Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question a vous frere et soeur musulman
17 décembre 2017 14:34
salam a tous voilla aujourdhui j'aimerai vous faire par de mon experience afin de trouvè certaine reponse a mes question existentiel qui me tourmente voilla j'avai une forte confience en dieu j'etait tres croyant en islam et allah mais depuis QUE DIEU A laisser les sorcier mateindre avec leur sort j'en veu a dieu et je quite lislam en me disant pourquoi dieu a laisser les djinn et les sorcier mataquèe et m'ateindre alors que javais confiance en allah et fois , pourquoi quand jai fai des rouqya pendant des mois et des mois , dieu ne ma pas guerit et laisser a mon sort ,,,,,j'ai quitè lislam en detestant le monde les autre la religion bref toute mon existence je la deteste aujourdhui ne me dite pas que cest une epreuve dieu a dit qu'il ne donne jamais superieur a la charge d'une persone comme epreuve moi je trouve que cest audessus de ma charge et cest unjuste mtn j'attend ma mort jme drogue jme soul tout les jour pour oublier et moi qui etait si croyant si esperant de lumiere dieu ma brisèe cest pas les diable cest dieu qui ma brisèe aider moi a ivoir claire
un jour jme suis levèee a la priere du fajr pour fair la salat aprer avoir fai la salate jme retrouve ataquèe par un djinn je deteste le fet quon dit que celui qui a fai la priere du fajr et sobh seront proteger par dieu ( fidimati lah ) foutese ! je quite lislam

moi qui etait si sensible si gentille qui pensait tjr a sont prochain qui avais tjr eu de loptimisme et fois en dieu , tres sensible je fesai pas mal a une mouche jetait source de joie et d'inspiration de lumiere a chaqu'un
aujourdhui j'ai decidè de passèe au cotè obscure rir le mal jenferai je volerai mon prochain jferai du mal a mon prochain
jai eu pitier des gens persone na eu pitier de moi ni meme le dieu lui meme alors que lislam dit rahim dieu rahim arham rahimine ! des connerie !
demain je serais le mal en persone merci dieu dma voir transformèe en ske tu voullais si cest toi qui a ecrit la destinè de chaqu'un de nous donc quelle injustice de cree une creature pour la destinèe a aller en enfer



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/17 14:56 par jemapellemehdi.
A
17 décembre 2017 14:39
Le pb ne vient pas de Dieu. Il vient de toi et toi seul !

Tu as laissé la porte au mal ouverte et tu ty noies. En plus tu laisses les djinns s'amusaient avec des waswas.

Il faudrait que tu travailles sur ta foi ton iman pour remonter la pente autrement tu seras tjrs seul, triste, faible.

Dieu est ton Seul Secoureur reveilles toi.
17 décembre 2017 14:41
votre reponse , m'envois de plus en plus au chritianisme ! jai demandè de l'aide pas detre jujèèè casse toi
17 décembre 2017 14:49
Salam

Tu es en train de tomber dans la mecreance, ou lapostasie, avec tes doutes et tes rejets. Et c'est très grave. Ressaisie toi

Allah a dit dans le coran : Les laissera t on dire nous croyons sans les éprouver ?

Dans tes biens, ta personne etc.
D
17 décembre 2017 14:54
Salam ,

Si tu es dans cet etat , c'est peut être parce que tu crois plus en la sorcellerie qu'en Allah .

On remarque que c'est toujours la faute de quelques choses ......
Peut être , mais tu n'es pas obligé de tomber dans les pièges de la vie ( drogues ...)

Tu encore en vie , tu peux encore te reprendre et te repentir...

Soignes tes addictions , va voir un psy et demande tous les jours à Dieu de te donner la force de surmonter toutes tes épreuves.
Citation
jemapellemehdi a écrit:
salam a tous voilla aujourdhui j'aimerai vous faire par de mon experience afin de trouvè certaine reponse a mes question existentiel qui me tourmente voilla j'avai une forte confience en dieu j'etait tres croyant en islam et allah mais depuis QUE DIEU A laisser les sorcier mateindre avec leur sort j'en veu a dieu et je quite lislam en me disant pourquoi dieu a laisser les djinn et les sorcier mataquèe et m'ateindre alors que javais confiance en allah et fois , pourquoi quand jai fai des rouqya pendant des mois et des mois , dieu ne ma pas guerit et laisser a mon sort ,,,,,j'ai quitè lislam en detestant le monde les autre la religion bref toute mon existence je la deteste aujourdhui ne me dite pas que cest une epreuve dieu a dit qu'il ne donne jamais superieur a la charge d'une persone comme epreuve moi je trouve que cest audessus de ma charge et cest unjuste mtn j'attend ma mort jme drogue jme soul tout les jour pour oublier et moi qui etait si croyant si esperant de lumiere dieu ma brisèe cest pas les diable cest dieu qui ma brisèe aider moi a ivoir claire
un jour jme suis levèee a la priere du fajr pour fair la salat aprer avoir fai la salate jme retrouve ataquèe par un djinn je deteste le fet quon dit que celui qui a fai la priere du fajr et sobh seront proteger par dieu ( fidimati lah ) foutese ! je quite lislam
z
17 décembre 2017 14:56
Salam,

Tu es un être humain et tu vis des moments difficiles.

Prends une pause, ne te prends pas la tête, prends soin de ta santé. Zen. Respire.

L'Islam est avant tout une religion de paix. C'est un guide pour les pieux. C'est pas pour contraindre une personne.

Se tourner vers le Christianisme ne va pas arranger les choses.

Fait de la méditation si ça peux t'aider, de la relaxation, de la sophrologie. Le stress peux causer pas mal de problèmes ...

Bon courrage
Citation
jemapellemehdi a écrit:
salam a tous voilla aujourdhui j'aimerai vous faire par de mon experience afin de trouvè certaine reponse a mes question existentiel qui me tourmente voilla j'avai une forte confience en dieu j'etait tres croyant en islam et allah mais depuis QUE DIEU A laisser les sorcier mateindre avec leur sort j'en veu a dieu et je quite lislam en me disant pourquoi dieu a laisser les djinn et les sorcier mataquèe et m'ateindre alors que javais confiance en allah et fois , pourquoi quand jai fai des rouqya pendant des mois et des mois , dieu ne ma pas guerit et laisser a mon sort ,,,,,j'ai quitè lislam en detestant le monde les autre la religion bref toute mon existence je la deteste aujourdhui ne me dite pas que cest une epreuve dieu a dit qu'il ne donne jamais superieur a la charge d'une persone comme epreuve moi je trouve que cest audessus de ma charge et cest unjuste mtn j'attend ma mort jme drogue jme soul tout les jour pour oublier et moi qui etait si croyant si esperant de lumiere dieu ma brisèe cest pas les diable cest dieu qui ma brisèe aider moi a ivoir claire
un jour jme suis levèee a la priere du fajr pour fair la salat aprer avoir fai la salate jme retrouve ataquèe par un djinn je deteste le fet quon dit que celui qui a fai la priere du fajr et sobh seront proteger par dieu ( fidimati lah ) foutese ! je quite lislam
17 décembre 2017 14:59
Tu pense que Allah ne peut pas t'aider
Mais tu pense que les autres le peuvent??

Tu sais bcp de gens pensent que quand on fait des do3a ou quand on demande l'aide a Allah ça va venir tout de suite après non pas obligatoirement quand Allah le voudras.
Quand Allah t'envoie une épreuve et que tu n'es pas capable de la surmontée il ne faut pas detester Allah pour ça et delaisser sa religion il faut continuer jusqu'u bout et etre patient.
mon épreuve as durer 20 ans tu te rend compte??????
Et j'ai jamais detester Allah.au contraire je sais qu'Allah m'aime très fort.
Si tu veux mon conseil , ne desteste pas Allah et soit patient tu peux surmonter cela crois moi.
Mais continue a prier et invoquer Allah.
Tu reussiras a surmonté ton epreuve inshallah.
Soit fort ne baisse pas les bras vite fait c dure je le sais mais c un test mon frère et je souhaite que tu reussise ce test inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 15:01 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
17 décembre 2017 15:01
merci frere omar toi tu est un vrais gentille homme qui chere a aportè des solution pas comme les autre qui condamne une persone la juje ,, qui ne voit pas leur bosse et se prespite a jujer
g
17 décembre 2017 15:13
Alors serieusement si ton histoire est vraie et bien tu es une mauvaise personne je ke dis et te le redis meme si j aurais droit a tes insultes.
Car si tu etais une bonne personne ru n aurais pas besoin de la religion pour faire ke bien,perso j ai toujours voulu aider mon procgain,ne pas boire fumer ,essayer d etre une bonne personne sans connaitre l islam.
L islam m a aidé a devenir meilleur incha allah
Allah t a donné tes codes pour pouvoir te proteger du mal occulte,il ne suffit pas de faire la priere,il y a les invocations a faire le matin le soir avant de dirmir avant de sortir avant de manger avant de rentrer au toilette enfin pleins d actes d adoration a faire et surtout surtout placer sa confiance en Allah pour qu aucun mal ne te touche.
Tu as du delaisser une chose....ne serait ce que la confiance en Allah
Maintenant tu es libre de plus croire mais à quoi bon de detruire sa vie en devenant une mauvaise personne,tu es tel que tu es avec ou sans la religion
Je connais des non musulmans qui sont des personnes tres genereuse de bonnes personnes eg pourtant ils n ont aucune foi en Dieu donc ton excuse bidon de devenir le mal pour se venger de Dieu et bien tu peux le garder pour toi
Car ceux dont que des mensonges tout simplement
On est une bonne ou mauvaise personne si on le veut!!!
L
17 décembre 2017 15:16
Salam aleykum

Avais-tu remédié au défaut mentionné dans ton post de 2015 ?

Chaytan n'a de pouvoir sur toi que si tu l'autorises.

On ne peut être réellement heureux en s'éloignant du dîn.

Arrête de te droguer et de ruminer.
Prononce la chahada avec ta langue et ton coeur.
Vas faire l'odhou et prie sans te laisser distraire par ce qui peut te tourmenter.
Lis et écoute le Coran.
Vas à la mosquée, tu y puiseras de la force.
Fréquente des personnes honnêtes, celles qui n'auront aucune mauvaise influence sur toi.

Sois positif et bas-toi quelles que soient les circonstances.

Ainsi, tu tourneras le dos au côté obscur.
Ta vie ne sera que lumière inchaallah.

Beaucoup d'invocations.

Qu'Allah te facilite.
Dis "amin".
17 décembre 2017 15:22
amine chere soeur lydia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 15:22 par jemapellemehdi.
D
17 décembre 2017 15:59
Avant de penser à la sorcellerie ou aux djinns, je pense que tu devrais t'interrroger sur toi. Autrement dit,.une introspection.

Je crois que tu es surtout dépressif, d'où l'usage de drogue et d'alcool.

La religion n'y est pour rien. Si, certes, Allah n'éprouve pas les âmes au-delà de ce qu'ils pourraient, n'omets pas le fait qu'Il t'a laissé un libre-arbitre.

Si tu veux aller mieux, vois ce qui ne va pas en toi et cesse de boire, c'est un cercle vicieux.
Tu bois pour te sentir mieux, mais l'alcool amplifie tes problèmes, pareil pour toutes les drogues.

Tu veux t'en sortir ? Arrête les drogues, parce que Allah l'a proscrit, donc les conséquences, t'en es seul responsable de je ne vois pas en quoi Allah t'éprouve.
M
17 décembre 2017 16:17
Tu es trop superstitieux pour un homme !
Abonne toi à une revue scientifique du genre science de la vie te de la terre, après intéresse toi au monde du finance et de l'immobilier, ai pour projet d'accéder à la propriété et de mettre ta famille en dehors du besoin, t'aura plus le temps pour rien d'autres.
Tu te prend trop la tête avec tes djinnes et tes sorciers.
Citation
jemapellemehdi a écrit:
salam a tous voilla aujourdhui j'aimerai vous faire par de mon experience afin de trouvè certaine reponse a mes question existentiel qui me tourmente voilla j'avai une forte confience en dieu j'etait tres croyant en islam et allah mais depuis QUE DIEU A laisser les sorcier mateindre avec leur sort j'en veu a dieu et je quite lislam en me disant pourquoi dieu a laisser les djinn et les sorcier mataquèe et m'ateindre alors que javais confiance en allah et fois , pourquoi quand jai fai des rouqya pendant des mois et des mois , dieu ne ma pas guerit et laisser a mon sort ,,,,,j'ai quitè lislam en detestant le monde les autre la religion bref toute mon existence je la deteste aujourdhui ne me dite pas que cest une epreuve dieu a dit qu'il ne donne jamais superieur a la charge d'une persone comme epreuve moi je trouve que cest audessus de ma charge et cest unjuste mtn j'attend ma mort jme drogue jme soul tout les jour pour oublier et moi qui etait si croyant si esperant de lumiere dieu ma brisèe cest pas les diable cest dieu qui ma brisèe aider moi a ivoir claire
un jour jme suis levèee a la priere du fajr pour fair la salat aprer avoir fai la salate jme retrouve ataquèe par un djinn je deteste le fet quon dit que celui qui a fai la priere du fajr et sobh seront proteger par dieu ( fidimati lah ) foutese ! je quite lislam

moi qui etait si sensible si gentille qui pensait tjr a sont prochain qui avais tjr eu de loptimisme et fois en dieu , tres sensible je fesai pas mal a une mouche jetait source de joie et d'inspiration de lumiere a chaqu'un
aujourdhui j'ai decidè de passèe au cotè obscure rir le mal jenferai je volerai mon prochain jferai du mal a mon prochain
jai eu pitier des gens persone na eu pitier de moi ni meme le dieu lui meme alors que lislam dit rahim dieu rahim arham rahimine ! des connerie !
demain je serais le mal en persone merci dieu dma voir transformèe en ske tu voullais si cest toi qui a ecrit la destinè de chaqu'un de nous donc quelle injustice de cree une creature pour la destinèe a aller en enfer
17 décembre 2017 16:23
Va voir en Mp tu regrettera pas.
17 décembre 2017 16:32
Salam posteur,

Je me pose la question comment peut -t'on savoir si on est atteint de sorcellerie ou djinn...?
On m'a toujours dit que la récitation des sourates et les prières était le seul remède mais sur du long terme...
Sinon il ne faut pas se décourager et continuer peut être dans la piété, le respect, la tolérance, le bien aux autres...

Bon dimanche.
17 décembre 2017 17:34
faut se proteger dans la pieter pask si t ateint cest foutu moi on ma conseiller i doser un truc scientifique pour avoir des effet je savais pas que c'etait dla sorcellerie boom je suis affectè par la sorcellerie qui ne se guerit jamais depuis 2 ans jendure des atack nocturne jen est mar yas pas de remede a ce truc la une fois atein cest comme le sida bye bye les insectes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 17:36 par jemapellemehdi.
A
17 décembre 2017 17:41
Jte juge pas bouffon (jreponds à ton casse toi smiling smiley) jdis tt simplement que c toi qui est paumé et que Seul Dieu pourra t'aider.
Citation
jemapellemehdi a écrit:
votre reponse , m'envois de plus en plus au chritianisme ! jai demandè de l'aide pas detre jujèèè casse toi
S
17 décembre 2017 18:35
Hey oh çava le christianisme c'est pas la porte de l'enfer non plus ! Ca sert strictement à rien de te convertir, tu crois que le christianisme de base est plus soft? Bah non. C'est les hommes qui font en sorte que le christianisme soit plus souple et sois disant plus libre mais en réalité t'as les mêmes obligations que tes freres et soeurs muslims.

(Je ne dirais pas bravo à ceux ou celles qui en profitent pour dénigrer les chrétiens, hein)

Pour ton sujet, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la faute de Dieu mais ton manque de détermination envers ce que tu veux vraiment. Si tu as dérapé c'est parce que ta volonté était plus forte que ta foi. Moi aussi je subis parfois des tentations mais jamais j'ai cédée, faut être fou pour se battre tant d'années et baisser les bras à la fin... Essayes de savoir ce que tu veux réellement pour commencer. Si ce que tu fais de "moins bien" te plais et te donne envie c'est parce que tu laisses la porte ouverte et que tu manques de fermeté envers toi même. C'est une question de priorité après. Si tu te sens pas capable d'arrêter de faire des bêtises c'est que tu n'es pas prêt et parce que tu n'as pas envie de changer tes habitudes.

Bon courage en tout cas et garde la tête froide, choisis mieux tes priorités, il faut que tu sois fier de ce que tu fais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook