Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question du Voile.
S
18 août 2016 15:39
As-Salamû A'aleykûm wa Ra7matoullah wa barakatou mes chères frères et sœurs.
Je me pose certaines questions sur le port du voile.
Je n'ai toujours pas reçu une preuve convaincante que le port du jilbab est obligatoire en Islam, ne me jugez pas s'il-vous-plaît , donnez moi juste la preuve une fois pour toute smiling smiley

Car dans le Saint Coran, nulle part il n'est question du voile, cela varie selon les interprétations, reprenons, les sourates sujettes aux interprétations :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
"Qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines" certains vont penser au sitar, d'autre au hijeb et d'autre à un voile cachant les formes ( poitrine en l’occurrence ). Les femmes arabes avait pour habitude de porter de grands décolletés ( ceci reste à vérifier smiling smiley )

"ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)

"Leur grand voiles" encore une fois, certains considèrent ceci comme le sitar, ou le hijab ou encore un manteau ( Ou quelque chose qui couvre le corps ) .

Passons maintenant aux hadiths :
Lorsque le Prophète ( sws ) à dit que la femme lorsqu'elle devient pubère elle doit montrer que les mains et le visage , c'est un hadith moursal donc pas authentique il n'est pas sûr à 100%. Après Allahu A3lam je ne préfère pas dire que le voile n'est pas obligatoire, car à mon avis ce voile ne sort pas de n'importe où !
Mais la pudeur est une chose prescrite en Islam. Il est très facile d'être pudique sans voile ( du moment qu'on cache ce qu"il faut cacher [ seins, fesses ect... / Vêtements longs et amples ] , qu'on baisse les yeux, qu'o, parle doucement, qu'on marche d'une façon décente, ne pas se maquiller ect... ) les gens qui disent qu'une femme sans voile n'a pas de pudeur me font bien rire, y'a des filles sans voile invisibles comme des filles sans voiles très impudiques. La pudeur ne se résume pas à mettre un truc sur la tête ou ne pas en mettre.
Ah oui il y aussi ce fameux hadith où les femmes d'une certaine tribu ( j'ai oublié ) lorsque la sourate qui parle de rabattre un voile à été révélé elles se sont couvertes d'un voile, mais peut-être sont-elles envelopées dans un voile pour que leurs grands décoletés soient cachés ? Tant d'interprétations !
7assoul, s'il-vous-plaît donnez moi un hadith authentique qui prouve que le jilbab qui couvre tout sauf les mains et le visage est obligatoire smiling smiley smiling smiley

PS : Je trouve que les gens qualifient le voile de quelque chose encore presque plus important que la prière ou même la foi... crying( Ou est passé la Oumma maintenant les gens se disputent car une telle laisse dépasser un cheveu de son voileAre you crazy
S
18 août 2016 15:50
Les cheveux de la femme font partie de ce qu'il est nécessaire de recouvrir en présence d’étrangers.

Je conseille de lire ceci :
[musulmane.com]
18 août 2016 16:00
Bonjour,

Je ne suis pas musulman donc je peux pas t'aider, mais pour info hier soir dans l'emission "C dans L'air", à revoir en replay éventuellement, emission qui portait sur le burkini, un Imam et theologien musulman a glisser qu'au dela du burkini, même le voile n'est selon lui pas obligatoire en islam.

C'est vrai que cela m'a surpris, tellement rependu que j'étais convaincu que c'était clairement ecrit.

Bref, courage dans ta recherche !
F
18 août 2016 16:09
Bonjour,

le Dieu est précis dans le verset : khimar. C'est avec le khimar que la femme doit rabattre sur la poitrine et pas avec autre chose.

Mais qu'est-ce que le khimar ?

khimar vient de la racine khamara qui signifie se couvrir la tête. Khimar est donc un tissu pour couvrir la tête. Or les bédouins homme et femme le portaient dans le désert pour se protéger du soleil.

Voici à quoi ressemble le khimar en arabie (appelé aussi châle arabe en français) :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Il suffit juste de rabattre les côtés du khimar sur la poitrine.


"ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 01:38 par François75016.
18 août 2016 16:29
Encore ????,Ce lui qui ne veut pas faire quelques choses trouveras toujours une raison aussi minime soit-elle.le voile est obligatoire,mais tu veux pas lmaitre du coup tu refuses de l'admettre..y'as pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir..
Citation
Sans Identité a écrit:
As-Salamû A'aleykûm wa Ra7matoullah wa barakatou mes chères frères et sœurs.
Je me pose certaines questions sur le port du voile.
Je n'ai toujours pas reçu une preuve convaincante que le port du jilbab est obligatoire en Islam, ne me jugez pas s'il-vous-plaît , donnez moi juste la preuve une fois pour toute smiling smiley

Car dans le Saint Coran, nulle part il n'est question du voile, cela varie selon les interprétations, reprenons, les sourates sujettes aux interprétations :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
"Qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines" certains vont penser au sitar, d'autre au hijeb et d'autre à un voile cachant les formes ( poitrine en l’occurrence ). Les femmes arabes avait pour habitude de porter de grands décolletés ( ceci reste à vérifier smiling smiley )

"ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)

"Leur grand voiles" encore une fois, certains considèrent ceci comme le sitar, ou le hijab ou encore un manteau ( Ou quelque chose qui couvre le corps ) .

Passons maintenant aux hadiths :
Lorsque le Prophète ( sws ) à dit que la femme lorsqu'elle devient pubère elle doit montrer que les mains et le visage , c'est un hadith moursal donc pas authentique il n'est pas sûr à 100%. Après Allahu A3lam je ne préfère pas dire que le voile n'est pas obligatoire, car à mon avis ce voile ne sort pas de n'importe où !
Mais la pudeur est une chose prescrite en Islam. Il est très facile d'être pudique sans voile ( du moment qu'on cache ce qu"il faut cacher [ seins, fesses ect... / Vêtements longs et amples ] , qu'on baisse les yeux, qu'o, parle doucement, qu'on marche d'une façon décente, ne pas se maquiller ect... ) les gens qui disent qu'une femme sans voile n'a pas de pudeur me font bien rire, y'a des filles sans voile invisibles comme des filles sans voiles très impudiques. La pudeur ne se résume pas à mettre un truc sur la tête ou ne pas en mettre.
Ah oui il y aussi ce fameux hadith où les femmes d'une certaine tribu ( j'ai oublié ) lorsque la sourate qui parle de rabattre un voile à été révélé elles se sont couvertes d'un voile, mais peut-être sont-elles envelopées dans un voile pour que leurs grands décoletés soient cachés ? Tant d'interprétations !
7assoul, s'il-vous-plaît donnez moi un hadith authentique qui prouve que le jilbab qui couvre tout sauf les mains et le visage est obligatoire smiling smiley smiling smiley

PS : Je trouve que les gens qualifient le voile de quelque chose encore presque plus important que la prière ou même la foi... crying( Ou est passé la Oumma maintenant les gens se disputent car une telle laisse dépasser un cheveu de son voileAre you crazy
18 août 2016 17:01
"ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)


Bin oui .. pour qu'elles soient différentiées des esclaves. Car les esclaves avaient interdiction de couvrir les cheveux et dans l'islam l'esclave n'a l'obligation de cacher qu'entre le nombril et les genoux .. Alors la pudeur pratati pratata faut oublier.

Porter le voile c'est tout juste signifier qu'on est affranchie (non esclave).

De nos jour, l'esclavage a été abolie partout et il ne sert plus à rien de vouloir se différentier.
18 août 2016 17:15
Baah sa pue,ca sent ltroll à plein nez.!!!spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
"ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)


Bin oui .. pour qu'elles soient différentiées des esclaves. Car les esclaves avaient interdiction de couvrir les cheveux et dans l'islam l'esclave n'a l'obligation de cacher qu'entre le nombril et les genoux .. Alors la pudeur pratati pratata faut oublier.

Porter le voile c'est tout juste signifier qu'on est affranchie (non esclave).

De nos jour, l'esclavage a été abolie partout et il ne sert plus à rien de vouloir se différentier.
S
18 août 2016 20:21
Non non Ayshasha je te jure que je doute vraiment et je me pose réellement des questions, déjà ma mère ne voudrais jamais que je porte le voile et mon père est islamophobe alors comment te dire... donc du coup je fais de mon mieux pour être pudique ( vêtements longs et larges ect ) Mais je ne suis pas orgueilleuse si on me donne la preuve Al-Hamdûlillah je serais renseignée comme je le souhaite mais comme je le dis : je suis sûre que le hijab est obligatoire je veux juste la preuve smiling smiley
S
18 août 2016 20:22
Merci de m'avoir renseignée François75016grinning smiley
S
18 août 2016 20:24
Barak'Allahu Fik Solitaire5 je vais lire cet article j'espère y trouver mes réponses In Châ'a Allah thumbs up
S
18 août 2016 20:29
Tu as une preuve de ce que tu dis Ali_Ben_Barri ? Sa ma parait bizarre quand même , il est grandement préférable de dire Allahu A3lam perplexe
S
18 août 2016 22:25
Wa fîka bârakallâh.


Citation
Sans Identité a écrit:
Barak'Allahu Fik Solitaire5 je vais lire cet article j'espère y trouver mes réponses In Châ'a Allah thumbs up
b
19 août 2016 00:15
je pense que porter le voile pour se protéger du regard des hommes n'est pas
une bonne raison de le porter
pour moi c'est la moins bonne raison de le porter
ceci dit chacune fait comme elle le sent
19 août 2016 11:57
Navré mais ce n'est pas un troll, Cela aurait été plus facile de vous apporter les preuves en arabes, mais je fais l'effort de vous faire parvenir la preuve en français.

Citation
Ayshasha a écrit:
Baah sa pue,ca sent ltroll à plein nez.!!!spinning smiley sticking its tongue out
19 août 2016 12:38
Oui, j'ai mes preuves :

Tout d'abord, je ne suis pas là pour faire part de mon analyse ou mon interprétation, je suis là pour relater la position officielle du sunnisme au sujet.


La partie à couvrir, en ce qui concerne :

* Les Hommes, est compris entre le nombril et les genoux [compris]
* L’esclave [femme] est compris entre le nombril et les genoux [compris], l'école Hanafite (la plus modéré) y ajoute le dos et le ventre
* La femme libre ce sont toutes les parties de son corps qui sont à couvrir; toutefois le visage, les mains et les pieds ne sont pas considérés comme Awra.

Pendant son règne, le calife ‘Omar Ibn al-Khattâb , à l’orthodoxie au-dessus de tout soupçon, se promenait dans les souks de Médine et frappait les femmes musulmanes esclaves qui portaient le voile. Il leur ordonnait de se dévoiler en leur disant : "en quoi la femme esclave ressemble-t-elle à la libre"!

Cela étant, certains savants o­nt soutenu que la partie tabou ou ‘awra de la femme esclave concerne porte uniquement sur ses organes sexuels.



Suffit de mettre maroc esclaves sur google image ... ces femmes seins nues, ce n'est pas de l'orientalisme occidentale ..


Citation
Sans Identité a écrit:
Tu as une preuve de ce que tu dis Ali_Ben_Barri ? Sa ma parait bizarre quand même , il est grandement préférable de dire Allahu A3lam perplexe
a
19 août 2016 12:40
et donc, les femmes de nos jours sont toutes libres ou elles sont toutes esclaves?
Vraiment du blabla de bas niveau
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Oui, j'ai mes preuves :

Tout d'abord, je ne suis pas là pour faire part de mon analyse ou mon interprétation, je suis là pour relater la position officielle du sunnisme au sujet.


La partie à couvrir, en ce qui concerne :

* Les Hommes, est compris entre le nombril et les genoux [compris]
* L’esclave [femme] est compris entre le nombril et les genoux [compris], l'école Hanafite (la plus modéré) y ajoute le dos et le ventre
* La femme libre ce sont toutes les parties de son corps qui sont à couvrir; toutefois le visage, les mains et les pieds ne sont pas considérés comme Awra.

Pendant son règne, le calife ‘Omar Ibn al-Khattâb , à l’orthodoxie au-dessus de tout soupçon, se promenait dans les souks de Médine et frappait les femmes musulmanes esclaves qui portaient le voile. Il leur ordonnait de se dévoiler en leur disant : "en quoi la femme esclave ressemble-t-elle à la libre"!

Cela étant, certains savants o­nt soutenu que la partie tabou ou ‘awra de la femme esclave concerne porte uniquement sur ses organes sexuels.




Suffit de mettre maroc esclaves sur google image ... ces femmes seins nues, ce n'est pas de l'orientalisme occidentale ..
s
19 août 2016 12:43
Salam,

La solution est donc toute trouvée pour le gouvernement : remettre au goût du jour l'esclavage. Mesdames, des volontaires ?

Après ça, le gouvernement pourra éventuellement s'attaquer au chômage et à la précarité.
19 août 2016 12:55
Bin comme je l'ai dit plus haut, grâce aux occidentaux, il n'y a officiellement plus d'esclavage dans le monde. Dernier à l’abolir: la Mauritanie en 1980!

Tu imagines! sans nos amis occidentaux, on serait encore à faire son marché d'esclaves, tâter les seins et la hanches de sa marchandises ( cf. le Fiqh des esclaves dans l’école malékite par exemple).

Donc oui, il n'y a plus d'esclaves .. et dès lors il n'y a plus de raison pour une femme libre à signaler qu'elle est libre (et éviter ainsi qu'on l'a viole) .. ce signalement se fait via le port du voile .. donc le port du voile n'est plus d'actualité.

Ps: Au lieu de chercher à noyer le poisson (..) .. cela aurait été plus digne de confirmer ce que j'ai apporté (ou de le contredire .. mais tu ne pourras pas car je puise dans ce que stipule ton école religieuse ... Faut assumer!)
Citation
al qurtubi a écrit:
et donc, les femmes de nos jours sont toutes libres ou elles sont toutes esclaves?
Vraiment du blabla de bas niveau
S
19 août 2016 13:43
Ali_Ben_Barri Barak'Allahu Fik pour tes renseignements mais bon je suis pas esclave du coup la 'awra c'est de ne montrer que visage et mains le reste doit être vêtu ? smiling smiley
19 août 2016 16:38
Si tu veux mon avis, le meilleurs habit est celui que tu choisi car tu t'y sens bien.

Si tu chercher la pudeur, c'est l'indifférence des regards qu'il faudra chercher .. Ta chevelure aussi belle soit elle n'excite pas un mâle normalement constitué .. Tu es une femme et tu dois savoir l'habit qui peut ou non exciter les autres (..)

En tout cas, je déconseille fortement le port du voile car les raisons qui ont amené à son instauration ne sont plus d'actualité.

Citation
Sans Identité a écrit:
Ali_Ben_Barri Barak'Allahu Fik pour tes renseignements mais bon je suis pas esclave du coup la 'awra c'est de ne montrer que visage et mains le reste doit être vêtu ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook