Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question viande halal
16 avril 2021 23:13
Salam aleykoum

Savez vous en combien de temps meurt un animal avec la méthode d'abattage halal s'il vous plait ? Est ce qu'on fait en sorte que l'animal souffre moins ou c'est pareil que avec la méthode occidentale ?


J'ai cherché sur internet mais je ne trouve que des pages qui sont contre l'abatage halal.. (puis je lis les commentaires et ca nous insulte et ca insulte les arabes sad smiley )

J'ai une peine immense pour les petits animaux tuées dans l'horreur des abattoirs pourquoi tant de violence crying(

(Dans tous les cas les rares fois ou je mange de la viande ca sera de la viande halal car Allah le veut)
D
16 avril 2021 23:22
L'égorgement que l'on pratique "paraît" douloureux alors que lorsque la lame à déjà tranchée la bonne partie l'animal ne ressent plus rien .... mais son corps bouge et gigote ahahaha

Ce que tu dois savoir c'est qu'ALLAH ne permet pas de maltraiter ne serait-ce qu'un petit animal car le prophète nous a interdit de torturer un animal avant de le tuer... (si nocif il est bien entendu)...
P
16 avril 2021 23:22
Ça met aussi peu de temps que possible.

L'animal est égorgé en une seconde, il se vide de son sang, son âme sort, et c'est fini, en quelques instants, peut être une minute ou deux.
D
16 avril 2021 23:36
Il est mort avant 1 minute mdr sinon cela serait de la torture au final lol ....
Et toi qui rajoute 2 min ... ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça met aussi peu de temps que possible.

L'animal est égorgé en une seconde, il se vide de son sang, son âme sort, et c'est fini, en quelques instants, peut être une minute ou deux.
P
16 avril 2021 23:38
Je compte le temps que l'animal arrête de gigoter.

Tu penses qu'il ne ressent déjà plus rien ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Il est mort avant 1 minute mdr sinon cela serait de la torture au final lol ....
Et toi qui rajoute 2 min ... ptdr
D
16 avril 2021 23:42
Bien sûr c juste prcq le sang continue de circuler dans le reste du corps jusqu'à se vider sinon il est déjà mouru mdr

Shrek à l'âne : t'es pas mouru l'âne, t'es pas mouru !!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je compte le temps que l'animal arrête de gigoter.

Tu penses qu'il ne ressent déjà plus rien ?
16 avril 2021 23:46
Alors ca serait les nerfs par exemple qui font bouger l'animal ?
Si on coupe la tête d'un animal en plein vole alors ce dernier continuera a voler combien même il est mort. C'est le même principe alors ?

Oui al Hamdoulilah

(je suis convertie donc je n'ai jamais feter aïd)
Citation
Dz TahSah a écrit:
L'égorgement que l'on pratique "paraît" douloureux alors que lorsque la lame à déjà tranchée la bonne partie l'animal ne ressent plus rien .... mais son corps bouge et gigote ahahaha

Ce que tu dois savoir c'est qu'ALLAH ne permet pas de maltraiter ne serait-ce qu'un petit animal car le prophète nous a interdit de torturer un animal avant de le tuer... (si nocif il est bien entendu)...
D
16 avril 2021 23:51
J'ai dis bouger pas voler mdr
Regarde les poules par exemple le corps continu pourtant le tête n'est plus lol et tu vois ses ailes bouger dans tous les sens mdr..

Après si vous voulez vous faire kuik vous nous informerez combien temps vous bougez lol grinning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Alors ca serait les nerfs par exemple qui font bouger l'animal ?
Si on coupe la tête d'un animal en plein vole alors ce dernier continuera a voler combien même il est mort. C'est le même principe alors ?

Oui al Hamdoulilah

(je suis convertie donc je n'ai jamais feter aïd)
17 avril 2021 00:13
Ahah oui bien sur mais j'ai vu ca en cours de physiologie donc j'ai fait le lien ptdr

Donc l'animal en souffre pas trop merci beaucoup ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
J'ai dis bouger pas voler mdr
Regarde les poules par exemple le corps continu pourtant le tête n'est plus lol et tu vois ses ailes bouger dans tous les sens mdr..

Après si vous voulez vous faire kuik vous nous informerez combien temps vous bougez lol grinning smiley
D
17 avril 2021 00:18
Nous on souffre mais eux pas le temps....

Citation
Lilâk07 a écrit:
Ahah oui bien sur mais j'ai vu ca en cours de physiologie donc j'ai fait le lien ptdr

Donc l'animal en souffre pas trop merci beaucoup ?
17 avril 2021 11:08
Quand on te tranche une artère, tu perds connaissance quasiment tout de suite.

J'ai vécu une césarienne et le simple fait que le chirurgien te coupe "en deux", ta tension baisse d'un coup. C'est parce que tu es allongée, mais si tu te levais tu tomberais inconsciente. D'ailleurs, quand on regarde des anciens films, il n'est pas rare qu'un blessé grave (cow boy qui se vide de son sang ou femme dont l'accouchement se passe mal) tombe dans les pommes assez rapidement.

Je me souviens avoir regardé le ... je ne sais plus comment ça s'appelle (monitoring ?), l'appareil qui mesure tes battements de coeur et tout ça, pendant qu'on me découpait, j'étais passé de 13-14 de tension à 9 d'un coup. C'est assez spectaculaire.

Donc une jugulaire, c'est encore pire. A peine l'artère sectionnée que ta vue se brouille et tu tombes dans le coma.

Après que ton corps ait des spasmes, ben oui, il faut plusieurs heures même après ta mort pour que toutes tes cellules meurent. C'est normal. Apparemment, y'a même des substances qui sont sécrétées après ta mort pour permettre au processus de décomposition de s'accélérer. Ton corps fonctionne encore un peu même mort.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Alors ca serait les nerfs par exemple qui font bouger l'animal ?
Si on coupe la tête d'un animal en plein vole alors ce dernier continuera a voler combien même il est mort. C'est le même principe alors ?

Oui al Hamdoulilah

(je suis convertie donc je n'ai jamais feter aïd)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook