Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question urgente sur l'avotement
k
18 mars 2007 14:23
salamalicoum a tous.

j'habite paris, j'ai une question très importante a vous posez,je veux qu'une personne qui soit très très bien informer et sûr me répondes,pour les autres merci mais abstener vous.
je suis avec une femme depuis 2 ans, qui n'est (pas pour le moment) d'origine musulmane,bref sa ne change rien.
on a des relations sexuelle illicite, malgrès que je soit musulman et que je fasse la prière..
elle aurait dû avoir ces règles, il y a 8 jours déja, je voulez savoir si elle tombait enceinte qu'est ce que je doit faire, l'avortement est t'il autoriser ou non?si elle avorte esque notre acte sera compris comme un "meurtre"?
sinon qu'elle est la solution a adopter vise a vis de l'islam,merci de répodnre très rapidement..
I
18 mars 2007 15:20
Assalam 'alaykoum

Il y a ce verset qui parle des femmes enceintes :

Al-Baqara - 228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

mais ce verset s'adresse apparament aux femmes divorcées...


D'après ce que je sais l'avortement est HARAM d'une manière générale.


Y'a plusieurs avis qui divergent quant au nombre de moins a partir duquel l'avortement est considéré comme un meutre (dès la conception, après que l'âme ait été insuflée etc...).

Certains disent qu'il ne faut pas avorter quelque soit le cas, certains disent que c'est permis en cas de maladie, etc...


Voila quelque sites qui parlent de ça :


[www.muslimfr.com]

[albadil.edaama.org]

[www.aceiweb.org]


[www.infoislam.ca]
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
18 mars 2007 15:29
Citation
a écrit:
sinon qu'elle est la solution a adopter vise a vis de l'islam


Je pense que le plus sage serait de le garder même si il a été conçu hors mariage et que ta famille risque de mal le prendre (si elle est pratiquante)


La fornication est déjà un péché.

Je pense qu'il faut garder l'enfant plutôt que de le tuer, car ce n'est pas ça qui annulera le péché précédent, et ça ne ferait qu'alourdir les fautes... Vous avez commit une faute il faut l'assumer et pas essayer de la camoufler


Par la suite, si ta copine est croyante (chrétienne ou juive) ça serait quand même mieux de se marier pour éviter de rester dans le péché plus longtemps et éviter que ce genre de choses se reproduisent...


Si elle est athée ou autre alors la c'est une autre histoire...


Wa Allahou A3lem... Wa Salam


Et bon courage sad smiley !!!!
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
18 mars 2007 18:09
Salem !!

a toi de voir aussi, si tu ai prêt ou pas a l'assumé se bb ?
L
18 mars 2007 18:25
Salam,

Avant que le foetus n'atteigne 120 jours (c'est à dire 4 mois), l'avortement est possible d'un point de vue religieux car c'est seulement au 120ème jour que l'âme est insufflé au foetus et c'est donc à partir de là que selon l'Islam le bébé est vivant.
Mais je sais pas si ce serait seulement dans certaines situations particulières (pauvreté etc..) que l'avortement est permis avant 120 jours? Faudrait demander à un Imam qui a les connaissances incha Allah
Ce qui est sûr c'est qu'après 120 jours c'est strictement interdit même si l'enfant est handicapé ou atteint d'une maladie...
H
18 mars 2007 19:09
Linda , la question et si grave qu il vaut mieux qu il appelle des oulamas au téléphone .

Voir site : www.majliss.com





Citation
Linda159 a écrit:
Salam,

Avant que le foetus n'atteigne 120 jours (c'est à dire 4 mois), l'avortement est possible d'un point de vue religieux car c'est seulement au 120ème jour que l'âme est insufflé au foetus et c'est donc à partir de là que selon l'Islam le bébé est vivant.
Mais je sais pas si ce serait seulement dans certaines situations particulières (pauvreté etc..) que l'avortement est permis avant 120 jours? Faudrait demander à un Imam qui a les connaissances incha Allah
Ce qui est sûr c'est qu'après 120 jours c'est strictement interdit même si l'enfant est handicapé ou atteint d'une maladie...
y
18 mars 2007 20:23
Il faut vous marier c'est la seule solution
d
18 mars 2007 23:05
Salam 3alikoum wa rahmatollah ibarakatou,

