Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re question svp urgent
N
7 octobre 2009 10:32
bonjour voila je dois acheter la société d un ami et etre associé avec son frère ,il s avère que l avocat c est celui de fiducial (qui est une sociète de comptable)vous me suivez jusque la bref on a donc pris un avocat pour s occuper du dossier ,de tous ce qui est d ordre administratif et il a également appuyer notre dossier a la banque,le pret a été accordé bref il s avère qu il nous réclame 6000 euros pour ça enfin il a pas fais grand chose ,appeler le banquier pour appuyer le pret et remplis des papiers!!!C ETS CHER!!!,non????

qu en pensez vous?
e
7 octobre 2009 10:38
Cette fois tu fais péter le Champ' hein !
Ben franchement, règle de base, avant de faire appel à qui que ce soit, on demande touuuuuujours un devis pour avoir une idée..

Maintenant oui c'est sûr 6 K€ ca a l'air énorme, mais je sais pas ce que tu appelle "tout ce qui est d'ordre administratif" donc j'ai pas une idée de ce que cet avocat a fait pour vous.

Y a eu un contrat ou pas?
Si pas de contrat tu peux négocier quand même..
N
7 octobre 2009 10:47
moi j ai signée un document t avait écris 2200euros angry smiley c est encore cher ,mais en faites c est compliqué car je ne l ai jamais rencontrée moi ,en faites il va nous faire signer les actes de ventes avec les vendeurs!!

en faites le vendeur me considére comme sa fille,ma mère travaille chez lui et son frère aussi,il a fais venir son frère de tunisie afin qu on soit associe ,moi je gère le magasin et lui s occupe de cuisiner(restauration rapide)bref l avocat a vu ça avec le vendeur mais nous on l a pas vu moi et le frère du vendeur

en faites il va rédiger des actes comme un notaire!!!mais en plus c est l avocat de la société de comptabilité ,normalement c est gratuit ,non?ou c est la société qui paye?perplexe

merci encore en tout cas pour ta réponse ,ai je été un peu plus claire?
e
7 octobre 2009 11:30
Non tu m'as pommé un peu à vrai dire, bref peut importe les détails..
Mais de toute facon, comme je l'ai deja dit : tu ne paies que ce qui figure dans le contrat, soit 2200€.

sinon la société de comptabilité rend une prestation de comptabilité et non de notaire donc ce qu'ils font en plus de leur travaux comptables ca vient en plus, donc ca sera payant.

Je comprend pas comment tu en est arrivée là en fait : je veux achter une entreprise, je prend un avocat, on s'entend sur le prix, on fait un contrat et basta tout le monde est content.

Dans ton cas, tu signe un contrat à 2200€, le mec reclamme 6 000, je comprend pas.
N
7 octobre 2009 11:49
Ba moi c est ce que le vendeur m a dis 3000 moi 3000 son frère,j y comprends rien aussi et c est sur moi j ai signée des papiers et c était noté 2200euros frais etc...

c est le vendeur qui m a dis 6000 euros!!!alors je lui fais confiance ,au début il m avait dis que la société allait payer une partie et la il m a dis 3000 moi et son frère 3000
C
7 octobre 2009 11:57
Citation
Nesrine1514 a écrit:
moi j ai signée un document t avait écris 2200euros angry smiley c est encore cher ,mais en faites c est compliqué car je ne l ai jamais rencontrée moi ,en faites il va nous faire signer les actes de ventes avec les vendeurs!!

en faites le vendeur me considére comme sa fille,ma mère travaille chez lui et son frère aussi,il a fais venir son frère de tunisie afin qu on soit associe ,moi je gère le magasin et lui s occupe de cuisiner(restauration rapide)bref l avocat a vu ça avec le vendeur mais nous on l a pas vu moi et le frère du vendeur

en faites il va rédiger des actes comme un notaire!!!mais en plus c est l avocat de la société de comptabilité ,normalement c est gratuit ,non?ou c est la société qui paye?perplexe

merci encore en tout cas pour ta réponse ,ai je été un peu plus claire?


2200euros ça devait être une partie seulement relis-bien le contrat logiquement tu en as une copie.

après si je ne me trompe pas les notaires calculent les frais sur un pourcentage du montant de la transaction non? et comme ton avocat se charge de ce boulot là peut-être que ça correspond à ça.
M
7 octobre 2009 12:01
ah ma petite biche
sitot, un peu d'argent de compteur d'eau sur ton compte, et moi qui réclame le champagne, voila qu on veut te faire payer a tout prix

tu envoies un mail, comme ceci

en demandant au comptable de t'envoyer la facture DETAILLEE de tous les actes à facturer
et une explication sur l'écart entre 2200 et 6k...et surtout ce qui justifie la difference des 4000!

et tu redemanderas aux vendeurs le contrat ou c est marqué 2200, car on est pas a la vente aux encheres

voila ma belle, et puis mabrouk aalik, cette nouvelle, et si t'es encore célibataire, alors là...grinning smiley

je tiens a mon champ' !!
N
7 octobre 2009 12:03
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
moi j ai signée un document t avait écris 2200euros angry smiley c est encore cher ,mais en faites c est compliqué car je ne l ai jamais rencontrée moi ,en faites il va nous faire signer les actes de ventes avec les vendeurs!!

en faites le vendeur me considére comme sa fille,ma mère travaille chez lui et son frère aussi,il a fais venir son frère de tunisie afin qu on soit associe ,moi je gère le magasin et lui s occupe de cuisiner(restauration rapide)bref l avocat a vu ça avec le vendeur mais nous on l a pas vu moi et le frère du vendeur

en faites il va rédiger des actes comme un notaire!!!mais en plus c est l avocat de la société de comptabilité ,normalement c est gratuit ,non?ou c est la société qui paye?perplexe

merci encore en tout cas pour ta réponse ,ai je été un peu plus claire?


2200euros ça devait être une partie seulement relis-bien le contrat logiquement tu en as une copie.

après si je ne me trompe pas les notaires calculent les frais sur un pourcentage du montant de la transaction non? et comme ton avocat se charge de ce boulot là peut-être que ça correspond à ça.


ah oui en effet c est ce que je m étais dis mais ça me paraissait chere encore parce que en plus avocat de la socièté de comptabilité de la société,il aurait pu faire un geste quand meme!!je n ai pas de copie car j ai tout laissée dans la société que je vais bientot acquérir car des fois j y travaille pour apprendre et donner un coup de main,on peux dire que nous les acheteurs on fait partis de la meme famille que les vendeurs.je relirais tout ça!!!merci a tous pour vos nombreuses réponses!
N
7 octobre 2009 12:13
Citation
Mazal_na a écrit:
ah ma petite biche
sitot, un peu d'argent de compteur d'eau sur ton compte, et moi qui réclame le champagne, voila qu on veut te faire payer a tout prix

tu envoies un mail, comme ceci

en demandant au comptable de t'envoyer la facture DETAILLEE de tous les actes à facturer
et une explication sur l'écart entre 2200 et 6k...et surtout ce qui justifie la difference des 4000!

et tu redemanderas aux vendeurs le contrat ou c est marqué 2200, car on est pas a la vente aux encheres

voila ma belle, et puis mabrouk aalik, cette nouvelle, et si t'es encore célibataire, alors là...grinning smiley

je tiens a mon champ' !!

t y tiens a ton champ',champomy!!!
M
7 octobre 2009 12:16
Oui et à ...plus d'un "titre" !! et I_âichek ! avce un chouéyya Hriissa !! ptdr

alors c'est ou ?
N
7 octobre 2009 12:21
Citation
Mazal_na a écrit:
Oui et à ...plus d'un "titre" !! et I_âichek ! avce un chouéyya Hriissa !! ptdr

alors c'est ou ?


ptdr
M
7 octobre 2009 12:23
Tu vois ?....je suis vraiment fait pour ton bonheur !!

et de plus, j aime bien ce ping pong, entre les 2 sujets....passant de l un a l'autre....


et je présume qu en femme intelligente, tu connais tres bien les vertus de la harissa tounsiyya...mhh .?

In loveCensoredIn loveconfused smileyconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/09 12:24 par Mazal_na.
N
7 octobre 2009 12:27
confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/09 12:35 par Nesrine1514.
M
7 octobre 2009 12:29
Hmmm, et tu peux pas savoir comment "ca pique" !!!

au point de te faire rougir....? miaaaam !!
e
7 octobre 2009 14:09
Messieurs dames nous nous écartons...
M
7 octobre 2009 15:17
Elhachemi !!

quelle élégance !! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook