Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de la virginité/chasteté
L
22 mars 2016 19:47
La police qui viole une fille qui porte une jupe ?? C'est dans quel pays t'as vu ça pour parler de mentalité ???

Tu peux tourner 36 fois autour du pot ça ne change rien, la société occidentale ne respecte pas la femme mais profite de son corps de la puberté au ménopause.

Pour juger du respect ou pas il faut juger sur un terrain neutre : quand le sujet du sexe ne se pose pas. Le cas des femmes vieilles par exemple, compare comment réagit une société occidentale et une société musulmane face à une vieille dame de 60 ou 65 ans, tu verra par toi meme.

"Coucher pour réussir" est monnaie courante dans le marché du travail occidental

Une pub qui fait vendre en occident c'est celle qui montre une femme excitante, au Maroc que je connais bien la pub qui fait vendre est celle la plus "rigolote", poétique, ou rappelle les vieilles tradition. On ne vend pas une voiture par le corps d'une femme c'est terrifiant.

Malgré tous les droits accordés à la femme occidentale celle ci elle finit souvent seule : quitter par son homme pour une plus jeune, abandonnée par les enfants.
Dans une société musulmane une mère c'est une reine, une épouse est considérée d'une façon inégalée ailleurs, un vieux ou une vieille vit en famille entouré des siens et non pas dans une maison de fin de vie.

Tu vas sortir la chanson de la femme libre épanouie qui travaille et ne reste pas enfermée dans une maison mais vous finissez bien par enfermer une autre femme, la nounou, pour garder vos gamins

Avant de cracher sur une mentalité il faut sortir de son cocon se regarder dans un mirroir.



Citation
Romane C. a écrit:
Je suis d'accord, mais ce n'est pas dans une société occidentale que tu verras une femme se faire violer ou frapper par la police parce qu'elle portait une jupe, et se faire ensuite traiter comme une source d'embarras par sa famille parce qu'elle n'est plus vierge.

Je trouve cette mentalité d'une violence terrifiante. Maintenant, chacun son truc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/16 19:57 par Lassurer.
22 mars 2016 21:01
Les occidentaux accusent régulièrement les musulmans de ne pas respecter la voile. Ils nous parlent d'oppression, de femmes battues, de voile etc.

Mais moi je me demande bien qui est sont les plus respectueux des femmes ?
Ceux qui recommandent de se couvrir les formes et les cheveux pour éviter des conséquences non souhaitables (Viol, harcèlement, drague lourd, mecs qui mattent... ) ? Ceux qui seraient prêt à se battre pour l'honneur de leurs épouses, mères ou filles ?

Ou bien ceux qui ont sexualisé la femme à des fins commerciales ? Ceux qui l'ont encouragé à se dénuder un max pour affirmer sa soi disante liberté ? Ceux qui l'ont forcé à travailler sous peine d'être vue comme une fille d'un autre siècle ?

La promotion canapé, la banalisation et la promotion de la prostitution, la déféminisation des femmes c'est pas chez nous ça.

Une femme c'est fragile, faible et influençable. Parce que, elle est précieuse. Parce que, elle est sacrée. Pour cette raison, nous les protégeons et les préservons de tous les maux dont elles peuvent être victime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 21:03 par Sonic9.
h
23 mars 2016 15:53
Une femme c'est fragile, faible et influençable. Parce que, elle est précieuse. Parce que, elle est sacrée. Pour cette raison, nous les protégeons et les préservons de tous les maux dont elles peuvent être victime.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis mais un peu plus mitigée sur ce paragraphe

Dieu merci pour certaines on a pas attendu les hommes pour se protéger ou se préserver smiling smiley

Fragile et faible parfois, oui

Influençable, rien n'est moins sûr...

D'où l'importance de l'accès à l'éducation (un minimum de profane + du religieux au maximum) pour chaque femme, pour ne pas se faire avoir de partout


Citation
Sonic9 a écrit:
Les occidentaux accusent régulièrement les musulmans de ne pas respecter la voile. Ils nous parlent d'oppression, de femmes battues, de voile etc.

Mais moi je me demande bien qui est sont les plus respectueux des femmes ?
Ceux qui recommandent de se couvrir les formes et les cheveux pour éviter des conséquences non souhaitables (Viol, harcèlement, drague lourd, mecs qui mattent... ) ? Ceux qui seraient prêt à se battre pour l'honneur de leurs épouses, mères ou filles ?

Ou bien ceux qui ont sexualisé la femme à des fins commerciales ? Ceux qui l'ont encouragé à se dénuder un max pour affirmer sa soi disante liberté ? Ceux qui l'ont forcé à travailler sous peine d'être vue comme une fille d'un autre siècle ?

La promotion canapé, la banalisation et la promotion de la prostitution, la déféminisation des femmes c'est pas chez nous ça.

Une femme c'est fragile, faible et influençable. Parce que, elle est précieuse. Parce que, elle est sacrée. Pour cette raison, nous les protégeons et les préservons de tous les maux dont elles peuvent être victime.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
23 mars 2016 17:06
Historiquement, c'est l'homme qui part se battre pour protéger femmes et enfants. C'est cela dont je voulais parler.
Citation
alRazi a écrit:
Une femme c'est fragile, faible et influençable. Parce que, elle est précieuse. Parce que, elle est sacrée. Pour cette raison, nous les protégeons et les préservons de tous les maux dont elles peuvent être victime.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis mais un peu plus mitigée sur ce paragraphe

Dieu merci pour certaines on a pas attendu les hommes pour se protéger ou se préserver smiling smiley

Fragile et faible parfois, oui

Influençable, rien n'est moins sûr...

D'où l'importance de l'accès à l'éducation (un minimum de profane + du religieux au maximum) pour chaque femme, pour ne pas se faire avoir de partout
h
23 mars 2016 17:27
Historiquement oui...

Plus trop en pratique sad smiley

Al hamdouliLleh il y a encore des vrais rajels, des musulmans à la hauteur de leurs devoirs et qui le font très bien

Mais ce n'est pas le cas de tous... Donc c'est important que les parents donnent les outils à leur fille pour pouvoir se gérer et se protéger un minimum toute seule.

D'autant que la vie réserve parfois des surprises, veuvage, divorce, maladie, etc.




Citation
Sonic9 a écrit:
Historiquement, c'est l'homme qui part se battre pour protéger femmes et enfants. C'est cela dont je voulais parler.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Facebook