Je ne pense pas qu'appeller des 3oulémas (en France je n'ai pas connaissance qu'il y en ai deja!)pourront "aider" le Frere ,de plus la soeur Ilhem06 à été tres claire(Barakallah ofia).
Voila pourquoi Allah swt nous dis de nous eloigner de Zina.
Donc Mon Frere il te reste plus qu'a assumer ton acte et d'essayer de convaincre ta conjointe de se convertir inchallah afin que vous puissiez vous marier et que Allah te facilite inchallah.

Allah ou a3lam

Salam 3alikoum wa rahmatollah
j
19 mars 2007 00:30
Citation
kais84 a écrit:
salamalicoum a tous.

j'habite paris, j'ai une question très importante a vous posez,je veux qu'une personne qui soit très très bien informer et sûr me répondes,pour les autres merci mais abstener vous.
je suis avec une femme depuis 2 ans, qui n'est (pas pour le moment) d'origine musulmane,bref sa ne change rien.
on a des relations sexuelle illicite, malgrès que je soit musulman et que je fasse la prière..
elle aurait dû avoir ces règles, il y a 8 jours déja, je voulez savoir si elle tombait enceinte qu'est ce que je doit faire, l'avortement est t'il autoriser ou non?si elle avorte esque notre acte sera compris comme un "meurtre"?
sinon qu'elle est la solution a adopter vise a vis de l'islam,merci de répodnre très rapidement..


salam


tout d'abord bravo pour ce comportement!!!thumbs up




moi qui essaie sur un autre forum de convaincre des filles que des hommes dans le dinh ne sont pas des traitres,pfff ça me degoutethumbs down


1/ arettes les relations illictes avec une femme musulmane ou pas et hors mariage
2/ c'est une gaouira??? elle est pas muslima?? donc si elle avorte,c'est son soucis! par contre,tu devras payer de ton acte,qui est la fornication mais en plus la mort d'un foetus allah ister

3/ l'islam peut rien pour toi,si ce n'est arreter cette relation illicite en l'epousant,et si enfant il ya ,assumer ton role de pere,cet enfant est aussi la creation d'allah swt,donc haram d'avorter...


tu devras jouir des joies de la paternité!!! felicitation!!!




ps: je suis pas de bonne humeur là,dsl si je suis mechante!angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 00:35 par muslima de corse.
d
19 mars 2007 00:59
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
kais84 a écrit:
salamalicoum a tous.

j'habite paris, j'ai une question très importante a vous posez,je veux qu'une personne qui soit très très bien informer et sûr me répondes,pour les autres merci mais abstener vous.
je suis avec une femme depuis 2 ans, qui n'est (pas pour le moment) d'origine musulmane,bref sa ne change rien.
on a des relations sexuelle illicite, malgrès que je soit musulman et que je fasse la prière..
elle aurait dû avoir ces règles, il y a 8 jours déja, je voulez savoir si elle tombait enceinte qu'est ce que je doit faire, l'avortement est t'il autoriser ou non?si elle avorte esque notre acte sera compris comme un "meurtre"?
sinon qu'elle est la solution a adopter vise a vis de l'islam,merci de répodnre très rapidement..





tout d'abord bravo pour ce comportement!!!thumbs up




moi qui essaie sur un autre forum de convaincre des filles que des hommes dans le dinh ne sont pas des traitres,pfff ça me degoutethumbs down


1/ arettes les relations illictes avec une femme musulmane ou pas et hors mariage
2/ c'est une gaouira??? elle est pas muslima?? donc si elle avorte,c'est son soucis! par contre,tu devras payer de ton acte,qui est la fornication mais en plus la mort d'un foetus allah ister

3/ l'islam peut rien pour toi,si ce n'est arreter cette relation illicite en l'epousant,et si enfant il ya ,assumer ton role de pere,cet enfant est aussi la creation d'allah swt,donc haram d'avorter...


tu devras jouir des joies de la paternité!!! felicitation!!!




ps: je suis pas de bonne humeur là,dsl si je suis mechante!angry smiley




salam 3alikoum,

Je pense que cela ne te contredis pas (dans ton autre forum que tu cite) vis a vis des hommes qui sont dans le dine car il faut que tu saches que les Hommes dans le dine ne pratique pas la Zina car c'est un gros peché.
Donc je pense que tu peux toujours convaincre que les Hommes ayants un minimum de connaissances ne se comportent pas de telle sorte,mais il faut savoir que personne n'est à l"abri...
que Allah swt nous eloignent des tentations de sheitan (na3atollah a3li)

Allah ou 3alam

salam
s
19 mars 2007 12:20
salamaleicoum

tous d'abord sache que j'ai vecu presque la meme histoire que toi ; mon marie et musulman et moi a cette epoque je netais pas encore convertie!!!! je navais a peine que 17ans quand je suis tomber enceinte a peine etudiante et idem pour mon marie , nous etions meme pas marié!!!!!sans resources mais je remercie allah qui nous a facilité.
mais nous avons quand meme garder notre petite KAMELIA !!!!!voila donc je pennsse que notre histoire et a peut pret pareil!!!!! sache que allah pardonne mais perssonellement je pensse que d'avorté et une grosse erreur!!!!!! allée bon courage et que dieux te guide dans ton bon chemein .SALAM
j
19 mars 2007 12:22
Citation
dams13300 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
kais84 a écrit:
salamalicoum a tous.

j'habite paris, j'ai une question très importante a vous posez,je veux qu'une personne qui soit très très bien informer et sûr me répondes,pour les autres merci mais abstener vous.
je suis avec une femme depuis 2 ans, qui n'est (pas pour le moment) d'origine musulmane,bref sa ne change rien.
on a des relations sexuelle illicite, malgrès que je soit musulman et que je fasse la prière..
elle aurait dû avoir ces règles, il y a 8 jours déja, je voulez savoir si elle tombait enceinte qu'est ce que je doit faire, l'avortement est t'il autoriser ou non?si elle avorte esque notre acte sera compris comme un "meurtre"?
sinon qu'elle est la solution a adopter vise a vis de l'islam,merci de répodnre très rapidement..





tout d'abord bravo pour ce comportement!!!thumbs up




moi qui essaie sur un autre forum de convaincre des filles que des hommes dans le dinh ne sont pas des traitres,pfff ça me degoutethumbs down


1/ arettes les relations illictes avec une femme musulmane ou pas et hors mariage
2/ c'est une gaouira??? elle est pas muslima?? donc si elle avorte,c'est son soucis! par contre,tu devras payer de ton acte,qui est la fornication mais en plus la mort d'un foetus allah ister

3/ l'islam peut rien pour toi,si ce n'est arreter cette relation illicite en l'epousant,et si enfant il ya ,assumer ton role de pere,cet enfant est aussi la creation d'allah swt,donc haram d'avorter...


tu devras jouir des joies de la paternité!!! felicitation!!!




ps: je suis pas de bonne humeur là,dsl si je suis mechante!angry smiley




salam 3alikoum,

Je pense que cela ne te contredis pas (dans ton autre forum que tu cite) vis a vis des hommes qui sont dans le dine car il faut que tu saches que les Hommes dans le dine ne pratique pas la Zina car c'est un gros peché.
Donc je pense que tu peux toujours convaincre que les Hommes ayants un minimum de connaissances ne se comportent pas de telle sorte,mais il faut savoir que personne n'est à l"abri...
que Allah swt nous eloignent des tentations de sheitan (na3atollah a3li)

Allah ou 3alam

salam


salam

rassures toi c'est ce que je dissmiling smiley

mais si les musulmanes le lisent,elles seront degoutées de ce postsad smiley

certaines en veulent aux marocains musulmans,alors si ce post les confortent dans l'idée d'aller voir ailleurs,allah ister,je n'ose imaginersad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook