Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question qui me trotte dans la tête en rapport avec la religion
F
24 septembre 2019 08:08
Le voile est une obligation.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Jai bien compris que seul vous aviez la bonne parole... et la science infuse

Je lis bcp sur les sujet qui m'intéresse je m'informe je discute bcp avec votre communauté

Et des personnes un peu plus ouverte qu ici ! Je pense même que certains se dise musulman et non jamais lu le coran... perso je lai lu !
e
24 septembre 2019 08:46
Non mais la t as rien compris a ce que j ai dit

Tu reponds avec certitude a des questions d ordre religieuse alors que tu n es mm pas croyante
Tu ne maitrises mm pas le sujet.

Comme dire que le voile n est pas une obligation mais un choix sinn toutes le porteraient

Uniquement avec cette phrase on voit que tu ne maitrises pas le sujet.

Tu devrais donc relire le coran a sourate an nur parceque tu montres que tu ne l as pas assimilé

Il faut savoir faire la difference entre les obligations divines et le libre arbitre que Dieu nous a accordé.

M enfin.

Sinon tu peux toujours echanger poser des questions..

Mais ne ramene pas d affirmation sur un sujet que tu ne maitrises pas.

Je ne me permettrais jamais de contredire un chirurgien dans son domaine et lui dire qu il n est pas seul a avoir la science
C est d un culot sans nom.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Jai bien compris que seul vous aviez la bonne parole... et la science infuse

Je lis bcp sur les sujet qui m'intéresse je m'informe je discute bcp avec votre communauté

Et des personnes un peu plus ouverte qu ici ! Je pense même que certains se dise musulman et non jamais lu le coran... perso je lai lu !
Y
24 septembre 2019 10:36
Quant samanque de science et dargument ,sa part dans des debat steril et des attaque personnel
-et c vraitque le musulman aujourdhui juge le non musulman de quelqun de mauvais. Or c faux
Mais les nonusulman audsi juge les musulman de faible et de fanatique
Lah yahdina
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Tu es entrain de dire que toutes les autres femmes sont des merdes sauf les musulmanes... cest bien cette mentalité du moyen-âge...

Il y a du bon dans chacun musulman ou pas...

Et pour ta gouverne bcp d amie musulmane nont meme pas imaginee une seconde mettre le voile... ça ne fait pas delle de mauvaise fille
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
24 septembre 2019 10:59
Le coran ne se lis pas comme un roman , il faut y comprendre le sens de ses versets et le voile est une obligation , il y a des siècles tu n'aurais même pas poser la question, même les non croyantes étaient couverte.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Jai bien compris que seul vous aviez la bonne parole... et la science infuse

Je lis bcp sur les sujet qui m'intéresse je m'informe je discute bcp avec votre communauté

Et des personnes un peu plus ouverte qu ici ! Je pense même que certains se dise musulman et non jamais lu le coran... perso je lai lu !
M
MFL
24 septembre 2019 11:16
Lol sobhanallah pk être vulgaire?
Qui a parlé de « merde »?

Ne pas avoir de statut c être considéré comme une « merde » pour toi?

Bref la femme musulmane est une femme respectée et respectable.
En disant sa, je ne dénigre pas Les autre, je dis juste que si vous et la plupart des non musulmans en veulent à l’an femme musulmane en France, c simplement parce qu’elle ne se soumet pas à leur façon d’etre.

Elle n’est pas soumis aux dictact des magazines,
Elle n’a pas à chercher à être la plus belle
Elle respecte sa pudeur etc...

Bref qu’allah Nous guide et tes copines musulmane aussi

Elles savent au fond d’elles la vérité, elles sont juste imprégnées par cette société qui les bloque

Allah al’mosta3ane
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Tu es entrain de dire que toutes les autres femmes sont des merdes sauf les musulmanes... cest bien cette mentalité du moyen-âge...

Il y a du bon dans chacun musulman ou pas...

Et pour ta gouverne bcp d amie musulmane nont meme pas imaginee une seconde mettre le voile... ça ne fait pas delle de mauvaise fille
24 septembre 2019 12:30
En gros peut on esperer Qu'Allah réponde à nos invocations si nous ne respectons pas non plus des obligations qui nous sont donnés. Allah u a3lem

Allah n'est-Il pas Miséricordieux et Compatissant ?


Citation
Une.anonyme a écrit:
Jai pas l'impression que tu aies compris ce que j'ai voulu dire. En soit porter le hijab est une obligation pour une femme musulmane. Je me posais juste la question de savoir si ne pas le porter était une des causespour que les invocations ne soient pas exaucées. En gros peut on esperer Qu'Allah réponde à nos invocations si nous ne respectons pas non plus des obligations qui nous sont donnés. Allah u a3lem
U
24 septembre 2019 13:19
Merci d'avoir recentrer le sujet !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
En gros peut on esperer Qu'Allah réponde à nos invocations si nous ne respectons pas non plus des obligations qui nous sont donnés. Allah u a3lem

Allah n'est-Il pas Miséricordieux et Compatissant ?
F
24 septembre 2019 18:49
Salam,

Personne sur terre ne peut te dire si tu seras exaucée ou non, cela relève du Ghayb ( L'Inconnaissable ).

Mais nous avons des indications très claires de la part d'Allah swt.

Quand on médite un peu quelques versets, on se rend compte que l'exaucement ( Al Istijaba ) est presqu'un droit pour certains, quand il est plus nuancé pour d'autres, et inenvisageable pour d'autres.

S8 V24 : Ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
25 Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
26 Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants.
27 Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?
28 Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.
29 Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.
30 (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.


On remarque dans ces versets qu'avant qu'Allah swt ne vienne en aide aux croyants, des actes ont précédé de leur part les prédisposant à ce qu'Allah puisse juger méritoire ou miséricordieux le fait de les exaucer. Car, ils sont en plus, reconnaissants pour ne pas trahir la confiance d'Allah.

Ensuite tu as ce verset beaucoup plus explicite :

S2 V186 : Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

L'appel d'Allah n'est autre que Son Message en son intégralité.

Cela concerne la partie la plus nuancée, elle dépend du croyant et de son degré d'engagement.

Quant à ceux envers qui Allah leur doit le fait d'être exaucé :

S30 V45 : afin qu'[Allah] récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres. En vérité, Il n'aime pas les infidèles.
46 Parmi Ses signes, Il envoie les vents comme annonciateurs, pour vous faire goûter de Sa miséricorde et pour que le vaisseau vogue, par Son ordre, et que vous recherchiez de Sa grâce. Peut-être seriez-vous reconnaissants !
47 Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.


Ce sont les croyants, ceux qui croient en exécutant les ordres et en s'éloignant des interdits.

L'exaucement est inenvisageable sur l'au-delà pour ceux qui ne croient pas en Dieu, ou qui ne se repentent pas après avoir constaté leurs péchés, ils ne retournent jamais vers Allah, et ne regrettent pas leurs mauvaises actions. Ceux-là sont quand même exaucés sur les questions relatives à la vie d'ici-bas mais pas pour leur faire plaisir, mais pour ne leur laisser aucune excuse une fois là-haut :

S31 V23 : Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.
24 Nous leur donnons de la jouissance pour peu de temps; ensuite Nous les forcerons vers un dur châtiment.


S3 V176 : N'aie (Ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.

Et puis le fameux :

S42 V20 : Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

** Vie future = L'au-delà

En gros, plus on est proche plus on est exaucé. Plus on est proche plus on se doit d'être reconnaissant dans les moments cool mais surtout dans les moments difficiles. Et le tout n'est pas d'être exaucé mais de déléguer à Allah le soin de nous exaucer ce qui est un bien pour nous.

Salam.
24 septembre 2019 20:43
Je suis entourée de musulmane et musulman mon mari en étant un...

Je suis ni soumise au dictate des magasine de la mode... et encore moins de la débauche

Je ne mets jamais de jube ni de robe d'ailleurs débardeur encore moins...

Alors mettre toutes les françaises dans la catégorie poouf... c limite
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Quant samanque de science et dargument ,sa part dans des debat steril et des attaque personnel
-et c vraitque le musulman aujourdhui juge le non musulman de quelqun de mauvais. Or c faux
Mais les nonusulman audsi juge les musulman de faible et de fanatique
Lah yahdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook