Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Question sur le voile
i
14 novembre 2021 02:06
Selem aleykoum
Je pense de plus en plus à porter le voile mais il y a des choses qui me freinent du coup je me demandais si quand j’avais quelque chose à faire dehors qui dure pas longtemps est ce je pouvais le mettre comme « entraînement » ou bien ce serait se moquer de la religion...?
i
14 novembre 2021 02:08
Par exemple quand j’allais a la mosquée je sortais de chez moi voilée mais bon je sais pas si c’est pareil?
14 novembre 2021 02:17
Entraînement ? It's really ?
Seriously ?

Entraînement= s'entraîner à faire du sport. Pour but de m'améliorer

Exemple :

Aujourd'hui, Lyly et max s'entraînent à la natation, avant le grand concours

Ton cas à toi :

La jeune yabie s'entraînent à mettre son voile quand elle est à l'extérieur, pour voir si sa lui vas bien avec sa petite tête.

Ensuite une fois que la yabie est chez elle, son entraînement se termine, et donc elle range gentiment son voile dans son dressing à côtés de ses beaux crop top.
Citation
imnbdj a écrit:
Selem aleykoum
Je pense de plus en plus à porter le voile mais il y a des choses qui me freinent du coup je me demandais si quand j’avais quelque chose à faire dehors qui dure pas longtemps est ce je pouvais le mettre comme « entraînement » ou bien ce serait se moquer de la religion...?
Si mon regard, penche plus vers tes lèvres que tes yeux, c'est pas forcément que j'ai envie de les mordiller, c'est juste que je m'ennuie à mort.
i
14 novembre 2021 02:22
Tu vois quand tu ne sais pas il faut s’abstenir lol, étant donné que j’ai comme projet de porter le voile je n’ai pas de «crop top» mais je porte uniquement des habits amples
Et c’est pour ça que j’ai mis entraînement entre guillemets 🤷🏻‍♀️

Citation
Hous's a écrit:
Entraînement ? It's really ?
Seriously ?

Entraînement= s'entraîner à faire du sport. Pour but de m'améliorer

Exemple :

Aujourd'hui, Lyly et max s'entraînent à la natation, avant le grand concours

Ton cas à toi :

La jeune yabie s'entraînent à mettre son voile quand elle est à l'extérieur, pour voir si sa lui vas bien avec sa petite tête.

Ensuite une fois que la yabie est chez elle, son entraînement se termine, et donc elle range gentiment son voile dans son dressing à côtés de ses beaux crop top.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/21 02:24 par imnbdj.
14 novembre 2021 02:27
Naannnnn jriiigoooleuuhh Wallah T'inquiète la Zinneee vraiment Grinning smiley

J'aime bien soûler tsaiss. Faut m'ignorer en vraie. J'aime bien quand on me lâche des vues en plus.
Jai l'habitude d'être pas aimer.. 😰

En tout cas Continue à t'entraîner InshaAllah et sa payera... ptdr

Citation
imnbdj a écrit:
Tu vois quand tu ne sais pas il faut s’abstenir lol, étant donné que j’ai comme projet de porter le voile je n’ai pas de «crop top» mais je porte uniquement des habits amples
Et c’est pour ça que j’ai mis entraînement entre guillemets 🤷🏻‍♀️
Si mon regard, penche plus vers tes lèvres que tes yeux, c'est pas forcément que j'ai envie de les mordiller, c'est juste que je m'ennuie à mort.
s
14 novembre 2021 02:37
Je ne sais pas répondre à ta question, cependant, tu as ici le lien vers un pdf très intéressant à lire sur le port du voile qui pourra sûrement t'encourager sur cette voie que tu souhaites emprunter.

[www.pdfdrive.com]
14 novembre 2021 02:51
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tout ce que tu feras pour Allah même peu est une bonne chose.
Et il se peut qu'Allah mette dans ton cœur, l'envie de ne plus le retirer.

Avancer vers Allah n'a rien avoir avec le fait de se moquer de la religion au contraire.

Et Invoque Allah pour qu'Il guide et raffermisse ton cœur.
Invoque Allah abondamment.
c
14 novembre 2021 02:58
Qu'Allah te facilite le port du voile, du vrai voile

hayak Allah
i
14 novembre 2021 02:59
Merci pour vos réponses barak Allah u fikoum Yawning smiley
14 novembre 2021 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Il n'y a pas d'objection à essayer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
14 novembre 2021 08:30
Oua aleykoum Salam

Je te recommande de le mettre même pour "t'entraîner" car in chaa Allah ça sera le début de ton cheminement. In chaa Allah par la suite tu ne pourras plus t'en passer.
Qu'Allah te facilite
H
14 novembre 2021 09:05
wa aleykoum salam,

"Peu" est toujours mieux que "rien"! Chaque atome de bien est comptabilisé.
Après peut être, au lieu de l'enlever complètement tu peux mettre des cols roulés avec des vestes longues, bandeaux et bonnets.
Le temps hivernale te sera d'une grande aide pour "camoufler" ton apprentissage.

Et bien sûr vois les doutes qui te traversent et trouve z'y la solution (tu peux peut être nous en dire plus).
Apprends le din (les bienfaits du hidjab, les attributs de Dieu) et fais du'a.

Allah n'a rien imposé pour nous gêner et nous faire de la peine!
Il ne veux que notre bien.
Place ta confiance en Lui et Bismillah !
Yawning smiley
Citation
imnbdj a écrit:
Selem aleykoum
K
14 novembre 2021 11:53
Un turban, pourquoi pas une casquette. Les turbans c'est pour les indous.
Non c'est bien un voile où il n'est pas précisé qu'il est sur la tête, donc ce verset appuie plus le fait qu'il faut cachet sa poitrine.
DONC ENCORE UNE FOIS , LE VOILE N'EST PAS OBLIGATOIRE.

Et puis garde ta culture , au lieu d'aller chercher ce qui n'existait pas au Maghreb ( niqab, Al Amira, abaya, jilbeb, burqa,khimar, tchador, shayla. Bref c'est d'un ridicule.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu veux pas essayer celui là, peut être que tarriverai a picorer et a "voile" très haut

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Il n'y a pas d'objection à essayer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 12:12 par Kirk.douglas.
14 novembre 2021 12:19
Le voile est obligatoire, il y a consensus sur cette question et il est clairement dans le Coran et la Sunnah.

Si tu dis un imam que le voile n'est pas obligatoire, fais attention à qu'il n'est pas envie de te gifler 🤭🤭🤭🤭
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Non c'est bien un voile où il n'est pas précisé qu'il est sur la tête, donc ce verset appuie plus le fait qu'il faut cachet sa poitrine.

Et puis garde ta culture , au lieu d'aller chercher ce qui n'existait pas au Maghreb ( niqab, Al Amira, abaya, jilbeb, burqa,khimar, tchador, shayla. Bref c'est d'un ridicule.

Tu veux pas essayer celui là, peut être que tarriverai a picorer et a "voile" très haut
X
14 novembre 2021 12:23
Le voile est obligatoire, il y a consensus sur cette question et il est clairement dans le Coran et la Sunnah.

s'il y avait consensus, on n'en parlerait plus whistling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:

Si tu dis un imam que le voile n'est pas obligatoire, fais attention à qu'il n'est pas envie de te gifler 🤭🤭🤭🤭
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.
14 novembre 2021 12:25
Les savants n'en parle plus Sleeping
Citation
Xavier33* a écrit:

s'il y avait consensus, on n'en parlerait plus whistling smiley
F
14 novembre 2021 12:26
Salam,

Lorsque tu as lu le mot " turban ", tu as compris quoi ?
Réponse : Un tissu qui se met sur la tête. Point.

Pourquoi as-tu compris ça ?
Réponse : Parce que c'est sa signification en français.

Lorsque tu liras le mot " khimar " dans le Coran, tu comprendras qu'il s'agit d'un tissu qui se met sur la tête. Point.

Pourquoi comprendrais-tu ça ?
Réponse : Parce que c'est sa signification en Arabe. C'est ce que les Arabes comprenaient et c'est le mot qu'ils utilisaient pour ce qu'on appelle aujourd'hui un voile.

Salam.

Citation
Kirk.douglas a écrit:

K
14 novembre 2021 12:27
Dans consensus il ya le mot " Sus" bien sûr.
CONsensus créer par les hommes pour rabaisser la femme a des tâches mineures.
Je le dis a un imam ou n'importe qui. C'est quoi un imam, il fait çaca comme tout le monde et sont bourré de contradictions.
Et pour info pour qu'il me gifle , dis lui de monter sur une chaise.
Citation
PellYm785 a écrit:

X
14 novembre 2021 12:29
si c'était clair dans le coran et la sunna personne ne contesterait leur interprétation
Citation
PellYm785 a écrit:
Les savants n'en parle plus Sleeping
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.
K
14 novembre 2021 12:30
Chaque mot a son importance. Dans ce fameux verset " rabattez vos voiles afin de cacher votre poitrine"
Sauf hallucinations ou interprétations de certains, il n'est pas spécifié que le voile et sur la tête, encore moins sur le visage.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Lorsque tu as lu le mot " turban ", tu as compris quoi ?
Réponse : Un tissu qui se met sur la tête. Point.

Pourquoi as-tu compris ça ?
Réponse : Parce que c'est sa signification en français.

Lorsque tu liras le mot " khimar " dans le Coran, tu comprendras qu'il s'agit d'un tissu qui se met sur la tête. Point.

Pourquoi comprendrais-tu ça ?
Réponse : Parce que c'est sa signification en Arabe. C'est ce que les Arabes comprenaient et c'est le mot qu'ils utilisaient pour ce qu'on appelle aujourd'hui un voile.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook