Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question urgente zakat
w
8 août 2013 00:48
salam

une personne proche à completement oublié de donner la zakat, et comme je vais demain matin à la mosquée pr la prière cette personne m'a donné l'argent en me demandant de la donner pr la mosquée

cependant la je suis ^prise d'un gros doute !!! normalement il faut le donner AVANT la prière, non ?
du coup je ne sais pas comment faire !!!!
M
8 août 2013 01:04
salam alaykom,

je t'invite à lire ce lien ma soeur : zakat al fitr

oui on doit donner la zakat avant la prière en effet

Citation
a écrit:
« Le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui) a imposé l’Aumône de la rupture du jeûne, car elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes, de même qu’elle est une nourriture pour les pauvres. Celui qui l’accomplit avant la prière, elle sera une Zakat acceptée, quant à celui qui la donne après la prière, elle ne sera qu’une aumône ordinaire »[1] [Hadith Hassan (bon) rapporté par Ibn Madja et Abou Daoud]

wa ALLAHou a3lem

voilà voilà ! ^^

wa salam alaykom !
w
8 août 2013 01:06
oui cest ce que j'ai lu. du coup moi je suis coincée avec sa zakat !!
la ya quelqu'un qui m'a dit que tant ke l'argent est sorti de chez cette personne, c'est bon..
M
8 août 2013 02:01
Citation
wahrania84 a écrit:
oui cest ce que j'ai lu. du coup moi je suis coincée avec sa zakat !!
la ya quelqu'un qui m'a dit que tant ke l'argent est sorti de chez cette personne, c'est bon..

bah honnêtement je ne sais pas, la personne aurait dû être plus responsable, peut-être ne le savait-elle pas, ALLAHou a3lem


bah en fait, les 'ulémas ont dit qu'ils fallait la sortir en nourriture conformément à la Sunna mais récemment j'ai lu ceci :

AlIfta

ça vient du comité d'al Ifta donc c'est sérieux

wa ALLAHou a3lem

fais comme tu peux, c'est pas de ta faute en même temps donc voilà
8 août 2013 02:13
D''apres ce que je sais normalement la personne qui s'acquitte de la zakat doit donner elle meme car elle met l'intention qui par du coeur de se decharger ... deja de ce coté la
Apres concernant la priere il me semble mais a vérifier, je prefere pas me prononcer de ce coté la.
Mon prof me dit tu peux le faire pendant tout le mois ...
w
8 août 2013 11:21
salam

merci pr vos réponses
finalement je les ai donné ce matin à la mosquée, avant la prière

saha aikoum à tous et toutes
W
8 août 2013 12:36
Selem oui légalement il faut la donné a partir du 27eme jour et ce juste avant la priere de aid el fitr...sinon elle devient une simple aumone.
Allah y bahrek Aid kum moubarak

Boumediene
I
9 août 2013 12:36
SALAM

moi jai tjrsb pas donner la sakzt est ce ke je peut tjrs la donner pdt le mois de chawal
j
10 août 2013 03:14
il faut la donner 2 jours avant l 3id en nourriture d apres sunnah
3 kilo de dattes ou riz ou ble farine tout ce que la personne a l habitude de manger
si en france ya pas de mendiants vous pouvez la donner a une association ou imam
qui s en occuperont de la zakat alfitr y en a je crois car ils savent doivent ramasser les zakat
pour les envoyer pour distribuer aux pauvres d un tel pays comme maroc
T
6 octobre 2013 02:59
Salam aleykom
si vous etes amenes a rencontrer ce genre de difficultes a l'avenir je vous invite à donner la zakat en nourriture ou en argent à des associations que je connais bien

93 bagnolet amatullah
[www.amatullah.org]
possibilité de don en ligne via paypal

94 abd al wahab
[www.abdal-wahhab.org]
possibilité de don en ligne via paypal

paris 20eme
AISA Association Islamique pour la Solidarité et l'Avenir
[www.facebook.com]

95 association sajoua
[www.facebook.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook