Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question urgente
s
24 avril 2006 21:01
est ce que je peux voyager avec ma fille sans la carte de circulation mineur?
je pars en avion
pour ce qui on la nationalité marocaine et qui on leur enfant avec eu dans le passeport elle est obligatoire cette carte?

svp aidez moi
d
25 avril 2006 04:13
oui, elle est obligatoire pour entrer en france, si ton enfant est etranger
s
25 avril 2006 05:06
mais ma fille est née en france
C
Cbc
25 avril 2006 10:15
salut hajar26

pour moi le mieux c'est que tu téléphones au centre de renseignement de l'aéroport de la quel tu vas découler et eux ils vont bien te renseigner.
moi j'ai pris l'avion ce mois ci et j'été en possession de ma carte d'identité française et mon passeport marocain.
mais au début je pensais qu'il fallait obligatoirement le passeport français. vu ma nationalité française.
d
26 avril 2006 03:55
Citation
hajar26 a écrit:
mais ma fille est née en france

si elle est née en france, elle doit avoir un titre d'identité républicain, il faut le demandé à la prefecture sur présentation du livret de famille et de ton titre de sejour.(si elle est étrangère)

si tu voyage sans cette carte, il vaut mieux avoir ton livret de famille (ou son acte de naissance)

mais en principe elle est obligatoire........(les renseignements, c'est la prefecture)

courage
i
23 mai 2006 10:01
qui aurait d'autres renseignement sur cette carte
v
24 mai 2006 11:40
que voulez-vous savoir exactement ?
le titre d'identité republicain concerne les enfants nés en France et dont les deux parents sont en situation reguliere. valable 5 ans, renouvelable. elle n'est pas obligatoire, sauf si l'enfant voyage avec une personne autre que ses parents. Avec les parents il suffit de montrer l'acte de naissance !

la carte de circulation concerne les mineurs qui ne sont pas nés en France.


Citation
impulsive a écrit:
qui aurait d'autres renseignement sur cette carte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook