

Si vous apprenez que votre 1ere amour c’est séparé de son mari, auriez til moyen que vous vous remettez ensemble?
30 décembre 2019 22:03
J'en ai rencontré un homme ainsi. Il aime encore la première malgré tout ce que tu as decrit. Donc impossible qu'il puisse être avec moi. Le cœur ne le lâche pas.
S
30 décembre 2019 22:05
Si tu es concerné par pitié laisse les filles/femmes tranquille tant que tu n'as pas fait ton deuil.



Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir tt le monde

Messieurs j’ai une question pour vous, pourriez-vous me répondre le plus sincèrement possible svp?

Je suis dans une impasse

Disons Que dans le passé vous avez eu une relation de 8 ans avec une fille (relation à distance) : premier amour, amour d’enfance! que vous l’avez trop trop aimé et que du jour au lendemain cette fille c’est fiancé avec un autre, sans explication sans aucune raison valable , sans rupture
Elle c’est marié et a eu des enfants avec son fiancé sans pensé une seconde a vous

Et que quelques année plus tard vous rencontrez une fille gentil bien discrète qui n’a jamais eu de relation dans le passé ..

Mes questions sont les suivante :
Aurez vous toujours des sentiments pour votre 1 ere amour malgrés le mal qu’elle vous a fait?

Serait il possible que vous aimer plus la fille que vous avez rencontré après elle? Ou impossible?

Si vous apprenez que votre 1ere amour c’est séparé de son mari, auriez til moyen que vous vous remettez ensemble?
30 décembre 2019 22:05
J'en sais rien, seul quelqu'un qui a vécu une relation aussi longue pourrait te répondre...
30 décembre 2019 22:06
Salam alaykoum

D'où l'interdiction de ces relations, l'Islam protège les cœurs des gens, surement on va souffrir, mais à un moment donné, on passe à autre chose.

Logiquement, et à mon humble avis, oui, si on se marie avec une femme vertueuse, et que cette dernière nous aide énormément dans notre pratique de la religion, on va oublier la première.

Mais la première condition pour oublier la première, est de se repentir sincèrement du péché que tu as commis, copain/copine.
N
30 décembre 2019 22:07
Donc je dois le quitter? Il ne va jamais m’aimer c’est sa?
Citation
Taki rumba a écrit:
J'en ai rencontré un homme ainsi. Il aime encore la première malgré tout ce que tu as decrit. Donc impossible qu'il puisse être avec moi. Le cœur ne le lâche pas.
r
30 décembre 2019 22:08
euh perso le seul amour inconditionnel est celui de mes parents

les autres.. non

donc si la première foire avec moi, c'est un next, et je fais ma vie avec une autre, normal quoi grinning smiley
N
30 décembre 2019 22:08
Il me dit qu’il est indifférent pour elle , qu’il ressent ni de l’amour ni de la haine mais voila au fond de moi je sais pas pk je n’y crois pas!!!
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'en sais rien, seul quelqu'un qui a vécu une relation aussi longue pourrait te répondre...
30 décembre 2019 22:08
Je te parle de mon expérience.

Peut-etre pour toi va être différent.
Citation
Nass1221 a écrit:
Donc je dois le quitter? Il ne va jamais m’aimer c’est sa?
N
30 décembre 2019 22:09
Tu a totalement raison enfete!!
Citation
re.Vooriden a écrit:
euh perso le seul amour inconditionnel est celui de mes parents

les autres.. non

donc si la première foire avec moi, c'est un next, et je fais ma vie avec une autre, normal quoi grinning smiley
N
30 décembre 2019 22:10
Je suis avec un homme qui est dans ce cas
Il me dit qu’il ressent plus rien pour elle, ni de l’amour ni de la haine mais au fond j’ai des doutes
Je ne sais pas si je dois le quitter
Je suis mal et perdu dans ma vie!
Citation
SDreams off a écrit:
Si tu es concerné par pitié laisse les filles/femmes tranquille tant que tu n'as pas fait ton deuil.
N
30 décembre 2019 22:11
Il me dit qu’il est indifférent pour elle , qu’il ressent ni de l’amour ni de la haine
Dois je lui croire a ton avis?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je te parle de mon expérience.

Peut-etre pour toi va être différent.
30 décembre 2019 22:13
Vraiment je ne pourrai pas te dire.

A part s'il te demande en mariage et SURTOUT si entame les démarches concrètes pour.

A part ça tout le reste n'est que poussière à mes yeux.
Citation
Nass1221 a écrit:
Il me dit qu’il est indifférent pour elle , qu’il ressent ni de l’amour ni de la haine
Dois je lui croire a ton avis?
S
30 décembre 2019 22:14
Je te dirais éloignes toi de toute relation hors mariage si tu veux la baraka de Dieu et la réussite.

Pries et consultes Dieu pour te guider vers ce qui est juste et bon.


Citation
Nass1221 a écrit:
Je suis avec un homme qui est dans ce cas
Il me dit qu’il ressent plus rien pour elle, ni de l’amour ni de la haine mais au fond j’ai des doutes
Je ne sais pas si je dois le quitter
Je suis mal et perdu dans ma vie!
30 décembre 2019 22:16
On dit que le vrai amour fait oublier le premier amour ?
30 décembre 2019 22:36
Je pense que c’est impossible de répondre concrètement...

Tu peux toujours aimer comme un fou la première, comme tu peux lui en vouloir à mort.. ça ne se décide pas à l’avance. Le choix est fait en fonction des sentiments , et les sentiments ne se commandent pas. Sinon, on ne parlerait plus de sentiments, mais de jugement...!

Mais bon, il faut dire que parfois les gens font des choix par fierté ou à cause de la pression familiale et sociale. Lorsqu’on a pas des couilles, les apparences prennent le dessus!
Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir tt le monde

Messieurs j’ai une question pour vous, pourriez-vous me répondre le plus sincèrement possible svp?

Je suis dans une impasse

Disons Que dans le passé vous avez eu une relation de 8 ans avec une fille (relation à distance) : premier amour, amour d’enfance! que vous l’avez trop trop aimé et que du jour au lendemain cette fille c’est fiancé avec un autre, sans explication sans aucune raison valable , sans rupture
Elle c’est marié et a eu des enfants avec son fiancé sans pensé une seconde a vous

Et que quelques année plus tard vous rencontrez une fille gentil bien discrète qui n’a jamais eu de relation dans le passé ..

Mes questions sont les suivante :
Aurez vous toujours des sentiments pour votre 1 ere amour malgrés le mal qu’elle vous a fait?

Serait il possible que vous aimer plus la fille que vous avez rencontré après elle? Ou impossible?

Si vous apprenez que votre 1ere amour c’est séparé de son mari, auriez til moyen que vous vous remettez ensemble?
K
31 décembre 2019 01:51
Salam aleykom

Jai deja eux le coup de foudre a 16 an, il est pas sérieux, kai pas voulut faire connaissance.
Jai mit 7 ans pour loublier, il sorter a chaque fois une fille differentes de ma classe, du lycee jusquau bts. Elle etait amoureuse de lui, il est quitter, il disait je te quitte pour elle, elles me fesait la misere en cours, jai jamais voulut faire connaissance avec lui.
Apres il a fait un halal a ses 19 ans, il a quitter, elle ma suivit et minsulter que je lui voler son mec, alors que jai jamais parler avec lui.
Un jour apres 2 semaines il lui a dit je te pas quitter pour cette femme, tu touche un cheveux delle tu va voir.
Cest un homme que jai vu au lycee jai jamais accepter il est pas serieux.
Apres ya 1 ans un ma plus, lui il sortait avec plusieurs filles a la vingtaine, trentaine, il est poser, il veut se marier et moi il mattire les hommes responsable, calme poser, visage ca va, il ma plut, mais a chaque fois cest un homme qui attire les femmes, ils y a plusieurs femmes qui le veulent.
Donc possible des problemes, jai deja vu son ex femmes jalouse de moi, son regard, il a pas denfant. Il veut une femme qui a pas connu dhomme, gentille, bonne famille, de son age.
Hmd jai pas fait connaissance sur des hommes qui mont plus sinon jen souffrirai, cetait des hommes qui me plaisait pas qui fesait le 1er pas.
Car comme on voit le haram fait que les femmes sont plus vierge, coeur briser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook