Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Urgent Oumra et dette
M
5 septembre 2011 12:44
Salam aleykoum wa rahmatûLah wa barakatûh,

Je prévois si je serais toujours de ce monde, l'année prochaine inchâ Allah de faire la Oumra mecqua + médine en 2 semaines avec mon mari.

Ma question est la suivante : J'ai quelques dettes avec l'état, amande de transport pas payer, et un emprin que j'ai pas rembourser, c'était l'époque ignorante ahoudoubiLah (ya 2-3 ans), depuis quelques mois je suis rentrée dans l'islam el hamdouliLah, avec une forte envie d'avancer dans le dîne, et d'augmenter ma foi au maximum...

Le problème est la suivante, comment faire pour régler ses soucy sachant que je n'ai pas les moyens de rembrourses tt ça, le voyage sera payer par mon mari et ma famille inchâ Allah, esceque ma Oumra sera refuser a cause de ça ?
Sinon comment faire pour me faire pardonner et réparer mes fautes du passer? Repentir je l'ai fais et le refais el hamdouliLeh mais quoi d'autre par rapport aux dettes...

Répondez moi avec dalils si possible, barakalah Oufikoum !!

C'est urgent SVP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 12:46 par MissLylie.
B
5 septembre 2011 19:11
alaykoum salam wa rahmatou lahi wa barakatouh
ta question est un peu complexe , pas la science nécéssaire pour te répondre smiling smiley

ce que je sais c'est que la dette dans l'islam est quelque chose d'important . même quand la personne décède, si elle n'a pas acquité ses dettes ,elle reste redevable auprès d'ALLAH pour sa négligence de ses dettes,et les proches de cette personne ( enfants...) "doivent" les acquiter à sa place .
le prophète salla'ALLAHOU alayhi wa sallam dit dans un hadith :
"L'âme du croyant reste "suspendue" en raison de sa dette, tant que celle-ci n'est pas acquittée." .
qu'ALLAH te facilite smiling smiley

après pour ta omra ,vu que c'est ton mari qui paye ,que tu n'a pas de quoi rembourser.... seul un savant ou un moufti peut t'éclairer ma soeur .


et ALLAH Est Mieux Savant.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
n
5 septembre 2011 19:14
Salam

J avais entendu dire qu un pèlerin partant vers la Mecque avec des dettes devais trouver qqun qui si chargerais de les régler en cas du deces du pèlerin

dieu seul sait
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
z
6 septembre 2011 00:45
Citation
MissLylie a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatûLah wa barakatûh,

Je prévois si je serais toujours de ce monde, l'année prochaine inchâ Allah de faire la Oumra mecqua + médine en 2 semaines avec mon mari.

Ma question est la suivante : J'ai quelques dettes avec l'état, amande de transport pas payer, et un emprin que j'ai pas rembourser, c'était l'époque ignorante ahoudoubiLah (ya 2-3 ans), depuis quelques mois je suis rentrée dans l'islam el hamdouliLah, avec une forte envie d'avancer dans le dîne, et d'augmenter ma foi au maximum...

Le problème est la suivante, comment faire pour régler ses soucy sachant que je n'ai pas les moyens de rembrourses tt ça, le voyage sera payer par mon mari et ma famille inchâ Allah, esceque ma Oumra sera refuser a cause de ça ?
Sinon comment faire pour me faire pardonner et réparer mes fautes du passer? Repentir je l'ai fais et le refais el hamdouliLeh mais quoi d'autre par rapport aux dettes...

Répondez moi avec dalils si possible, barakalah Oufikoum !!

C'est urgent SVP

Salam Alaykoum,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.islam-qa.com]
M
9 septembre 2011 21:09
Barakalah Oufikoum pour les réponses !

Je vais regarder le lien zz95
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook