Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de la virginité/chasteté
h
17 mars 2016 15:39
Je pense que tout est dans le choix des mots :

visiblement ceux et celles qui ouvrent ces posts sur les maghrébins ou maghrébines,
c'est pour critiquer ceux qui n'ont de maghrébin ou de musulman que le nom : qui renie leur principes, leur culture, leur religion, qui font n'importe quoi, etc.

Donc en réalité ni les filles bien ni les hommes bien ne devraient se sentir concernés


Citation
zeyN II a écrit:
Tu sais ce qu fait le plus mal en plus, c est que c est nos propres soeurs qui nous insultent
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
17 mars 2016 15:39
Salam ma sha-sah

Je crois pas que ce soit uniquemnt sur yabi que la virginité soit un trophhée autrement ça ferait pas coluer autant d encre, ça transcrit une certaine réalité tout de même
Après je suis ok pour dire que le shommes qui se sont préservés sont en droit d exiger ce qu ils veulent ça va de soit

Et puis je vais pas me rassurer en me disant que les non magrébines sont pas mieu xtraitées mais bon on ressent tout de même que la non magrébine est mise sur un pied d estale concernant la non virginité, elle a un passe droit, ça na aucune importance qu elle le soit mais vraiment aucune quoi
c est assez clair
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem Perle Rare

ce n est pas une vérité absolue perle, tsais des hommes qui épousent des NON vierges ça existent aussi et perso c est sur yabiladi que je vois que l hymen est un trophée pr l homme

moi ici les discours c est du flan, c est que de la théorie et non du terrain donc ne pas trop prendre en compte les discours masculins trop rétrogrades
après ceux qui se sont préservés, ya pas à polémiquer sur leurs critéres

les maghrébines trouvent aussi des hommes qui les aiment et respectent mais avec leur éducation qui les a construit
tout est une question d éducation et de mentalité

c est vrai qu avec les non maghrébines le soucis de la virginité est aux oubliettes mais tout ça c est culturelle ma grande
pur eux = maghrébines obligés vierges
française= l ouverture sans valeurs

mais renseignez vous, les françaises ne sont pas toujours mieux traitées , mieux respectées
et puis les maghrébins qui se mettent pr la plus part avec une non maghrébine non musulmane , ils sont pas très accrochés à la religion ou leur culture


j ai l impression que tu penses qu UN MAGHREBIN NE PEUT PAS AIMER UNE MAGHREBINE ? pourquoi penses tu ça , je comprends pas je vois des hommes maghrébins qui aiment leur femme

ceci dit ils ont leur maniére d aimer suite a la culture et leur éducation
chez les maghrébins il y a beaucoup de tabous, entre autres les gestes, les mots d amour, ne pas montrer ses sentiments
tout éducation des anciens est transmis aux enfants qui les transmet à leur enfant etc

c est comme un cercle vicieux mais nos générations et générations qui arrivent sont beaucoup plus démonstratifs

après ton post me fait penser au pseudo SONIC qui disait préférer une vierge vipére à une non vierge hnina et généreuse, lui c est le genre qui VOIT LA FEMME COMME UN HYMEN
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 mars 2016 15:40
Tu ne devrai pas te sentir visé sauf si tu fais parti des gens qui ont des raisonnements comme ceux visés par ce post.

Comprends qu'il n'est pas question de clivage maghrébin vs maghrébines mais de positionnement quant à une problématique ou un sujet.

Maghrébins comme Maghrébines entretiennent, colportent ce genre de position bizarre, illogique et contradictoire.
C'est donc pour une certaine catégorie: une norme, quelque chose de logique et justifié.
Citation
zeyN II a écrit:
Tu sais ce qu fait le plus mal en plus, c est que c est nos propres soeurs qui nous insultent
17 mars 2016 15:40
Non zeyn sérieux pars pas je t aime bien wallah tu me fais trop rire
Citation
zeyN II a écrit:
En fait je crois que je sature de ce site, vous avez fini par m écoeuré wallah, jme casse, je fais une pause je reviendrais inchaAllah, je demande pardon a tous ceux a qui j ai fais du mal,
Wa Salam a3leykoum
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 mars 2016 15:40
El ns allume et après s étonné c mastrota
Citation
zeyN II a écrit:
Tu sais ce qu fait le plus mal en plus, c est que c est nos propres soeurs qui nous insultent
17 mars 2016 15:41
Salut

Te laisse pas affecté tu sais ce que tu vaut.
Citation
zeyN II a écrit:
En fait je crois que je sature de ce site, vous avez fini par m écoeuré wallah, jme casse, je fais une pause je reviendrais inchaAllah, je demande pardon a tous ceux a qui j ai fais du mal,
Wa Salam a3leykoum
M
17 mars 2016 15:41
Tu peux souhaiter ne pas avoir d'autres enfants et finalement avoir des filles en triplées : c'est Allah qui donne.

Oui

Ton argument est franchement nul à chier : il suffit de pas faire d'enfants filles pour régler le pb? Quel raisonnement brillant...

J'ai jamais dis sa c'est ton cerveau qui comprend sa

Et une fille n'est pas difficile à "gérer" quand elle est "bien éduquée".
Encore faut-il être capable de l'éduquer en lui transmettant les bonnes valeurs...

C'est infiniment plus compliqué une fille un jour ou l'autre elle fera sa crise maquillage/petit copain (l'homme aussi a ses défauts) même bien éduqué sa changera rien on a tous des sentiments un jour ou l'autre pour le sexe opposé sauf que la fornication ne laisse aucune trace chez l'homme. T'aura beau éduquer tes gamins comme il faut une fois dehors tu sait pas ce qu'ils font.

Oh sans blague... C'est ça que j'aime quand je débat sur le net avec des fornicateurs,
arrive toujours ce moment tant attendu où ils se rendent compte de la connerie de leur raisonnement. Que Dieu vous guide

J'ai dis aucune connerie t'es juste une fille frustré (peut être a cause du célibat) et susceptible tu n'autorise pas la divergence t'es tellement prévisible dans tes réponses.
Citation
alRazi a écrit:
Mais hamdoullah j'ai eu un garçon, et nous ne souhaitons pas avoir d'autre enfant, une fille aurait été trop difficile a gérer surtout en France.

Tu peux souhaiter ne pas avoir d'autres enfants et finalement avoir des filles en triplées : c'est Allah qui donne.

Ton argument est franchement nul à chier : il suffit de pas faire d'enfants filles pour régler le pb? Quel raisonnement brillant...

Et une fille n'est pas difficile à "gérer" quand elle est "bien éduquée".
Encore faut-il être capable de l'éduquer en lui transmettant les bonnes valeurs...

Dans ce cas non il ne la pas respecté et donc tu va me répondre donc ne fait pas autre fille ce que tu ne veux pas qu'on fasse a ta fille grinning smiley

Oh sans blague... C'est ça que j'aime quand je débat sur le net avec des fornicateurs,
arrive toujours ce moment tant attendu où ils se rendent compte de la connerie de leur raisonnement. Que Dieu vous guide
h
17 mars 2016 15:44
Pour le frère dont tu parles à la fin, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui,
et en réalité vous êtes plus proches dans la vision des choses que vous ne pensez.

En réalité sur ce forum il y a beaucoup d'interprétations des propos, alors que l'avis ou la position réelle d'une personne sur un point est plus précis, plus argumenté, plus nuancé mais surtout contextualisé.

Ce frère il voit bcp de filles du Maghreb qui déconne autour de lui,
et du coup il n'accepte pas une femme qui aura forniqué avant le mariage.

C'est son droit.

Mais c'est pas pour autant qu'il la met au même niveau qu'une divorcée par ex;
ou même qu'il se permette de juger du repentir de la fille en question.

On s'emporte vite sur ce forum, c'est surtout ça


Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem Perle Rare

ce n est pas une vérité absolue perle, tsais des hommes qui épousent des NON vierges ça existent aussi et perso c est sur yabiladi que je vois que l hymen est un trophée pr l homme

moi ici les discours c est du flan, c est que de la théorie et non du terrain donc ne pas trop prendre en compte les discours masculins trop rétrogrades
après ceux qui se sont préservés, ya pas à polémiquer sur leurs critéres

les maghrébines trouvent aussi des hommes qui les aiment et respectent mais avec leur éducation qui les a construit
tout est une question d éducation et de mentalité

c est vrai qu avec les non maghrébines le soucis de la virginité est aux oubliettes mais tout ça c est culturelle ma grande
pur eux = maghrébines obligés vierges
française= l ouverture sans valeurs

mais renseignez vous, les françaises ne sont pas toujours mieux traitées , mieux respectées
et puis les maghrébins qui se mettent pr la plus part avec une non maghrébine non musulmane , ils sont pas très accrochés à la religion ou leur culture


j ai l impression que tu penses qu UN MAGHREBIN NE PEUT PAS AIMER UNE MAGHREBINE ? pourquoi penses tu ça , je comprends pas je vois des hommes maghrébins qui aiment leur femme

ceci dit ils ont leur maniére d aimer suite a la culture et leur éducation
chez les maghrébins il y a beaucoup de tabous, entre autres les gestes, les mots d amour, ne pas montrer ses sentiments
tout éducation des anciens est transmis aux enfants qui les transmet à leur enfant etc

c est comme un cercle vicieux mais nos générations et générations qui arrivent sont beaucoup plus démonstratifs

après ton post me fait penser au pseudo SONIC qui disait préférer une vierge vipére à une non vierge hnina et généreuse, lui c est le genre qui VOIT LA FEMME COMME UN HYMEN
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
17 mars 2016 15:46
Allez Nyez Reviens !!! Purée tous les intervenants que j'aime bien se font la malle.

Non on vous aime bien et des maghrébines qui se comportent mal ce n'est pas ce qui manque. Arrêtons avec ce débat stérile.
Citation
zeyN II a écrit:
Tu sais ce qu fait le plus mal en plus, c est que c est nos propres soeurs qui nous insultent
C
17 mars 2016 15:47
Si Nyez pars je pars aussi !
Allez reviens on va délirer un peu et parler de choses plus légères...grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Allez Nyez Reviens !!! Purée tous les intervenants que j'aime bien se font la malle.

Non on vous aime bien et des maghrébines qui se comportent mal ce n'est pas ce qui manque. Arrêtons avec ce débat stérile.
M
17 mars 2016 15:50
Salam,

Vous essayez de mettre les gens dans des cases mais ce n'est pas si simple. Il n'existe pas 1 profil de la maghrébine type, du maghrébins-type, de la française-type etc...
Certains hommes comme femmes , vont donner de l'importance à ce critère et d'autres non...

Perso il n'y a que sur yabi que la virginité est sacralisé... Et souvent de manière erronée...
Ça finit par des poste "il m'a mis un doigt est ce que vous pensez que je suis encore vierge?" Ou "j'ai dérapé sur un tampon, que va dire mon futur mari?"

Alors je préfère encore la "francaise" qui décide d'avoir des relations sexuelles consenties avec son copain que la rébeu qui dérape sur un concombre...

Certains hommes vierges tiennent à épouser une vierge et c'est normal... Les autres... je ne les comprends pas... ne l'étant pas eux-même comment peut ils l'exiger?
Et pourquoi les femmes l'acceptent?

Après de dire qu'une femme vierge est plus respectueuse qu'une non-vierge... ça reste à prouver...

Perso... Chacun fait ce qu'il veut de son c...
17 mars 2016 15:52
Bon bref verrouillons le post
perso moi aussi je me tire de ce forum
Bonne continuation avous tous
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
h
17 mars 2016 15:53
Si je suis prévisible c'est que je suis une méthodologie de raisonnement, à savoir les règles religieuses.

Toi a contrario tu remix ce qui est grave ou non; donc forcément on s'attend à chaque fois à une surprise...

Encore une fois, je réponds à tes posts parce que tu as une vision des choses que je trouve à l'ouest et dangereuse pour les jeunes soeurs qui pourraient lire : donc j'interviens et je remets les choses à leur place.

Encore quand c'est des non-musulmans ils sont dans une matrice sur ces sujets, donc soit.

Mais un musulman fornicateur qui me dit "ya fornication et fornication" excuse-moi mais c'est pas toi qui va m'apprendre la vie, mais moi qui vais t'apprendre ta religion : NON, pas de différence. T'aime ou t'aime pas it's none of my business.

Je ne suis pas du tout frustrée, par contre j'aurais du mal à me regarder dans une glace si j'avais, comme toi, "forniqué à fond" winking smiley

C'est infiniment plus compliqué une fille un jour ou l'autre elle fera sa crise maquillage/petit copain (l'homme aussi a ses défauts) même bien éduqué sa changera rien on a tous des sentiments un jour ou l'autre pour le sexe opposé sauf que la fornication ne laisse aucune trace chez l'homme. T'aura beau éduquer tes gamins comme il faut une fois dehors tu sait pas ce qu'ils font.

T'as toujours pas compris que le fait pour l'homme qu'il n'y ait pas de trace ne diminue en rien son péché... Dans les 2 cas ta fille ou ton fils auront le même châtiment, arrête donc de regarder le superficiel et revient au fondamental...

PS : relis la définition islamique de "divergence" et on reparle de ma tolérance à ça...

Allez, bye bye

Citation
Macino a écrit:
Tu peux souhaiter ne pas avoir d'autres enfants et finalement avoir des filles en triplées : c'est Allah qui donne.

Oui

Ton argument est franchement nul à chier : il suffit de pas faire d'enfants filles pour régler le pb? Quel raisonnement brillant...

J'ai jamais dis sa c'est ton cerveau qui comprend sa

Et une fille n'est pas difficile à "gérer" quand elle est "bien éduquée".
Encore faut-il être capable de l'éduquer en lui transmettant les bonnes valeurs...

C'est infiniment plus compliqué une fille un jour ou l'autre elle fera sa crise maquillage/petit copain (l'homme aussi a ses défauts) même bien éduqué sa changera rien on a tous des sentiments un jour ou l'autre pour le sexe opposé sauf que la fornication ne laisse aucune trace chez l'homme. T'aura beau éduquer tes gamins comme il faut une fois dehors tu sait pas ce qu'ils font.

Oh sans blague... C'est ça que j'aime quand je débat sur le net avec des fornicateurs,
arrive toujours ce moment tant attendu où ils se rendent compte de la connerie de leur raisonnement. Que Dieu vous guide

J'ai dis aucune connerie t'es juste une fille frustré (peut être a cause du célibat) et susceptible tu n'autorise pas la divergence t'es tellement prévisible dans tes réponses.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
17 mars 2016 15:53
Ah non pas toi aussi !!!!! crying(

Allez ouvrons un thread pour nous trouver des points communs au lieu de chercher ce qui nous divise.
Citation
laperle rare a écrit:
Bon bref verrouillons le post
perso moi aussi je me tire de ce forum
Bonne continuation avous tous
S
17 mars 2016 15:54
ah mais ça c est clair que la non maghrébine a un passe droit concernant la non virginité parce que dans leur tête ( des maghrébins ) c est normal qu elle soient plus vierge, c est pas un principe chez eux, c est pas important , c est normal de coucher avec un homme
les mamans les accompagnent aux medecins pr la pilule, préservatifs etc

on va pas Svoiler la face, la virginité chez nous n est pas que religieux mais CULTUREL et ça c est impreigné dans la tete de certains gars qu ils oublient qu ils ont l obligation aussi de se préserver

ma chérie tu ne changeras pas les mentalités ici, et puis moi les théories yabiladiennes je m en moque parce que la vie réelle c est pas ça

tu veux que jte dise des vérités de mon expérience de vie ?

jamais j ai rencontré une maghrébine qui a étè jetté parce qu elle n était pas vierge
par contre des AMIES VIERGES ONT ETE JETTER parce qu elles l étaient, et wai on peut pas faire muz muz avec

tfason les filles, faut rien donner au gars, si vous accordez " sorties, telephone, se voir quand il veut, plus bisous, faire l amour " sans les inconvénients d une vie de couple
vous pouvez attendre longtemps pr qu ils vous épousent

après ceux qui s arrétent que sur la FORNICATION je trouve ça débile

faut etre COHERENT donc ce cas poser aussi la question pour les autres péchés MAJEURS ou c est une question d égo et avouez le au lieu de JOUER LA CARTE DE L ISLAM

association à Dieu (Chirk)

2. tuer une vie humaine

3. la sorcellerie

4. le délaissement de la prière

5. le refus de s'acquitter de la zakat

6. le non-respect du jeune de ramadan sans excuse légale

7. le délaissement du pélerinage malgré la capacité de l'accomplir

8. le fait de manquer à ses devoirs vis à vis de ses parents

9. le fait de rompre ses liens de parenté

10. la fornication (az-zina)

11. l'homosexualité (liwat)
12. l'usure (ar-riba)
13. le fait de s'emparer de l'argent d'un orphelin et de le laisser dans ses droits
14. forger des mensonges pour les imputer à Dieu Azawajal et à Son Prophète (aleyhi salat wa salam)
15. la fuite devant l'ennemi
16. la tromperie et l'injustice de la part du chef de la communauté envers ses sujets
17. l'orgueil (al kibr)
18. le faux témoignage
19. la consommation d'alcool
20. les jeux de hasard (al qimar)
21. la diffamation des femmes mariées
22. le détournement par fraude d'une part du butin conquis
23. le vol
24. le brigandage
25. le serment mensonger
26. l'injustice
27. le péagiste (al makkass)
28. le fait de disposer de l'usufruit de l'interdit quel qu'en soit la forme
29. le suicide
30. le fait de mentir en toute circonstance
31. le juge malhonnête
32. le fait d'accepter les pots de vin pour émettre des jugements favorables
33. au sujet des viragos et des hommes efféminés
34. au sujet de l'homme sans jalousie, qui approuve le vice parmi les siens
35. le subterfuge en matière de mariage. celui qui rend licite "al mouhallil" et celui pour qui on rend licite "al mouhallalou lahou"
36. le fait de ne pas se préserver de l'urine
37. la vanité (ar riya')
38. la recherche de la science pour les seuls honneurs et le fait de la garder pour soi
39. la traîtrise
40. le fait de rappeler aux autres ses bienfaits sur eux (al mannan)
41. le fait de renier la prédestinée
42. le fait d'espionner les gens et de vouloir savoir leur secret
43. le calomniateur
44. le fait de maudire les autres
45. la trahison et le non-respect de l'engagement
46. le fait de croire les devins et les mages
47. la rebellion de la femme contre son mari
48. le fait de dessiner sur les vêtements, les murs, sur les pierres, sur la monnaie ou sur tout autre matériau, et l'ordre, de les détruire
49. le fait de se lamenter, de pousser cris, de se raser les cheveux, de se déchirer les habits et de crier tout haut "O malheur !" à l'occasion de la mort d'un proche
50. l'iniquité
51. le fait d'empiéter sur les droits du faible, de l'esclave, de l'épouse ou de porter atteinte aux animaux
52. le fait de nuire à son voisin
53. le fait de nuire aux musulmans et de les insulter
54. le fait de nuire aux autres et de leur manquer de respect par insolence
55. le fait de porter des vêtements et des pantalons très longs par ostentation et par orgueil
56. le fait, pour les hommes, de porter des habits en soie et de se parer d'or
57. la fuite de l'esclave 58. le fait d'immoler des bêtes pour un autre que Dieu
59. le fait de revendiquer la filiation avec un autre que son père
60. la polémique, la contestation et la rixe
61. le fait de refuser aux autres son surplus d'eau
62. la fraude dans les poids et mesures et en d'autres choses
63. le fait de se croire préservé des ripostes imprévisibles de Dieu
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65. le délaissement de la Prière du Vendredi et de la Prière en commun sans excuse
66. le fait de persister à délaisser la Prière du Vendredi et la Prière commune, sans
Citation
laperle rare a écrit:
Salam ma sha-sah

Je crois pas que ce soit uniquemnt sur yabi que la virginité soit un trophhée autrement ça ferait pas coluer autant d encre, ça transcrit une certaine réalité tout de même
Après je suis ok pour dire que le shommes qui se sont préservés sont en droit d exiger ce qu ils veulent ça va de soit

Et puis je vais pas me rassurer en me disant que les non magrébines sont pas mieu xtraitées mais bon on ressent tout de même que la non magrébine est mise sur un pied d estale concernant la non virginité, elle a un passe droit, ça na aucune importance qu elle le soit mais vraiment aucune quoi
c est assez clair
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
17 mars 2016 15:58
peut etre qu il y a des mauvaises intérprétations ceci dit quelqu un qui écrit

" je préfére prendre une vierge et vipére qu une non vierge hnina, généreuse " la compréhension est vite fait

à lui donc de te tenir un discours comphésensif ceci quelqu un qui exprime ce point de vue, ne me fera pas changer d avis que pr lui le PLUS IMPORTANT C EST LA VIRGINITE qu il y a des choses bien plus importantes dans la vie

ce qui fait une femme pr lui est sa virginité bref
Citation
alRazi a écrit:
Pour le frère dont tu parles à la fin, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui,
et en réalité vous êtes plus proches dans la vision des choses que vous ne pensez.

En réalité sur ce forum il y a beaucoup d'interprétations des propos, alors que l'avis ou la position réelle d'une personne sur un point est plus précis, plus argumenté, plus nuancé mais surtout contextualisé.

Ce frère il voit bcp de filles du Maghreb qui déconne autour de lui,
et du coup il n'accepte pas une femme qui aura forniqué avant le mariage.

C'est son droit.

Mais c'est pas pour autant qu'il la met au même niveau qu'une divorcée par ex;
ou même qu'il se permette de juger du repentir de la fille en question.

On s'emporte vite sur ce forum, c'est surtout ça
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
17 mars 2016 15:58
REVIENS ZEYN sad smiley
Citation
zeyN II a écrit:
En fait je crois que je sature de ce site, vous avez fini par m écoeuré wallah, jme casse, je fais une pause je reviendrais inchaAllah, je demande pardon a tous ceux a qui j ai fais du mal,
Wa Salam a3leykoum
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
17 mars 2016 16:00
mais non restes poulette sad smiley
Citation
laperle rare a écrit:
Bon bref verrouillons le post
perso moi aussi je me tire de ce forum
Bonne continuation avous tous
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
17 mars 2016 16:03
Salam Sha-Sha yawning smiley

Évidemment que ce n'est pas que religieux, pour moi c'est juste hors de question de passer après quelqu'un...


Citation
Sha--Sha a écrit:
ah mais ça c est clair que la non maghrébine a un passe droit concernant la non virginité parce que dans leur tête ( des maghrébins ) c est normal qu elle soient plus vierge, c est pas un principe chez eux, c est pas important , c est normal de coucher avec un homme
les mamans les accompagnent aux medecins pr la pilule, préservatifs etc

on va pas Svoiler la face, la virginité chez nous n est pas que religieux mais CULTUREL et ça c est impreigné dans la tete de certains gars qu ils oublient qu ils ont l obligation aussi de se préserver

ma chérie tu ne changeras pas les mentalités ici, et puis moi les théories yabiladiennes je m en moque parce que la vie réelle c est pas ça

tu veux que jte dise des vérités de mon expérience de vie ?

jamais j ai rencontré une maghrébine qui a étè jetté parce qu elle n était pas vierge
par contre des AMIES VIERGES ONT ETE JETTER parce qu elles l étaient, et wai on peut pas faire muz muz avec

tfason les filles, faut rien donner au gars, si vous accordez " sorties, telephone, se voir quand il veut, plus bisous, faire l amour " sans les inconvénients d une vie de couple
vous pouvez attendre longtemps pr qu ils vous épousent

après ceux qui s arrétent que sur la FORNICATION je trouve ça débile

faut etre COHERENT donc ce cas poser aussi la question pour les autres péchés MAJEURS ou c est une question d égo et avouez le au lieu de JOUER LA CARTE DE L ISLAM

association à Dieu (Chirk)

2. tuer une vie humaine

3. la sorcellerie

4. le délaissement de la prière

5. le refus de s'acquitter de la zakat

6. le non-respect du jeune de ramadan sans excuse légale

7. le délaissement du pélerinage malgré la capacité de l'accomplir

8. le fait de manquer à ses devoirs vis à vis de ses parents

9. le fait de rompre ses liens de parenté

10. la fornication (az-zina)

11. l'homosexualité (liwat)
12. l'usure (ar-riba)
13. le fait de s'emparer de l'argent d'un orphelin et de le laisser dans ses droits
14. forger des mensonges pour les imputer à Dieu Azawajal et à Son Prophète (aleyhi salat wa salam)
15. la fuite devant l'ennemi
16. la tromperie et l'injustice de la part du chef de la communauté envers ses sujets
17. l'orgueil (al kibr)
18. le faux témoignage
19. la consommation d'alcool
20. les jeux de hasard (al qimar)
21. la diffamation des femmes mariées
22. le détournement par fraude d'une part du butin conquis
23. le vol
24. le brigandage
25. le serment mensonger
26. l'injustice
27. le péagiste (al makkass)
28. le fait de disposer de l'usufruit de l'interdit quel qu'en soit la forme
29. le suicide
30. le fait de mentir en toute circonstance
31. le juge malhonnête
32. le fait d'accepter les pots de vin pour émettre des jugements favorables
33. au sujet des viragos et des hommes efféminés
34. au sujet de l'homme sans jalousie, qui approuve le vice parmi les siens
35. le subterfuge en matière de mariage. celui qui rend licite "al mouhallil" et celui pour qui on rend licite "al mouhallalou lahou"
36. le fait de ne pas se préserver de l'urine
37. la vanité (ar riya')
38. la recherche de la science pour les seuls honneurs et le fait de la garder pour soi
39. la traîtrise
40. le fait de rappeler aux autres ses bienfaits sur eux (al mannan)
41. le fait de renier la prédestinée
42. le fait d'espionner les gens et de vouloir savoir leur secret
43. le calomniateur
44. le fait de maudire les autres
45. la trahison et le non-respect de l'engagement
46. le fait de croire les devins et les mages
47. la rebellion de la femme contre son mari
48. le fait de dessiner sur les vêtements, les murs, sur les pierres, sur la monnaie ou sur tout autre matériau, et l'ordre, de les détruire
49. le fait de se lamenter, de pousser cris, de se raser les cheveux, de se déchirer les habits et de crier tout haut "O malheur !" à l'occasion de la mort d'un proche
50. l'iniquité
51. le fait d'empiéter sur les droits du faible, de l'esclave, de l'épouse ou de porter atteinte aux animaux
52. le fait de nuire à son voisin
53. le fait de nuire aux musulmans et de les insulter
54. le fait de nuire aux autres et de leur manquer de respect par insolence
55. le fait de porter des vêtements et des pantalons très longs par ostentation et par orgueil
56. le fait, pour les hommes, de porter des habits en soie et de se parer d'or
57. la fuite de l'esclave 58. le fait d'immoler des bêtes pour un autre que Dieu
59. le fait de revendiquer la filiation avec un autre que son père
60. la polémique, la contestation et la rixe
61. le fait de refuser aux autres son surplus d'eau
62. la fraude dans les poids et mesures et en d'autres choses
63. le fait de se croire préservé des ripostes imprévisibles de Dieu
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65. le délaissement de la Prière du Vendredi et de la Prière en commun sans excuse
66. le fait de persister à délaisser la Prière du Vendredi et la Prière commune, sans
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
17 mars 2016 16:05
salem mon bb yawning smiley

merci de ta sincérité comme diorf qui a tjrs avoué lol

mais qu es ce qui te gene de passer derriére une personne si par exemple c était fait avec amour ?
la jalousie ? c est quoi exactement ?

et es ce que tu lui poserais la question sur tout les péchés majeurs ? si non prkoi ?
Citation
Keef92 a écrit:
Salam Sha-Sha yawning smiley

Évidemment que ce n'est pas que religieux, pour moi c'est juste hors de question de passer après quelqu'un...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Facebook