Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question qui me turlupine sur notre destination
c
13 décembre 2012 16:26
salam halikoum vous allez me trouver débile , mais il ya une question qui me trotte à l'esprit ... si allah azzawajel nous a mis sur terre pour nous éprouvez a savoir qui d'entre nous sera " le meilleur " et ensuite nous accorder le paradis ou l'enfer ... mais à notre naissance il nous a assigner cela à savoir ( notre naissance , notre mort , et notre destination(enfer , paradis ) ... alors pourquoi si il sais tout ça , nous avoir mis sur terre pour nous éprouvez si dés le début il sais notre destination ? est ce peut etre pour nous montrer qu'il est juste en nous ne mettant pas directement en enfer ou au paradis ???
H
13 décembre 2012 17:53
Je pense que c'est un dogme et qu'il n'y a pas à comprendre ou à savoir pourquoi.
r
13 décembre 2012 18:03
salam wa rahmat allah, d'un point de vue humain on sait rien, personne ne sait comment ça finira pour lui, et nous le vivant comme un test, mais d'un point de vue divin, allah est omniscient, par sa science il enveleppe tout, meme notre destination
c'est allah qui nous fait vivre et dormir, mourrir, rescuciter... mais de notre angle humain c'est à nous d'aller chercher la miséricorde de dieu
c
14 décembre 2012 03:29
oui mais tout ça il le sais déjà , alors pourquoi ne pas nous y mettre directement perplexe , il l'aurait pu swt nous y mettre de suite puisque des notre naissance il savait si on n'etait destiner pour l'enfer ou le paradis .... tu t'est jamais poser la question ?
l
14 décembre 2012 10:15
Salam!!

Certe Allah connait tout de nous ( nos pensées, nos intentions, nos erreurs, nos bonnes et mauvaises actions...) mais il nous a laissé le "libre arbitre"

[www.bismillah-debats.net]
r
14 décembre 2012 11:38
Citation
camelia25000 a écrit:
oui mais tout ça il le sais déjà , alors pourquoi ne pas nous y mettre directement perplexe , il l'aurait pu swt nous y mettre de suite puisque des notre naissance il savait si on n'etait destiner pour l'enfer ou le paradis .... tu t'est jamais poser la question ?

tu sais qu'on est tous fils d'adam et eve? quand ils ont mangé de l'arbre ils ont vu leurs nudité et sont tombé en bas, c'est dans le coran, ainsi que tout ceux qui sont fils d'adam, chaytan a demandé à dieu un temps pour prouver à dieu que cet etre humain ne mérite pas mieux, et dieu le lui a accordé
satan tente tout les etres humains, sur certains il a des pouvoirs et ils iront avec lui, d'autres meme si ils sont tenté, soit ils succombe pas à cet esprit malin, soit meme en faisant des pechés demande pardon constemment et cherche dieu et sa miséricorde
satan pense que tout les humains sont plus faibles, non au jour du jugement, les hommes et femmes accomplis religieusement parlant, qui ont la foi et de bonnes actions n'ont rien à craindre
et dieu a dit et le dira le jour du jugement, mes serviteurs tu n'as point de pouvoir sur eux
r
14 décembre 2012 11:48
comment comprendre ces choses ici bas, je te donne un exemple:
- parle à un croyant de dieu, de religion, de messagers, de foi, de paix, de vérité, du coran, des hadith....
il est tranquil, il croit, il répond à l'appel de la prière quand allah appelle, il pose des questions pour s'informer sur ce qui fait rapprocher de dieu, sur l'au dela...

- parle à quelqu'un égoiste, il cherche à prouver que dieu est injuste, ou il veut pas entendre de ses choses
à chaque fois ça parle de dieu, il a la haine, il comprend pas pourquoi, il veut qu'on le laisse tranquil sans ses choses, vivre la vie, s'éclater, il aime l'insouciance, dés que ça parle de religion, il est trés trés génér pour croire à dieu, quand tu le dis il t'a crée, tu n'étais rien avant, il ne réalise pas qu'il mourra un jour comme tout le monde, et rendra des comptes, pk n'as tu pas cru en dieu? c'est des gens qui écoutent l'appel à dieu, à la religion , mais fond la sourde oreille

dieu il le sait, mais il envoie les gens consommer le test, au jour du jugement les négateurs demanderont une autre chance, cette fois ci on va croire!!! dieu sait que non, je vous ai donné votre chance
et meme si dieu leurs donnera une chance, ils auront oublié, car à la naissance on a oublié et c'est la quete de dieu, si dieu leurs donne une autre chance et referont les memes betises et ne vond pas croire
c
14 décembre 2012 14:18
ah ! d'accord je comprend mieux baraak allah ou fik , c'est drôle c'est une question qui me trotte dans la tête depuis ouuullaalalalaaaaa !!! smiling smiley donc en faite si j'ai bien compris ... dieu nous a laisser ici bas pour montrer aux autres ( une preuve ) qu'il n'a pas placer un tel ou un tel en enfer ou au paradis par ces propres choix mais pour ce qu 'ils ont accompli ....? baraak allah ou fikoum de m'avoir répondu qu' allah vous accorde sa bébdiction et le paradis mes chers freres et soeurs winking smiley amine ya rabi alamine
r
14 décembre 2012 14:36
tout à fait, ici bas on est dans l'oubli, si ce n'est les prophètes et messagers que dieu a envoyé à tout les peuples, adam a été savant sur terre, c'est lui qui a assuré le message le premier
il a eu cabil et habil (cain et abel) le méchant a tué le bon
mais on dit que le vrai succésseur d'adam est chit (seth), c'est lui qui a assuré la science religieuse aprés adam et rappelé que à peine une génération, adam était au paradis
et ça va comme ça jusqu'à la fin, on nait dans l'oubli (je dirai d'un monde antérieur je sais pas si c'est le terme approprié), adam et ses enfants étaient destinés à vivre au paradis, et l'humanité est descendu en bas, dans le coran il y'a un verset qui dit que dieu veut connaitre celui qui reste par terre (yarkoun ila l ard) et celui qui s'éleve
je pense que c'est métaphorique, c'est pour dire celui qui est satisfait par la vie animale, on mange, boit, on dort et c'est tout, et celui qui ressent le besoin à dieu, à un monde spirituelle énormément meilleur
c'est pour cela, le messager nous a dit, soyez des enfants de l'au dela, ne soyez pas les enfants du ba monde, mais en meme temps le coran dit n'oubliez pas votre part du bas monde
cela veut dire on se laisse pas aller, on vit, et on meme temps on cherche dieu
à mon avis il faut avoir une vue globale, des ayates et des hadiths pour répondre à ces questions existancielles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 14:41 par rachedi.
c
14 décembre 2012 14:42
d'accord baraak allah ou fik pour ta reponse mon frere qu'allah t'en récompense jazaak allah , je t'ai user les doigts au clavier lol winking smiley
c
14 décembre 2012 14:46
aller kouyaa une autre question subsistancielle si tu y repond bah pompom sur la daronne .... pourquoi suis je conne ? non je plaisante enfin presque ...eye rolling smiley
r
14 décembre 2012 14:50
il n y a aucun mal a se poser ses questions, et il faut chercher les reponses
le messager (s) a dit: chercher la science meme en chine
la science religieuse et la connaissance religieuse sont au sommet de toutes les autres science s
les eters humain arrives a un certains age se posent plein de questions
c est dieu qui guide et ouvre le coeurs de ses fideles serviteurs a la religion et la spiritualite
et ils trouvent le plus grand bonheur dans cela
et dieu laisse satan avoir une emprise sur les autres, les partisans du diable, ils courent derriere les plaisirs tout le temps, satan leurs decore la vie

dans l au dela dieu proncera le proces de chacun, a ses serviteurs il dira vous n avez rien a craindre, c est moi qui vous a sauve en vous attirant a moi, a la religion
et aux autres, ce sont plutot des partisans du diable, le faux dieu, l idole, le diable dira je n avez rien sur eux, je les ai juste inviter a mecroire, a suivre les passions, et ils ont repondu

c est pour ca dieu dit dans le coran, prenez vous satan pour allie, alors qu il a fait sortir vos parents du paradis, satan (esprit de mal), les idees de mal qui traverse l esprit, deteste les humains a fond
c est pour ca on dit: je me protege par dieu contre le diable banni, puis au nom de dieu le clement le misericordieux, en evitant le diable, on retrouve dieu, en s eloignant du decor et du mensonge, on retrouve l essentiel et la verite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 14:53 par rachedi.
c
14 décembre 2012 15:04
mais c'est son orgeuil qu'il lui a encouru le courroux d'allah , et c'est apres sa desobeissance de se prosterner devant adam , qui ( satan ) se croyait meilleur que lui .... et il a demander un delai a allah pour detourne ses serviteur et allah swt lui a repondu " excite les par ta voix " prend celui qui te suivra mais mes serviteurs tu nauras aucun pouvoir sur eux ! c'est clair qu'il n'a pas envie d' y aller seul .... je viendrai de leur gauche , de leur droite , d'en haut d'en bas je les encerclerais de tte part et pour certains dentre eux tu ne les trouveras pas reconnaissant .... mais la science et une arme regarde omar ibn khattab un grd hommede science satan le voyait , il s'enfuyait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook