Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Sur LE VOILE
E
8 février 2015 22:06
Salem Ali koum . Voilà je suis une fille croyante qui essaie au mieux MASHALLAH évoquer et invoquez Allah qui prie et fais de bonnes actions et Allah azzawajel sait mieux . Bref , j essaie de tenir une conduite droite d esquiver le mal et être discrète dans ma démarche. Peut être ma réaction va choquée Allah u ahlem . Puisse Dieu unique me pardonnait amine . Voilà quand je mets le foulard j ai impression que les regards vont sur moi car sur la route il y a pleins femmes non voilées et moi je suis la seule . A la base je suis non voilée rabi y hedina . Quand je vais a la mosquée je le mets et j ai l impression qu on remarque de loin le voile et que l on passe pas inaperçu . Et quand je ne le mets pas ni maquillage ni talons vêtements larges personnes je prête intention a moi et je passe en discrétion je n attire pas les regard et mes yeux tête baissée . Est ce que c normal ? Mon but c être dans la discrétion pudique et me
Préservée . Et la ?? Les gens les koffars en France ils zoom a 10 km la femme voilée c une image ^^ Allah u ahlem . Le voile doit il être mis quand il n est pas discret ? Puisse Dieu me pardonner si je suis totalement dans l erreur amine
8 février 2015 23:15
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali koum . Voilà je suis une fille croyante qui essaie au mieux MASHALLAH évoquer et invoquez Allah qui prie et fais de bonnes actions et Allah azzawajel sait mieux . Bref , j essaie de tenir une conduite droite d esquiver le mal et être discrète dans ma démarche. Peut être ma réaction va choquée Allah u ahlem . Puisse Dieu unique me pardonnait amine . Voilà quand je mets le foulard j ai impression que les regards vont sur moi car sur la route il y a pleins femmes non voilées et moi je suis la seule . A la base je suis non voilée rabi y hedina . Quand je vais a la mosquée je le mets et j ai l impression qu on remarque de loin le voile et que l on passe pas inaperçu . Et quand je ne le mets pas ni maquillage ni talons vêtements larges personnes je prête intention a moi et je passe en discrétion je n attire pas les regard et mes yeux tête baissée . Est ce que c normal ? Mon but c être dans la discrétion pudique et me
Préservée . Et la ?? Les gens les koffars en France ils zoom a 10 km la femme voilée c une image ^^ Allah u ahlem . Le voile doit il être mis quand il n est pas discret ? Puisse Dieu me pardonner si je suis totalement dans l erreur amine

Asalamou 3alayki

Ca n'est qu'une impression oukhty je pense, wa Allahou a3lam. Peut être qu'en temps normal tu ne prête pas attention aux regards qui se pose sur toi, puis une fois voilée tu prend conscience de ta différence et tu te met à observer la réaction de chacun. On l'a toute vécut et cela partira avec le temps In Cha Allah, une fois que tu aura pris l'habitude de te voiler chaque jour.

Le voile est une obligation divine, peu importe l'époque ou l'endroit sur terre, cela sera valable jusqu'à la fin des temps. Le fait d'avoir l'impression d'être plus observée n'est en rien une excuse pour désobéir à Allah et à Son Messager. Ne cherche pas l'approbation dans les yeux des mécréants, cherche uniquement à plaire à ton Seigneur.

Qu'Allah عز و جل te facilite oukhty
L
9 février 2015 12:28
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali koum . Voilà je suis une fille croyante qui essaie au mieux MASHALLAH évoquer et invoquez Allah qui prie et fais de bonnes actions et Allah azzawajel sait mieux . Bref , j essaie de tenir une conduite droite d esquiver le mal et être discrète dans ma démarche. Peut être ma réaction va choquée Allah u ahlem . Puisse Dieu unique me pardonnait amine . Voilà quand je mets le foulard j ai impression que les regards vont sur moi car sur la route il y a pleins femmes non voilées et moi je suis la seule . A la base je suis non voilée rabi y hedina . Quand je vais a la mosquée je le mets et j ai l impression qu on remarque de loin le voile et que l on passe pas inaperçu . Et quand je ne le mets pas ni maquillage ni talons vêtements larges personnes je prête intention a moi et je passe en discrétion je n attire pas les regard et mes yeux tête baissée . Est ce que c normal ? Mon but c être dans la discrétion pudique et me
Préservée . Et la ?? Les gens les koffars en France ils zoom a 10 km la femme voilée c une image ^^ Allah u ahlem . Le voile doit il être mis quand il n est pas discret ? Puisse Dieu me pardonner si je suis totalement dans l erreur amine

à mon sens le voile ne signifie pas le foulard, d'ailleurs je pense que le foulard n'est pas une obligation divine mais une obligation humaine...
Pour la prière il me semble que tu dois le mettre, mais pour le reste ça reste à confirmer et c'est le débats de plusieurs savants depuis des années...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook