Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le vendredi et sourate al kahf
16 août 2019 15:04
Salamou alaykoom.


J'aurais voulu savoir si la lecture en le vendredi de la Sourate al kahf devait se faire obligatoirement en une fois, d'un seul coup ou alors on peut la commencer à un moment de la journée et la finir à un autre moment ?


BarakAllahou fikoum
L
16 août 2019 15:07
Je pref lire en une fois sinon je perds le fil.
16 août 2019 15:09
Je comprends mais ce n'était pas la question grinning smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je pref lire en une fois sinon je perds le fil.
L
16 août 2019 15:15
Tu connais sourate el fil ?

grinning smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je comprends mais ce n'était pas la question grinning smiley
16 août 2019 15:19
Wouaaaaaah le vieux jeu de mot !!!
Vas te cacher !!!

ptdr

PS: Oui je la connais winking smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Tu connais sourate el fil ?

grinning smiley
L
16 août 2019 15:20
No rage please Zen

NB : nulle contrainte en religion
^^
Citation
Poufpafpif a écrit:
Wouaaaaaah le vieux jeu de mot !!!
Vas te cacher !!!

ptdr

PS: Oui je la connais winking smiley
16
16 août 2019 15:59
Salamou3alaïkoum,

Il m’arrive de la commencer le jeudi soir. Si je manque vraiment de temps je la fini le vendredi matin.
16 août 2019 16:20
Non pas besoin de la lire obligatoirement en une fois, tu peux commencer à un moment et continuer à un autre moment, tant que c'est fait vendredi avant minuit.
16 août 2019 17:14
Avant minuit ou avant Al Maghreb ? Car, d'un point de vue islamique, les jours débutent/se terminent à Al Maghreb.
Citation
sanahsanah a écrit:
Non pas besoin de la lire obligatoirement en une fois, tu peux commencer à un moment et continuer à un autre moment, tant que c'est fait vendredi avant minuit.
16 août 2019 17:15
Ah oui ?
Tu peux me donner tes sources stp ?


BarakAllahou fika
Citation
Sarah* a écrit:
Avant minuit ou avant Al Maghreb ? Car, d'un point de vue islamique, les jours débutent/se terminent à Al Maghreb.
16 août 2019 17:19
Je n'ai pas les sources là, c'est un vieux souvenir de mes cours de fiqh.
Et ça explique pourquoi nous prions tarawih la veille du premier jour de Ramadan et nous ne prions pas tarawih le dernier jour de Ramadan, car après Al Maghreb, le jour suivant débute. Corrigez-moi si je me trompe.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ah oui ?
Tu peux me donner tes sources stp ?


BarakAllahou fika
16 août 2019 17:20
Ah mais moi je suis ignorant sur le sujet d'où ma question.
Citation
Sarah* a écrit:
Je n'ai pas les sources là, c'est un vieux souvenir de mes cours de fiqh.
Et ça explique pourquoi nous prions tarawih la veille du premier jour de Ramadan et nous ne prions pas tarawih le dernier jour de Ramadan, car après Al Maghreb, le jour suivant débute. Corrigez-moi si je me trompe.
A
16 août 2019 17:35
Tu as raison. Le jour en islam commence avec la nuit qui débute au jeudi pour le jour de vendredi. Et s'achève à la prière de Maghreb. Avant que ne commence la nuit du jour suivant donc du samedi.
Citation
Sarah* a écrit:
Je n'ai pas les sources là, c'est un vieux souvenir de mes cours de fiqh.
Et ça explique pourquoi nous prions tarawih la veille du premier jour de Ramadan et nous ne prions pas tarawih le dernier jour de Ramadan, car après Al Maghreb, le jour suivant débute. Corrigez-moi si je me trompe.
16
16 août 2019 21:42
Je confirme, c’est pour ça qu’a la mosquée ou chez moi on lit cette sourat entre maghrib et icha.
16 août 2019 22:50
Barakallahou fikoum pour vos reponses thumbs up
17 août 2019 01:34
c'est avant Maghreb et non pas avant minuit
Citation
Sarah* a écrit:
Avant minuit ou avant Al Maghreb ? Car, d'un point de vue islamique, les jours débutent/se terminent à Al Maghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook