Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question viande
P
2 juillet 2019 18:11
Slm

J'ai decongelé de lescalope de poulet et puis quand g ouvert le sac en plastique il y avait une odeur forte qui se degager. Donc je les utiliser quand meme pour cuisiner mais quand cetait cuit le gout etait normal cetait bon. Est ce que cest grv si ca pué ? Ya t il des risques ? G peuuuuuur
Y
2 juillet 2019 18:13
Tu verras dans une ou deux heures ptdr
*
2 juillet 2019 18:15
Au pire ta une gastro Heu
A
2 juillet 2019 18:16
Si ça bien était cuit tu verra bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/19 18:43 par Badroun.
R
2 juillet 2019 18:19
Salam

Qd tu achètes de la viande faut la congeler tout de suite après achat et surtout ne jamaisnla recongelersi tu l'as decongelee..


Tu l'as decongelee comment au micro onde ? Tu l'as peut être mis trop fort

Le mie7x c de la sortir avant et de la laisser à l'air libre ou au pire la veille en la laissant au frigo sans une assiette
F
2 juillet 2019 18:25
trop tard pour poser la question, si au moins t'avais pas d'odorat, l'odeur du poulet en sois n'est pas terrible mais la viande qui a faisandé est autre.mais rassure toi si tu as déja mangé lguadide t'es immunisée, puis la viande qui a faisandé, bien cuite ne fait pas de mal la prochaine fois si tu veux congeler de la viande ,il faut le faire tant qu'elle est fraîche(mettre le congélo à fond pendant 2h puis baisser la température une fois congelée.
r
2 juillet 2019 18:38
L'odeur doit provenir de la viande baigné dans son eau

As tu égoutter avant de congeler?
As tu bien proteger avant de congeler moi par exemple j'utilise des sac de congélation
2 juillet 2019 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend de si ça sort par le haut ou par le bas. grinning smiley

En général, c’est juste la surface qui est atteinte. Un lavage et une bonne cuisson suffisent. Dans le cas de viande hachée, c’est plus grave. Du fait que c’est haché, les microbes s’infiltrent plus facilement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Yabi67 a écrit:
Tu verras dans une ou deux heures ptdr
2 juillet 2019 20:13
T'es courageuse toi pour mangé un poulet qui pu ptdr

Faut faire attention avec le poulet a cause de la salmonelle.
Au pire si tu commence a te sentir mal, va chez le docteur et explique lui toute l'histoire
P
2 juillet 2019 20:25
G manger a midi. La cv jme sens bien mdrrrrr.
Citation
Riri89 a écrit:
T'es courageuse toi pour mangé un poulet qui pu ptdr

Faut faire attention avec le poulet a cause de la salmonelle.
Au pire si tu commence a te sentir mal, va chez le docteur et explique lui toute l'histoire
2 juillet 2019 21:32
salam smiling smiley un conseil pour la prochaine fois ,ne jamais décongeler maïs cuire directement la viande !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 juillet 2019 21:34
Pour l'assaisonnement ça se passe comment ?
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley un conseil pour la prochaine fois ,ne jamais décongeler maïs cuire directement la viande !
2 juillet 2019 21:46
ont peu assaisonner après ! une fois qu’elle a décongeler dans la marmite ou la poêle ,sinon ont peu le faire avant de congeler ,exemple pour la kefta je l’assaisonne toujours avant et la congele déjà en boulettes !
Citation
Blaqueen a écrit:
Pour l'assaisonnement ça se passe comment ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
2 juillet 2019 21:49
Mais y aura de l'eau dans la marmite et je trouve pas ça bien ..
Citation
aichamicha a écrit:
ont peu assaisonner après ! une fois qu’elle a décongeler dans la marmite ou la poêle ,sinon ont peu le faire avant de congeler ,exemple pour la kefta je l’assaisonne toujours avant et la congele déjà en boulettes !
2 juillet 2019 21:55
Oui mais elle ne va pas autant l' imprégner
Assaisonner avant pas vraiment le temps, chez moi on achète en gros
Citation
aichamicha a écrit:
ont peu assaisonner après ! une fois qu’elle a décongeler dans la marmite ou la poêle ,sinon ont peu le faire avant de congeler ,exemple pour la kefta je l’assaisonne toujours avant et la congele déjà en boulettes !
2 juillet 2019 23:26
j’ai toujours fait ça et aucun problème d’eau ! de toutes les façons toutes les viandes congeler ,qu’ont décongelé avant de les cuisiner ,ont une drôle d’odeur et d'aspect sad smiley c’est comme vous voulez ,une viande qui sue ou une viande qui pue ?

Citation
Khizouute batata a écrit:
Mais y aura de l'eau dans la marmite et je trouve pas ça bien ..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
2 juillet 2019 23:29
Oui mais si tu met ta viande congeler directement dans la marmite elle va rester coller et je trouve que ya pas de goûts après

La mienne a aucune odeur elle est normal lol
Citation
aichamicha a écrit:
j’ai toujours fait ça et aucun problème d’eau ! de toutes les façons toutes les viandes congeler ,qu’ont décongelé avant de les cuisiner ,ont une drôle d’odeur et d'aspect sad smiley c’est comme vous voulez ,une viande qui sue ou une viande qui pue ?
2 juillet 2019 23:37
moi aussi j’achète en gros ,et crois moi ce n’est pas une perte de temps vu que tu en gagne une fois que tu doit les cuisiner .
je peu préparer 3 kilos de kefta ,que je prépare à l’avance avec oignons ,persil ,coriandre ,cumin ,paprika sel et poivre je prépare des steaks ,des boulettes, des merguez fait maison et même des brochettes marinées ❤️ je les mets en sachets bien fermés à plats et je les entreposes au congélateur et si j’ai besoin de prendre un seul steak ,je peu le faire sans problème,car ils ne collent pas entre eux et cuisson direct sans décongélation à la poêle ou au grille .
Citation
Blaqueen a écrit:
Oui mais elle ne va pas autant l' imprégner
Assaisonner avant pas vraiment le temps, chez moi on achète en gros
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 juillet 2019 23:38
tu met de l’huile dans ta marmite bien chauffer ,sa ne colle pas !!!
Citation
Khizouute batata a écrit:
Oui mais si tu met ta viande congeler directement dans la marmite elle va rester coller et je trouve que ya pas de goûts après

La mienne a aucune odeur elle est normal lol
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
2 juillet 2019 23:43
Ta pas compris lol
Les morceau de viande sont collés donc tu devra les décollerptdr

Citation
aichamicha a écrit:
tu met de l’huile dans ta marmite bien chauffer ,sa ne colle pas !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook