Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question urgente!!!!!
a
5 mars 2005 18:31
voila la meilleur amie d'une copine a moi a fait une chose quel regrette du fond du coeur et qui je sais aux yeux d allah est impardonnable

elle a tenter d'ensorceller celui qu'elle aime afin qu il revienne en allant consulter un sorcier, mais elle a abandonner par apres donc elle ne la pas fait.
mais j'ai entendu que l'intention de faire une chose ilicite et comme si on lavait fait.


croyez vous que allah lui pardonnera ???car elle a vraiment peur

et elle a fait sa dans un moment de sa vie ou elle etait tres desesperer que celui qui lui a promis tant de chose l'est quitter.
s
5 mars 2005 21:26
Salam haleikoum,

Le repentir a 3 conditions :
- le regret
- arrêter la chose en question
- avoir l'intention ferme de ne plus y revenir

Ton amie regrette, n'a même pas fait la chose et j'espère n'aura plus ce genre d'idée.
Dieu est le grand Accueillant au Repentir, il est plein d'Amour pour celui qui demande pardon. Tant que le serviteur demande pardon, Dieu lui pardonne.
"Tout homme est pêcheur, le meilleur est celui qui se repent"

Il y a d'autres hadiths que je ne connais pas par coeur mais qui sont rassurants pour ton amie. Une action illicie qu'on voulait accomplir mais qu'on a abandonné pour Dieu, c'est une bonne action (cf hadith An nawawi dans les 40 hadiths). Qu'elle invoque souvent Dieu et lui demande ce qu'elle désire, car Il répond toujours aux invocations. Tous les hommes et femmes pensent à faire du mal et c'est à nous de faire des efforts pour s'en écarter.

Que ton ami demande pardon et oublie cette affaire.
Qu'Allah nous fasse Miséricorde.

Salam haleikoum
t
5 mars 2005 23:07
salam, bonsoir, smiling smiley

Je partage l'avis de srnit mais je vais allez plus loin il faut dire à tous le monde ce que fait le sorcier cassé son image ne pas le laissé recommencer. Moi j'en connais aucun mais si j'en connaissais un je ne le laisserais pas en paix tant qu'il n'arrête pas ces pratiques. Combien de frères et soeurs sont atteints par ces pratiques ? à t-on le droit de fermer les yeux ?

tawmat smiling smiley
s
6 mars 2005 11:43
Salam alykoum wa rahmatoulahi wa barakatou

Certes ce geste qu'elle avait l'intention de faire est très dangereux c'est un des 10 nawaqid al islam (acte annulatif de l'islam) qui fait sortir son auteur de l'islam a la mécréance qu'allah nous en preserve amin !!!!!! parmi ces actes il ya le shirk a allah, prendre un intercessur entre toi et allah dans les invocations, prendre les mécreants pour alliés contre les musulmans....et d'autes actes que je posterais plus tard inchallah car je veux tout d'abord rassurer la soeur.
mais comme a préciser srmit les portes du repentir sont grande ouverte, avec les conditions qu'il à cité qu'allah le préserve.

Allah dit dans le coran : "dit oh mes serviteurs qui se sont fait du tort à eux même de ne pas désesperer de la misericorde d'allah, allah pardonne tout les péchés et revenez à votre seigneur et soumetez-vous à lui" sourat azzoumar.

Le prohète (salat wa salam alyhi) dit à dans un hadith sahih : "Craint allah où que tu sois et fait suivre les mauvaises actions de bonnes actions elles les effaceront et comporte toi avec les gens de la meilleur des manière"

Donc ma soeur il ne te reste plus qu'a te repentir et de faire des bonnes euvres pour allah et il te pardonnera inchallah car il est le repentants le très misericordieux.

Qu'allah nous guide et nous raffermissent sur son droit chemin et qu'il nous reprennent nos âmes qu'en étant satisfait de nous amin ya rabi al alamin.

Salam alaykoum wa rahmatoulah

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook