Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question ultime lors d'un entretien d'embauche
G
15 juillet 2021 01:01
Salam Alaykoum les yabis.es

À la fin d'un entretien d'embauche (pas tous peut être), il y a une question qui peut mettre mal à l'aise plus d'une personne, qui est: "pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?"

Alors, beaucoup de personne ont mal répondu à cette question, par conséquent, elles n'ont pas été recrutées.

Cette question est capitale, c'est à partir de la réponse fournie que le recruteur pourra prendre une décision qui vous sera favorable ou défavorable.

J'ai posté un lien de vidéo qui traite ce sujet. Le coatch propose des solutions pour contrer cette question en fin de vidéo. Prenez un bloqueur de pub, si besoin.

Vidéo: [m.youtube.com]

Enfin, est-ce que vous avez été dans cette situation ? Si oui, qu'avez-vous ressenti ? Qu'avez vous répondu à cette question ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 04:33 par GreenoBlack.
15 juillet 2021 01:15
Je réponds que je ne connais pas l'équipe mais que mes compétences, mon profil et mes spécialités peuvent être un plus pour le groupe. En tout cas j'imagine qu'ils m'ont retenu pour ça.

Encore une question à la con donc bon.
15 juillet 2021 01:30
Salam

(Je n'ai pas regardé la vidéo)
Je vais me contenter de répondre au poste...

Cette question est inévitable. C'est qui permet à ton tour de donner une nouvelle dynamique à l'entretien, en quelque sorte ta petite touche personnelle.

J'y ai toujours répondu
- par une certaine posture (ce n'est pas toi qui a besoin d'eux mais l'inverse ?)
- avec 2/3 arguments très brefs... Des mots "clefs"
- une interrogation, celle qui remet en question tous leurs plan ?

Concernant mon poste, j'ai été amenée à revoir l'une des deux personnes qui composaient le jury, deux ans après, dans le cadre du travail, dans une autre région...

C'est elle qui m'a accueilli... Le premier regard... Grand sourire...Elle m'a tout de suite reconnue et rappelée ce que j'avais dit lors de la question fatidique....
A
15 juillet 2021 02:46
Slm
Cette question piège en quelque sorte , elle m'a souvent posée et j'ai eu du mal à y répondre . Je pense qu'il faut se mettre en valeur , mettre en avant son expérience professionnelle , ses compétences et aptitudes personnelles et surtout éviter d'évoquer les autres candidats dont on ne sait rien .
15 juillet 2021 06:07
Personnellement on ne m’a jamais posé cette question en sachant que j’ai fait pas mal de boîte et que je suis à mon 3e cdi

Je pense que ça dépend des postes
Mais si tu a de l’expérience c’est ce qui fera la différence
15 juillet 2021 11:32
Pour moi, c'était systématique.... Elle était présente à chaque entretien.
Comme quoi !

Je pense que ça dépend des postes
Sûrement ...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Personnellement on ne m’a jamais posé cette question en sachant que j’ai fait pas mal de boîte et que je suis à mon 3e cdi

Je pense que ça dépend des postes
Mais si tu a de l’expérience c’est ce qui fera la différence
r
16 juillet 2021 05:01
Merci du conseil barrkallah u fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook