Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le voile pendant un entretien
d
26 janvier 2007 09:18
Salam


Les filles comment réagirez-vous si lors d'un entretien d'embauche les recructeurs vous demande si vous portez le voile ?
Y
26 janvier 2007 10:19
Salam,

Moi je leur répondrais : il y a deux thèmes que je n'aborde ni avec mes proches et mes amis c'est la politique et la religion parce qu'il y a divergences d'opinions.
Il ne faut pas entrer dans le jeu parce qu'il y a beaucoup de recruteurs qui testent. Ils veulent voir la réaction des candidats.
J
26 janvier 2007 14:49
Citation
Yasmine3 a écrit:
Salam,

Moi je leur répondrais : il y a deux thèmes que je n'aborde ni avec mes proches et mes amis c'est la politique et la religion parce qu'il y a divergences d'opinions.
Il ne faut pas entrer dans le jeu parce qu'il y a beaucoup de recruteurs qui testent. Ils veulent voir la réaction des candidats.

Je pense que tu as absolument raison et que si tu rentres dans le sujet tu es sur une piste glissante!!!!Donc vaut mieux s'abstenire..
r
26 janvier 2007 15:02
Citation
Yasmine3 a écrit:
Salam,

Moi je leur répondrais : il y a deux thèmes que je n'aborde ni avec mes proches et mes amis c'est la politique et la religion parce qu'il y a divergences d'opinions.
Il ne faut pas entrer dans le jeu parce qu'il y a beaucoup de recruteurs qui testent. Ils veulent voir la réaction des candidats.

très bonne réponses que beaucoup d'entre nous doivent etre prete à sortir à la personne en face, même dans la vie tout court.
puissante est la foi....
26 janvier 2007 15:19
Comment peuvent-ils demander si on porte le voile ou pas, si l'on est face à eux ?
Si la fille n'est pas voilée, je ne vois pas comment ils peuvent demander "mademoiselle, portez-vous le voile ?"
Ou au contraire, si elle est voilée, lui poser la même question.

La réponse donnée pour éviter le piège et ne pas rentrer dans cette discussion, je crois, est la meilleure.
j
26 janvier 2007 16:00
question bizarre,reponse bizarre....


pourquoi cette question?perplexe
w
26 janvier 2007 17:59
moi je lui dirais et vous vous allez a l eglise le dimanche matin? biensur sur un ton humouristique. et apres lui faire comprendre que ce genre de question n a pas sa place dans un entretien.
26 janvier 2007 20:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
moi je lui dirais et vous vous allez a l eglise le dimanche matin? biensur sur un ton humouristique. et apres lui faire comprendre que ce genre de question n a pas sa place dans un entretien.

Pas mal du tout !
J'adhère !!!
f
27 janvier 2007 00:16
moi aussi je trouve sa subtile Clap
a
27 janvier 2007 01:22
Je ne dirais pas dans quel institut universitaire je travail, mais une personne n'a pas été validé pendant son entretien pour devenir professeur. Elle avait une grosse croix chrétienne et les maitres formateurs le lui on reprocher. Ca date d'un peu déjà, c'est pas tout récent.

Mais je sens que dans les instituts universitaires, les formateurs on plus de sympathies à l'égard d'une personne qui affiche un symbole islamique qu'un symble chrétien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook