Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de la virginité/chasteté
17 mars 2016 12:17
Salam alaykoum

Je sais que c' est un sujet qui revient souvent, trop souvent même et qui me soule moi comme beaucoup d entre vous mais parfois je me pose la question de savoir pourquoi la femme magrebine n' est considérée/aimée qu'a travers sa virginité ?
Je veux dire les femmes d autres origines arrivent a se faire aimer pour ce qu elles sont, leurs personnalités, etc
Elles sont pour la grande majorité ni chaste ni vierge pourtant elles trouvent des hommes qui les aiment et les respectent
Certains vont me dire que pour les couples d origines magrébines c est plus une questiond e religion c est a dire qu' il est préférable d' épouser une femme chaste, bon soit ça se tiens mais
dans ce cas si on suit cette logique pourquoi lorsque les hommes épousent des non magrébins la question de la viriginité, chasteté est mise aux oubliettes et n' est plus une condition au mariage ?

Loin de moi l' idée de déniger ou rabaisser les non magrébines, c' est pas du tout le but mais juste de comprendre
Parce que sincèrement y' a un truc qui m' échappe
Je veux dire si la virginité semble être THE critère number one pour être éligible au mariage ( entre autres) pourquoi ça ne l' est plus avec les femmes d autre sorigines ?
Perso je pige pas

J en viens a me demander si les hommes magrébins estiment que la femme magrébine est digne d être aimée
C' est pas pour dénigrer encore une fois mais quand j observe les couples magrébins je ne peux m empêcher de penser intérieurement que c est une mascarade
Je me dis si t étais pas vierge il t aurait jamais épousé, donc comme il ne t aime pas sincèrement le jour ou il t' arrivera une soucis genre une maladie ou que ton physique se dégradera il te méprisera
Ce n est que mon avis evidemment

j aimerai avoir vos opinions sérieusement pour tenter de comprendre sans partir dans des délires svp
et les réponses du type va avec un gwer si c' est mieux la la la, passez votre chemin

Bref j aimerai comprendre, pourquoi la femme magrébine n existe qu atravers son hymen et pas les autres femmes ??
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 mars 2016 12:27
Salam,

Question exsitentielle qui va probablement dévier en débat houleux
Tu cherches une logique ou cohérence derrière certains raisonnements qui en sont dépourvus.

Le critère de chasteté comme bien d'autre est central uniquement vis à vis de ses semblables car on estime que baffouer certains principes religieux est impardonable.

Beaucoup oublient que même les non musulmans notamment ceux de culture chrétienne ou judaique ont exactement les même principes de base et baffouent volontairement ces derniers.

Mais bon... un bon nombre leur trouveras toujours des circonstances atténuantes.
M
17 mars 2016 12:33
La femme a une valeur sexuelle musulmane ou non.

Il y a une pression sociale pour les femmes réticentes à la débauche

Les femmes qui se mettent en couple tôt et restent avec le même mec subissent aussi une forme de pression sociale subtile (tu rates ta vie, amuse-toi).
Leurs copines étalent leurs multiples aventures sexuelles, aussi excitantes les unes que les autres, leurs romances etc qui se soldent d’ailleurs quasiment tout le temps par de la solitude et de l’aigreur, les places étant limitées, et le prétendant n’ayant pas la volonté d’être monogame.

Le cinéma, les médias, les livres etc y sont évidemment pour quelque chose.
La seule légitimité mis en avant est la passion, et pas le projet du couple.
Et comme l’amour ne dure que "3 ans", on pousse subtilement les gens à se séparer (les individus seuls étant d’excellents consommateurs).
Les filles se posent des questions, « est-ce que je pourrai faire mieux ? », « est-ce que je ne rate pas ma jeunesse ? ».

Questions qui n’étaient pas possibles avec le mariage.
17 mars 2016 12:35
Salam

Oui je pense que tu as raison ( comme souvent) mais ce que je comprends pas c' est qu avec une magébine la non virginité les degoute au plus haut point, pourtant avec des femmes d autres ethnies
ça ne les dérange plus
C est assez étonnant, du coup moi j en viens à me dire que c est une mascarade, une manipulation tout simplement
merci pour ta réponse
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Question exsitentielle qui va probablement dévier en débat houleux
Tu cherches une logique ou cohérence derrière certains raisonnements qui en sont dépourvus.

Le critère de chasteté comme bien d'autre est central uniquement vis à vis de ses semblables car on estime que baffouer certains principes religieux est impardonable.

Beaucoup oublient que même les non musulmans notamment ceux de culture chrétienne ou judaique ont exactement les même principes de base et baffouent volontairement ces derniers.

Mais bon... un bon nombre leur trouveras toujours des circonstances atténuantes.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
17 mars 2016 12:40
Alors deja,pour toi j ai un Scoop,la virginitée est beaucoup beaucoup moins important pour nous que vous ne le pensez....Et tu l expliques tres bien pourtant, la preuve tu as tres bien compris que le Maghrebin,quand il est avec autre que Maghrebine,la virginitée n a plus aucune importance pour lui,ou tres peu

Le souci,c est que vous ne savez pas défendre vos droits.....Le probleme vient de vous,pas l inverse
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 mars 2016 12:43
Non je suis pas d' accord
les femmes ont toutes une valeur sexuelle certes mais chez la femme musulmane elle n est réduite qu a cela la se trouve toute la différence
Ces femmes non musulmane qui ont eut une vie sexuelle très enrichissantes on va dire finissent pourtant par se marier et fonder un foyer or la musulmane très rarement
Citation
Macino a écrit:
La femme a une valeur sexuelle musulmane ou non.

Il y a une pression sociale pour les femmes réticentes à la débauche

Les femmes qui se mettent en couple tôt et restent avec le même mec subissent aussi une forme de pression sociale subtile (tu rates ta vie, amuse-toi).
Leurs copines étalent leurs multiples aventures sexuelles, aussi excitantes les unes que les autres, leurs romances etc qui se soldent d’ailleurs quasiment tout le temps par de la solitude et de l’aigreur, les places étant limitées, et le prétendant n’ayant pas la volonté d’être monogame.

Le cinéma, les médias, les livres etc y sont évidemment pour quelque chose.
La seule légitimité mis en avant est la passion, et pas le projet du couple.
Et comme l’amour ne dure que "3 ans", on pousse subtilement les gens à se séparer (les individus seuls étant d’excellents consommateurs).
Les filles se posent des questions, « est-ce que je pourrai faire mieux ? », « est-ce que je ne rate pas ma jeunesse ? ».

Questions qui n’étaient pas possibles avec le mariage.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 mars 2016 12:46
Salam

Pour faire valoir ses droits il faut qu il y est des lois, dans notre contexte il s' agit de lois divines or il existe un tribunal communautaire qui va a l encontre de ses lois, donc c est le statut co
Citation
Tamassint' a écrit:
Alors deja,pour toi j ai un Scoop,la virginitée est beaucoup beaucoup moins important pour nous que vous ne le pensez....Et tu l expliques tres bien pourtant, la preuve tu as tres bien compris que le Maghrebin,quand il est avec autre que Maghrebine,la virginitée n a plus aucune importance pour lui,ou tres peu

Le souci,c est que vous ne savez pas défendre vos droits.....Le probleme vient de vous,pas l inverse
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 mars 2016 12:52
Des débats de ce genre ont déjà eu lieu entre yabinautes et crois moi: c'est au final totalement stérile.
Beaucoup de nos traditions sont illogiques et incohérentes il faut juste l'accepter lol.

Pour beaucoup:
-maghrébine=musulmane=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=aucune valeur=trainée

-non maghrébine=femme du livre=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=meskina elle est "égarée"=ce n'est pas de sa faute/pas grave avec option "pas coincée" qui constitue un bonus.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Oui je pense que tu as raison ( comme souvent) mais ce que je comprends pas c' est qu avec une magébine la non virginité les degoute au plus haut point, pourtant avec des femmes d autres ethnies
ça ne les dérange plus
C est assez étonnant, du coup moi j en viens à me dire que c est une mascarade, une manipulation tout simplement
merci pour ta réponse
h
17 mars 2016 12:56
Wa 3aleykoum esselem,

je trouve que tu exagères et généralise trop le constat que tu fais.
Il est loin, loin d'être majoritaire. De ce que moi je vois en tout cas.

De façon générale, j'aimerais quand même rappeler que plus la personne a de la piété,
moins elle juge sur des critères inutiles et moins elle recherche chez l'autre des choses qu'elle n'a pas.


Un maghrébin musulman au bon comportement, qui s'est préservé :
il préférera une épouse chaste. Mais chaste ne signifie pas vierge.
Ca signifie qui se préserve du haram : donc la femme qui n'est plus vierge parce que divorcée n'est pas concernée.

Après, un homme vierge a quand même le droit de vouloir une femme vierge.
Mais je ne pense pas, s'i est des gens de bien, qu'il prendra une vierge qui n'est pas chaste.

Ensuite, pour les hommes qui font les 400 coups et prennent une "vierge" :
déjà il ne suffit pas d'avoir un hymen ou de saigner un peu la 1e fois pour être vierge,
mais peu de gens le savent. Et si elle est passée par des moyens vicieux pour perdre
en chasteté mais rester vierge : que Dieu la guide.

Et de même que Dieu les guide ces hommes, ils auront un jour des comptes à rendre pour leur 400 coups.


Citation
laperle rare a écrit:
Salam alaykoum

Je sais que c' est un sujet qui revient souvent, trop souvent même et qui me soule moi comme beaucoup d entre vous mais parfois je me pose la question de savoir pourquoi la femme magrebine n' est considérée/aimée qu'a travers sa virginité ?
Je veux dire les femmes d autres origines arrivent a se faire aimer pour ce qu elles sont, leurs personnalités, etc
Elles sont pour la grande majorité ni chaste ni vierge pourtant elles trouvent des hommes qui les aiment et les respectent
Certains vont me dire que pour les couples d origines magrébines c est plus une questiond e religion c est a dire qu' il est préférable d' épouser une femme chaste, bon soit ça se tiens mais
dans ce cas si on suit cette logique pourquoi lorsque les hommes épousent des non magrébins la question de la viriginité, chasteté est mise aux oubliettes et n' est plus une condition au mariage ?

Loin de moi l' idée de déniger ou rabaisser les non magrébines, c' est pas du tout le but mais juste de comprendre
Parce que sincèrement y' a un truc qui m' échappe
Je veux dire si la virginité semble être THE critère number one pour être éligible au mariage ( entre autres) pourquoi ça ne l' est plus avec les femmes d autre sorigines ?
Perso je pige pas

J en viens a me demander si les hommes magrébins estiment que la femme magrébine est digne d être aimée
C' est pas pour dénigrer encore une fois mais quand j observe les couples magrébins je ne peux m empêcher de penser intérieurement que c est une mascarade
Je me dis si t étais pas vierge il t aurait jamais épousé, donc comme il ne t aime pas sincèrement le jour ou il t' arrivera une soucis genre une maladie ou que ton physique se dégradera il te méprisera
Ce n est que mon avis evidemment

j aimerai avoir vos opinions sérieusement pour tenter de comprendre sans partir dans des délires svp
et les réponses du type va avec un gwer si c' est mieux la la la, passez votre chemin

Bref j aimerai comprendre, pourquoi la femme magrébine n existe qu atravers son hymen et pas les autres femmes ??
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
17 mars 2016 12:56
c est plus culturelle et malheureusement les hommes ne voyent une fille serieuse MAGHRÉBINE qu'à travers cette fameuse virginité

Elles n'ont pas le droit à l'erreur eux peuvent picorer ailleurs mais pas les filles, ils forcent meme les filles maghrébine à coucher avec eux et une fois que c'est fait ils les jettent
M
17 mars 2016 12:57
C'est stérile car certaines les filles d'ici un point de vue purement islamique alors qu'il faut avoir un point vue islamique et un point de vue externe a la religion.

Mais comme la dit lolotte

Pour la majorité des gens c'est sa:

-maghrébine=musulmane=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=aucune valeur=trainée

-non maghrébine=femme du livre=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=meskina elle est "égarée"=ce n'est pas de sa faute/pas grave avec option "pas coincée" qui constitue un bonus
Citation
lolotte* a écrit:
Des débats de ce genre ont déjà eu lieu entre yabinautes et crois moi: c'est au final totalement stérile.
Beaucoup de nos traditions sont illogiques et incohérentes il faut juste l'accepter lol.

Pour beaucoup:
-maghrébine=musulmane=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=aucune valeur=trainée

-non maghrébine=femme du livre=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=meskina elle est "égarée"=ce n'est pas de sa faute/pas grave avec option "pas coincée" qui constitue un bonus.
T
17 mars 2016 13:03
Je ne te connais pas,je veux pas te juges,mais si il te plait ne me parle pas de loi Divine,on sait tous que ce n est pas ce qui vous motive en regle générale....Autrement,les Snap a moitié nue,les Selfies-poses provoquantes,les sexto,les voiture embué garé en plein milieu d une foret, ca non plus ce n est pas tres Divin...Enfin voila quoi

Le souci,c 'est que l on a pas la meme conception du terme "virginitée"

Moi,en tant que homme,je pars du principe que la virginitée,est le plus beau cadeau qu une Femme puissent faire a un homme...Or,pour vous,absolument rien de tout ca,c est une sorte de carte Joker,une surenchére,un outil de chantage.

Donc ouais,apprenez a défendre vos droits...Parce que personne ne le fera pour vous.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Pour faire valoir ses droits il faut qu il y est des lois, dans notre contexte il s' agit de lois divines or il existe un tribunal communautaire qui va a l encontre de ses lois, donc c est le statut co
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 mars 2016 13:05
Oui je le sais tu as bien résumé la situation mais je ne pense pas qu il faille l accepter
si on ferme les yeux la situation n evoluera jamais
si les gens n avaient pas combattu pour un idéal l esclavage n aurait jamais été aboli
Dénoncer c est déjà un début même si ça été fait plusieurs fois et que ça c est soldé par un échec
ce n est pas ce qui me fera taire
Citation
lolotte* a écrit:
Des débats de ce genre ont déjà eu lieu entre yabinautes et crois moi: c'est au final totalement stérile.
Beaucoup de nos traditions sont illogiques et incohérentes il faut juste l'accepter lol.

Pour beaucoup:
-maghrébine=musulmane=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=aucune valeur=trainée

-non maghrébine=femme du livre=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=meskina elle est "égarée"=ce n'est pas de sa faute/pas grave avec option "pas coincée" qui constitue un bonus.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
17 mars 2016 13:07
Salem
Je pense qu'en tant que magrebhin, on a était élevés avec plus ou moins les mêmes valeurs, les mêmes principes.
Homme comme femme on a du mal a considérés une personne qui ne c'est pas préservée.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
17 mars 2016 13:07
Salam,

Concrètement on constates que si certains ne jugent pas en fonction du prisme religieux ils le font en fonction de celui culturel.

Traditionellement on accorde une place centrale à la virginité de la femme, future mère, le côté exclusif, être le seul et unique etc.

Expérience pour une maghrébine=rabaissant=passer APRES d'autres hommes=pas d'exclusivité=virilité entachée

Expérience pour une non maghrébine=bonus
Citation
Macino a écrit:
C'est stérile car certaines les filles d'ici un point de vue purement islamique alors qu'il faut avoir un point vue islamique et un point de vue externe a la religion.

Mais comme la dit lolotte

Pour la majorité des gens c'est sa:

-maghrébine=musulmane=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=aucune valeur=trainée

-non maghrébine=femme du livre=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=meskina elle est "égarée"=ce n'est pas de sa faute/pas grave avec option "pas coincée" qui constitue un bonus
17 mars 2016 13:16
Salam aleykoum laperlerare, je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis.

Moi aussi je vois beaucoup de contradictions dans les mentalités de certains, genre le maghrébin qui veut une vierge alors qu'il ne l'est pas. Pire encore, le maghrébin qui veut que les maghrébines soient chaste mais qui sort avec une d'entre elles.

Je sais pas si ils représentent une minorité ou une majorité, à vrai dire ni l'un ni l'autre ne m'étonnerait vu l'époque qu'on vit.

Moi pour être honnête j'attends plus rien des maghrébins ou des maghrébines, la seule chose que j'irai chercher dans cette communauté c'est une épouse.
h
17 mars 2016 13:16
Pour ma part j'ai un point de vue strictement religieux sur la question qui fait que :

- je considère les divorcées et vierges sur un même niveau quand elles sont chastes

- je considère qu'une femme qui ne s'est pas préservée est une femme qui ne s'est pas préservée : qu'elle soit maghrébine, danoise ou thaïlandaise

--> on me dire à ce sujet que certains forniquent n'importe comment à droite et à gauche, et d'autres qu'avec leur copain ou copine : mais dans les deux cas (qu'ils soient musulmans ou non), ils ont décidé de remixer les choses autorisées et non autorisées, donc à partir de là ils feront pour beaucoup des choix dénués de logique (genre je suis un grand fornicateur et je veux une vierge; j'ai forniqué avec ma copine mais peut-être elle l'a fait avec d'autres aussi donc je la laisse tomber; on fornique +++ mais pour X raisons on ne se marie pas...).

- une femme qui n'est pas musulmane pour moi n'est pas le partenaire idéal pour un musulman pratiquant, donc elle passera après toutes les soeurs en terme de "choix"

Maintenant dès lors qu'on entre dans la fornication, qu'on soit musulman ou non, maghrébin ou non : les décisions se font visiblement de manière aléatoire à ce sujet, il n'y a pas de règles générales puisque chacun prend ce qu'il veut de la religion ou de la tradition quand ça l'arrange.

C'est pourquoi à mes yeux il n'y a pas mieux qu'une réflexion et un comportement basés sur la religion : on s'éviterait bien des problèmes (et bien des posts ici)


Citation
Macino a écrit:
C'est stérile car certaines les filles d'ici un point de vue purement islamique alors qu'il faut avoir un point vue islamique et un point de vue externe a la religion.

Mais comme la dit lolotte

Pour la majorité des gens c'est sa:

-maghrébine=musulmane=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=aucune valeur=trainée

-non maghrébine=femme du livre=sait qu'il faut en principe rester vierge=ne pas le faire=meskina elle est "égarée"=ce n'est pas de sa faute/pas grave avec option "pas coincée" qui constitue un bonus
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
17 mars 2016 13:30
Je me sens pas visée perso j ai jamsi eut de compte facebook et snap je sais pas ce que c est bref c est pas le sujet

Pesr je pense pas que la virginité soit le plus beau cadeau qu une femme puisse faire à un homme
surtout quand le mec a faite la tournée des bordels je trouve que c est plutôt du gachis pour la fille en question mais bon chaucun fais ce qu il veut
C est ton point de vue je respecte
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne te connais pas,je veux pas te juges,mais si il te plait ne me parle pas de loi Divine,on sait tous que ce n est pas ce qui vous motive en regle générale....Autrement,les Snap a moitié nue,les Selfies-poses provoquantes,les sexto,les voiture embué garé en plein milieu d une foret, ca non plus ce n est pas tres Divin...Enfin voila quoi

Le souci,c 'est que l on a pas la meme conception du terme "virginitée"

Moi,en tant que homme,je pars du principe que la virginitée,est le plus beau cadeau qu une Femme puissent faire a un homme...Or,pour vous,absolument rien de tout ca,c est une sorte de carte Joker,une surenchére,un outil de chantage.

Donc ouais,apprenez a défendre vos droits...Parce que personne ne le fera pour vous.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
17 mars 2016 13:37
Bonjour,

A mon avis, c'est tout a fait ca. Ce sont les femmes musulmanes elles-meme qui creent ce culte de la virginite. Elles gardent cette ''precieuse'' virginite, pas parce qu'elles le veulent mais par obligation et malheureusement par pour Dieu la plupart du temps, mais pour un homme qui est berce par ce ''du'' de son epouse et qu'on lui rabache depuis toujours: qu'il doit avoir une ''vierge'' pour se marier.

Dans la religion catholique, avant les annees 1960, c'etait un peu pareil. Une fille non vierge au mariage etait mal vue... En realite, c'etait un sujet tabou et comme les relations avec les ''fiances'' etaient pour la plupart acceptes, ca restait un secret de polichinelle.
Mais en general, les familles ne faisaient pas de scandale. Les couples se mariaient et c'est tout.

Et puis, il y a eu la ''liberation sexuelle'', la societe a evolue.
Les femmes ont revendique leurs droits a une sexualite liberee, au plaisir, a pouvoir decider de leurs corps (contraception, maternite, avortement,...).

Les hommes ont du suivre le mouvement en quelque sorte.

C'est pourquoi, les hommes comme les femmes s'adaptent aux codes de la societe dans laquelle ils vivent.

Mais j'ai l'impression que vous ne savez pas faire la part des choses.

Car si une fille non musulmane n'est plus vierge, cela ne veut pas forcement dire qu'elle couche a tout va et avec n'importe qui, parce que la ''voie'' est libre !

La plupart des filles se respectent et veulent qu'on les respectent en retour car si elles passent a l'acte, c'est bien par amour In loveet pas pour l'acte en lui-meme.








Citation
Tamassint' a écrit:
Alors deja,pour toi j ai un Scoop,la virginitée est beaucoup beaucoup moins important pour nous que vous ne le pensez....Et tu l expliques tres bien pourtant, la preuve tu as tres bien compris que le Maghrebin,quand il est avec autre que Maghrebine,la virginitée n a plus aucune importance pour lui,ou tres peu

Le souci,c est que vous ne savez pas défendre vos droits.....Le probleme vient de vous,pas l inverse
r
17 mars 2016 13:39
moi aussi je trouve que la virginité est le plus cadeau qu'un homme peut faire à sa femme

finalement dans un couple vierge les deux époux vierges se le font mutuellement ce cadeau de virginité, c'est comme ça que je vois un couple et pas autrement
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne te connais pas,je veux pas te juges,mais si il te plait ne me parle pas de loi Divine,on sait tous que ce n est pas ce qui vous motive en regle générale....Autrement,les Snap a moitié nue,les Selfies-poses provoquantes,les sexto,les voiture embué garé en plein milieu d une foret, ca non plus ce n est pas tres Divin...Enfin voila quoi

Le souci,c 'est que l on a pas la meme conception du terme "virginitée"

Moi,en tant que homme,je pars du principe que la virginitée,est le plus beau cadeau qu une Femme puissent faire a un homme...Or,pour vous,absolument rien de tout ca,c est une sorte de carte Joker,une surenchére,un outil de chantage.

Donc ouais,apprenez a défendre vos droits...Parce que personne ne le fera pour vous.
Facebook